Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin.

Résumé : Ou attendre Noël avec Osman et Meleksima [Recueil d'OS - Magnificent Century Kösem]

Note de l'auteur :Ce recueil est répond au calendrier de l'avent 2023 du Discord « Papotage » de Nanthana. Un jour, un prompt jusqu'au 24 décembre.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un perso secondaire de l'avant (67/100) + 50 nuances de Melesman (09/50) + Osmel + Drabble 851: Osman et Meleksima + UA!Challenge 51 : UA!Moderne + Défi de Sarah et son cerveau n°58: écrire un UA!Modern + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman et Meleksima + Meleksima (De secondaire à principal) + fusion 9

Un Noël façon Melesman

Marché de Noël

-Je ne savais pas qu'il y avait des marchés de Noël en Turquie.

Et ce malgré le fait qu'elle y vit depuis plusieurs années. Son gardien ne l'y a jamais vraiment emmenée.

-Normal, c'est un pays laïc et on a des chrétiens. En plus, c'est sympa, ça met une ambiance.

L'adolescente sourit à son petit-ami, lui prend la main et ensemble, ils déambulent entre les cabanons. L'odeur des marrons chauds envahit vite l'espace. Les petits artisans mettent en avant leurs créations, les petits gadgets, les douceurs hivernales aussi. Il y a un jeune homme qui essaye de reproduire, à la main, des bijoux ressemblant à ceux qu'auraient pu porter les concubines et les sultanes de l'empire ottoman. Il y a la réplique de la célèbre bague d'Hürrem, l'ancêtre d'Osman. La véritable est exposée au musée de Topkapi. Il y a également une copie des boucles d'oreilles offertes par Ahmed I lors de son mariage à Kösem, dernier cadeau avant son décès. Il y a des pendentifs et des broches stylisées en forme de tulipe, l'emblème de la dynastie.

-Quelque chose te plaît? Demande Osman quand il voit le regard de Meleksima se promener sur les bijoux

Elle n'ose pas dire oui. Elle ne veut pas qu'il dépense pour elle. Il lui offre cependant la bague, le collier et les boucles d'oreilles : deux symboles d'amour, un pour lui faire comprendre qu'un jour, il l'épousera. Guère dupe, le marchand ajoute un petit bonus : il faut cultiver les graines de l'amour.

A suivre