Note (nc) : C'est rare mais sa va arriver. Le chapitre est publier avec un petit jour d'avance, je sais que demain et ce week-end je ne pourrais pas le publier donc je le fais aujourd'hui.
Pour ceux qui comme moi reprennent le travail demain, je vous souhaite bon courage.
Sachez aussi que la partie 1 touche à sa fin, niveau écriture, soyez donc rassurez sur l'avancer de cette histoire. Encore merci à ceux qui m'ont ajouté en favorit/alert.
U-U-U-U-U-U-U-U
Question de Confiance
Chapitre 5 - Night
U-U-U-U-U-U-U-U
Naruto sortit de la salle de bain après avoir allégrement profité de la douche, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas entrainé ainsi. Il devait bien avouer que depuis le retour de Sasuke au village, ses séances d'entrainement s'étaient corsées pour son plus grand bonheur et celui du brun. Le duo ne semblait vraiment heureux que lorsqu'il était essoufflé, prêt à s'effondrer au sol après avoir usé plus que nécessaire de leurs techniques. Ils ne cherchaient plus à se blesser comme avant, simplement à repousser leurs limites. Même si la compétition était toujours là, elle était désormais plus amicale qu'autre chose.
Sans grande surprise, quand le blond rentra dans le séjour, il trouva Sasuke attablé en train de lire la pile de documents aux étranges codes. Le brun s'était douché le premier, avait passé un short, sa serviette encore posée autour du cou où ses cheveux continuaient de dégouliner librement tandis que son t-shirt était posé un peu plus loin sur le bois de la table. Visiblement le brun avait oublié d'être pudique avec le temps. Naruto esquissa un sourire en se disant que bon nombre de leurs amies féminines paieraient chère pour assister à une telle scène et qu'une photo de l'Uchiwa dans une telle tenue devrait sans doute bien se vendre… Non, vraiment fréquenter trop souvent Jiraya ou encore Tsunade commençait à lui faire avoir des idées étranges par moment. Lentement, le blond s'approcha de son ami, constatant que celui-ci griffonnait fréquemment sur un morceau de papier, sans doute cherchait-il déjà à déchiffrer ce code, savoir l'identité de ces personnes pour percer ce mystère plus tôt dans la journée. Naruto l'observa un moment, remarquant que malgré la douche, le brun semblait encore tendu, comme si l'entrainement avait eu lieu à peine cinq minutes avant et que la douche n'était qu'un lointain souvenir.
Le blond soupira doucement en s'approchant de l'Uchiwa, constatant qu'il était vraiment absorbé par ses recherches pour ne pas en relever la tête en le sentant désormais si près. Il se tenait à présent dans son dos et avec lenteur se laissa tomber derrière lui, posant ses mains sur ses épaules. Sasuke réagit alors seulement, se contractant légèrement en sentant les mains ainsi posées sur sa peau nue.
- Détends toi Teme, tes muscles sont tout courbaturés, on dirait que tu as affronté l'Akatsuki à toi tout seul, taquina Naruto en commençant à malaxer les muscles endoloris du brun.
Sasuke soupira en penchant quelque peu la tête en avant, se soumettant de bonne grâce au massage du blond. Il mit quelques minutes à vraiment se détendre, faisant sourire Naruto qui constata ainsi que le brun n'était toujours pas adepte des contacts physiques. Au bout d'une quinzaine de minutes, le détenteur des Sharigan était pleinement détendu entre les mains du Jinchûriki qui amorça un mouvement pour se relever. Le brun le retint cependant, attrapant rapidement ses poignets avec ses mains avant de les tirer plus vers lui, faisant plonger Naruto d'avantage sur lui, forçant ainsi le blond à plaquer son torse contre le dos à la peau de porcelaine.
- Reste encore un peu… J'ai froid, souffla Sasuke.
- Quelle idée aussi de rester torse nu en sortant de la douche, on est en avril pas en juillet, taquina Naruto en resserrant ses bras autour de son ami.
Sasuke profita de la chaleur de réceptacle de Kyubi ainsi que du souffle chaud qui venait balayer ses mèches humides contre son cou. Ce n'était pas sérieux, il ignorait même pourquoi il faisait cela, mais depuis qu'il avait vu Sakura et Naruto dans les bras l'un de l'autre, il avait eu envie de savoir ce que cela faisait. Cette sensation… Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas ressentie. Bien sûr, Naruto l'avait déjà pris dans ses bras, mais c'était différent. Il était triste à ce moment-là. Ce soir, il voulait juste se souvenir de la sensation d'avoir quelqu'un qui nous serre contre lui, comme le faisait Itachi quand il était petit ou bien sa mère parfois, il voulait retrouver cette tendresse.
- Tu t'en sors ?
- Pas vraiment, avoua Sasuke, mais je commence juste mais je finirais par trouver la solution à un moment donné.
- On mange ?
- Mmh… Encore cinq minutes, murmura Sasuke si bas que Naruto cru avoir rêver.
Mais la main gauche du brun qui venait se serrer sur l'une des siennes le dissuada de bouger et le blond se cala plus confortablement tandis que l'Uchiwa continuait de griffonner sur son papier tout en savourant la douce chaleur dans son dos, les bras qui l'entouraient et le doux souffle dans son cou.
Le repas s'était passé calmement, le duo mangeant les sushis amenés par Sakura et Kakashi avant de faire la vaisselle ensemble : Naruto lavant pendant que Sasuke essuyait et rangeait dans les placards et tiroirs. Une fois la chose faite, les deux amis retournèrent dans le séjour pour s'installer dans le futon comme la veille au soir. Sasuke voulu prendre au passage la pile de feuille qu'il avait délaissée le temps du repas mais Naruto le stoppa dans son mouvement.
- Tu as assez cherché pour ce soir non, sermonna avec douceur le blond, les feuilles seront encore là demain, et si tu crains qu'elles ne disparaissent…
Le réceptacle de Kyubi laissa sa phrase en suspens, se contentant de tendre un parchemin de sceller à son camarade brun dans un geste qui en disait bien plus que des mots.
- Mnh, répondit Sasuke en attrapant le parchemin qu'il reconnu rapidement.
Il le déroula et y déposa les documents et autres feuilles trouvés, avant de faire la suite de mudra nécessaire au scellement, faisant disparaitre les papiers dans un petit pouf de fumée. Sasuke referma le parchemin, remerciant Naruto d'un signe de tête avant de mettre le rouleau sous le coin du futon.
- Bonne nuit Sas'ke, souffla le Jinchûriki en s'allongeant et se recouvrant des couvertures.
- Bonne nuit.
U-U-U-U-U-U-U-U
- C'est hors de question ! gronda Sasuke en observant les vêtements que Naruto tenaient entre ses bras avec un sourire lumineux sur son visage.
L'Uchiwa était dans la cabine d'essayage d'une boutique de vêtement en compagnie de Naruto qui avait réussi, à force de lui parler, à faire dire « oui » à Sasuke à une phrase qu'il était justement en train de regretter. Ladite phrase étant nulle autre que « Tu me laisseras t'aider à choisir tes vêtements ? ». Quelle idée tordue était passée par la tête de l'Uzumaki à ce moment-là, c'était un mystère, plus encore de savoir que Sasuke avait dit « oui » dans le seul but de ne plus entendre le blond parler durant le trajet qui les séparait de ce qu'il considérait déjà comme une torture-shopping ! Avant cela, ils avaient fait le tour de la maison, non sans mal pour certaines pièces, et inventorié les meubles et autres accessoires à racheter pour que Sasuke puisse vivre correctement. Le brun avait bien sûr évité le dojo, la chambre de son frère ainsi que celle de ses parents, ne se sentant pas prêt à y entrer.
Mais revenons à cet instant précis où Naruto faisait face à son meilleur ami avec une importante pile de vêtements entre les mains.
- Allez ! Tu as dit oui je te rappelle ! déclara le blond en fixant le ninja avec insistance.
- Mais qu'est-ce qui m'as pris franchement, bougonna l'Uchiwa en prenant les vêtements choisis pour lui avec brusquerie.
- Yes ! s'enjoua Naruto. J'attends de voir le résultat !
Sasuke referma le rideau et commença à enfiler la première tenue. Il avait dû faire face un peu plus tôt au regard insistant et quelque peu « appréciateur » de la vendeuse quand elle était venue prendre ses mesures pour les aider au mieux à choisir la bonne taille de vêtements, et désormais, elle était partie chercher le modèle de l'éventail Uchiwa, car Sasuke avait insisté pour que celui-ci soit présent sur le dos de ses hauts et il était hors de question qu'il en soit autrement. Demain, il récupèrerait son bandeau, serait intégré aux ANBU et ferait de nouveau pleinement parti du village, c'était impensable pour lui de le faire sans les couleurs de son clan sur ses vêtements.
Le pantalon était basique, noir et semblable à ce qu'il pourrait porter, le haut en résille était tout aussi standard mais le souci venait des t-shirts et autres vestes choisis par le blond, au plutôt des couleurs. Naruto s'était sans doute amusé à choisir les couleurs les plus improbables pour le brun. Un t-shirt jaune avec un petit canard, un orange semblable à ceux que l'Uzumaki portait, un rouge avec des nuages noirs ressemblant étrangement à ceux de l'Akatsuki, un vert avec une tête de serpent, non vraiment ! Et puis cette veste noir et rouge semblable à l'orange que portait Naruto. C'était trop pour Sasuke. En soupirant, il enfila le premier t-shirt, décidant malgré tout de jouer le jeu et ouvrit le rideau pour montrer sa tenue, ne se retenant pas de bouder légèrement.
- Sérieusement Naruto, souffla Sasuke. Ne me dis pas que ça me va !
Le blond passa une main derrière sa tête et se gratta la nuque en souriant légèrement.
- ça rendait mieux dans ma tête en effet, avoua le blond. Tu ne veux pas essayer le rouge ? questionna-t-il tout de même après un court moment de silence.
- Mmmh
- D'accord, je vais voir s'il n'y a pas des fringues dans tes couleurs, capitula Naruto.
Bien trop rapidement au goût de Sasuke d'ailleurs, qui enleva la veste et le t-shirt avant de les remettre sur les cintres puis déposa cette première sélection de vêtement sur le portant un peu plus loin. L'Uzumaki arriva avec une chemise et trois t-shirts dans les teintes bleu nuit, noir et violet foncé.
- C'est plus tes couleurs non ?
- Merci, souffla Sasuke en attrapant le premier vêtement qu'il enfila sans plus de cérémonie, ne fermant même pas le rideau pour cela.
Après quoi, l'Uchiwa se tourna vers le miroir, s'observa deux secondes avant de faire face à son ami ninja avec un fin sourire fier.
- ça c'est moi !
- J'ai compris, soupira le blond en croisant les bras sur sa poitrine. On veut amener un peu de changement dans la vie de monsieur Sasuke mais celui-ci veut pas. Garde donc tes t-shirts fades au grand col, moi je vais me prendre un haut orange pour la peine.
Et sans en dire plus, le blond fit demi-tour pour se diriger vers les rayonnages à la recherche de son fabuleux haut orange. Sasuke soupira avant de tirer le rideau, se changeant rapidement pour retrouver Naruto dans le magasin, ses vêtements neufs délaissés dans la cabine d'essayage. Une fois qu'il l'eut retrouvé, il lui attrapa le poignet alors qu'il s'emparait d'un cintre.
- Hé !
- Je… entama Sasuke en se grattant la nuque de l'autre main.
- Tu quoi Sasuke ?
- Pardon, murmura le brun en se penchant légèrement vers son ami. Je ne voulais pas te vexer, c'est juste que je ne suis pas comme toi. Je n'aime pas tout ce qui est coloré et visible de loin. Je préfère passer inaperçu plutôt qu'on me remarque.
- Mmh.
- Tu restes trop avec moi, souffla le brun.
- Et je n'ai pas l'intention de te lâcher de sitôt, avoua Naruto. Pas maintenant que tu es revenu au village.
Sasuke esquissa un sourire avant de lâcher la main de son ami, frôlant sa paume avant de retourner vers la cabine. Il prit les vêtements qu'il comptait garder et fouilla les rayonnages pour en trouver d'autres. Naruto l'avait rejoint et ne pouvait s'empêcher de temps en temps de lui montrer des choses à l'inverse de ses goûts pour le faire enrager et la seconde d'après lui dévoilait un vêtement que l'Uchiwa adorait et sélectionnait pour le garder. Au moment de passer en caisse, Sasuke retourna sur le portant où il avait délaissé la sélection de vêtements faite par Naruto un peu plus tôt et attrapa le t-shirt vert au motif de serpent, avant de retourner en caisse pour payer. La vendeuse garda tous les hauts, sauf celui avec le serpent pour y appliquer l'emblème des Uchiwa dans le dos et Sasuke régla le tout.
- Tout sera prêt pour demain en fin de journée.
- Merci beaucoup.
Naruto paya ensuite son achat et ne put retenir son sourire en voyant la présence du haut serpent dans le sac de Sasuke.
- Tu as finalement craqué, s'enjoua le blond.
- ça peut faire un bon pyjama, taquina le jeune homme en s'avançant dans la rue.
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke faisait face à Tsunade, une grande partie des chefs de clan étaient réunis ainsi que Kakashi, Sakura et Naruto. Aujourd'hui il récupérait son bandeau avant d'être officiellement intégré aux ANBU. Aujourd'hui sa vie de Nukenin prenait fin pour de bon. Le brun souffla silencieusement alors que Tsunade observa l'assemblée.
- Je vous ai réuni aujourd'hui pour assister au serment d'allégeance d'un ninja qui revient parmi nous. Vous êtes ici en tant que témoins honorables, et représentants des différents clans du village ainsi que de ses villageois, commence la blonde d'une voix claire.
Le regard de la cheffe du village se porta sur Sasuke qui instinctivement se redressa avec fierté.
- Uchiwa Sasuke, tu as quitté le village il y a de cela trois ans pour une mission de rang S que tu as accompli brillamment…
Un murmure se fit entendre dans le dos de Sasuke mais ni le brun ni la Hokage n'y prêtèrent attention.
- Tu as été déclaré Nukenin afin d'infiltrer les troupes d'un autre Nukenin ennemi de Konoha depuis de nombreuses années et pour nous ramener son corps ainsi que des informations vitales pour le village. A compter de ce jour, ta mission se termine, tu recouvres officiellement ton statut de Ninja de Konoha et ta place dans l'effectif actif du village.
Sasuke fit alors un petit pas en avant, connaissant la suite des événements, posa un genou à terre et porta son poing droit sur son cœur. Il baissa par la suite sa tête en signe de soumission avant de déclarer d'une voix plus grave que d'ordinaire.
- Hokage-Sama, moi, Sasuke Uchiwa, je me soumets volontairement à vos ordres et désirs. Je promets d'être le plus fidèle et le plus discipliné de vos soldats et vous offre mes compétences en remettant ma vie entre vos mains.
Tsunade posa une main sur la tête du brun avant de glisser avec une certaine affection ses doigts entre les mèches sombres.
- Uchiwa Sasuke, c'est un honneur pour moi de recevoir ton allégeance. C'est avec fierté que j'accepte tes vœux d'obéissance et je suis certaine que tu sauras t'en montrer digne. Relève-toi maintenant.
L'Uchiwa obéit à cette voix douce mais ferme tandis que la main de la femme glissa de sa tête à son coude avant de le faire se tourner vers les personnes qui étaient jusqu'alors dans son dos. Aussitôt Sasuke se retrouva happé par le regard trop bleu de Naruto qui le fixa avec son sourire radieux et remarqua qu'il lui tendait quelque chose. Sasuke esquissa un sourire alors que sa main se levait comme un automate pour se saisir de son ancien bandeau frontal, frôlant au passage les doigts de son camarade.
- Vous tous, j'ai entendu énormément de choses sur Sasuke ses dernières années, je vous demande de faire table rase de toutes vos pensées négatives et de l'accepter comme l'un des nôtres. Ce qu'il n'a jamais vraiment cessé d'être. Bienvenue chez toi, Sasuke Uchiwa ! conclu Tsunade avant de retourner à son bureau, signifiant ainsi la fin de la cérémonie.
- Bon retour à la maison Sasuke, souffla alors le blond en lâchant finalement le bandeau.
Sasuke esquissa un fin sourire alors que Sakura se jetta sur lui pour une accolade faisant légèrement grimacer le brun qui finit par accueillir sa camarade avec joie, comprenant son geste. Les choses redevenaient comme avant pour l'équipe numéros 7 !
Une vingtaine de minutes plus tard, le bureau de la Hokage était vide, ne restait plus que Sasuke et Tsunade qui se faisaient face.
- Bien, souffla la blonde. Tu vas pouvoir intégrer les ANBU à partir de cette après midi. Tu auras un premier entrainement avec eux au terrain numéro 15. Voici la clé de ton casier, une tenue à ta taille est déjà dedans, l'informa Tsunade en donnant une petite clé en métal à l'Uchiwa qui la prit en silence. Pour le tatouage nous verrons en fin de semaine, ça laissera le temps de faire les évaluations, on ne rentre pas si facilement dans les forces spéciales, même si je ne m'inquiète pas trop pour toi.
Sasuke esquissa un sourire face à l'assurance de l'Hokage, apparemment la confiance de Naruto pour lui a déteint sur la cheffe du village, et c'est tant mieux !
- Et pour le masque ?
Tsunade baissa la tête, pensive, avant de la relever. Elle ouvrit le tiroir de son bureau avant d'en sortir un emballage en papier kraft qu'elle tendit par la suite à l'Uchiwa.
- Tu as tout à fait le droit de refuser.
Sasuke déballa le masque, les mains légèrement tremblantes, avant de le mettre devant lui. Un masque de renard aux traits bleus nuit. Oui, celui-ci lui convenait parfaitement. Et même s'il était similaire à celui qu'abordait son frère autrefois, il serait fier de porter le même animal que son ainé.
- Quel est son nom ?
- Night ! déclara la blonde d'une voix solennelle.
Avec délicatesse, Sasuke retourna le masque, l'observant encore un peu avant de le passer devant son visage, l'enfilant en silence. Il enclencha ses Sharigan, s'assurant qu'il n'était pas gêné pour utiliser ceux-ci avant de faire revenir son regard d'encre rapidement.
- Je te le dis Sasuke, je compte sur toi, déclara Tsunade. Je sais ce qui est arrivé à ton clan et surtout à ton frère, j'espère bien que nous tirerons toute cette affaire au clair ensemble.
Sasuke opina d'un signe de tête avant de disparaitre, quittant la tour de la cheffe du village par le toit avant de rejoindre le quartier par le même moyen. En chemin il ne croisa personne et se fut aussi bien. Une fois arrivé devant l'arche Uchiwa, Sasuke posa enfin les pieds au sol, se concentrant sur les chakras présents autour du quartier.
- Rien, souffla l'Uchiwa avec un fin sourire.
A quoi bon continuer cette semi surveillance. Il était désormais pleinement réintégré, avait fait son serment d'allégeance devant tous et mieux encore, s'apprêtait à rejoindre les ANBU. Ce serait puéril qu'il soit encore sous la garde des ninjas qui seraient dans une poignée d'heures ses collègues. Il prit pour une fois son temps pour faire le chemin jusqu'à sa maison, observant le décor qui n'avait pas tant changer que ça.
- Tadaima, souffla Sasuke en rentrant dans le genka avant d'enlever d'un habile coup de pied ses chaussures.
- Okaeri, déclara joyeusement Naruto en arrivant devant le brun, son sourire éclatant.
Le Jinchûriki observa un instant l'Uchiwa, son masque ANBU toujours en place. Il s'approcha de Sasuke, la différence de hauteur offerte par la marche de genka permettait à Naruto d'être pour une fois plus grand, obligeant le brun à lever les yeux vers lui.
- Un masque de renard, souffla le blond.
-Mmh, répondit Sasuke en le retirant lentement. Le même que Itachi… en couleur différentes, complète Sasuke face au regard étonné de Naruto.
- C'est toi qui a choisi ou Baa-chan ?
- Tsunade, souffla Sasuke, mais il me convient, termina-t-il avec un sourire sincère en posant le masque sur le parchemin de sceller qu'il venait de déplier, avant de le faire disparaitre dans l'un des cercles et de refermer le rouleau grâce une combinaison de mûdras complexes combiné à ses Sharigans.
- Aucun risque de me faire prendre mon masque, affirma l'Uchiwa en se redressant.
Naruto l'observa encore un peu avant de le laisser passer pour qu'ils rejoignent ensemble le séjour.
- ça va faire drôle, souffla soudain Naruto alors qu'il sortait de quoi mettre la table.
La matinée étant passée rapidement, ils préparèrent de quoi manger et passèrent à table avant que le brun ne parte s'entrainer.
- Quoi donc ?
- Sakura s'entraine auprès de Tsunade, de mon côté j'oscille entre Jiraya, Tsunade et Kakashi et toi tu seras sûrement auprès de Kakashi. Sai va sans doute être affilié à une autre équipe. L'équipe 7 est de nouveau là, mais on est comme dispersé.
- Teme ! On aura toujours des missions ensemble. Surtout si je suis ANBU. Je te rappelle que nous sommes appelés à protéger l'Hokage. Et vu qui est le prétendant à la place, j'ai aucun doute sur le fait que je vais avoir beaucoup de travail et qu'on va beaucoup se voir, taquina Sasuke en lavant les légumes avant de les éplucher.
Naruto ne put retenir son rire face à la remarque de son ami et termina de mettre la table avant d'aider Sasuke à terminer de préparer le repas. Bientôt une semaine qu'ils partageaient la maison d'enfance du jeune homme et ils avaient rapidement pris quelques habitudes. Le repas prêt, le duo s'installa à table pour commencer à manger.
- Les meubles arrivent tout à l'heure normalement, déclara le brun en passant un regard circulaire sur la cuisine. On va enfin pouvoir vivre correctement ici.
- Oui. Je vais devoir retourner dormir chez moi, déclara le blond en passant une main à l'arrière de sa nuque.
- Je te rappelle que le canapé sera changé, et au pire le futon est toujours là, rien n'empêche que tu restes ici, déclara Sasuke. En fait, ce serait bizarre de te mettre dehors la nuit pour que tu reviennes ensuite non ?
- Mmh ?
- De plus, Tsunade a bien insisté sur le fait que je ne devais pas rester seul au quartier non, autant continuer à rester ici, d'autant que les ANBU sont partis. Sauf si tu en as assez de moi.
- Avec le temps que j'ai passé à te courir après pour que tu reviennes ! Ce serait un comble. Je te l'ai dit Dobe, hors de question qu'un autre veille sur toi.
- Bien. Alors arrête de dire des conneries et fini ton plat. Je vais me préparer. Je te laisse la vaisselle pour la peine. On verra se soir pour commencer à installer les meubles, sinon on fera en allant.
U-U-U-U-U-U-U-U
- Tu es sûr de toi ? questionna Naruto en observant Sasuke.
Le duo avait fini de monter les meubles et réaménagé presque toute la maison. Voilà deux jours qu'ils passaient à monter les meubles et organiser les différentes pièces quand Sasuke n'était pas occuper aux entrainements avec les ANBU et que Naruto n'était pas en compagnie de Tsunade ou Jiraya. La chambre de Sasuke était désormais réaménagée et le duo faisait face à la porte au fond du couloir, les autres chambres étant toujours fermées pour le moment.
- Je dois le faire, j'ai repoussé ce moment depuis trop longtemps, souffla Sasuke en posant sa main sur le bois face à lui.
Le brun constata avec horreur que sa main tremblait légèrement. Il souffla pour se donner du courage mais cela ne sembla d'aucun effet, fermant les yeux pour chasser les images qui arrivaient malgré tout dans son esprit, il frissonna en sentant une douce chaleur se poser sur sa main froide.
- Je reste avec toi, assura Naruto à ses côtés.
- Merci, répondit dans un souffle Sasuke.
Il avait senti en se levant qu'il devait le faire. Aujourd'hui plus que jamais, il devait affronter les fantômes de cette maison. Demain cela ferait onze ans que cette triste nuit avait eu lieu, et si désormais il connaissait une partie de la vérité sur celle-ci, il devait encore continuer les recherches pour en apprendre davantage. Retrouver son frère, savoir qui en a après les Sharigans et pourquoi, et aussi découvrir les mystères de ce projet « contrôle ».
C'est légèrement rassuré par la présence de Naruto que Sasuke poussa le battant du dojo, la tête baissée en faisant un premier pas dans la pièce. Il sent bien le blond à ses côtés, cette main qui serrait la sienne tandis qu'il faisait un second pas et se stoppait là en fixant le sol.
Les traces sur le parquet ont été effacée bien sûr, pourtant dans son esprit elles sont encore là, ainsi que la silhouette inanimée de ses parents et cette mare de sang. Sasuke souffla bruyamment en relevant la tête, la secouant pour faire disparaitre l'horrible vision de sa mémoire tandis qu'il avançait de deux pas supplémentaires. Naruto l'observait, guettant la moindre de ses réactions tandis que l'Uchiwa observait la pièce qui l'entourait. Encore un pas et sa main quitta celle du Jinchûriki qui était resté en retrait. Quand Sasuke s'effondra au sol un pas plus tard, Naruto ne mit qu'une seconde à le rejoindre, le prenant dans ses bras pour que l'Uchiwa s'agrippe de toutes ses forces à lui.
- Je suis désolé, sanglota le brun niché contre le cou du blond.
- Chut, souffla Naruto, ça va aller. Tu n'étais pas revenu ici depuis un certain temps, ta réaction est normale, tenta de rassurer l'Uzumaki. Allez viens, on sort d'ici, on aura tout le temps de revenir, plus tard, beaucoup plus tard. Va te reposer un peu avant que Kakashi ne viennent te chercher pour ton entrainement.
- Depuis quand tu joues les mamans ? questionna Sasuke avec une pointe d'amusement entre deux larmes.
- Depuis que tu montres que tu as besoin qu'on prenne soin de toi Dobe.
Naruto se redressa, emportant Sasuke avec lui. Le blond laissa cependant la porte du dojo entrebâillée, se disant que cela serait sans doute plus facile si la pièce n'était pas toujours close. Il soutenu Sasuke jusqu'à sa chambre où il l'installa sur le lit, monté la veille, avant de le couvrir de la couette et déposer un bisous sur son front, faisant légèrement sourire le brun.
- Voilà, dors un peu, je reviens te voir très vite, je vais cherche de quoi m'occuper, souffla Naruto.
- Mmh.
Sasuke était bien plus chamboulé qu'il ne pouvait l'avouer par la simple visite du dojo et plus encore par le comportement de Naruto. Il n'aimait pas les contacts physiques, pourtant quand cela venait de Naruto, c'était différent, presque naturel. Ils s'étaient toujours échangés des coups, le faisant encore lors des combats amicaux qu'ils partageaient durant les entrainements. Mais quand le blond lui prenait la main, passait ses bras autour de ses épaules ou déposait ses lèvres sur son front, ça lui rappelait son enfance, quand sa mère ou Itachi avaient ce genre de geste envers lui. Quand il acceptait de s'attacher aux gens, avant qu'il ne mette une barrière entre les autres et lui.
Le brun se tourna dans son lit, fouillant sous son oreiller pour en sortir un objet vert et quelque peu abîmé par les années. Il esquissa un sourire, heureux d'avoir réussi à garder ce souvenir d'enfance avec lui pendant toutes ses années. Comment avait-il réussi à le cacher aux yeux curieux de son ami blond, c'était un mystère et nul doute qu'il se ferait charrier si la chose venait à se savoir. Il serra contre lui la chose difforme qui dans un passé lointain d'une bonne dizaine d'années avait été un dinosaure en peluche vert, avant de soupirer d'aise et s'endormir presque instantanément, s'imaginant sans grand mal l'époque où il vivait dans cette maison avec son grand frère et ses parents encore en vie.
Quand Kakashi arriva une bonne heure plus tard, il fut accueilli par Naruto et Sasuke. Ce dernier avait l'air ailleurs, comme bien souvent depuis son retour au quartier. Le gris interrogea l'Uzumaki du regard mais le jeune homme hocha simplement les épaules. Les trois ninjas mangèrent ensemble avant de quitter la maison, l'un pour rejoindre la tour de l'Hokage, les deux autres pour partir s'entrainer.
- Comment ça se passe avec Sasuke ? questionna Tsunade au bout d'un moment.
Naruto était bien trop calme depuis son arrivée dans le bureau et bien trop studieux au goût de la Hokage qui s'inquiétait quelque peu de ce revirement soudain de comportement.
- C'est calme, la maison est réaménagée mais…
- Mais tu t'inquiètes parce que c'est la première fois qu'il revient au quartier depuis le massacre et que nous avons découvert une certaine quantité d'informations depuis cette triste nuit, termina la blonde.
- C'est ça, souffla Naruto. Nous avons aussi trouvé ces documents aux étranges codes que Sasuke n'arrive pas à déchiffrer. Il est comme obsédé par ça.
- ça se comprend. Il est venu me les montrer, de ce que j'ai pu lire, c'est assez barbare comme méthode. On parle d'entrainement aux techniques de genjutsu par les membres du clan sur d'autres membres du clan. L'une de ses suites de chiffre correspond peut-être à Itachi. Il y a peut-être une explication supplémentaire à tout ceci dans ses pages.
- Je sais, souffla Naruto. Et je m'en veux de ne pas réussir à l'aider davantage.
- Tu es là pour lui, c'est déjà beaucoup Naruto. De plus, même s'ils sont plus éloignés, les ANBU veillent toujours sur le quartier. Nous ne connaissons toujours pas l'identité de la personne qui en a après les Sharigans. Continuez de rester prudent surtout.
- Ne t'inquiète pas Baa-chan. Qui oserait s'en prendre à nous deux ! assura Naruto avec arrogance.
Aux abords de la forêt, l'entrainement de l'équipe ANBU de Kakashi se déroulait tranquillement. Les trois ninjas apprenaient à communiquer et surtout se familiariser avec le nouveau membre qui les avait rejoints depuis peu. Deux autres équipes s'entrainaient avec eux et les huit ninjas présents devaient bien avouer qu'ils étaient épatés par le niveau de Sasuke. Même Kakashi était épaté des quelques nouvelles techniques que le brun continuait de mettre au point dans son coin en compagnie de Naruto.
- On fait une pause, souffla Kakashi au bout de presque trois heures.
Tous se relâchèrent alors et c'est tout naturellement que Sasuke se dirigea vers son sac pour prendre sa bouteille qu'il vida presque d'une traite avant de piocher dans son sachet de fruits sec d'une main distraite. Ce fut la main de Kakashi posée avec affection dans ses cheveux qui le sortit de ses pensées.
- Tu vas bien ? questionna le gris.
- Mmh.
Le geste de tendresse n'échappa pas aux autres, mais personne ne dit rien, tous connaissaient les liens qui unissaient Kakashi et Sasuke ainsi que l'histoire du brun. Le voir si détendu et calme en leur présence après tout ce qu'il avait vécu était une petite victoire en soit.
- Tu as l'air préoccupé, souffla Kakashi.
- Ce codage, encore et toujours, répondit le brun.
- Je vois, murmura Kakashi sous son masque. Tu devrais tenter de te sortir tout ça de la tête, penser à autre chose.
- J'essaie, mais je n'y arrive pas.
- Alors demande de l'aide. As-tu pensé à montrer les papiers à Shikamaru. Il pourrait t'aider.
- Mmh. J'y penserais à l'occasion, souffla Sasuke en terminant ses fruits secs.
- On reprend ! déclara Kakashi, coupant ainsi la conversation.
L'entrainement s'était prolongé tardivement, et comme si Sasuke n'en avait pas eu assez, il avait rallongé celui-ci d'une bonne heure sous le regard quelque peu inquiet de Kakashi qui était resté en retrait, renvoyant les autres à la base tandis qu'il attendait que le brun ait terminé. Il avait bien sûr remarqué la date et s'attendait évidement à une quelconque difficulté dans les jours à venir. Sasuke était de retour au village, dans la maison de son enfance, le lieu même où le massacre de son clan s'était produit onze ans plus tôt. Le gris avait même espéré que le jeune homme se confierait à lui à un moment de la journée mais il n'en fut rien. Au lieu de ça, il s'était défoulé lors de l'entrainement, noyant ses sombres pensées dans celui-ci. Sasuke fit face à Kakashi, l'observant un moment en se demandant à quoi le genin pouvait bien penser tandis qu'il rangeait avec soin ses kunai dans sa poche d'armes.
- Tu as fini ? interrogea Kakashi en sortant de sa rêverie.
- Mmh.
- Bien, je te reconduis jusqu'au quartier.
- Vous n'êtes pas obligé Sensei, fit remarquer Sasuke avec un fin sourire.
- Je le sais bien, mais je te rappelle qu'une personne cherche toujours après les Sharigan.
- Vous êtes une cible aussi dans ce cas, souligna le brun.
- Moins importante que toi j'en ai peur. Je ne suis pas un possesseur légitime de ses pupilles. Je ne pourrais jamais les élever à leur plus haut niveau.
- Quand on voit comment vous les maniez pourtant, complimenta Sasuke.
Kakashi esquissa un sourire derrière son masque, tandis qu'ils avançaient côte à côte vers le quartier Uchiwa. Les rues étaient presque désertes à cette heure-ci. Quelques mouvements sur les toits attirèrent cependant l'attention de nos deux ninjas, mais bien vite ils furent rassurés en reconnaissant leur camarade ANBU.
- Ils sont toujours là, fit remarquer dans un souffle Sasuke.
- Tu t'es juste habitué à leur présence, déclara Kakashi. Ils ne sont pas là juste pour toi, ils sont aussi là pour Naruto. Je te rappelle que l'Akatsuki cherche toujours à s'emparer de Kyubi. Et même s'il faudrait être un peu fou pour s'en prendre à vous deux réuni, nul doute que s'ils en ont l'occasion ils le tenteront. Ne leur donnons pas cette chance.
- Mnh.
- Sasuke, entama Kakashi alors qu'ils étaient non loin de la demeure du brun. S'il y a le moindre problème, ou si tu ressens le besoin de discuter, n'hésite pas. Je me doute que tu as encore du mal à faire confiance, et que les documents que nous avons trouvés doivent soulever beaucoup de questions et de souvenirs en toi. Mais rappelle-toi que tu as encore des amis ici.
- Des amis… Je pense que je vais avoir besoin de temps pour réapprendre le sens de ce mot Sensei.
- Je n'ai aucun doute sur le fait que Naruto doit t'aider à le comprendre un peu plus chaque jour, taquina le gris avant de disparaitre dans un nuage de fumée.
- A sa manière, confirma le ninja avant de rentrer dans la demeure familiale.
U-U-U-U-U-U-U-U
A dans trois semaines pour la suite et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce chapitre.
