Question de Confiance

Chapitre 2 – Entrainement

U-U-U-U-U-U-U-U

- Alors un petit entraînement ? proposa Kakashi.

Tenzo observait l'échange de là où il était, amusé par la scène. Il attendait avec impatience de voir ces deux-là à l'œuvre et visiblement, au sourire qu'il remarqua sur les lèvres de Sasuke, il n'était pas le seul. Ce dernier hocha la tête et les deux opposants s'éloignèrent jusqu'à être au centre du terrain que Tsunade avait mis à leur disposition. Une dizaine d'ANBU étaient répartis autour d'eux, surveillant sur ordre de la Hokage.

- Alors ? demanda Sasuke.

- Leçon numéro un : Taijutsu.

Tenzo entendit clairement un petit rire amusé s'échapper du jeune ninja.

- Pas de Jutsu, confirma ce dernier.

- Non, répondit Kakashi relevant son bandeau pour révéler son sharingan.

En retour, Sasuke activa le sien.

Le capitaine ANBU repéra ses hommes, imperturbable, malgré la situation. Il reporta son attention sur les deux ninjas qui s'étaient mis en position, se fermant aux autres personnes présentes. Pendant un moment qui sembla s'éterniser, ils ne firent que se regarder et se jauger. Les Sharingans se confrontaient sans pour autant s'attaquer, jugeant la quantité de chakra, réfléchissant à une stratégie, étudiant les angles d'attaques possibles.

Le temps paraissait suspendu et le silence régnait sur le terrain, on entendait vaguement au loin les bruits de la ville. La tension était pleine et palpable, Tenzo aurait presque trépigné sur place tant il voulait les voir à l'œuvre. Cela le fit sourire. Il les quitta des yeux un instant pour suivre le vol majestueusement calme d'un faucon qui se dirigeait vers la tour des Hokage. Il émit un cri strident alors qu'il donnait un coup d'aile rapide pour affiner sa direction. Son ombre passa sur les deux combattants qui n'avaient pas encore bougé. Le soleil les frappait de ses rayons, un grillon se fit entendre alors qu'un courant d'air un peu plus marqué agitait les hautes herbes. Une mèche noire vint frapper le rictus satisfait ou amusé de Sasuke.

Tenzo ne voyait pas le visage de Kakashi qui se tenait dos à lui, mais il était certain que lui aussi souriait sous son masque. Il pouvait détecter en lui une certaine décontraction alors même que son corps était en alerte. Tenzo observa de nouveau Sasuke et plus particulièrement ses yeux. Qu'est-ce que son Sharigan lui permettait de voir que lui ne pouvait pas ? Les infimes crispations de la mâchoire, les contractions d'un muscle ou d'un autre dont on vérifiait qu'il était prêt à réagir ? Voyait-il le chakra qu'ils étaient en train de malaxer et d'accumuler dans leurs jambes ? Toutes ces choses qu'il devinait par sa propre expérience, mais qu'il ne voyait pas.

Et puis, tout à coup, le calme fut brisé lorsque les deux hommes s'élancèrent l'un vers l'autre. Tenzo n'aurait su dire lequel avait esquissé le premier mouvement. Ses yeux, pourtant aiguisés, n'avaient pas ce pouvoir.

Avec une vitesse à peine croyable, les coups furent portés. Les jambes frappaient, les bras bloquaient avant de saisir une cheville. Les corps tournaient, volaient dans une danse précise et qui pouvait être mortelle. Ils se repoussaient pour aller rebondir contre un mur ou le sol. Le chakra, qu'ils utilisaient alors, laissait des traces dans les herbes.

Sasuke s'amusait beaucoup, l'exercice lui faisait un bien fou. Son Sharigan déduisait ses attaques alors qu'il n'esquissait que d'infimes mouvements. Les siens n'étaient pas toujours prévisibles. L'un comme l'autre cherchait à s'induire en erreur, amorçant un mouvement pour finalement en faire un autre. La force n'était pas tout, il fallait faire preuve de tactique à chaque instant, analyser, calculer, modifier son plan à la dernière minute pour s'adapter à l'autre ou au contraire le déstabiliser. Le jonin était tel que s'en souvenait Sasuke, un vrai génie et c'était un pur plaisir de se confronter à lui.

Il se rappelait sa monstrueuse déconfiture la première fois qu'ils s'étaient entraînés ainsi, alors qu'il devait lui prendre une clochette. Il sourit tout en envoyant son poing dans les côtes de son adversaire et bloquant celui qui lui arrivait dessus de son autre main. Il tenta de tirer le bras de Kakashi, lançant ses jambes pour le renverser, mais ce dernier le vit venir et parvint d'une pirouette à se défaire de son étreinte et à se rétablir un peu plus loin. Oui, définitivement, son ancien maître était un excellent adversaire. Il s'élança à nouveau, parvenant à toucher l'épaule du jonin, celui-ci roula sur le côté, mais revint à l'attaque à une vitesse prodigieuse et cette fois Sasuke ne put éviter le coup de pied qui frappa le dessous de sa mâchoire. Il fut projeté dans les airs et sentit l'ombre de son adversaire dans son dos.

- Oh non, murmura-t-il alors que les premiers fils s'enroulaient autour de lui.

Heureusement qu'il connaissait cette attaque sinon il aurait eu peu de chance de s'en sortir. Il contracta violemment ses abdominaux afin de se redresser et de se donner de l'élan, parvenant ainsi à se défaire de l'étreinte qui commençait à se faire autour de lui. Il tendit son bras en arrière pour attraper son ennemi, tentant de retourner la technique contre lui. Le sol se rapprochait dangereusement vite, mais ils continuaient leur lutte pour savoir lequel des deux prendrait l'autre dans sa fleur de lotus. Finalement, ils n'en eurent pas le temps et ils se repoussèrent violemment, laissant chacun une profonde traînée sur l'herbe et faisant s'envoler un peu de pollen autour d'eux.

De nouveau, ils se faisaient face.

- Excellent niveau Sasuke.

Ce dernier se contenta de sourire.

Kakashi lui lança alors un kunaï.

- On complique un peu les choses.

Ils s'élancèrent de nouveau, le bruit du métal s'entrechoquant résonna alors dans le calme environnant. Sasuke devait sans cesse se retenir de lancer son chakra électrique dans la lame. Il avait trop pris l'habitude d'user de son ninjutsu. Cet entraînement était une bonne chose. Il l'obligeait à retravailler les bases mêmes du combat.

Le jonin ne lui laissait pas le moindre répit, attaquant sans cesse, son arme en perpétuel mouvement. Il venait justement de la contrer lorsque Kakashi le surprit en lâchant le kunaï et en le récupérant. Sasuke ne s'était pas suffisamment méfié et avait laissé une ouverture. Son ancien maître en profita et le jeune Uchiwa se retrouva plaqué au sol, le genou de son adversaire au milieu de sa colonne vertébrale. Aussitôt, un halo lumineux et crépitant fit son apparition autour de son corps. Kakashi claqua sa langue en guise d'avertissement.

- On avait dit pas de jutsu Sasuke.

Aussitôt, le raïton disparut.

- Désolé, réflexe, plaida le jeune brun.

Sans laisser plus de temps à son adversaire, il poussa sur ses bras, bloquant l'autre jambe de Kakashi avec les siennes et ils roulèrent au sol, embringués l'un dans l'autre. C'était un peu de la triche, mais c'était le jeu. Par ailleurs, Sasuke avait dit vrai, il avait travaillé son chidori nagashi jusqu'à ce qu'il devienne un réflexe, une sorte de protection ultime.

Tenzo s'accroupit, les yeux rivés sur l'étonnant combat qui se déroulait sous ses yeux. Il plissait les paupières de concentration, cherchant à différencier l'un et l'autre des deux adversaires. Même au sol, ils bougeaient toujours suffisamment vite pour le tromper par moment. En tout cas, il était épaté. Le jeune Uchiwa était tel qu'il l'avait imaginé : vif, ingénieux, rapide, calculant ses coups à une vitesse prodigieuse, tenace et nerveux. Il avait une grâce que peu de ninja possédait, cette incroyable façon de retomber sur ses pieds comme un chat, avec légèreté et adresse, il en était admiratif.

Il reporta son attention sur ses hommes. Depuis le temps qu'ils étaient dans son équipe, il avait appris à lire leur langage corporel et il pouvait dire, sans se tromper, qu'ils étaient aussi fascinés que lui par la joute dont ils étaient témoins. L'excitation de voir deux adversaires de ce niveau s'affronter devant eux était palpable. Il sourit. Oui, cette mission leur ferait du bien. Elle les motiverait en leur montrant que de tels êtres existaient et que si ces deux-là étaient de leur côté, ils pourraient être amenés à en affronter de semblables dans une prochaine mission. Un petit rire s'échappa de sa gorge, il sentait que pendant quelque temps, ses hommes allaient littéralement se défoncer à l'entraînement.

Les pointes des kunaï brillaient au soleil et l'un comme l'autre avaient déjà tenté de s'en servir pour aveugler un instant son adversaire, sans succès jusque-là. Sasuke cherchait la faille vainement. Toutes ses attaques étaient contrées. Oh, il avait eu quelques idées brillantes, mais elles nécessitaient de faire appel à du genjutsu. C'était à la fois frustrant de se cantonner au taijutsu, et en même temps le défi n'en était que plus intéressant.

Par ailleurs, ce serait d'autant plus amusant lorsqu'ils y viendront au prochain entraînement. Ils continuèrent un long moment, parvenant parfois à percer la défense de l'autre, mais jamais assez pour réellement l'emporter. Pourtant, plusieurs fois, les pointes acérées égratignèrent la peau, laissant une microcoupure derrière elles. Mais enfin, alors qu'il venait de se faire envoyer violemment contre un arbre, Sasuke vit sa chance. Sans réfléchir, il s'élança kunaï en avant.

Kakashi eut à peine le temps de réagir, plaçant son bras entre l'arme et son torse. Elle crissa sur la plaque métallique qui recouvrait sa main, continuant jusqu'à son poignet qui se fit légèrement taillader. Il s'était laissé distraire bêtement par un des ANBU qui s'était téléporté dans un pouf sonore.

Sasuke recula et fixa Kakashi. D'un signe de tête, ils décidèrent de s'arrêter. Ils étaient légèrement essoufflés, leurs joues ayant pris une teinte plus prononcée à la suite de l'effort qu'ils venaient de fournir. Sasuke passa une de ses mèches de cheveux derrière son oreille puis il renvoya à Kakashi son kunaï dont la pointe acérée montrait quelques tâches rouges. Kakashi rangea ses armes et regarda sa blessure, rien de grave, constata-t-il.

- Déjeuner ? proposa Sasuke.

Kakashi approuva d'un signe de tête avant de faire signe à Tenzo, signalant qu'il était temps de faire une pause.

U-U-U-U-U-U-U-U

Durant quatre semaines, Kakashi et Sasuke s'entrainèrent avec assiduité sous le regard des ANBU. Bientôt le gris en vint à connaitre la majeure partie des techniques de l'Uchiwa et son rapport lui semblait assez complet sur ce point.

- Je vais bientôt pouvoir commencer à te faire affronter des adversaires, déclara Kakashi alors qu'ils étaient installés sur un banc non loin du terrain d'entrainement, faisant une pause bien méritée.

- Enfin, souffla Sasuke. Ne le prenez pas mal, mais ça commence à devenir un peu routinier avec vous, enchaina le brun.

- Je comprends parfaitement, sourit le gris derrière son masque. Et je ne doute pas que les duels seront assez enrichissants pour tout le monde.

- On dirait qu'ils se sont lassés de nos entrainement, constata Sasuke en observant les ANBU présent autour d'eux comme depuis deux semaines.

- Je dirais plutôt qu'ils se méfient de la routine. Tu restes un bon ninja Sasuke, et je sais que tu en as impressionné quelques un avec tes techniques aux fils des journées que nous avons passé ici.

- Mais je n'ai pas le niveau d'Itachi, soupira Sasuke en baissant quelque peu le regard.

Kakashi souffla légèrement. Il se doutait qu'il aurait cette conversation à un moment donné avec le jeune homme, mais il aurai préféré qu'elle soit le plus tard possible. Qu'importe, si Sasuke avait besoin d'en discuter aujourd'hui, alors ils en parleraient maintenant.

- En effet, tu n'as pas le niveau de ton frère, avoua Kakashi avec une certaine nostalgie. C'était un génie, autant au niveau de ses technique que de sa façon d'appréhender les choses.

- Vous l'avez connu, avant tout ça je veux dire ? questionna Sasuke avec une certaine curiosité.

Sans vraiment savoir pourquoi, il avait besoin de parler de son frère, savoir comment les autres le voyait, quelle image il renvoyait de lui. Personne n'avait jamais osé lui parler d'Itachi, de peur de ses réactions face à l'évocation de son prénom. Mais il se sentait suffisamment en confiance avec Kakashi pour entendre ce que le gris avait à dire sur son grand frère.

- Nous étions ensemble à l'ANBU, j'étais son capitaine durant une courte période, je l'ai pris sous mon aile avant de me rendre compte qu'il n'avait pas réellement besoin d'être protégé.

Le Jonin observa Sasuke, cherchant à savoir s'il devait s'arrêter ou non, face au manque de réaction du brun, il poursuivit.

- Devenir Chûnin à dix ans et capitaine ANBU d'une section spéciale à treize ans à peine reste un miracle que lui seul pouvait réaliser. Il était capable d'apprendre sans effort un nouveau jutsu à partir d'une simple observation. Itachi était particulièrement polyvalent : taijutsu, ninjutsu, genjutsu ou encore fuinjutsu. Je ne l'ai jamais vu avoir de difficulté, il semblait excellé dans tous les domaines, se souvient Kakashi. Il était capable d'exécuter des techniques invisibles à l'œil nu, même pour un détenteur du Sharigan. Cette vitesse lui permettait de surprendre ses adversaires. Je dois dire que lors de notre dernier combat, quand il est venu chercher Naruto, je n'ai même pas pu voir les mûdras associés à ses techniques. Itachi peut se déplacer en un instant durant un combat, donnant à son adversaire peu de chance de réagir ou de lancer une contre-attaque. Il ne faut pas oublier qu'il a passé l'examen de Chûnin en solitaire à l'âge de neuf ans et qu'il en est sorti vainqueur en cinq heure trente-sept, taquina Kakashi.

- Un vrai génie donc, souffla Sasuke.

- Ses compétences ont peut-être changées, tente Kakashi au bout d'un moment de silence.

- Je ne pense pas. J'ai l'impression que plus je tente de me mettre à son niveau, plus lui en gagne. Mais qu'importe, je ne souhaite plus sa mort désormais, avoua l'Uchiwa.

- Que veux-tu alors ? chercha à savoir le gris avec un intérêt soudain.

- Une conversation et la confirmation que les informations qu'on m'a données étaient justes.

- Notre Hokage y réfléchit encore.

- Dites plutôt qu'elle attend le rapport sur nos entrainements pour se décider.

- En partie, affirma Kakashi. Sache que ton cadeau de bienvenue a été apprécié en tout cas, enchaina le gris en faisant allusion à la dépouille d'Orochimaru qui était passé à la loupe pour que chacun des secret du Sannin soit découvert.

- C'était le but, et comme je l'ai dit, il n'avait plus rien à m'apprendre, déclara avec arrogance l'Uchiwa en fixant le terrain devant lui. On reprend ? questionna Sasuke en se levant déjà.

- Je serai bien resté encore un peu assis à profiter, mais soit, répondit le gris en se levant à son tour.

Sasuke n'était pas du genre bavard, il le savait. Il l'avait plus entendu parler en quinze minutes qu'en une journée entière. Trois heures plus tard, Naruto fit irruption sur le terrain d'entrainement sans vraiment prévenir, Kakashi l'avait vu arriver, mais Sasuke étant de dos n'avait pas eu cette chance. Le blond s'approcha silencieusement de l'Uchiwa, souriant déjà avant de se mettre derrière le brun, se calquant sur ses déplacement.

- Bou !

Les réflexes du brun ne se firent pas attendre, il envoya un shuriken derrière lui avant de faire un bon sur le côté et se tourna tout Sharigan activer. Naruto ne put se retenir de rire face à cette réaction des plus exagérées tandis que Kakashi se contenta d'un sourire derrière son masque.

- Teme ! On est sur un terrain d'entrainement, gronda Sasuke en s'approchant du blond, tapant du poing sur la tête de son ébouriffé de coéquipier. On n'a pas idée d'arriver derrière les gens en effaçant son chakra.

- C'était trop tentant, répondit Naruto en se massant le crane tout en continuant de sourire.

Le regard azur accrocha celui redevenu sombre de l'Uchiwa qui souriait désormais. Rien n'avait vraiment changer entre eux.

- Bon les enfants, je vous laisse rentrer ensemble, salua Kakashi. Sasuke, on se retrouve demain à neuf heures pour ton premier duel, informa le gris en salua le duo avant de faire un signe de tête en direction des ANBU.

- Il ne prend pas son rôle un peu trop à la légère ? questionna Sasuke en souriant légèrement.

- Tu ne risques pas grand-chose avec moi, répondit Naruto, puis tu as toujours ta garde rapprochée, termina-t-il en fixant les ANBU qui s'étaient mis en action pour les suivre à distance.

- Baka, souffla Sasuke.

- On va manger chez Ichiraku, répondit Naruto comme si de rien n'était.

L'Uchiwa opina tandis qu'ils prenaient la direction du petit restaurant. C'était devenu une habitude entre eux, un jour sur deux, ils mangeaient ensemble le soir. Parfois à l'extérieur, ou bien chez Sasuke ou Naruto. En chemin, ils croisèrent Sakura, Ino et Shikamaru et c'est tout naturellement qu'ils se joignirent à eux pour le repas. Les relations entre Sasuke et les autres étaient redevenues comme avant, même s'il trouvait un certain intérêt à discuter avec Shikamaru. Le jeune homme avait changé, et même si le Nara avait exprimé une certaine rancœur envers Sasuke au début, ils avaient discuté un soir où le jeune homme était chez Naruto et finalement, s'étaient trouvé certains points communs, à commencer par le fait qu'ils n'aimaient pas parler pour ne rien dire. Après ça, Shikamaru était venu le voir chez lui, lui proposant une partie de Shôgi et les choses s'étaient faites simplement.

U-U-U-U-U-U-U-U

Tsunade observa le rapport plus que complet que Kakashi lui avait remis la veille. Cela faisait bientôt six semaines que le jeune Uchiwa était de retour à Konoha, les entrainements avec Kakashi étaient terminés ainsi que les duels que l'argenté avait prévu pour tester le jeune homme.

Le capitaine ANBU avait pris le temps de détailler les techniques que l'Uchiwa avait utilisées face à Shikamaru, Neji, Lee et Naruto. Futon, Katon, Raiton et Suiton, rien n'avait échappé à l'œil expert du Jonin.

-Boule de feu suprême et Balsamine, technique de rang C, énuméra Tsunade en lisant avec application le parchemin. Rien de bien étonnant venant d'un héritier du clan Uchiwa. Les Mille Oiseaux, Sasuke semble avoir développé votre technique Kakashi, souffla la Hokage comme si l'homme se trouvait face à elle. Flux des mille oiseaux, katana des mille oiseaux, lance acérée des mille oiseaux, il n'a pas perdu de temps. Invocation et shurikenjutsu, termina avec une certaine admiration la cheffe du village.

Tsunade s'appliqua à lire avec attention le détail des nouvelles techniques de l'Uchiwa, surtout celle concernant le Flux des mille oiseaux : ≪ Il s'agit ni plus ni moins d'un Mille oiseaux global émanant de tout le corps de Sasuke, lui permettant de repousser des projectiles et autres attaques adverses, tout en infligeant une lourde décharge électrique aux ennemis se trouvant dans son champ d'action. Ou celle du kata des mille oiseaux : qui consiste à envoyer dans la lame de son katana un "mille oiseaux" le rendant capable de trancher n'importe quoi. Les armes classiques en métal ne peuvent rivaliser contre cette technique et se brisent instantanément au contact de la lame. De plus, si Sasuke blesse son adversaire avec cette lame, l'électricité qui parcourt la lame engourdit le corps de ce dernier, donnant à Sasuke un avantage certain pour attaquer. Et pour finir la lance acérée des mille oiseaux qui sculpte le chakra pour transformer en une grande lance extensible ayant une portée de 5m environ. ≫

Le rapport de l'argenté était on ne peut plus complet. Sasuke avait affronté ses quatre adversaires désignés sans les envoyer en pièces détachées à l'Hôpital. Shikamaru, Neji, Lee et Naruto avaient donné du fil à retordre à l'Uchiwa d'après le rapport que Tsunade avait sous les yeux, une feuille par combat, ce n'était pas rien. Le brun avait semble-t-il compris que sa réintégration au village dépendait en grande partie de ses affrontements amicaux avec ses anciens camarades et semblait bien décidé à coopérer. Ne restait plus que l'affrontement avec Kakashi. Pour celui-ci, Tsunade en personne se déplacerait, jugeant elle-même des techniques que l'Uchiwa laisserait voir. Ce serait toutefois plus délicat, car elle se doutait que les Sharigans des deux ninja entreraient bien vite en jeux. Jusqu'alors tous deux s'étaient retenus, appliquant par là la règle que la cheffe du village avait mise en place, mais ce dernier duel lèverait définitivement celle-ci.

- Shizune, appela soudainement Tsunade en se laissant retomber dans son fauteuil après avoir fini de lire la pile de feuille.

La jeune femme arriva moins de deux minutes plus tard, son éternel animal rose à quatre pattes à ses côtés. Elle observa un instant la femme aux couettes blondes avant de sourire tendrement.

- Oui Hokage ?

- Que penses-tu de Sasuke Uchiwa ?

- À quel niveau ?

- D'un point de vue ninja.

- Il semble doué. J'ai entendu rapidement quelques personnes parler de ses entrainements avec Kakashi, il a apparemment un très bon niveau pour son âge. Il est mature et réfléchi. Certains vont jusqu'à dire qu'il est tel que ce qu'on attend d'un Uchiwa. J'ignore ce que cela veut dire, mais cela parait être un compliment, ou du moins, ils ne le disent pas méchamment.

- Mmh. Je songe à accéder à sa requête de voir le bureau du Hokage troisième du nom. Kakashi pourrait avoir trouvé quelque chose, mais n'arrive pas à déjouer les pièges, ou s'amuse à me faire attendre.

- Vous pensez qu'il espère vous faire craquer ?

- Il est capable de jouer à ce jeu, oui, affirma Tsunade en posant ses coudes sur le bureau. En tout cas, j'ai hâte de les voir s'affronter, je dois bien l'avouer. Il se pourrait même que je propose à Sasuke une place auprès des ANBU si cela l'intéresse et s'il se révèle assez doué pour occuper une telle place. Quand Naruto sera sur ce siège, il aura besoin de personne telle que lui et vu le lien étrange qui les unit, je préfère le savoir au village plutôt qu'en dehors, assura Tsunade en mettant la tête sur ses mains.

- Et pour la personne qui…

- Nous l'informerons de cela aussi, mais plus tard, coupa Tsunade. Laissons-le d'abord se réhabituer au village avant qu'il se mette à se méfier de tout le monde.

U-U-U-U-U-U-U-U

[- J'aurais besoin de déterrer un corps.

- Rien que ça, soupira la Hokage. Lequel ? chercha-t-elle à savoir, non sans un certain énervement dans la voix.

- Obito Uchiwa, déclara avec aplomb Sasuke.

Le silence régla alors dans la salle face à l'usage de ce nom. Contre toute attente, se fut Kakashi qui le rompit en soupirant avant de prendre la parole.

- Ne te donne pas la peine de déterrer son corps, il y a bien une tombe ayant son nom dans le cimetière du Clan Uchiwa, mais je peux t'affirmer qu'elle est vide, déclara l'homme avec sérieux.

- Comment ? voulu savoir l'Uchiwa en fixant le Jonin.

- J'ai personnellement assisté à la fermeture du cercueil puis de la tombe, le Sharigan de mon œil gauche, vois-tu… c'est le sien. Obito Uchiwa était mon coéquipier, il est tombé sous mes yeux lors d'une mission et son corps n'a jamais été retrouvé. Je ne vais jamais sur sa tombe lui rendre hommage, je me contente de le faire à travers la stèle des héros ou son nom est gravé.

- Désolé de vous l'annoncer Kakashi, mais il semblerait qu'il soit encore en vie. Un homme s'est présenté à moi sous cette identité lors de l'une de mes missions pour Orochimaru.]

Kakashi était allongé dans son lit, observant avec une certaine nostalgie le plafond clair de sa chambre en repensant à la conversation qui avait eu lieu le soir de l'arrivée de Sasuke. Cela faisait bientôt six semaine que l'Uchiwa était de retour au village, les entrainements et les duels s'étaient bien passés. La veille, il avait affronté Sasuke, Sharigan contre Sharigan. Le ninja copieur face au dernier descendant des Uchiwa. Tsunade était bien entendu venue en personne regarder le duel, accompagnée de Shizune mais également de Sakura et Naruto. Le spectacle devait en valoir la peine, car la cheffe du village resta sans voix à la fin de celui-ci. Aucune remarque, pas de questions, rien. Elle avait, semble-t-il, pris quelques notes rapides sur un calepin, et après avoir demandé à Shizune de vérifier que tout allait bien du côté de Kakashi et Sasuke, elle s'approcha elle-même du brun. Sakura et Naruto échangèrent un rapide regard avant de suivre l'Hokage.

- Passe me voir demain dans mon bureau, Sasuke Uchiwa, déclara la blonde de manière on ne peut plus solennelle.

Kakashi ne put s'empêcher de sourire derrière son masque malgré la défaite cuisante qu'il venait de prendre, à quoi s'attendait-il devant un héritier légitime du Sharigan. Cela étant, les choses auraient été sans nul doute pire s'il avait été face à Itachi ou si Sasuke était vraiment son ennemi. L'homme au cheveux gris avait parfaitement conscience, que bien que l'Uchiwa est développé une certaine panoplie de Jutsu, il n'en avait pas moins retenu sa puissance et la portée de ses coups, et l'en remerciait grandement pour cela.

Mais malgré cette journée mouvementé et l'après midi tout aussi peu calme qui avait suivi, Kakashi ne pouvait s'empêcher de repenser à Obito.

Obito qui était encore en vie.

Obito qui vivait caché depuis toutes ses années.

Pourquoi son coéquipier n'avait pas cherché à entrer en contact avec lui ? Quelles étaient ses intentions ? En voulait-il à Sasuke ? Au village ? À lui ?

Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête et aucune ne trouvait de réponse. Il avait tenté de tourner le problème dans une multitude d'angles sans jamais réussir à trouver de solutions.

Ce jour-là, il avait pensé que son camarade, son meilleur ami, était mort. Il s'en était voulu, mais s'était fait une raison. Et aujourd'hui, il semblait que celui-ci soit vivant. Et si finalement ce n'était qu'une farce ? Cela était aussi possible. Peut-être que quelqu'un se servait de ce nom pour raviver de mauvais souvenirs ou attirer dans un piège. Kakashi devait penser à tout cela. Il ne foncerait pas tête baissée dans une embuscade et ne laisserais personne se faire avoir non plus. Tant qu'il n'aurait pas la preuve que cette personne qui avait parlé à Sasuke était vraiment Obito, il ne le croirait pas. C'était la meilleure solution.

Le reste… le reste n'avait pas d'importance.

U-U-U-U-U-U-U-U

A bientôt pour la suite.

Merci à tous pour vos ajout en favori/alert.

N'hésitez pas à donner vos avis en reviews.