Hey! J'ai finis de modifier ce chapitre! Je voulais au départ me concentrer sur la suite de L'Appel de la Forêt, mais je suis revenu trop tard du travail et je n'avais pas la tête à écrire un nouveau chapitre, mais je tenais quand même à vous poster quelque chose, donc voici la suite éditée, en espérant que vous l'aimerez.

Sur ce, bonne lecture et laissez vos reviews, j'adore vous lire! Et merci à ceux qui m'en on écrit!

Dark Method


Into the Dark Woods

Chapitre 1

Alex prit place à l'avant avec son père, laissant l'arrière à Isabella. Celle-ci voulu protester, mais Charlie lui lança un regard noir, la faisant taire sur le moment. Alex et son père rattrapèrent le temps perdu depuis l'été précédent où il était venu. Il demanda des nouvelles de La Push, principalement de Billy qui était son parrain. Alex apprit que le jeune Sam Uley avait disparu depuis une semaine suite à une violente dispute entre sa petite-amie et lui. Il semblait selon les rumeurs, que son père avait entendu de Billy, que le couple n'était pas sur la même longueur d'onde et qu'en plus, Sam Uley n'avait jamais eu l'intention de la demander en mariage. Il ne l'avait pas fait d'ailleurs, c'était Leah Clearwater qui avait décidé qu'ils étaient maintenant fiancés car ils étaient ensemble depuis plus de 2 ans, c'était elle qui voulait le mariage et tout le reste. Mais, encore selon Billy, Sam comptait rompre avec elle car il ne supportait plus le contrôle de Leah sur sa vie et les nombreuses disputes qu'il subissait sans cesse avec elle. Ça, Alex le savait déjà, puisque Sam l'avait tenu au courant. Et se serait durant cette rupture assez violente qu'il avait décidé de fuir La Push.

Alex comprenait enfin pourquoi Sam ne lui avait pas écrit la semaine précédente. Il était attristé pour Sam, il le connaissait depuis des années et il savait à quel point sa relation avec Leah était hautement toxique. Combien de fois était-il venu vers lui durant ses visites l'été ses deux dernières années pour pleurer d'épuisement, ce qu'il ne pouvait faire avec personne d'autres. Combien de fois lui avait-il dit à quel point il était malheureux avec elle et qu'à chaque fois qu'il voulait rompre, elle le menaçait de le dénoncer pour viol s'il osait la quitter. Il avait enduré, encore et encore et Alex ne doutait pas un instant qu'il avait finalement atteint son point de rupture. Il se jura de le retrouver, l'aider et s'assurer au passage de mettre son poing dans la gueule de cette garce, ce qu'il aurait du faire, même si elle était une femme, depuis le moment où il avait apprit qu'elle menaçait Sam.

Ensuite, Charlie lui parla de Paul, son deuxième ami à La Push après Sam. Bien sûre, il fut un temps où il avait considéré Jacob Black comme son meilleur ami, celui à qui il croyait pouvoir se confier. Mais l'année où il avoua à son père ce qu'il subissait à la maison, Alex décida de le dire aussi à son meilleur ami, mais lorsqu'il le fit, Jacob ne l'avait pas cru. Il ne pouvait pas croire que la fille, pour qui il avait le plus gros béguin du monde, pouvait être cruelle. Jacob l'avait traité de sale menteur et ce jour-là, il était parti en pleurant vers la plage, le laissant derrière, brisé que son meilleur ami ne le croyait pas. Ce fut aussi ce jour-là qu'il rencontra Sam et Paul qui tout deux avaient entreprit de le consoler. Alex ne sut pas pourquoi il leur parla de tout, il ne les connaissait pas, mais ce fut plus fort que lui.

Ainsi, blotti dans leurs bras, Sam à sa gauche, Paul à sa droite, Alex déversa sa peine, avoua tout, vraiment tout, même une chose qu'il n'avait pas dite à son père de peur de ce qui arriverait dans sa rage. Que sa propre sœur avait demandé à des sportifs de leur école de le battre violemment aux endroits non visibles de son corps, alors qu'il revenait d'une promenade comme il en avait l'habitude d'en faire le soir, la semaine précédent son arrivé. Sam et Paul avaient tremblé de colère en entendant tout cela et tous deux c'étaient jurés de le protéger du reste du monde. Ils l'avaient serré un peu plus fort dans leurs bras, lui promettant qu'ils seraient toujours là pour lui. Et ils avaient tenu leur promesse. Lorsqu'il venait les étés suivants, ils le passaient avec lui et lorsqu'il repartait pour Phoenix, ils lui envoyaient des courriels toutes les semaines pour avoir de ses nouvelles. Ainsi était né leur grande amitié entre eux trois. Une amitié qu'Alex chérissait plus que tout au monde et il était plus qu'heureux de passer du temps avec eux à nouveau.

Charlie lui disait que Paul vivait avec la perte de sa mère quelques mois plus tôt à la suite d'un cancer. Alex savait cela puisque Paul le lui avait écrit et il tentait tant bien que mal de le consoler à distance, oh combien il aurait aimé être là physiquement pour lui. Il savait aussi à quel point il aimait sa mère, elle était son monde. C'était elle qui l'avait élevé seule lorsque son ivrogne de père avait décidé de mettre les voiles alors que Paul n'avait que quatre ans. Alors que Sam avait deux ans de plus qu'Alex, Paul lui avait le même âge que lui, à quelques semaines près. Il ne pouvait qu'imaginer la douleur et la tristesse qu'il ressentait en ce moment et il était tellement soulagé d'être revenu vivre à Forks, ainsi, il pourrait aider ses amis qui avaient besoin de lui. Il avait beaucoup de choses à faire avant la rentrée des classes, mais, sa priorité était Sam et Paul. Le reste du trajet fut peuplé de petites anecdotes entre Alex et son père, tandis qu'Isabella continuait de bouder à l'arrière.

Lorsqu'ils arrivèrent finalement à la maison, Alex vit un monstre de camion rouge délavé ancien qu'il adora totalement. Il était un fan des vieux véhicules, même si l'Impala 67 resterait la voiture de ses rêves. Ne croyez pas que, parce qu'il avait visionné les saisons de la série Surnaturel plusieurs fois, que cela avait influencé sa voiture préférée, non mais… Bon, en réalité cela avait TOTALEMENT influencé sa voiture préférée, pas qu'il l'avouerait à voix haute à une âme qui vive. Une fois que son père eut garé la voiture, il sorti avec empressement pour aller voir le camion.

«Oh mon dieu! Il est tellement génial!» s'écria Alex en faisant le tour du camion où il découvrit son parrain Billy qui l'attendait avec un grand sourire et malheureusement Jacob aussi.

«Content que tu l'aimes fils, ton père savait que tu l'aimerais quand il me l'a racheté.» dit Billy lorsqu'Alex le vit. Il était plus qu'heureux de revoir son filleule.

«Oncle Billy! Tu m'as tellement manqué!» s'exclama le jeune homme, courant vers son parrain pour lui faire le plus gros câlin du monde qu'il pouvait lui donné malgré sa chaise roulante.

«Tu m'as manqué aussi mon garçon. Je suis heureux de te revoir et savoir que tu reviens habiter ici de façon permanente. » Lui dit Billy qui lui rendit aussi fortement son câlin. Il était au courant des traitements qu'il subissait aux mains de sa mère et de sa sœur. Charlie lui en avait parlé un soir, quelques semaines après le départ d'Alex, l'année de ses douze ans. Billy avait été en colère que celui qu'il considérait comme un second fils soit ainsi traité, mais plus en colère encore lorsqu'il avait découvert que son fils Jacob l'avait traité de menteur lorsqu'il s'était confié à son fils. Il l'avait puni bien sûre, mais son entêté de fils croyait toujours que la jeune Isabella était blanche comme neige, un ange incapable de faire du mal à qui que se soit. Cela avait détruit la relation entre Alex et Jacob, mais il s'était assuré les années suivantes qu'Alex savait que cela ne changeait en rien la manière dont il l'aimait et qu'il était toujours le bienvenu chez lui.

«Je sais que tu ne voudras pas vraiment que je t'emmène à l'école en voiture de patrouille, alors lorsque Billy m'a dit qu'il vendait son vieux camion, j'ai su que tu l'aimerais pour pouvoir aller à l'école.» dit Charlie qui était arrivé à côté de son fils tenant son sac contenant la majorité de son équipement d'art, car il avait du laissé son chevalet derrière, ainsi que son sac de sport.

«Je n'aurais pas été dérangé si tu m'avais conduit à l'école en voiture de patrouille papa, je n'aurais jamais eu honte si tu le faisais, mais merci pour le camion, je l'adore, je pourrai ainsi faire les courses parfois à la fin des cours.» répondit Alex qui enlaça son père avec un grand sourire. Alex n'avait jamais eu honte d'être tactile avec son père, son parrain et ses amis, même lorsque les autres le regardaient d'un drôle de regard lorsqu'il le faisait en public. C'était si bon d'être de retour à la maison. Il ignora volontairement Jacob qui de toute façon n'avait d'yeux que pour Isabella qui peinait à sortir ses valises de la voiture.

«Pendant que vous jacassez, je me tues à sortir ses valises, vous pourriez faire un effort et m'aider quand même.» s'exclama Isabella agacée d'être ainsi ignorée par son père et Billy, alors qu'elle se tuait à la tâche de sortir ses valises, non mais. Peut-être que le grand singe qui servait de fils à Billy l'aiderait, avec ses yeux de chiots amoureux qui la regardaient.

«Je vais t'aider!» s'exclama évidemment Jacob enthousiaste de pouvoir aider la fille pour qui il avait le béguin. Alex, Charlie et Billy levèrent les yeux au ciel face à l'impolitesse sans fin d'Isabella et la rapidité avec laquelle Jacob s'était proposé pour aider.

«Ta chambre n'a pas changé de place Isabella, elle est toujours en haut, la seule différence dedans, c'est qu'il n'y a plus de lits jumeaux mais un lit double.» lui répondit Charlie, en faisant un clin d'œil à Alex lorsqu'il le regarda curieusement, se demandant où il dormirait, mais aussi soulagé de ne plus partager de chambre avec sa sœur.

«Parfait, je n'aurai pas à partager de chambre avec lui, je tiens à mon intimité. Combien de fois dois-je te dire de m'appeler Bella, je déteste Isabella. Jason, prends ses valises et suis-moi.» ordonna Isabella qui ne prit que son sac à main et laissa Jacob prendre à lui seul les quatre valises et la suivit comme un chiot en quête d'amour vers sa chambre.

«Moi c'est Jacob. On faisait des tartes à la boue ensemble quand nous étions petits.» dit Jacob qui croyait que cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et qu'elle avait oublié son nom.

«Peu importe.» répondit Isabella, à nouveau agacée, disparaissant à l'étage pour rejoindre sa chambre qui effectivement, était toujours aussi mauve qu'avant, mais avec un lit double et une literie violette.

«Bon sang, si ce n'était que moi, je n'aurais que toi ici avec moi Alex et Isabella aurait pu rester où elle était avec Renée. Mais connaissant Renée comme je le fais, elle aurait agit en garce et aurait refusé que tu viennes habiter ici avec moi.» marmonna Charlie, une fois qu'Isabella fut hors de portée de les entendre, agacé à son tour par le comportement d'Isabella.

«Crois-moi papa, j'ai du vivre avec elles là-bas, je sais à quel point Renée peut être une salope cruelle. Elle sait à quel point je suis heureux ici et que j'aimerais mille fois mieux vivre ici avec toi qu'avec elle. Donc elle sait que m'interdire de venir est pour moi une punition et une souffrance et elle en tirerait un immense plaisir à le faire. Elle joue si bien la comédie que Phil n'a même pas remarqué comment elle est réellement. Il est tellement gentil et attentionné, il ne mérite pas cela, elle le videra à sec de tout son argent en peu de temps et quand il n'aura plus rien, elle le quittera sans regarder en arrière pour chercher sa prochaine victime.» soupira Alex, triste pour Phil qu'il aimait presqu'autant que son père. Phil était une bonne âme qui ne méritait pas cela.

«Renée n'a toujours pensé qu'à elle-même. Elle a fait en sorte de tomber enceinte de ton père pour le piéger et le forcer à l'épouser, car elle croyait qu'il gravirait rapidement les échelons et se rendrait même jusqu'au FBI, donc un bon salaire pour l'entretenir. Mais lorsqu'elle a réalisé qu'il se plaisait ici et qu'il ne visait que le poste de chef de police de Forks, elle a demandé le divorce et est partie avec toi et Isabella. Et à ce que je peux voir du comportement d'Isabella, elle est une copie conforme de Renée, je ne pensais pas qu'elle était aussi pire que tu me l'avais décrite Charlie, mais en faite, c'est encore bien, bien pire que ce que tu m'avais décrit. J'ai peur que mon fils soit manipulé à sec jusqu'au jour où elle lui brisera le cœur.» dit Billy en secouant la tête. Même s'il aimait son fils, lui-même devait avouer qu'il était un imbécile. Bon sang, même Embry Call, qui autrefois était ami avec son fils, lui avait tourné le dos lorsqu'il avait apprit comment il avait traité Alex. Embry et Alex ne passait pas beaucoup de temps ensemble puisqu'il était toujours avec Sam et Paul, mais cela n'avait pas empêché le jeune homme de se sentir protecteur envers Alex. Car celui-ci, contrairement aux autres du village, excluant Sam et Paul, ne le regardait pas comme un étranger qui n'avait pas sa place. Plusieurs fois, Alex avait consolé Embry et l'avait rassuré sur le fait qu'il avait sa place autant que les autres, même s'il ne connaissait pas son père. Cela avait rendu Embry soucieux du bien-être d'Alex et lorsqu'il avait apprit l'histoire de son ami, avait éclaté de rage envers Jacob, le frappant au visage et lui disant que leur amitié était terminé.

«Je crois que c'est ce qui va arriver malheureusement. Il n'a pas cru Alex lorsqu'il lui a confié ce qu'Isabella lui faisait, il est tellement aveuglé par le béguin qu'il a pour Isabella qu'elle ne peut être qu'innocente à ses yeux. Et Alex, tu ne devrais pas t'inquiéter pour Phil, il s'est rendu compte de qui Renée est réellement. Lui et moi avons beaucoup parlé ensemble au téléphone ses deux dernières années, car je voulais avoir de tes nouvelles et m'assurer que tout allait bien pour toi. Il m'a dit, il y a environ 8 mois, qu'il avait remarqué certains changements de comportement de Renée lorsqu'elle croyait qu'il n'était pas là et il a aussi vu un moment où elle a été cruelle avec toi.»

«Il m'a dit qu'il avait réalisé que, contrairement à Isabella, tu ne lui avais jamais rien demandé, que lors de votre anniversaire à Isabella et toi, c'était Isabella la vedette et tu étais ignoré, il ne se rappelait même pas que tu es été présent en fait et que tu es eu des cadeaux. Il se sentait coupable de ne pas avoir remarqué cela la première fois, c'est pour cela que cette année, à votre anniversaire, il a fait en sort que tu es des cadeaux, même s'il devait être le seul à te les acheter. Il a voulu être plus proche de toi pour adoucir ce que tu vivais là-bas. L'ensemble d'art est en faite un cadeau de lui et moi ensemble, mais Phil a accepté de dire que cela ne venait que de lui, pour ne pas qu'Isabella puisse faire une trop grosse crise de colère que je n'aie pas pensé à elle.» raconta Charlie à son fils qui le regarda avec de grands yeux. C'était la première fois qu'il avait connaissance que Phil et son père parlaient ensemble. Il avait effectivement vu le changement de comportement de Phil avec lui, passant plus de temps avec lui, apprenant à véritablement le connaître et le traitant comme le fils qu'il n'avait jamais eu, ce qu'il ne faisait pas avec Isabella, puisqu'elle se fichait de Phil sauf pour lui demander de l'argent. C'était pour cela qu'il l'avait aimé davantage, le considérant comme un deuxième père, même si Renée et Isabella se vengeaient sur lui après pour le soi-disant traitement de faveur qu'il recevait de Phil, il avait toujours soutenu que cela en valait la peine.

«Merci papa, je suis heureux de savoir que Phil ne se fera pas embobiner et saigner à sec. J'avais peur pour lui une fois partie de ce que Renée lui ferait.» soupira Alex de soulagement, même s'il remarqua l'affection dans la voix de son père lorsqu'il parlait de Phil, peut-être que Phil pourrait considérer de venir vivre ici.

«Et bien crois-le ou non fils, mais c'était toute l'idée de Phil d'emmener Renée en voyage partout, sachant qu'elle ferait en sorte de vous envoyer tous les deux ici pour voyager avec son mari riche joueur de baseball. Même si je me serais personnellement passé d'Isabella, cela en vaut la peine parce que tu es ici. Il compte attendre encore quelques semaines avant de demander le divorce, ainsi, il sera trop tard pour qu'elle puisse vous obliger à retourner vivre avec elle puisque vous serez tous les deux à moins de quatre mois de la fin de l'année scolaire. Et puisque tu vas être majeur le treize septembre prochain, Renée ne pourra pas exiger que tu retournes vivre avec elle car tu es assez mature pour prendre tes propres décisions face à un tribunal, même à quelques mois de ta majorité.» termina Charlie avec un grand sourire. Billy et Alex éclatèrent de rire en imaginant le visage de Renée le jour où Phil lui demanderait le divorce.

«Et bien, cet homme est rempli de surprise, il a réussi à manipuler la garce! C'est un soulagement. Maintenant, j'entends Jacob revenir, donc avant de partir, je dois vous dire quelque chose. Tu ne seras pas heureux de l'entendre Alex, mais Paul a lui aussi disparu. Depuis 2 jours en faite. Son ivrogne de père est revenu il y a trois jours, exigeant l'argent que la mère de Paul a laissé dans son testament, disant qu'étant toujours son mari légalement, il avait le droit à son argent. Paul s'est enragé contre ce fils de pute et lui a dit qu'il n'avait aucun droit à l'argent de sa mère, qu'il les avait abandonnés depuis des années et qu'elle l'avait rayé de son testament et de sa vie. S'en aie suivit une bagarre où Paul a finalement assommé ce connard, mais ensuite il a disparu à son tour quelques heures plus tard. Nous avons chassé Joshua de la réserve, mais nous n'avons toujours pas retrouvé Paul, ni Sam. Tu les connais mieux que quiconque Alex, donc si tu as une idée où ils pourraient être, je te pris de les trouver.» dit tristement Billy qui voyait la douleur et l'inquiétude apparaître dans les yeux de son filleule. Il ne voulait pas qu'il souffre, plus qu'il ne le faisait déjà avec la disparition de Sam, mais il savait que s'il y avait une seule personne qui pouvait les trouver, se serait lui.

«Je ferai tout pour les trouver oncle Billy, ne t'inquiètes pas, dès que je suis installé, je pars à leur recherche. Je ne les abandonnerai pas. Fait attention sur la route en rentrant.» répondit difficilement Alex qui avait la gorge serrée par la douleur et la tristesse qu'il ressentait. Ces deux amis avaient besoin de lui rapidement. Il vit Jacob sortir seul, l'air un peu renfrogné, sûrement qu'Isabella, une fois ses valises dans sa chambre et placé, l'avait jeté dehors comme un déchet, sans un regard en arrière. Ils saluèrent Billy et Jacob qui se dirigeaient vers leur camion pour partir. Puis Charlie plaça un bras autour des épaules de son fils qui tremblait pour l'entraîner dans la maison.

«Je sais que tu veux partir rapidement les retrouver, alors je ne te retiendrai pas trop longtemps. Tu te rappelles de la chambre débarras qu'il y a au rez-de-chaussée? Et bien j'y aie fais le grand ménage, la majorité appartenait à Isabella et je me suis fais un plaisir de m'en débarrassé d'ailleurs, j'ai tout nettoyé et j'y aie fait une chambre pour toi. Tu auras la paix et je me suis assuré d'installer une poignée de porte qui se verrouille de l'intérieur et de l'extérieur. Je sais qu'Isabella a tendance à entrer dans ta chambre pour te voler des affaires, surtout ton argent, donc au moins tu seras protégé de ça, voici la clé fils. Je te laisse visité seul et déballer, j'ai un peu de paperasse à terminé. Si tu vas à la recherche de Sam et Paul, je veux que tu sois rentré avant la nuit et prend avec toi le sac-à-dos qui contient le kit de survie en forêt, au cas où tu risques de te perdre.» dit Charlie qui s'arrêta devant la porte de la nouvelle chambre d'Alex. Il serra son épaule avec affection, puis déposa ses affaires au sol pour lui laisser du temps et aller s'occuper de sa paperasse.

Alex prit une grande respiration, puis ouvrit la porte de sa nouvelle chambre. Il ouvrit la lumière et fut enchanté par ce qu'il vit. Son père le connaissait si bien. C'était très épuré, comme il l'aimait, les murs étaient de couleur bleu clair, il y avait un lit queen placé face au mur où était la porte, une tête de lit rembourré gris pâle, la base en bois clair et les pieds en fer forgé, deux tables de chevet blanche avec les pattes en bois clair, une grande armoire en bois blanchi, rappelant le bois sur la plage. Il vit aussi un bureau de travail qui faisait face au lit, une grande bibliothèque à côté, qui était elle aussi en bois blanchi et il vit avec surprise, son chevalet dans le coin, sûrement envoyé par Phil pour lui, ainsi que son petit meuble où il rangeait sa peinture, ses pinceaux et tout ce qu'il avait besoin. Puis finalement, il vit la grande fenêtre où il pourrait s'asseoir avec des coussins pour lire ou dessiner. Des rideaux blancs semi-transparent avaient été installé, ainsi qu'une toile rétractable pour plus d'intimité le soir. Il adorait sa chambre, s'était sa chambre de rêve qu'il n'aurait jamais espéré avoir avant d'habiter sa propre maison.

Alex déballa rapidement ses choses, plaçant ses vêtements dans l'armoire, puis rangeant son équipement d'art à leur place. Il se sentait serein dans ses chambres et il se voyait bien y vivre un moment. Lorsqu'il arriva au bureau pour ranger son ensemble à dessin, il vit que son père lui avait aussi procuré un ordinateur portable neuf. Mais, connaissant le salaire de son père, il se doutait que Phil avait aussi participé à ce cadeau supplémentaire. Un sourire tendre apparût sur ses lèvres alors qu'il pensait à Phil et à quel point il l'aimait comme son fils. Il avait deux pères merveilleux qu'il n'échangerait pour rien au monde. Même si Phil et Renée allaient divorcés, Phil serait toujours son deuxième père à ses yeux. Lorsqu'Alex eut terminé, il sorti de sa chambre, s'assurant de la verrouiller avec sa clé en sortant pour qu'Isabella n'y entre pas, puis alla prendre le sac de survie rangé dans le salon. Il s'assura qu'il était complet puis alla pour demander à son père les clés du camion lorsqu'il les vit posés sur la table de la cuisine. Alex s'empressa de les prendre puis quitta rapidement la maison en direction de La Push.

Billy avait raison sur une chose, il connaissait Sam et Paul par cœur. Alex savait aussi qu'il y avait une grotte dans la forêt de La Push, non loin de la falaise où certains jeunes en quête d'adrénaline se rendaient pour faire du saut de falaise. C'était une grotte que Sam et Paul avaient découvert il y a plusieurs années et cela avait été un refuge pour eux. Ils lui avaient montré un an auparavant pour qu'il puisse aussi y trouver refuge si jamais il sentait qu'il avait besoin d'être seul. Alex se gara à la fin du chemin qui menait à la falaise de La Push, puis entra dans la forêt sur la droite. Il connaissait le chemin par cœur, car il lui était arrivé souvent l'été précédent de se rendre dans cette même grotte pour y trouver refuge, lorsqu'il avait senti que ses émotions étaient trop dures à gérer et qu'il s'était senti oppressé d'être entouré par sa famille et ses amis. Il mit une heure avant d'atteindre la dite grotte, puis il la vit enfin. Soupirant de soulagement, Alex appela Sam et Paul en espérant qu'ils étaient là. Dans l'ombre de la grotte, il vit du mouvement et il allait s'approché lorsque deux loups géants sortirent de la grotte. Le plus grand était d'une couleur noir d'encre et le second, légèrement plus petit était gris. Au début, il voulu partir, mais lorsqu'il regarda dans leur yeux, son monde sembla se figer. Alex reconnaîtrait ses yeux entre mille.

«Sam, Paul?»


Et bien et bien, il s'en passe des choses, est-ce que l'un des deux loups à imprimé sur Alex? Où serait-ce notre adorable et énigmatique Jasper qui aura le coeur de notre Alex? Jasper restera-t-il vampire ou aura-t-il la chance de goûter à nouveau à la vie? Tellement de questions! Honnêtement, je ne sais pas avec lequel je préférerais voir Alex. Tous les trois ont leur propre charme, des suggestions?