NDA 07/12/23 : Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Voici le chapitre qui va vous éclairer un peu plus sur la manière de réfléchir de Tom et d'Evelyn. Et le point qui a tout fait basculer dans la vengeance. Je vous souhaite une bonne lecture, et vous donne rendez-vous le 21 Décembre pour la suite.
13
Vendredi 30 novembre
10h.
Tom, malgré deux heures faciles de métamorphose en début de journée, était épuisé. Sa tête lui faisait mal. Ce qui n'annonçait rien de bon, compte tenu du cours qui allait suivre. L'étude des runes nécessitait autant de concentration que les calculs arithmétiques. Puisque c'était un langage tout autre.
La pensée de surveiller les notes de sa partenaire de vie ou de mort se fraya un chemin dans son esprit. Evelyn était clairement plus avancée sur le programme que quiconque. Et ses runes étaient inconnues pour le professeur Black, ce qui était, en toute objectivité, particulièrement incroyable. Il savait par les cousins de Serpentards, que l'enseignante avait une grande connaissance des runes, et pratiquait fréquemment la magie noire et la magie du sang sur sa propriété. Menaçant les branches parallèles de sa famille avec, lorsqu'elle rentrait en conflit.
À moins que… Snow pourrait-elle avoir inventé son propre langage runique ?
Il aurait aimé le découvrir sans avoir à lui demander. Cependant, si la jeune femme travaillait en salle d'étude et à la bibliothèque, elle ne montrait toujours que les devoirs donnés par les enseignants, et aucune lecture externe au programme.
Il allait devoir faire une demande bien précise. Changer de place en cours d'année, ça ne se faisait pas. Mais il était certain qu'avec quelques effets de charmes, le professeur Black lui cèderait volontiers le moindre de ses caprices.
Il n'en n'eut pas besoin.
Evelyn Snow était seule à sa table, l'air maussade. Pourtant, il se souvenait encore de la joie qu'elle avait affiché lorsque Travers s'était dénoncé de lui-même en public, pour toutes les agressions commises. Ecopant d'une expulsion définitive, et d'un jugement devant le magenmagot. Il se souvenait du regard qu'elle avait posé sur lui, parce qu'il avait tenu parole. Cet air confiant et rassuré. Pendant une seconde, elle ne l'avait plus regardé comme l'objet de sa vengeance. Elle l'avait vu comme un égal.
Et Tom avait aimé ça. Même s'il ne l'avouerait jamais. Qui plus est, il avait raison. Là où elle s'entêtait à faire des ronds de jambes sur de lourdes malédictions qui l'épuisaient sans véritable résultat… Lui avait employé le doloris. Et l'histoire s'était réglée en moins d'une heure. La douleur faisait céder même les plus courageux, il n'avait aucun doute là-dessus.
Il se posa à ses côtés, sortant ses affaires comme s'il s'agissait d'un rituel parfaitement normal. Comme s'il était habituel d'être à la table d'Evelyn Snow.
« Snow, tu ferais mieux de sortir de quoi écrire avant que le professeur Black ne te sanctionne. » Murmura la voix chaude à sa droite.
Perdue dans ses pensées, la jeune femme sursauta, posant sur lui un regard perturbé. Il lui sembla nécessaire d'attendre quelques secondes, avant de se répéter, pour qu'elle comprenne.
« Oh. Oui, tu as raison. Pardon. »
Sauf qu'elle n'en fit rien. La noiraude replongea automatiquement dans le vide, comme aspirée. Un mauvais pressentiment remonta le long de sa colonne. Pourquoi est-ce qu'elle avait l'air aussi hagarde ? Qu'avait-il manqué, encore ? C'était l'absence de sa copine qui la mettait dans tous ses états ?
« Snow, tu m'expliques ? » Elle tiqua, avant d'enfin sortir ses affaires, sans un regard pour lui.
Tom détestait devoir se répéter. Il n'avait aucune patience, et certainement pas devant quelque chose qu'il ne comprenait pas. Evelyn Snow était une personne qu'il ne comprenait pas. Elle était instable, émotionnellement folle, socialement à la traîne, et pourtant, horriblement maline. Il la savait belle, elle aurait pu avoir le monde dans le creux de sa main.
Il repoussa cette pensée. Il ne devait pas non plus se mettre à la voir dans ce rôle, c'était sa rivale et son ennemie. Dès qu'il pourrait se libérer de sa malédiction, il s'en débarrasserait. Oui. Voilà. En revanche, s'en débarrasser n'empêchait pas de savoir ce qu'il se passait dans sa petite cervelle de folle. Et Tom n'aimait pas ne pas savoir. Il mettait un point d'honneur à savoir absolument tout ce qu'il se passait dans le château. Bien plus que ce maboul de Dumbledore.
Mais puisque la miss ne voulait pas parler, il allait lui écrire. Se massant le front une seconde pour chasser sa migraine, il sortit discrètement sa baguette. Un vulgaire sortilège de protéiforme enverrait son mot d'un cahier à l'autre, et serait mille fois plus discrets que les mots qui traversent la salle en volant.
- Veux-tu bien me dire ce qu'il se passe pour que tu ressembles à un inferi ?
C'était vexant de voir qu'elle n'avait même pas sursauté à l'apparition de son message sur son propre cahier.
La réponse arriva, mais pas de la même manière. Et un petit sourire vainqueur naquit sur le visage parfait de Tom. Evidemment, elle ne l'avait pas vu faire, ou bien peut-être ne connaissait-elle pas ce sort ? Dans tous les cas, elle avait rédigé sa réponse à la suite du mot, et poussé son cahier vers lui. Mince victoire, mais ça ne le rendait pas peu fier. Il avait sa réponse et un sortilège qu'elle ne connaissait pas.
- Soraya a été blessée par ma faute, et on la confine à l'infirmerie. Ça te va comme réponse ou tu veux d'autres détails ?
L'ironie transparaissait dans les mots, mais Tom s'en fichait. Il était le futur Voldemort, il n'avait pas peur de la rage d'une étudiante, aussi brillante soit-elle.
- Est-ce toi qui l'a attaqué ?
- Bien sûr que non !
- Alors en quoi est-ce ta faute ?
La plume d'Evelyn trembla, et une tache d'encre macula le cahier entre eux. Il prit un buvard et l'essuya, avant d'appuyer sur la jeune femme un regard plein d'éloquence.
- Je me répète, en quoi est-ce de ta faute ?
- Je ne suis pas intervenue à temps. Voilà pourquoi. Je faisais autre chose, et j'ai trainé pour la défendre. C'est fini l'interrogatoire ?
Oui. C'était fini. Pour le moment.
Reprenant sa concentration pour suivre les instructions données par le professeur Black, Tom accrocha la rune de fehu a une branche de son cercle. L'exercice avait pour but de renforcer un prisme protecteur autour d'une maison. Et il suivait avec exactitude, les consignes données et par leur professeur, et par les nombreux livres qu'il avait lus. Il n'était pas certain du fonctionnement de ces prismes, tant ça lui apparaissait comme niais, mais il obéissait. Ça garantissait un optimal. Il se massa le front une nouvelle fois. Pour sa part, il avait tendance à penser que le meilleur moyen de protéger un endroit était de le rendre inaccessible à quiconque.
Le fidelitas était une solution, mais pas assez efficace à son goût. Il suffisait de connaître l'adresse. Et n'importe quel homme pouvait céder une adresse sous la torture. À vrai dire, sous la torture, on pouvait faire avouer n'importe quoi. Il le savait. Non, le mieux, c'était de marquer ceux qui pouvaient rentrer d'un sort… Ainsi, les autres seraient tués instantanément. Ou repérés et enfermés. Mais la première idée était plus alléchante.
- Tu ne devrais pas faire ça.
Tom cligna des yeux devant la phrase qui s'était glissée devant son travail. Le cahier de Snow se retrouvant au milieu de leur table à nouveau. Le jeune homme lui jeta un regard, avant d'oublier sa technique de sort protéiforme et noter à même le cahier, sa question.
- Faire quoi, Snow ?
- Utiliser Fehu. Tu ajoutes de la chance au cercle. C'est pour être sûr qu'il fonctionne, n'est-ce pas ?
- Etant donné que c'est la consigne, oui. C'est ce que je fais.
- Non. La consigne, c'est de renforcer un prisme protecteur. Pas de s'assurer de son fonctionnement.
Cette fois, Tom se demanda à quel point le professeur Black et Evelyn Snow étaient différentes. Les yeux noirs retournèrent un instant sur les grands cercles qui prenaient son cahier, à gauche l'original, à droite, la version qu'il avait améliorée. Il aurait pu l'envoyer bouler. Il le savait. Mais Snow le tenait entre ses doigts grâce à une malédiction runique que leur professeur n'avait même pas remarqué, ni comprise. Ça lui donnait encore plus mal à la tête.
Tom aimait briller. Plus que tout, il aimait voir à quel point il était intelligent et puissant dans le regard des autres. Suivre le manuel lui garantissait un optimal facile. Mais sa geôlière lui proposait une alternative tellement intéressante. Sa porte de sortie était peut-être ici, à comprendre son point de vue sur les runes, à l'approcher comme elle le désirait.
- Je te lis.
- On doit renforcer un prisme protecteur. Ça veut dire qu'il fonctionne déjà, mais qu'il est surchargé. Soit par le nombre d'attaques trop rapprochées, soit par le nombre d'attaquants, soit parce qu'il est trop petit pour la surface qu'il protège.
Relevant les yeux de sa lecture, il croisa les orbes saphirs de la sorcière à ses côtés. Elle marquait un point. Tourné ainsi, la consigne du professeur Black tombait sous le sens et contredisait les instructions du manuel. Parce que le professeur Black cherchait toujours à ce qu'on réfléchisse par soi-même. Elle les piégeait depuis le début.
Prit d'un affreux doute, il sorti son précédent devoir, et marqua Kenaz sur la note donnée. Le O dont il était plutôt fier s'effaça pour dévoiler deux E cote à cote. Effort exceptionnel. EFFORT EXCEPTIONNEL ? C'était une blague ? Est-ce que ça voulait dire que tout le monde avait une fausse note ? L'éclat carmin qui anima ses prunelles disparut en même temps que sa colère, lorsque la main froide de Snow s'empara de la sienne pour noter sur son propre carnet.
Tom ne parvint pas à lire immédiatement ce que sa camarade avait ajouté à son cercle. Il resta figé devant cette manœuvre incongrue et intime. La main gelée guidant la sienne avec une certaine douceur. Une douceur qu'il avait déjà connue. Il y a longtemps. Pendant un bref laps de temps. Il n'arrivait pas à se souvenir précisément de ce moment, mais il savait que ça s'était produit durant son premier trajet en Poudlard express.
Lorsque la Poufsouffle retira sa main, elle dévoila son œuvre. Les modifications du cercle étaient discrètes, mais bien là. Et pour la première fois de sa vie, Tom comprit qu'Evelyn Snow était vraiment à son niveau. Elle n'avait pas seulement renforcé le cercle. Elle l'avait rendu plus dangereux et piégé. Pour que quiconque tente de le modifier afin de le rendre inutile soit foudroyé par la folie.
D'abord, Sowulo avait été dessiné à chaque pointe de son étoile à 6 branches, et à l'intérieur de la pointe, Isa, pour renforcer ces parties-là. Ensuite, elle avait ajouté une combinaison de Laguz et Algiz à l'envers pour la punition en cas d'intrusion ou malédiction.
A droite du cercle, là où leur conversation se poursuivait, elle se remit à écrire. Et elle ne le prenait même pas de haut pour sa bêtise. Il le voyait, elle lui souriait.
-Maintenant, à ton tour d'être créatif.
Merde.
Venait-elle de l'introduire à sa vision des runes ? Sans même craindre qu'il puisse déjouer sa propre malédiction ? Oui. Ce qui signifiait deux choses. Ou bien il ne s'était pas trompé, et c'était par amour et obsession qu'elle faisait ça depuis le début. Ainsi, naïvement, elle aurait pensé qu'il ne lui voulait plus de mal. Parce que ça ne pouvait pas être un oubli.
Et la seconde possibilité, la pire… C'est que même avec ses conseils, il ne pourrait pas déjouer ses plans. Les deux étaient dérangeantes. La première, ça plaçait un esprit plutôt intelligent au même niveau que les groupies qui bavaient sur son passage. Et s'il y avait songé à cause des rêves érotiques qu'elle lui avait envoyé… Il ne pouvait nier que le plus affecté des deux à ce sujet, c'était lui.
Ça aussi, c'était dérangeant.
Réfléchissant à son propre cercle de rune, puisqu'il devait bien réaliser l'exercice de son coté, Tom se frotta de nouveau le front. La migraine lui prenait l'avant du crâne, et sa base. Il se frotta les yeux, ça pulsait juste dessous. C'était dommage, il avait mis toute sa concentration dans la discussion avec Snow, et maintenant, ça devenait insupportable.
« Tom… » Un murmure sur sa gauche, qu'il n'est pas certain d'avoir entendu.
- Tom, est-ce que ça va ?
Ça, par contre, il le vit. Elle avait redécalé son cahier, et bien que leurs précédents messages aient été effacés, celui-là trônait, bien visible, à côté de l'exercice terminé.
-Oui.
-Menteur.
-C'est une petite migraine, je pense pouvoir survivre à ça, Snow.
Il n'eut pas de réponse écrite, et ne la regarda pas non plus. Se disant qu'elle avait compris et le laisserait tranquille. Appuyant son coude sur la table, il vint poser sa tête contre son poing, de manière nonchalante, et commença à réfléchir aux combinaisons possibles de runes dangereuses. Quand soudain, un petit flacon fut posé sous son nez.
« Potion anti-douleur légère… ça te feras du bien. » Pas plus haut qu'un murmure à nouveau.
Tom tourna la tête pour observer sa camarade de table, hésitant sur la conduite à tenir. Est-ce qu'elle lui offrait vraiment une potion ? N'y avait-il aucun poison dedans ? Suspicieux, il déboucha discrètement le flacon et le porta à son nez. Non, pas de poison, c'était clairement ce qu'elle avait décrit, avec une petite touche de framboise qui lui était inconnue. Mais entre la couleur du breuvage, bleu pâle, et sa texture, tout semblait parfait.
Il attendit que le professeur Black soit occupé avec un autre élève pour porter la potion à ses lèvres et en boire une petite gorgée. L'impression de fraicheur le galvanisa, et ce fut comme si sa tête se vidait de tout parasite. D'où venait cette potion ? Pas de l'infirmerie, il le savait, le docteur Jones faisait préparer son stock par le professeur Slughorn, et ce dernier le confiait à ses meilleurs élèves. En l'occurrence, lui, et Snow. Est-ce qu'elle avait préparé cette variante dans son dos ? Elle en était bien capable, en plus.
De nuit, à s'épuiser, se mettre en danger, pour ensuite l'obliger à lui courir après et la retrouver, parce que ses souvenirs du basilic iraient tout droit aux autorités de la confédération magique internationales si malheur lui arrivait.
Et Malheur lui arrivait sans cesse.
Le reste du cours fila rapidement, et heureusement, sans plus de problème que ça. Evelyn était moins lymphatique, et Tom espérait poursuivre leur discussion de manière plus légale au sujet des runes. Pour une fois, ils pouvaient discuter de magie sans que ce soit vu autrement, ni qu'il y ait de menace dans l'air. Le serpentard comptait là-dessus pour découvrir un moyen de récupérer son autonomie et se défaire de la malédiction posée.
