U-U-U-U-U-U-U-U

Disclaimer : L'histoire et les personnages de « Naruto » ne m'appartiennent pas.

Rating : M

Bêta : Kaga

U-U-U-U

Note : Hé oui, cela fait longtemps que je n'ai pas publier, j'espère donc que cette nouvelle histoire vous plaira.

Les chapitres seront publier à un intervalle de 3 semaine, le vendredi.

Par ailleurs, aujourd'hui (09/06) c'est l'anniversaire de Itachi.

U-U-U-U-U-U-U-U

Question de Confiance

Chapitre 1 – Retour à Konoha.

U-U-U-U-U-U-U-U

Sasuke se tenait droit et fier, fixant avec un certain détachement les quatre personnes qui lui faisaient face. Cela faisait désormais trois jours qu'il avait quitté les souterrains d'Orochimaru, n'emportant avec lui qu'un funeste souvenir qu'il comptait bien remettre à l'Hokage de Konoha. Si toutefois on l'acceptait de nouveau au village, cela lui servirait de « signe de sa bonne volonté ».

Au début, il avait fui discrètement, courant légèrement pour mettre une bonne distance entre lui et les autres, se doutant que ceux-ci tenteraient de le rattraper, mais rien, pas une ombre ni même un mouvement. Auraient-ils tous peur du ninja qu'il était devenu durant ces trois ans passés au côté du ninja légendaire, ou bien ignoraient-ils tout de ce qu'il avait fait avant de partir ?

Qu'importe, cette vie était derrière lui désormais, et là, sur le chemin qui le menait à Konoha, il se retrouva face à ceux qui avaient été ses coéquipiers. Personne n'osa bouger, trouvant sans doute cette situation irréaliste en comparaison de leur précédente rencontre. Il commença son observation du groupe par le petit nouveau. Son regard se porta sur le jeune homme aux vêtements courts et au ventre aéré. Il portait dans le dos une lame qui devait être un sabre ou quelque chose du genre tandis que ses yeux étaient semblables à deux taches d'encre. Le jeune homme se tenait proche de Sakura sans pour autant la toucher. C'était d'ailleurs une attitude étrange qui aurait pu faire sourire l'Uchiwa dans d'autres circonstances. Son regard se porta ensuite sur Sakura, la jeune femme n'avait pas beaucoup changé, ses vêtements semblaient plus féminins, mais son regard, sa coupe de cheveux et sa posture étaient restés les mêmes depuis tout ce temps. Sasuke se concentra alors sur Kakashi. L'homme n'avait pas changé, comme si le temps n'avait aucun effet sur lui, à croire que les trois années passées n'avaient fait que l'effleurer.

C'est avec lenteur qu'il tourna son regard plus franchement sur Naruto, celui-ci ne cessait de le fixer depuis qu'ils s'étaient arrêtés l'un en face de l'autre, Sasuke pouvait sentir son regard soutenu et il ne se gêna pas pour faire de même. Naruto avait grandi, il dépassait désormais Sakura, ses vêtements, bien que toujours légèrement amples, laissaient toutefois deviner que le gamin rondouillard avait fait place à un jeune homme bien sculpté qui devait sans doute faire des ravages dans le cœur des jeunes femmes de Konoha. Ses cheveux blonds attirant le moindre rayon de soleil, tandis que ses yeux bleus étaient toujours aussi expressifs. Quand Sasuke croisa enfin son regard sombre dans celui de l'homme qui fut un jour son meilleur ami, il ne put s'empêcher d'espérer que celui-ci l'aidera, comme il l'a crié à son départ de Konoha cette nuit-là.

L'échange entre les deux jeunes hommes avait duré bien longtemps. Sakura et Saï s'étaient légèrement tendus, observant chaque réaction de l'Uchiwa tandis que Kakashi se contentait d'observer la scène d'un œil détaché, se doutant que si Sasuke avait vraiment voulu attaquer, il l'aurait fait depuis bien longtemps et ne se serait pas présenté devant eux, sans son Sharingan enclenché qui plus est. Quand Sasuke soupira faiblement avant de baisser subtilement le regard, tous retinrent leur souffle, se demandant ce qui allait se passer. Sasuke répondit à cette question muette rapidement en ré-ancrant son regard d'encre dans celui océan de Naruto.

- On peut discuter ? soupira Sasuke.

À l'étonnement général, Sasuke semblait plus calme que jamais et Naruto accepta de le suivre sans poser plus de questions. Ils firent quelques pas, s'écartant du petit groupe tout en restant à vue.

- Sensei, vous le laissez discuter avec Sasuke avec ce qu'il s'est passé entre eux la dernière fois ? questionna Sakura légèrement énervée par cette situation qui lui échappait complètement.

- Je pense que la relation entre Naruto et Sasuke nous a toujours échappé. Restons sur nos gardes, surveillons-les de loin, mais ne t'inquiète pas, s'il y a le moindre geste ou le moindre problème, je serai le premier de nous trois à intervenir, rassura Kakashi avec un sourire derrière son masque.

À une dizaine de pas de là, Naruto faisait face à Sasuke, des questions plein la tête. Il observait l'Uchiwa, s'attendant à l'entendre expliquer cette situation aussi étrange qu'improbable, mais au lieu de ça, le brun lui faisant face dans ce silence presque relaxant. N'y tenant plus, Naruto soupira avant de fixer ses orbes couleur océan dans celles sombres de son homologue.

- Tu voulais qu'on discute, entama Naruto, je t'écoute. Explique-moi !

Naruto n'était pas du genre patient, Sasuke le savait mieux que personne. Son tempérament fougueux et « fonce dans le tas » était toujours là, malgré l'assurance que le blond avait gagnée avec le temps. Sasuke savait qu'il pouvait faire confiance à Naruto et que son retour au village dépendait en partie de lui. Il devait s'en faire un allié. Mais par où commencer ? Son entrainement auprès d'Orochimaru ? La comédie qu'il avait jouée auprès du serpent pendant ces trois années, où il l'avait laissé croire qu'il serait son réceptacle, alors que Sasuke avait en réalité un tout autre projet. Oui, Sasuke devrait sans aucun doute lui parler de ça.

Avec une certaine nonchalance dans la voix, Sasuke résuma ses trois dernières années, laissant son regard fixer les sandales de Naruto, préférant cela plutôt que de devoir affronter le regard de son meilleur ami. Il termina son récit avec ses récentes découvertes, les zones d'ombres, ce qu'il devait confirmer en allant fouiller à Konoha et la mort soudaine de son regretté Sensei, trois jours plus tôt.

- Voilà, tu sais tout, souffla Sasuke en relevant enfin son visage pour observer Naruto. Enfin les lignes principales.

Il s'était attendu à être interrompu par le blond, mais rien, pas même un soupir ou un semblant de début de phrase laissant supposer une question en suspens lors de son monologue. En observant le ninja face à lui, Sasuke remarqua bien que le réceptacle de Kyubi avait un nombre certain de questions en tête, mais ne semblait pas se décider à les poser, pour une raison qui lui échappait.

- Tu attends quoi de moi ? Tu veux Kyubi ? questionna Naruto qui avait du mal à comprendre malgré tout cela.

- Je me moque de ta bestiole Naruto. Je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit-là, et en savoir plus à propos de cette mission secrète confiée à Itachi.

Les deux ninjas se fixèrent un instant, avant que Sasuke ne reprenne dans un souffle.

- Ramène-moi à Konoha, déclara avec assurance le jeune homme.

- D'accord. Je te ramène au village, mais tout le reste ne dépend pas de moi.

- Je sais, répondit avec calme l'Uchiwa.

Quand Naruto se tourna vers Kakashi, l'homme comprit que la mission en cours devrait attendre. Il soupira en se grattant l'arrière de la tête, se disant que Tsunade n'apprécierait pas forcément cette nouvelle. La mission n'était pas d'une grande importance, ni même urgente, une autre équipe pourrait s'en occuper. Ils étaient à deux heures de Konoha, peut-être moins s'ils se dépêchaient un peu.

- Konoha alors, déclara Kakashi sans en dire plus, opérant déjà un demi-tour tandis que Sakura et Saï faisant aller leurs regards de lui au duo qui se rapprochait d'eux.

Sans plus de mots, le petit groupe se remit en route dans le sens opposé, accélérant le pas pour arriver au plus vite au village de la feuille. Le chemin se fit dans un calme pesant pour l'équipe sept, qui trouvait cette situation décidément bien étrange.

Moins de deux heures plus tard, le petit groupe arriva devant les portes grandes ouvertes de Konoha. Alors que les cinq ninjas avançaient plus doucement que précédemment, le monde s'agita soudainement autour d'eux. Sasuke ne put s'empêcher de se tendre, posant déjà sa main sur le manche de sa précieuse kusanagi et enclenchant son Sharingan par automatisme.

Orochimaru avait fait de lui une machine de guerre et les réflexes acquis durant ses longues séances d'entrainement lui revinrent avec un naturel effrayant. Constatant cela, Naruto se rapprocha de lui, évitant de croiser son regard de sang.

- Détends-toi, enjoint Naruto dans un murmure, et lâche ton sabre.

Sans baisser les yeux, Sasuke retrouva ses pupilles noires et attendit. Kakashi, s'étant arrêté à quelques pas de la porte, fixait ce qui ressemblait fort à un comité d'accueil. Une vingtaine d'ANBU apparurent alors, s'approchant significativement du duo Naruto-Sasuke. Le blond souffla quelque peu passant une main à l'arrière de sa tête en se grattant les cheveux.

- Forcément, on pouvait pas revenir discrètement, soupira le Jinchûriki.

L'Uchiwa ne put retenir un léger sourire face à la remarque. Décidément, la présence de Naruto lui avait manqué, même dans ce genre de situation il trouvait le moyen de positiver. Le brun observa les autres visages face à lui, ceux qui étaient découverts dans l'encadrement de la porte du village. Il en reconnu certains, comme Shikamaru et Neji, qui se tenaient côte à côte. Un peu en retrait, il y avait le fils Akimichi, Chôji, qui mangeait l'un de ses paquets de chips, avec, à ses côtés, l'amie blonde de Sakura… Ino. Accompagné de son chien, il y avait Kiba et presque caché derrière celui-ci, la cousine Hyûga, dont Sasuke avait complètement oublié le prénom. Bien sûr, ils n'étaient pas seuls, discutant déjà avec Kakashi, Sasuke reconnut Kurenaï et Asuma.

Naruto amorça un mouvement pour avancer, et quand Sasuke voulu en faire autant, il constata que le cercle d'ANBU bougeait en même temps.

- Tsss, ne put-il s'empêcher de cracher face à cette manœuvre à peine dissimulée, faisant sourire Naruto.

S'il l'avait voulu, il les aurait déjà blessés voire pire encore, mais au lieu de ça, il se déplaçait calmement, calquant ses pas sur ceux de Naruto tandis que l'unité spéciale les copiait. Une fois qu'ils furent aux côtés de Saï et Sakura, ils purent entendre la conversation que s'échangeaient les trois sensei.

- L'Hokage ne va pas tarder, vous devez attendre là pour le moment, déclara Asuma.

- Et les ANBU sont là pour ?

- Question de sécurité, enfin si on peut dire, avoua Kurenaï. Nous ne sommes pas inconscients, quand nous avons reçu ton message, nous savions parfaitement que si Sasuke voulait attaquer Konoha, il l'aurait fait dès son arrivée. C'est juste pour rassurer certaines personnes.

- Le conseil ? questionna Kakashi.

- En partie, répondit Asuma.

- Et le comité d'accueil ? questionna le gris avec un amusement certain.

- Vous verrez avec eux quand vous serez rentrés, répondit sur le même ton l'instructeur.

Soudain la petite foule à l'entrée se fendit pour laisser passer Tsunade accompagné de Shizune.

- Où est ce gamin ? Quand je lui demande de se tenir à carreau et de suivre une mission, j'aimerais bien qu'il la mène à terme ! Ne fais pas cette tête Kakashi, tu es autant responsable que lui dans cette histoire ! Vraiment, je vais être obligée de trouver une autre équipe pour vous remplacer. J'espère vraiment que ça en vaut la peine, attaqua la blonde.

- Donc, tu ne lui as pas transmis la raison de notre demi-tour, souffla Kakashi à l'adresse de Asuma.

- Non, répondit Asuma.

Kakashi esquissa un sourire derrière son masque, sourire que ne manqua pas Sasuke. Visiblement la situation l'amusait plus que ne l'avouerait l'homme au cheveux gris. Quand celui-ci amorça un mouvement pour faire face à la cheffe du village, Sasuke le devança. Le brun passa devant Naruto, posant une main sur son bras quand celui-ci voulut avancer avec lui, lui faisant comprendre par ce geste de rester pour une fois en arrière : c'était à lui d'assumer la suite des événements. L'Uchiwa dépassa ainsi la petite troupe, se plantant rapidement devant l'Hokage qui se tut instantanément devant l'apparition soudaine du disciple d'Orochimaru.

- Uchiwa Sasuke, s'exclama la blonde après avoir passé un moment à l'observer. Je ne pensais pas te revoir un jour, encore moins ici, termina-t-elle avec sérieux avant de regarder Naruto qui s'était rapproché dans le dos du brun, gardant malgré tout une certaine distance. Tu as finalement réussi gamin, déclara Tsunade avec le sourire.

- Non, répondit Naruto dans le dos de Sasuke, c'est lui qui nous a trouvé et il est revenu tout seul… ou presque.

- Qu'importe, trancha la femme avec sérieux. Ne restons pas là. Kakashi et Asuma, rejoignez-nous dans mon bureau. Kurenaï, demandez à Yamato de nous rejoindre également.

Un « Bien » collégial s'éleva alors tandis que les trois senseis se dispersèrent d'un bond.

- Vous n'avez rien à faire vous autres ? questionna soudainement Tsunade en s'adressant visiblement à la foule de Chûnin présente derrière elle.

- Ok, on se retrouve plus tard Naruto, grommela Shikamaru en disparaissant en quelques bonds, bien vite imité par ses camarades.

Sasuke se tourna alors vers Naruto qui d'un haussement d'épaule feignit l'innocence, mais ses yeux pétillants de bonheur laissaient clairement sous-entendre le contraire. Cependant, Sasuke ne chercha pas à comprendre, il savait qu'il apprendrait tôt ou tard ce que signifiait ce comité d'accueil, déjà parce qu'il obtenait toujours ce qu'il voulait et ensuite parce que Naruto n'était pas très discret dans ce genre de situation, il finirait forcément par faire une boulette. Son ami a changé certes, mais on ne peut pas changer à ce point-là !

- Baa-chan, ton bureau est propre et rangé au moins ? questionna alors Naruto en passant innocemment ses mains derrière sa tête, s'avançant plus tranquillement pour venir se mettre enfin au même niveau que Sasuke.

- Je t'emmerde gamin.

- Je sais, répond Naruto sans retirer son éternel sourire.

Sasuke observa alors les ANBU s'écarter un peu, prenant leurs distances sans pour autant disparaitre totalement. Sakura et Saï de leur côté s'étaient mis au niveau de Shizune, conversant à voix basse avec celle-ci. Enfin Sakura discutait, Saï restait muet, son regard obstinément rivé sur le trio Tsunade-Sasuke-Naruto. Quand Tsunade tendit la main vers Sasuke, montrant son sabre, le brun se tendit légèrement, comprenant que tout se jouait maintenant.

Naruto se tourna alors vers lui, souriant de manière rassurante.

- Ce serait plus correct si tu reviens sans arme visible. On sait très bien que tu peux faire plus de dégâts avec tes pupilles qu'avec ton sabre, mais ainsi…

- Ainsi, je montre ma bonne foi, termina Sasuke qui comprenait la manœuvre.

Naruto approuva et au lieu de donner le sabre à l'Hokage qui avait encore la main tendue, Sasuke retira le fourreau de sa précieuse kusanagi et la tendit à son ex-coéquipier. Le geste n'étonna pas vraiment Tsunade qui baissa la main en faisant demi-tour tandis que Naruto tenait à deux mains le sabre, craignant sans doute de l'abimer, et les foudres de son propriétaire si cela arrivait.

Un pas après l'autre, ils franchirent enfin les portes de Konoha !

U-U-U-U-U-U-U-U

Le chemin jusqu'au bureau de la Hokage ne s'était pas fait sans encombre, Sasuke avait bien senti quelques regards haineux sur lui tandis que d'autres étaient bien plus souriants à l'égard de Naruto. Il fut un temps où c'était l'inverse. De la conversation qui avait suivi, Sasuke ne garda pas beaucoup de souvenirs. Tout comme il l'avait fait plus tôt avec Naruto, il raconta ses trois dernières années. Ses entrainements, le rôle qu'il avait tenu aux côté d'Orochimaru, ses récentes découvertes, les zones d'ombres, ce qu'il devait confirmer en fouillant certains endroits du village et la mort soudaine de son regretté Sensei, soixante-douze heures plus tôt. Une fois tout ceci fait, il déposa devant l'Hokage deux parchemins scellés.

- Ce scellement spécial est une technique de mon clan, révéla Sasuke quand Tsunade s'empara de l'un des deux rouleaux. Je suis le seul dans le village à pouvoir les ouvrir, enfin le seul actuellement.

- Que contiennent-ils ? questionna la cheffe du village.

- Le corps d'Orochimaru, déclara avec aplomb Sasuke en fixant ses orbes sombres dans le regard de la Hokage. Le corps et la tête, j'ai pensé que c'était plus judicieux de les séparer.

Tsunade lança un regard circulaire à l'assemblée présente dans la pièce. L'Uchiwa avait fait fort en arrivant ici, mais venir avec le corps décapité d'Orochimaru était un petit miracle qui méritait sans doute quelque allégements au traitement que la cheffe lui avait réservé.

- Suivez-moi.

Ensemble, ils quittèrent le bureau de la Hokage, les parchemins dans les mains tandis qu'ils se dirigeaient vers l'Hôpital. Tsunade rentra dans l'une des salles du sous-sol, dans l'aile réservée aux autopsies. Elle disposa l'un des deux rouleaux sur une table et d'un geste de la main enjoignit Sasuke à désactiver le scellement. Sasuke posa rapidement une main sur le rouleau, enclenchant son Sharingan avant d'effectuer quelques signes, aussitôt le ruban rouge et blanc qui maintenait le sceau fermé disparu. Tsunade l'entre-ouvra avec précaution, suffisamment pour en voir le contenu, mais pas assez pour que celui-ci s'en échappe.

- Parfait, tu as toute mon attention, déclara-t-elle avec plus de sérieux en s'asseyant sur la table, le rouleau fermement maintenu dans sa main tandis que le second, toujours scellé, était confié à Kakashi.

- J'aimerais vérifier des informations ici, dans le quartier Uchiwa, plus précisément dans le bureau de mon père, mais aussi dans le bureau du Sandaime.

- Les documents doivent sûrement se trouver dans les archives, déclara Kakashi.

- Pas ceux-là, il s'agirait d'anciens ordres de missions, du genre vraiment confidentiel.

- On peut toujours fouiller, entama Tsunade. Mais j'ai l'impression que tu ne viens pas juste pour des papiers, je me trompe ?

- Non, répondit Sasuke avec honnêteté.

Au point où il en était, autant jouer cartes sur table tout de suite.

- J'aurais besoin de déterrer un corps.

- Rien que ça, soupira la Hokage. Lequel ? chercha-t-elle à savoir, non sans un certain énervement dans la voix.

- Obito Uchiwa, déclara avec aplomb Sasuke.

Le silence régna alors dans la salle suite à l'usage de ce nom. Contre toute attente, se fut Kakashi qui le rompit en soupirant avant de prendre la parole.

- Ne te donne pas la peine de déterrer son corps, il y a bien une tombe ayant son nom dans le cimetière du Clan Uchiwa, mais je peux t'affirmer qu'elle est vide, déclara l'homme avec sérieux.

- Comment ? voulu savoir l'Uchiwa en fixant le Jônin.

- J'ai personnellement assisté à la fermeture du cercueil puis de la tombe. Le Sharigan de mon œil gauche, vois-tu… c'est le sien. Obito Uchiwa était mon coéquipier, il est tombé sous mes yeux lors d'une mission et son corps n'a jamais été retrouvé. Je ne vais jamais sur sa tombe lui rendre hommage, je me contente de le faire à travers la stèle des héros où son nom est gravé.

- Désolé de vous l'annoncer Kakashi, mais il semblerait qu'il soit encore en vie. Un homme s'est présenté à moi sous cette identité lors de l'une de mes missions pour Orochimaru.

U-U-U-U-U-U-U-U

Sasuke observa le plafond de sa chambre. La Hokage l'avait relogé dans son ancien appartement. Il avait retrouvé avec une certaine nostalgie les murs qui l'avaient vu grandir après le massacre de son clan. Des provisions lui avaient été amenées ainsi qu'une pile de linge propre et quelques petites choses utiles, mais rien de plus, ce n'est pas comme s'il avait pris la peine de vider les lieux quand il était parti rejoindre Orochimaru. Il avait été cependant surpris de constater que le logement était resté vacant. Quand il avait fait le tour des pièces, ouvrant les volets pour laisser entrer la lumière en plus de l'air frais, il avait été étonné de trouver toutes ses affaires parfaitement en place.

Naruto. Ce nom lui était instinctivement venu à l'esprit. Qui d'autre que lui aurait pu ainsi s'acharner à garder cet endroit dans l'état, interdisant à quiconque de s'y installer. Quand l'Uchiwa s'était décidé à prendre une douche, savourant plus que de raison l'eau chaude qui coulait sur son corps, il ne fut pas réellement surpris de trouver, parmi la pile de linge propre, des vêtements si semblables à ceux qu'il portait autrefois, à sa taille et avec l'emblème de son clan qui plus est. Décidément, Naruto était toujours aussi imprévisible et plein de ressource.

Cela faisait deux jours. Deux jours qu'il était revenu au village et qu'il passait ses journées enfermé dans ses quarante mètres-carré à organiser son logement, remettant de l'ordre dans ce qui était déjà bien rangé. Les ANBU qui le surveillaient devait sans doute trouver cela bizarre, mais pour le moment Sasuke n'avait rien d'autre à faire. De temps à autre il lisait, quand venait l'heure des repas il prenait le temps de se faire à manger, mais rien de plus. Il était simplement là, patientant sagement d'attendre ce que la Hokage déciderait de lui, suite aux révélations qui avait été faites quarante-huit heures plus tôt. Alors quand il sentit le chakra de Kakashi parmi ceux présents à l'extérieur, il ne put retenir un léger sourire. Enfin de la compagnie !

- Yo ! accueillit l'homme en arrivant directement depuis la fenêtre grande ouverte de la cuisine.

- Bonjour Kakashi, salua Sasuke, une tasse de thé ?

- Oui, merci. Tu as l'air de bien vivre cet enfermement, constata le gris.

- Ce n'est pas non plus la prison, balaya le jeune homme en servant deux tasses de breuvage chaud. Qu'est-ce qui vous amène ?

- Nous avons fouillé le bureau du Sandaime avec Naruto, entama Kakashi, nous avons en effet trouvé quelque chose, mais impossible de l'atteindre, nous pensons que tu pourrais nous aider, la Hokage est bien sûr d'accord pour cela. Mais ce n'est pas la seule raison de ma visite.

Sasuke fixa alors le Jônin face à lui.

- Tsunade voudrait que je lui fasse un rapport détaillé sur tes compétences actuelles, tes techniques et ton évolution depuis ton départ du village, avoua le gris.

- Elle veut connaitre mon niveau, insinua Sasuke.

- C'est exact.

- Comment allons-nous faire cela ? questionna avec une certaine appréhension l'Uchiwa

- Sous forme d'entrainement d'abord, puis de petit combat, face à des adversaires que j'aurais soigneusement choisis, rassura Kakashi.

L'Uchiwa approuva tandis qu'il se concentrait sur sa tasse de thé.

- Tu as changé, souffla Kakashi.

- J'ai grandi, répondit sur le même ton Sasuke.

- Ce doit être ça, enchaina avec douceur l'homme. Quoi qu'il en soit, nous commençons demain, tiens-toi près pour huit heure.

Sasuke hocha la tête, observant une dernière fois l'homme qui finissait sa tasse avant de repartir de la même façon qu'il était arrivé. Avant de partir, il se tourna, observant brièvement la cuisine avant de déclarer plus fort que nécessaire.

- Tu n'as plus rien à manger ici, je vais demander à ce qu'on t'amène ce qu'il te faut pour ce soir et demain matin.

À la suite de quoi le gris disparut sans même laisser le temps à l'Uchiwa de répondre. Il observa ses placards qui étaient pourtant remplis à moitié, se demandant s'il devait s'inquiéter de la santé mentale de son ancien Sensei avant de se dire que non, c'était juste Kakashi et que cela cachait sans aucun doute quelque chose et qu'il découvrirait bien assez tôt de quoi il retournait.

Deux heures à peine après le départ de Kakashi, Sasuke entendit frapper à la porte. Il avait bien sûr reconnu le chakra de son visiteur, et vu que les ANBU qui le surveillaient n'avait pas agi pour retenir son visiteur, c'est que celui-ci était autorisé à venir. C'est avec un fin sourire qu'il alla ouvrir à son ancien coéquipier, ouvrant en grand la porte pour le laisser rentrer dans son appartement.

- Bonsoir Sasuke, s'enjoua Naruto. Kakashi m'a dit que tu n'avais plus rien à manger. Je suis passé chez Ichiraku pour prendre des ramens, j'espère que tes goûts n'ont pas changé depuis ton séjour chez l'autre serpent, entama le blond en retirant ses sandales avec une certaine agilité, le sac de nourriture toujours dans les mains.

Sasuke le regarda faire, constatant soudain que hormis Kakashi, personne d'autres n'était jamais venu chez lui. Il ne recevait pas de visite, préférant sa solitude et son intimité par-dessus tout. Alors voir Naruto dans son entrée en train de se déchausser et se sentir soulagé de sa présence était quelque chose de totalement nouveau pour lui. Naruto fixa un instant Sasuke avant d'observer le logement derrière lui. Se rendant soudainement compte de l'endroit où il se trouvait.

- Je n'étais jamais venu ici, souffla Naruto.

- Baka, souffla Sasuke sans pouvoir se retenir.

- C'est ainsi que tu me remercies pour les ramens, taquina le blond.

Sasuke soupira pour la forme avant de passer dans le dos de Naruto, le poussant plus en avant dans la pièce avant de fermer la porte d'un habile coup de pied. À dire vrai, il était plus que ravi d'avoir de la compagnie, et le blond était justement la personne qu'il lui fallait pour oublier, le temps d'une soirée, les journées suivantes. Ensemble, ils évoquèrent leurs missions passées, oubliant volontairement de parler des quatre années qu'ils avaient passées séparément. Naruto resta vague sur ses entrainements en compagnie de Jiraya et Sasuke n'évoqua même pas le temps passé auprès d'Orochimaru, pensant sans doute en avoir assez dévoilé lors de son entretien avec la Hokage quelques jours plus tôt. Naruto en profita aussi pour discuter de la vie du village, se sentant sûrement obligé de raconter toutes les histoires sur leurs « camarades ». Le blond y mettait tellement d'entrain, racontait avec tant de détails, que Sasuke pouvait presque s'imaginer avoir vécu tout ça avec lui.

- Merci pour cette soirée, souffla Sasuke un peu après minuit.

Le repas était terminé depuis un moment, la soirée s'était prolongée autour d'une tasse de thé et le blond avait, pour ce soir du moins, fait le tour des anecdotes et histoires à raconter.

- Il y en aura d'autres, assura Naruto avec un sourire resplendissant tandis qu'il enfilait ses chaussures. Au fait, j'ai toujours ton sabre, il est bien à l'abri, déclara le blond en tapotant sa poche où il y avait sans aucun doute possible un parchemin scellé.

- Je ne m'inquiète pas, je te fais confiance, assura l'Uchiwa avant de lui rendre son sourire.

Suite à cela, il ferma la porte sur son meilleur ami, avec cette impression étrange d'être revenu à sa place. Il se coucha le cœur un peu plus léger, heureux de cette soirée, ayant momentanément oublié que le lendemain, il devrait faire face à Kakashi pour un entrainement qui aurait pour but de tester ses nouvelles compétences et techniques avant qu'un rapport ne soit fait à Tsunade.

U-U-U-U-U-U-U-U

A bientôt pour la suite.