Chapitre 02 : 14 ans plus tard...
14 ans passèrent depuis le découverte de Meredith sur le pas de la porte de la famille Gallagher. Beaucoup de choses avaient changé pendant que d'autres étaient toujours les mêmes.
Monica et Frank étaient toujours d'aussi mauvais parents qu'auparavant, en fait cela ne s'était pas arrangé avec le temps. Monica était encore plus absente, cherchant la paix de sa maladie, qu'était la bipolarité, dans la drogue et l'alcool. Elle ne revenait à peine une fois par an, restant quelques jours grand maximum quelques semaines mais rarement plus. Fiona avait dû rapidement abandonné l'école après que celle-ci est décidé de ne pas revenir après plusieurs mois, elle avait alors quinze ans, elle devait travailler pour payer les factures et mettre à manger sur la table tout en faisant en sorte que ses frères et sœurs continuent l'école. Monica revenait surtout lorsqu'elle avait un autre enfant à leur laisser. Depuis cette nuit, la famille avait grandit.
Il y avait donc Fiona, l'ainée des filles, suivit de Lip qui était le plus grand des garçons ; les jumeaux Ian et Meredith ; puis Deborah, ou Debbie, avait été la suivante, rapidement suivit de Carl et finalement Liam avait été le dernier, même si pour celui-là il était difficile de croire que Frank en était le père puisqu'il était noir.
Frank était plus présent que sa femme, mais à peine, il ne revenait que pour avoir un endroit où dormir et se laver, ainsi que récupérer son chèque mensuel... Sinon... il volait l'argent de ses enfants. C'était un homme égoïste alcoolique et toxicomane. Il n'était pas violent... enfin la plupart du temps... Le seul qui prenait des coups était Ian car il ressemblait beaucoup trop à Monica, la femme qui l'avait abandonné... Mais c'était rare et jamais en présence de Meredith qui pouvait devenir vraiment méchante si vous vous en preniez à son jumeau devant elle.
La petite maison des quartiers sud de Chicago était trop petite pour autant de monde. Il y avait un sous-sol en mauvais état, un rez-de-chaussée ave un salon, une cuisine, une petite salle de bain et un espace buanderie ; enfin il y avait l'étage avec les chambres et la seule véritable salle de bain, quatre chambres pour sept ans et un adulte qui passait par là. Les trois garçons partageaient la plus grande avec deux lits et une mezzanine. Fiona et Meredith en avait une autre pendant que Debbie devait être avec Liam. La dernière étant pour Frank lorsqu'il était présent, il valait mieux qu'il est sa propre chambre car il n'avait aucun scrupule à fouiller dans les affaires de ses enfants et surtout à se servir pour prendre ce qu'il voulait.
Ils avaient du mal à payer les factures chaque mois, ils devaient souvent se serrer la ceinture mais ils s'en sortaient. Ils devaient tous se débrouiller pour payer leur part, entre travail, vol et arnaques ils s'en sortaient. L'été c'était le moment où ils en faisaient le plus pour remplir ce qu'ils appelaient le fond "écureuil", une cagnotte qui devait aider à payer les factures pendant l'hiver et que tout le monde avait moins de disponibilité avec l'école.
South-Side, les quartiers Sud de Chicago... C'était la partie la plus pauvre de la ville, les maisons tenaient à peine debout pour certaines, des tags décoraient les murs, des SDF dormaient un peu partout... Vous deviez savoir vous défendre et ne pas être faible si vous vouliez vous en sortir. Ce n'était pas facile mais Meredith aimait sa vie.
Elle avait apprit qu'elle était trouvée sur le pas de la porte par Monica et Frank, ainsi que le fait qu'elle était une sorcière. Elle avait commencé ses études magiques en école du soir à partir de ses sept ans puis elle avait été dans un internat lorsqu'elle eut onze ans... Meredith était une enfant très intelligente, peut-être même plus que Lip, elle apprenait rapidement et facilement ce qui avait permit qu'à seulement quinze ans elle finisse ses études magiques avec de très bons résultats.
Meredith arriva devant la porte avec son sac sur l'épaule, elle fixa la maison, c'était chez elle... Cela ne payait pas de mine mais elle adorait cet endroit. Elle entra, posa son sac sur le canapé et commença à préparer le petit déjeuner. Elle savait que Fiona allait pas tarder à rentrer du travail de nuit qu'elle avait, et que les autres allaient se lever dans un instant pour débuter leur journée. Elle sortit quelques petites choses de son sac, elle avait prit le temps d'acheter de la nourriture.
Elle prépara un véritable petit déjeuner avec des œufs, du bacon et des pancakes. Elle mit en route le café et déposa une brique de lait et de jus de fruit sur la table. Maintenant qu'elle avait finit ses études elle allait pouvoir aider sa famille plus qu'ils ne croyaient cela possible.
Elle se retourna lorsqu'elle entendit du bruit.
- Hey Ona...
- Merry... C'est toi ?
- Oui... Je suis de retour et j'ai fini mes études magiques donc je ne repars plus.
- Génial. Tu vas faire quoi alors ?
- Pas encore décidé... J'ai déjà mon diplôme du lycée donc je vais prendre un peu de temps pour y penser.
- Petit génie...
- L'école de magie m'a aidé à faire cela, si je n'avais pas eu cela, je serais encore au lycée tu le sais. Ils avaient le double programme.
- Je sais ma puce... Alors que fais-tu ?
- Petit déjeuner. J'ai fait les courses avant de venir. Mange et va dormir, je m'occupe de tout le monde.
- Tu es sûre ? Tu viens d'arriver.
- Je sais... Laisse moi gérer.
Fiona regarda sa petite sœur, bien sûr elle n'avait pas leur sang mais qu'importe c'était autant sa petite sœur que Debbie. Elle devenait une belle femme avec de long cheveux rouge sombre qui tombaient dans son dos, de grands yeux verts et des petites tâches de rousseurs sur le nez. Elle était un peu plus grande que Ian, mais c'était la magie qui l'avait fait grandir un peu plus vite. La seule tâche à sa beauté était la cicatrice sur son visage, mais ce n'était pas de l'avis de tout le monde, personnellement Fiona pensait que cela la rendait unique. Elle avait une cicatrice en forme d'éclair pendant des années mais elle avait vu des guérisseurs alors qu'elle commençait l'école magique, ils avaient retiré un truc de là-dedans et cela avait changé la forme de la cicatrice tout en la soignant, avant c'était rouge, presque comme si cela ne voulait pas guérir, maintenant c'était fané. La marque débutait sur son front et descendait jusqu'à sa mâchoire, traversant sa tempe et sa joue, sur le côté droit, c'était une longue ligne, formant un éclair mais ce n'était pas tout puisqu'il y avait des petites lignes qui en partait donnant une impression de fissures... Cela se nommait une Figure de Lichtenberg et avec sa peau pâle, elle ressemblait à une poupée de porcelaine fissurée... Elle était aussi mince avec des muscles dû à ses entrainements, elle devenait une très belle femme.
Rapidement, elle fut coupée de ses pensées lorsqu'elle entendit du bruit à l'étage. Elle vit Lip et Ian descendre et se figer en voyant leur sœur.
- Merry... cria Ian et la prit dans ses bras. Tu es de retour...
- Bonjour à toi aussi Ian. Oui je suis là, j'ai fini avec l'école.
- Bonjour princesse, dit Lip en s'approchant à son tour.
- Hey Lip... Mangez les garçons. J'en ai fait assez pour tout le monde, même Frank s'il débarque.
Au moment où tout le monde était à table et avait salué Meredith, la porte arrière s'ouvrit et Steve entra avec un plateau de café et une boîte contenant des beignets.
- Alors, qui a besoin d'être conduit à l'école aujourd'hui ? demanda-t-il en se tournant vers la table.
- Pas moi, Steve, je veux marcher avec Merry aujourd'hui, sourit Debbie en regardant sa grande sœur avec des yeux de chiots.
- Pareil ici...
- Je reste avec ma jumelle...
- Hein ? Merry ? C'est qui ça ?
- Alors déjà on commence par un putain de bonjour... ensuite je ne suis pas un ça... Je suis Meredith, la jumelle de Ian... Et c'est qui ce crétin Ona ?
- Steve ! C'est ma petite sœur, elle était dans un internat, elle a obtenu une bourse grâce à son intelligence. Et la prochaine fois que tu oses l'appeler ça en parlant d'elle je te laisse entre ses mains...
- Je lui enfoncerais la botte si loin dans son cul qui sentirait le goût de la terre dans sa bouche s'il recommence.
Ian était assit mort de rire, il adorait sa sœur, elle avait un caractère de merde et ne se laissait pas faire, en vérité elle était un mélange de eux tous, entre le cerveau de Lip, la débrouillardise de Fiona, la manipulation de Frank, la gentillesse de Debbie et le brin de folie de Carl... Elle pouvait être adorable avec tout le monde mais si vous la dérangiez, ou quelqu'un qu'elle aimait elle ne faisait pas de quartier...
- Et si oses blesser n'importe qui dans cette famille je te bute et j'aurais aucun problème à cacher ton corps... Je suis sûre qu'Aleks m'aidera avec plaisir.
- Aleks ? questionna Carl.
- Aleksander Romanenko, le cousin des Milkovich.
- Tu connais les Milkovich ? Comment ?
Le gamin était éblouie, pour lui les Milkovich étaient des Dieux pour leur méchanceté, il avait entendu leur réputation et il adorait ça. Merry fixa son petit frère, elle ne le connaissait pas autant que les autres, de même pour Liam, en même temps depuis ses onze ans elle était en internat, ne rentrant que pendant les vacances pour les aider à accumuler de l'argent.
- Tu traines encore avec eux ? Tu sais qu'ils sont dangereux ! reprit Fiona.
- Ouais et alors ? Dis moi ce qui n'est pas dangereux dans ce quartier et puis je suis amie depuis toujours avec Aleks, il laissera rien m'arriver et tu le sais...
- Ouais mais fait gaffe, les Milkovich sont une mauvaise nouvelle !
Merry préféra ne pas faire attention, cela n'en valait pas la peine puisqu'elles ne seraient jamais d'accord sur le sujet. Elle pouvait comprendre, elle-même détestait Terry Milkovich, le chef de famille, l'oncle de Aleks et le père des autres enfants de la famille, c'était un alcoolique et un toxicomane comme Frank mais surtout c'était un putain de nazi qui détestait ceux qui n'avaient pas la bonne couleur de peau ou qui était PD... Il entrainait ses enfants dans ses coups que ce soit des armes ou de la drogue. Elle s'entendait assez bien avec Mandy et Mickey, mais son préféré était Aleks et cela depuis qu'ils s'étaient rencontrés gamin... Un abruti avait essayé de la taper et elle s'était défendue, il avait regardé le scène et prit sur lui pour lui apprendre comme mieux frapper...
Cela devait faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu puisque lorsqu'elle était revenue l'hiver dernier, il était en juvie, normalement il était sortit, il fallait qu'elle aille voir. Elle regarda sa famille manger et commencer à courir à droite et à gauche pour finir de se préparer avec un sourire. Cela faisait du bien de rentrer à la maison.
