13 - Murasakibara Atsushi x OC [Jalousie] - Je vais l'écraser !

Tout de suite, Haneda Koume avait la nette impression qu'elle allait mourir. Rien que cela… Ses cheveux rouges collés à son visage à cause de la transpiration, ses prunelles bleues voilées, elle avait chaud et froid en même temps. Pas de doute, elle avait de la fièvre… Même elle aurait pu le deviner seule avant que l'infirmière du lycée ne le lui dise.

D'après elle, d'ailleurs, la jeune fille n'aurait qu'un simple rhume. Eh bien, jamais un "simple rhume" ne l'avait mis autant à plat, c'était le cas de le dire. Et malgré le traitement médical administré par l'infirmière, elle ne sentait pas d'amélioration. Bon sang, pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe malade quelques semaines à peine avant les examens finaux ? Jamais elle n'allait pouvoir rattraper le retard dans ses révisions et ce n'était pas son camarade de classe et ami qui allait pouvoir l'aider.

En effet, Murasakibara Atsushi -ou Mura-chan comme elle l'appelait- n'était pas à proprement parler un bon élève. Il avait été admis à Yosen grâce à une recommandation sportive, et non pas grâce à ses notes quelque peu médiocres. Enfin, ce n'était pas le plus important, pour le moment. Elle attendait avec impatience sa visite, comme tous les soirs, car elle savait qu'il allait partager avec elle sa sacro-sainte réserve de sucreries, seule chose qui lui remontait le moral, depuis les trois jours qu'elle restait alitée. Étant donné qu'elle avait plutôt la bougeotte, c'était très compliqué pour elle de rester sans rien faire depuis aussi longtemps.

_ Vivement que je guérisse, j'en ai marre, ronchonna-t-elle avant de plonger le visage dans son oreiller.

S'il y avait bien une chose que la jeune fille pouvait détester en ce monde, c'était bien de tomber malade. Heureusement que cela n'arrivait pas souvent, non plus. Mais là, c'était déjà trop.

Maintenant, elle avait besoin qu'on la fasse rire et elle savait qu'elle pouvait compter sur le basketteur. D'ailleurs, il serait sans doute accompagné de son fidèle coéquipier, Himuro Tatsuya. Un garçon qu'elle avait appris à apprécier en passant du temps avec lui et le géant violet. Koume les trouvait rarement l'un sans l'autre, surtout ces derniers temps, après le championnat national de basket de cet hiver dont le nom lui échappait, une nouvelle fois. Ils devaient se soutenir mutuellement, face à leur défaite, enfin peut-être, car elle avait du mal à imaginer Atsushi daigner remonter le moral de quelqu'un.

Alors qu'elle ne les attendait plus, la lycéenne aux cheveux rouges vit enfin ses deux amis passer le pas de la porte de sa chambre. Elle leur adressa un sourire fatigué et tenta de se redresser pour les accueillir dignement ou presque mais une main appuya sur son épaule afin qu'elle reste allongée dans son lit.

_ Tu ne dois pas te lever, Hane-chin, tu as de la fièvre, lui reprocha-t-il, le visage inquiet. Mange ça, plutôt.

En prononçant ces mots, le pivot de Yosen déposa sur le lit de son amie plusieurs friandises qu'il était allé acheter spécialement pour elle. Oui, il avait sacrifié une petite partie de son argent de poche de la semaine pour elle, et pour lui, ce n'était pas rien. Elle comptait beaucoup à ses yeux et s'il pouvait l'aider à aller mieux en lui offrant des sucreries, et bien il le ferait sans regrets.

Sans rien dire, Atsushi fixait la rouge intensément pendant qu'elle parlait avec Himuro, n'aimant pas la voir aussi faible. Il préférait vraiment quand elle riait avec lui car elle était drôlement jolie quand elle le faisait. Pressé qu'elle guérisse ? Bien sûr que oui, mais son coéquipier lui avait recommandé d'être patient. Sans compter qu'il détestait cela donc ce n'était pas facile.

_ On ne va pas rester très longtemps, tu as besoin de te reposer, annonça Himuro en prenant place sur la chaise de bureau.

_ Je ne fais que ça de me reposer, Tatsuya, souffla Koume, les yeux clos, et ça ne change rien à mon état. J'ai juste envie qu'on me change les idées et vous êtes les meilleurs pour ça.

_ J'aime pas quand Hane-chin est malade, bougonna l'ancien pivot de Teiko, les bras croisés sur son torse, ça me rend triste de plus pouvoir réviser avec toi et Muro-chin.

Le coeur de l'adolescente fit une embardée dans sa poitrine, à ces paroles. Depuis quand Murasakibara disait-il des choses aussi mignonnes ? Il était vraiment trop mignon ! Et le connaissant, il ne s'était pas rendu compte de la manière dont cela pouvait être interprété, il était bien trop innocent pour cela. C'était d'ailleurs ce qui le rendait encore plus adorable, à ses yeux.

_ Normalement, je suis guérie la semaine prochaine, assura-t-elle en posant sa main sur celle du jeune homme boudeur.

_ C'est promis ?

_ Je l'espère.

De son côté, le brun ne participait pas beaucoup à la conversation mais certaines choses ne pouvaient pas lui échapper. Comme la façon dont ses deux amis se regardaient et se parlaient, par exemple. Ils seraient amoureux l'un de l'autre que cela ne l'étonnerait pas. En revanche, ce n'était pas certain qu'ils s'en soient rendus compte, et c'était cela qui était amusant.

Bien sûr, Himuro n'oubliait pas la possessivité dont faisait preuve son coéquipier envers la jeune fille. Et parfois, Atsushi lui faisait même des crises de jalousie, alors qu'ils ne formaient pas un couple. Oui, il y avait anguille sous roche et cela promettait pour le futur.

_ Il est temps qu'on s'en aille, Atsushi, lui fit-il remarquer.

_ Je veux rester avec Hane-chin, moi, répliqua le grand enfant, elle m'a manqué aujourd'hui.

_ Tatsuya a raison, il est tard, le raisonna-t-elle en lui souriant tendrement. On se verra demain, promis, Mura-chan.

Se levant à contrecoeur du lit que lequel il s'était installé à son arrivée, Murasakibara jeta un dernier regard à la jeune fille et comprit qu'elle était sincère en voyant la lueur qui faisait briller ses prunelles bleues qu'il aimait beaucoup. Cela lui faisait penser à la mer, quand il nageait sous l'eau, et c'était beau.

_ Bonne nuit, Hane-chin, dit-il simplement avant de sortir de la pièce.

_ Bonne nuit, les garçons, à demain.

_ A demain, Koume-san.

Quand ses deux amis fermèrent la porte derrière eux, Koume se redressa tant bien que mal dans son lit et constata que le violet lui avait encore laissé des friandises, posées sur son bureau. Et après, elle venait s'étonner de craquer pour lui. Terriblement attachant ? Sans aucun doute. Très beau garçon ? Même plus que cela. A sa manière, il était aux petits soins pour elle et c'était bien la première fois qu'une personne en dehors de sa famille se comportait ainsi avec elle.

Bon, pour le moment, ce n'était qu'un crush mais on ne pouvait pas deviner comment les choses allaient évoluer. N'est-ce pas ? Si Murasakibara continuait ses petites attentions, il ne faisait aucun doute pour elle qu'elle allait en tomber amoureuse et ce n'était pas ce qu'elle cherchait. Elle se trouvait encore trop jeune et pas assez mâture pour une relation amoureuse, même si sa mère lui avait toujours dit que l'amour n'avait pas d'âge.

De toute façon, elle n'en était pas encore là, songea-t-elle alors qu'elle se faufilait dans ses couvertures. Il était maintenant temps de dormir, il était presque minuit. Très vite, Koume ferma les yeux et se laissa tomber dans les bras de Morphée.

OoOoOoO

Une semaine complète passa, pleine d'impatience pour un certain pivot aux cheveux violet. Complètement avachi sur une des tables de la salle commune, il n'avait plus aucune motivation pour rien. Il n'en pouvait plus d'attendre que son amie se rétablisse. Quand il était allé la voir seul, la veille, elle allait mieux car elle était assise et habillée mais l'infirmière lui avait recommandée de rester tranquille encore pendant cette journée, pour ne pas aller trop vite.

Un rhume ne durait pas aussi longtemps, si ? Atsushi s'inquiétait beaucoup car il ne savait pas quoi faire pour l'aider à guérir enfin. Étrangement, cela lui rappelait leur première rencontre et pour lui c'était un bon souvenir. Lui l'avait remarqué grâce à sa couleur de cheveux, étant donné que les cheveux rouges ne couraient pas les rues, mais il n'avait pas été plus curieux que cela de faire sa connaissance, de prime abord. Ensuite, il avait découvert qu'ils étaient dans la même classe et qu'ils étaient voisins.

La première fois qu'ils s'étaient parlés, c'était quand elle lui avait donné des bonbons qu'elle n'aimait pas, ce qui avait tout de suite attiré son attention. Une fille qui lui donnait des bonbons alors qu'ils ne se connaissaient pas avant, il avait voulu qu'elle soit son amie. Ce qu'elle était devenue sans difficultés.

Un bruit de chaise devant lui le fit froncer les sourcils et Murasakibara leva la tête pour découvrir qui était la personne qui osait le déranger dans ses souvenirs. Sa mine boudeuse disparut instantanément quand il vit le sourire enjoué que lui adressait Koume.

_ Bonjour, Mura-chan ! le salua-t-elle avec un signe de main. Que fais-tu ici, tout seul ?

_ Muro-chin révise dans la bibliothèque et moi, je n'avais pas envie, expliqua-t-il d'une voix morne.

_ Ce n'est pas sérieux, voyons, le réprimanda-t-elle en secouant la tête de gauche à droite. Et si on révise ensemble, ça te va ?

Voyant le violet hocher positivement la tête, la rouge se mit à sourire en dardant sur lui un regard brillant de joie. Ce qu'elle pouvait être heureuse de le retrouver ! Ce qu'elle pouvait être heureuse d'être enfin guérie ! Dix fichus jours pour se débarrasser d'un rhume, c'était beaucoup, mais à présent, tout cela était derrière elle et c'était le principal.

Le temps des révisions était enfin venu, surtout si elle ne voulait pas rater son année. Et ce n'était clairement pas son objectif, surtout en prenant en compte qu'elle avait insisté auprès de ses parents pour venir dans ce lycée. Ils avaient cédé, à condition qu'elle ait au moins la moyenne dans toutes les matières aux examens.

Pour la jeune fille, ce n'était pas une exigence très difficile à gérer, car elle avait toujours eu la moyenne partout, en général. Mais si à cause d'un rhume, elle ne réussissait pas ses examens finaux, elle allait péter un câble ! C'était impensable !

Pourquoi Hane-chin semblait-elle si énervée, tout à coup ? Ce serait à cause de lui ? Parce qu'il n'avait pas révisé quand elle n'était pas là ? Mais lui voulait encore être son ami ! Atsushi était un peu perdu mais le sourire d'excuse que la rouge lui adressa le rassura aussitôt. Ils étaient toujours amis et il ne put retenir un soupir de soulagement à cette pensée.

_ Tout va bien, Hane-chin ? lui demanda-t-il tout de même.

On le disait simplet mais le pivot de Yosen n'était pas aveugle pour autant. Bien sûr qu'il remarquait quand ses amis n'allaient pas bien, enfin le plus possible. Parce que certains comme Himuro cachaient très bien ce qu'ils ressentaient et pour lui c'était très difficile voire impossible de les déchiffrer. Il se contentait de laisser couler, dans ces cas-là.

_ Oui, ne t'en fais pas, c'est juste que je dois absolument réussir ces fichus examens sinon mes parents risquent de me changer de lycée pour l'année prochaine, expliqua-t-elle d'une traite en sortant ses affaires de révisions. Et ça, il en est hors de question !

_ Je veux pas que tu changes de lycée, tu es très bien ici, ronchonna le violet, les sourcils froncés.

_ C'est uniquement si je rate les examens mais vu que je compte bien les réussir, il n'y aura pas de problème, assura-t-elle avec un clin d'oeil à son intention. On s'y met ?

Franchement, Murasakibara n'était pas du tout motivé à se plonger dans les révisions mais l'idée que Koume change de lycée et qu'il ne soit pas avec elle l'année prochaine, cela lui donnait un coup de fouet. Elle était son amie, pas celle des autres ! Enfin, juste pour Himuro, d'accord… Heureusement, il avait prévu grand nombre de choses à grignoter, si jamais l'envie lui en prenait. Et comme l'envie lui en prenait toujours, la suite était facile à deviner…

OoOoOoO

Plus le temps passait et plus Haneda Koume et Murasakibara Atsushi se rapprochaient l'un de l'autre. Tout cela sous le regard intéressé de leur ami commun, Himuro Tatsuya. Ce dernier les laissait de plus en plus souvent seuls car il voulait voir les choses évoluer enfin entre eux. Seulement, cela n'allait pas aussi vite qu'il l'aurait voulu car la fin de l'année était dans à peine deux semaines. Et il aurait voulu que cela se concrétise avant, mais bon. Mais il n'avait pas l'intention d'intervenir car cela ne le regardait pas, il se contentait simplement de les laisser et de vaquer à ses propres occupations, histoire de leur faciliter les choses.

Cependant, quelques jours plus tôt, un événement qu'il n'avait pas prévu changea la donne. Un autre garçon s'était rapproché de la jeune fille à la chevelure écarlate et il était évident que la situation ne plaisait pas à son coéquipier. A chaque fois que Koume se trouvait avec cet autre lycéen, Murasakibara était grognon et il répétait sans cesse qu'il ne l'aimait pas, sans autre raison que cela.

C'était d'ailleurs ce qui était en train de se passer en ce moment. Leur amie était en train de parler avec ce garçon de deuxième année et le violet n'était pas content car elle ne restait pas avec eux. Tatsuya avait beau lui expliquer qu'elle avait le droit d'avoir d'autres amis, Atsushi n'en démordait pas.

_ Je l'aime pas, Muro-chin, répéta-t-il en fusillant le châtain du regard, et j'ai envie de l'écraser.

_ Pour quelle raison ?

_ J'aime pas comment il regarde Hane-chin.

Le brun se contenta de poser une main réconfortante sur l'épaule de son coéquipier, espérant qu'il se calme, même un peu. Mais ce qu'il venait de lui dire titilla son intérêt et il se mit à examiner le comportement de cet Onizaki. Il ne connaissait pas son prénom et ce n'était pas le plus important, à l'heure actuelle.

En revanche, le regard qu'il jetait sur Koume quand elle se détournait de lui ne lui plaisait pas. Bon, il était loin et il pouvait se tromper sur son interprétation mais il ferait attention quand même. On n'était jamais trop prudent.

Alors, maintenant, le tout était de parvenir à changer les idées de Murasakibara et ce n'était pas une mince affaire, pas du tout. En effet, si ses yeux avaient été des mitraillettes, cela ne faisait aucun doute qu'Onizaki serait mort, à l'heure qu'il était. Il n'y avait pas à dire, la jalousie faisait toujours des ravages et il ne voudrait certainement pas se retrouver à la place de l'autre lycéen.

Non, Atsushi ne pouvait pas accepter que l'on essaye de lui voler son amie. Jamais de la vie. De toute évidence, selon lui, l'autre idiot qui accaparait Koume était prêt à prendre ce risque. Et pourquoi ne restait-elle pas avec lui ? Elle ne l'aimait plus ? Non, impossible, elle le lui aurait dit. Seulement, il ne pouvait pas s'empêcher de détester tous ceux qui osaient s'approcher d'elle. Et puis, il voulait être rassuré, il décida donc de poser la question au brun à ses côtés.

_ Dis, Muro-chin ?

_ Oui, Atsushi ?

_ Tu crois que Hane-chin me déteste ?

La question innocente de son coéquipier fit légèrement sourire Tatsuya. Venant de lui, cela ne le surprenait pas qu'il puisse penser une chose pareille. Par certains côtés, Atsushi restait un enfant et il avait du mal à comprendre certaines choses.

_ Tu te fais des idées, elle ne te déteste pas, tenta-t-il de le rassurer.

_ Hum…

Le pivot de Yosen s'affala de nouveau sur la table, non sans cesser d'observer cette scène déplaisante. Il était tellement absorbé par son envie d'écraser celui qui parlait avec son amie qu'il en oubliait même de grignoter. Et cela ne lui ressemblait absolument pas. Que lui arrivait-il ? Jamais rien ne l'avait empêché de manger comme il le voulait, avant. Alors, pourquoi il n'y parvenait plus ?

Poussant un profond soupir, il s'empara mollement d'un pocky mais il le gardait dans sa main, sans même le manger. Il le fixait sans le voir et il soupira une nouvelle fois avant de le laisser tomber sur la table. Non, quelque chose n'allait pas avec lui et il se demandait s'il n'était pas malade. Peut-être que Koume lui avait transmis son rhume…

Étrangement, quand il vit la chevelure de feu de la jeune fille s'approcher, Murasakibara sentait son énergie et son envie de grignoter revenir, comme si elle n'avait jamais disparu. Enfin, l'autre était parti… Sans même réfléchir, il porta un pocky à sa bouche et le mangea sans autre forme de procès. C'était trop bon, il en prendrait bien un autre.

_ Ils sont bons, ceux-là ? s'enquit la rouge avec curiosité. Je ne les connais pas.

_ T'en veux un ?

Koume accepta la sucrerie que son ami lui tendait et comme à chaque fois, elle n'était pas déçue. Mais une chose la turlupinait, depuis tout à l'heure. Atsushi lui avait semblé furieux, pendant qu'elle discutait avec Onizaki et elle se demandait ce qui s'était passé pour le mettre dans cet état. Surtout qu'elle ne l'avait jamais vu ainsi, hormis sur un terrain de basket mais c'était une autre histoire.

Devait-elle lui en parler ? En jetant un coup d'oeil vers Himuro qui se tenait un peu en retrait, elle remarqua qu'il lui faisait un signe négatif de la tête, lui demandant sans doute d'attendre un peu. La lycéenne espérait juste que ce n'était pas à cause d'elle car elle ne voulait surtout pas le fâcher. Elle y penserait plus tard, il était temps de retourner en classe, afin de subir les séances de révisions interminables que leur offraient les professeurs, à l'approche des examens.

_ Vous venez ?

En entendant le soupir poussé par le violet, Koume ne put s'empêcher de le taquiner, comme à son habitude. Ce qui rassura intérieurement Murasakibara, qui constatait ainsi que rien n'avait changé entre eux.

_ Mura-chan, si tu es à la traîne, on part sans toi.

_ C'est pas gentil, Hane-chin, grogna-t-il pour la forme.

Bon, il savait qu'il n'avait pas le choix de les suivre, aussi la rouge n'était pas inquiète. Il les suivrait de toute manière car il savait ce qui l'attendait, dans le cas contraire. Elle lui ferait subir des révisions encore pires que celles qu'ils avaient pendant les heures de cours et cela, il ne le supporterait pas sans s'impatienter. Ce qui l'amusait beaucoup.

Mais elle appréciait aussi passer du temps avec lui, sans rien faire d'autre que de grignoter et de regarder des animes qu'il lui faisait découvrir, ou inversement. Parfois seul à seule, parfois avec Tatsuya qui venait quand il n'avait pas d'imprévus. Grâce à elle, Atsushi avait découvert Boku no Hero Academia et il avait adoré. Ce qui l'avait étonnée car elle n'aurait pas pensé que c'était le genre de chose qui lui plaisait. Bon, en vérité, cela l'arrangeait car ils regardaient toujours les nouveaux épisodes ensemble. Quand elle lui avait demandé pour quelle raison il aimait bien, il lui avait simplement répondu que c'était parce qu'il aurait voulu être un super-héros quand il était petit. Cette réponse était vraiment mignonne et elle lui ressemblait, sans l'ombre d'un doute.

Même si Himuro se faisait de plus en plus rare, depuis quelques temps, lors de leurs moments entre amis. Peut-être qu'il avait une petite amie ? Ou un petit ami ? Cela ne la regardait pas mais elle serait contente pour lui si c'était le cas car le brun était un des garçons les plus gentils qu'elle avait rencontré si elle ne comptait pas le géant aux cheveux violets.

Pour Koume, une chose était certaine : si Murasakibara Atsushi n'existait pas, il aurait fallu l'inventer car il était vraiment unique en son genre et elle ne s'ennuyait jamais avec lui. Pas une seule seconde.

OoOoOoO

Les examens étaient enfin terminés, il était temps ! Koume était épuisée et la seule chose qu'elle voulait à présent était d'aller profiter des bienfaits d'une bonne nuit de sommeil. Après deux nuits blanches passées à réviser avec son camarade de classe, rien de plus normal. Elle avait dû déployer des trésors de patience et de persuasion pour que Murasakibara daigne enfin se concentrer. Heureusement que Himuro était là pour le canaliser, la plupart du temps, parce qu'elle aurait lâché l'affaire, sinon. Elle avait beau adorer le violet, il était parfois insupportable, quand il s'y mettait vraiment.

Seulement, alors qu'elle se dirigeait vers sa chambre d'un pas lent, la rouge se fit arrêter par une voix devenue familière, ces derniers temps. Non, elle n'était pas d'humeur à supporter Onizaki, aujourd'hui. Il était très gentil, ce n'était pas cela le problème, mais là, elle voulait juste être seule et se reposer.

_ Euh… tu es certaine que ça va, Haneda-chan ? s'enquit-il, une lueur d'inquiétude dans ses prunelles noisettes.

_ Après une bonne nuit de sommeil, ça devrait aller, je pense, souffla-t-elle en réprimant son agacement. Je te laisse, Onizaki-kun, j'ai vraiment besoin d'aller dormir.

_ D'accord, à demain alors.

Tiens, il n'insistait pas ? Il avait peut-être senti qu'il n'était pas tombé au bon moment et elle ne niait pas que cela l'arrangeait beaucoup. Après un dernier signe de main, elle reprit son chemin jusqu'à sa chambre, traînant les pieds. Mais elle devait reconnaître que si cela avait été Murasakibara à la place du châtain, elle ne lui aurait pas dit la même chose.

Ces derniers temps, la jeune fille aux prunelles bleues sentait qu'elle avait beaucoup envie et besoin de rester seule avec le violet et elle devinait sans peine ce qui lui arrivait. Elle n'avait pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que son crush pour lui s'était transformé en de véritables sentiments amoureux. Ce n'était pas simple d'aimer un garçon comme lui mais elle ne parvenait pas à le regretter. Et ce, même si cela pouvait ne jamais être réciproque.

Koume en avait d'ailleurs parlé avec Himuro et il lui avait conseillé de parler à leur ami car ils ne pouvaient rester entre deux chaises, ainsi. Et elle avait remarqué aussi que Atsushi était de plus en plus possessif avec elle, voire même jaloux. Il avait du mal à accepter qu'elle passe aussi du temps avec Onizaki car il ne l'aimait pas. Mais quant à savoir s'il en était rendu compte, le mystère restait entier. Seulement, même si elle n'était pas dupe des intentions du châtain, il était d'agréable compagnie et il était toujours respectueux envers elle donc elle ne voyait pas de raison pour arrêter de passer du temps avec lui.

Enfin, Koume était dans sa chambre ! Heureusement qu'elle était prête pour la nuit car elle n'aurait pas eu le courage de se rendre dans la salle d'eau commune qui se trouvait à l'autre bout du couloir pour se laver les dents et faire sa toilette nocturne. Il ne lui restait plus qu'à se mettre en pyjama -oui, les nuits d'hiver étaient froides, à Akita- et à se mettre au lit.

Rien de mieux que d'être emmitouflée dans des couvertures chaudes et moelleuses à souhait, se dit-elle avec un soupir de bien-être. Seulement, maintenant qu'elle était installée dans son lit, le sommeil la fuyait. C'était une blague, pas vrai ? Peut-être à cause de la nervosité, elle ne savait pas…

Le moment était bientôt venu de parler à Murasakibara et le plus vite serait le mieux car le lycée se terminait la semaine suivante. Seulement, bien qu'elle se sentait à l'aise avec ses sentiments, elle n'était pas certaine de réussir à les lui avouer avant la date fatidique. Comment allait-elle faire pour lui faire comprendre ? Le violet ne connaissait absolument rien aux relations amoureuses car cela ne l'intéressait pas mais il devait quand même être au courant de ce qu'elle ressentait pour lui..

Bon sang ! Elle avait encore un peu de temps devant elle pour y penser, là, c'était le moment de dormir ! La jeune fille se tournait et se retournait dans son lit, ne parvenant pas à trouver sa place. Ce qu'elle pouvait détester cela !

Alors qu'elle s'impatientait, une vibration venant de sa table de nuit la fit sursauter. Un message à cette heure-ci ? Qui pouvait bien lui en envoyer un ? Ce n'était pas Onizaki car elle ne lui avait pas donné son numéro et en théorie, ses amis dormaient déjà à cette heure tardive.

Afin de voir qui pouvait bien vouloir lui parler malgré le fait qu'il soit très tard, Koume se redressa péniblement en position assise et s'empara de son téléphone qui l'attendait sagement. Elle dut s'y reprendre à deux fois pour déchiffrer le nom de l'expéditeur et elle écarquilla les yeux quand elle vit qu'il s'agissait de nul que de Murasakibara Atsushi, en personne. Il ne dormait pas ? Ce n'était pas habituel…

Bon au lieu de le faire attendre ainsi, autant qu'elle lise ce qu'il lui avait écrit et qu'elle lui réponde, n'est-ce pas ? Ce serait mieux, en effet.

De Murasakibara Atsushi
A Haneda Koume :
Ne, Hane-chin, tu dors ?
J'arrive pas à dormir… et je sais pas pourquoi.

En effet, quelque chose clochait avec son ami. Il était plutôt du genre à tomber endormi dès que sa tête touchait son oreiller, ce qu'elle tenait de lui même s'il ne le lui avait pas dit ainsi. La rouge s'inquiéta aussitôt, ne comprenant pas ce qui arrivait. Plus du tout la moindre envie de dormir, à présent.

De Haneda Koume
A Murasakibara Atsushi :
Non, je ne dors pas encore…
Tu vas bien, Mura-chan ?

Alors que le basketteur aux cheveux violets lisait le message de son amie, son coeur se mit à battre plus vite. Elle s'inquiétait pour lui donc cela voulait dire qu'il comptait pour elle, comme Himuro l'avait dit. En vérité, il n'allait pas si mal, s'il ne prenait pas en compte les réactions bizarres de son corps qu'il ne comprenait pas. Il aimerait savoir ce qui lui arrivait car c'était vraiment trop pour lui.

Au début qu'il avait connu Koume, il réagissait de manière habituelle quand elle était présente et avec d'autres personnes que lui ou le brun. Mais cela avait changé lorsqu'elle s'était rapprochée d'un autre garçon qu'il ne nommerait pas car cela le mettrait en colère à coup sûr. La première fois, il s'était contenté de foudroyer le garçon du regard avant de se mettre à bouder, comme un enfant. Et plus cela se produisait, plus ses réactions étaient violentes.

Muro-chin lui avait expliqué qu'il était jaloux… mais c'était quoi la jalousie ? Et surtout, pourquoi serait-il jaloux ? Et le pire, c'était que son coéquipier lui avait semblé amusé par la situation et qu'il n'avait rien voulu lui dire d'autre. Quand il y repensait, il fronçait les sourcils car il n'aimait pas qu'on se moque de lui ainsi. Même si c'était Muro-chin.

Mince, cela faisait vingt minutes que son amie lui avait répondu ! Atsushi avait complètement oublié de lui répondre. Elle s'était peut-être endormie, entre-temps, car elle lui avait paru très fatiguée, aujourd'hui. Il se hâta donc de lui envoyer un message, en espérant qu'elle ne dormait pas.

De Murasakibara Atsushi
A Haneda Koume :
Désolé, Hane-chin, j'ai oublié… Je pensais à toi.

Le jeune homme attendit une vingtaine de minute mais aucune réponse ne venait. Bon, elle devait dormir, tant pis. Cela attendrait le lendemain.

Posant son téléphone à côté de son oreiller pour bien entendre son réveil, Murasakibara retira son uniforme et garda simplement son sous-vêtement et son t-shirt avant de s'emmitoufler dans les couvertures chaudes de son lit. Il se demanda distraitement si c'était normal d'avoir envie que Koume dorme à ses côtés et de toujours vouloir la garder pour lui. Serait-ce cela, la jalousie ? Peut-être, il l'ignorait.

En l'imaginant allongée à ses côtés, le jeune homme sentit ses joues chauffer. C'était quoi encore ? C'était décidé : demain, il parlerait à son coéquipier avant l'arrivée de la rouge et il ne céderait pas avant qu'il ne lui ait expliqué ce qui lui arrivait.

Sans imaginer une seule seconde qu'il allait finir par le comprendre tout seul… enfin presque, quelques jours plus tard.

OoOoOoO

Aujourd'hui avait eu lieu la remise des diplômes des dernières années et Himuro se sentait un peu dépité. La raison ? A cause de ses deux amis qui avaient laissé les choses telles quelles entre eux. Pourquoi fallait-il que cela se passe comme cela ? Venant d'Atsushi, il n'en était pas vraiment surpris mais pour Haneda, il aurait pensé que cela viendrait d'elle. Mais non. Rien. D'autant plus qu'ils ne se retrouveraient pas avant la rentrée et qu'il n'était pas certain que ces deux-là soient encore dans la même classe. Il retint un soupir désabusé.

A ses côtés, le pivot se tenait avachi contre un arbre, ses fesses posées sur le sol, et ses yeux étaient fermés. Pour sa défense, la cérémonie avait duré longtemps et même le brun se sentait un peu fatigué. Mais pas au point de se comporter comme lui, songea-t-il avec un sourire amusé.

D'ailleurs, où était passé Koume-san ? Elle devait venir les retrouver ici après la cérémonie, or cela faisait plus de trente minutes qu'elle était terminée et toujours aucun signe de sa chevelure de feu à l'horizon.

_ Ne, Muro-chin, elle arrive quand, Hane-chin ? s'enquit mollement son coéquipier.

_ Aucune idée, elle devrait être déjà là, fit simplement Tatsuya, retenant un soupir.

Comment ça, elle devrait déjà être là ? Le pivot de Yosen ouvrit les yeux et posa un regard interloqué sur le numéro douze. Oui, il se souvenait maintenant qu'ils étaient censés venir ici, tous les trois, après la remise de diplôme. Mais alors, où était-elle ? En plus, il avait la flemme de chercher dans tout le lycée, il voulait juste rester ici à l'attendre.

Cependant, les paroles de Himuro le firent changer d'avis instantanément.

_ Elle se trouve peut-être avec Onizaki-san, réfléchit-il à voix haute, c'est possible.

_ Viens, on va la chercher.

Dire que Tatsuya ne s'attendait pas à cette réaction serait un gros mensonge, surtout que c'était l'effet recherché. Il avait mentionné le nom que son coéquipier détestait le plus en ce moment pour le faire réagir -s'il ne comptait pas celui de Kiyoshi-san, le pivot de Seirin- et cela avait fonctionné parfaitement. Il retint un sourire de satisfaction, tout en emboîtant le pas à un Murasakibara très agacé.

Une lueur de colère assombrissant ses prunelles violettes, Atsushi scrutait les alentours tout en marchant d'un pas décidé. Les autres élèves se poussaient sur son passage sans qu'il n'ait rien besoin de dire, tellement l'aura sombre qui l'entourait était intimidante. Pourquoi était-il aussi furieux à cette idée ? Il ne le savait pas et il s'en moquait, à présent. Il voulait juste retrouver Hane-chin et l'emmener avec lui. Et lui seul. Même pas Muro-chin.

Il la cherchait pendant de longues minutes, partout, et il ne la trouva pas. Ce qui l'énerva davantage. Si Onizaki était avec elle, il allait vraiment l'écraser ! Il ne le supportait pas, même s'il ne lui avait jamais rien fait, à lui. Le fait qu'il accapare l'attention de son amie était suffisant pour qu'il le déteste.

_ Atsushi, Koume-san est là, lui dit soudain Himuro, en lui montrant l'abri à vélo devant le lycée.

Oui, elle était là et elle avait l'air de parler à une personne dont il devinait sans peine l'identité. La question que se posait maintenant le shooting guard brun était de savoir si Atsushi allait enfin réagir et faire bouger les choses ou bien se contenter de fulminer de loin, comme à son habitude. Il décida de se maintenir en retrait, ne comptant pas le retenir s'il allait les voir. Même s'il veillerait sur lui de loin, pour ne pas qu'il fasse de bêtises.

Enfin, la chevelure flamboyante de son amie se dessinait sous ses yeux. Que faisait-elle ici, toute seule ? Ce n'était pas ici qu'ils devaient se retrouver, se dit-il surpris.

Oh… De toute évidence, il s'était trompé, elle n'était pas seule. Des cheveux châtains agressaient son champ de vision et le basketteur vit rouge aussitôt. Ils étaient en train de rire ensemble, c'était inacceptable ! Pourquoi fallait-il toujours que cet Onizaki gâche tout ?

Cette fois, c'en était trop pour lui ! N'y tenant plus, le numéro neuf de Yosen se rua presque vers les deux lycéens qui étaient en train de bien s'amuser ensemble et en arrivant à leur hauteur, il jeta un regard noir à celui qui osait tenter de lui voler une personne chère à son coeur.

_ Mura-chan ? Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda Koume, interloquée par le comportement inhabituel de son ami.

Le jeune homme ne paraissait pas l'avoir entendu et il se positionna devant Onizaki, le visage menaçant. Mais enfin, que lui arrivait-il ? Elle ne comprenait plus rien à tout ce qui se passait devant elle. Cela ne ressemblait absolument pas au Murasakibara Atsushi qu'elle connaissait. Elle avait l'impression de revoir celui qu'elle avait pu remarquer lors du match de l'équipe de basket de son lycée contre celle de Seirin.

_ C'est mon amoureuse, pas la tienne, gronda le violet, les poings serrés le long de son corps. Si tu recommences, je vais t'écraser.

Hein, mais c'était quoi ça, encore ? Et puis, son amoureuse ? C'était vraiment trop mignon, la rouge fondait littéralement. Mais il ne laissa pas le temps à Onizaki de répliquer car il attrapa le poignet de la jeune fille qui se retenait de sourire pour ne pas l'énerver davantage et à sa grande surprise, il la conduisit dans une salle de classe vide. Dans leur ancienne salle de classe, d'ailleurs.

Bon, et maintenant ? Que devait-elle dire ? Est-ce qu'il s'était rendu compte de ce qu'il venait de déclarer ? Devant d'autres élèves, en plus ! En tout cas, Koume ne pouvait pas nier que son coeur s'était mis à s'emballer dans sa poitrine en entendant ces paroles. Sans oublier que son souffle s'était coupé, un bref instant.

En relevant la tête vers lui, elle s'aperçut qu'il la fixait de manière intense, tellement qu'elle se mit à rougir sous le feu de son regard violet. Le pensait-il réellement ? Voulait-il vraiment qu'elle soit son amoureuse, comme il l'avait mentionné ? Parce qu'au début, elle avait simplement pensé qu'il était juste possessif avec ses amis mais là, c'était beaucoup plus compliqué, avec ce qu'il avait dit.

_ Mura-chan ? l'appela-t-elle pour le faire réagir.

_ Hane-chin, pourquoi tu restes tout le temps avec lui ? J'aime pas comment il te regarde.

A ces paroles, un sourire tendre et taquin naquit sur les lèvres de la lycéenne. La mine boudeuse du géant était tout bonnement adorable et il était impossible de lui résister. Depuis le temps, elle savait que c'était peine perdue.

_ Parce que c'est mon ami, répondit-elle simplement avant d'ajouter, tu es trop mignon quand tu es jaloux.

Quand Atsushi vit que son amie s'approchait doucement de lui sans cesser de le regarder, il ne savait comment réagir. Mais en tout cas, les mots qu'il avait dit à l'autre, il se rendait maintenant compte qu'il les pensait vraiment. Il voulait que Koume soit son amoureuse rien qu'à lui. Mais est-ce qu'elle serait d'accord ?

_ Je ne savais pas que j'étais devenue ta copine, le taquina-t-elle en s'arrêtant juste devant lui. Même si, en soi, je suis d'accord avec l'idée.

_ Pourquoi ?

_ Parce que je suis amoureuse de toi, moi aussi, Murasakibara Atsushi.

Quoi ? Elle voulait bien être son amoureuse ? Le violet était vraiment heureux, il l'était même tellement qu'il en oublia l'existence de son ancien rival. Seule comptait maintenant cette fille devant lui et il se mit à l'enlacer, voulant l'avoir tout contre lui. C'était vraiment agréable et il voulait rester comme cela pour toujours.

_ Ca veut dire qu'on peut faire des trucs d'amoureux, maintenant ? demanda-t-il pour être sûr.

_ Oui, c'est tout à fait ce que ça veut dire, confirma-t-elle, le front posé contre son torse.

Tout en prenant timidement la main de celle qui était maintenant sa petite amie, le basketteur se demandait comme son coéquipier allait réagir à la nouvelle. Mais en vérité, il s'en moquait un peu car qu'il soit content pour eux ou non, cela ne changerait rien à la situation. Haneda Koume était sa copine et voilà.

En voyant ses deux amis s'approcher de lui, main dans la main et les joues rougissantes, Himuro eut un grand sourire. Enfin ! Ils étaient enfin ensemble et il fallait le fêter ! Depuis le temps qu'il attendait que cela se produise…

Leur sourire sur leur visage le rendait vraiment heureux pour eux. Il ne saurait que dire de plus.

_ Tu viens, Muro-chin ? J'ai faim !

_ J'arrive, Atsushi.

Comme quoi, certaines choses ne changeaient pas, songea Koume toujours sa main dans celle de son copain. Mais en même temps, c'était ainsi qu'elle l'aimait, son géant gourmand. Échangeant un sourire mutin avec le brun, elle le remercia intérieurement car c'était aussi grâce à lui qu'elle avait trouvé le courage de se déclarer.

Un ami incroyable et un petit ami adorable… La rouge ne savait pas ce qu'elle pouvait vouloir de plus car pour elle, c'était parfait ainsi.