Chapitre 02

Ce n'était pas si difficile de se rendre à Charing Cross Road, elle trouvait étrange de n'avoir jamais vu le Chaudron Baveur alors qu'elle avait été plusieurs fois dans cette rue, il y avait quelques boutiques qu'elle appréciait pas très loin. Elle s'arrêta devant le bar décrépit, jeta un coup d'œil autour d'elle, vérifia sa tenue ainsi que ses affaires et entra. La magie ne pouvait-elle pas aider à garder un endroit propre ? Les personnes normales y arrivaient bien alors pourquoi par un sorcier ? C'était si sale, et enfumé, et sombre... Bref pas du tout une bonne première impression et dire que c'était que voyait les sorciers qui venaient du monde non magique en premier... Elle se rendit au comptoir et demanda au barman le passage pour le Chemin de Traverse.

Elle ne pouvait pas nier que la première vue sur l'allée était magnifique, il y avait des hiboux et des chouettes qui volaient dans le ciel, des nuages de fumées colorés à certaines cheminées. Elle était stupéfaite par ce qu'elle pouvait voir. L'arcade derrière elle disparu ne laissant qu'un mur de pierre. Le soleil brillait sur un étalage de chaudrons, devant un magasin. Une pancarte annonçait : "Chaudrons - Toutes Tailles - cuivre, étain, argent - touillage automatique - modèle pliables." Elle se souvenait qu'elle devait en acheter un plus tard. Mais commençons par l'argent. Elle devait trouver la banque. Ce ne fut pas difficile lorsqu'après quelques pas, elle se stoppa devant un grand bâtiment d'une blancheur de neige, qui dominait les boutiques alentour. Debout à côté du portail en bronze étincelant, vêtu d'un uniforme écarlate, se tenait un...

Un Gobelin ? Bien sûr les gobelins existaient... Elle se demandait si les mythes étaient vrai sur eux : de farouches guerriers, de puissants mages et de merveilleux constructeurs. Elle monta les marches de pierre blanche qui menaient au portail. Le gobelin avait environ une tête de moins que Hekate. Il avait le teint sombre, un visage intelligent, une barbe en pointe, des pieds et des doigts longs et fins. Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur du bâtiment, le gobelin s'inclina sur leur passage et Hekate fit une courte révérence puisqu'une femme ne s'inclinait pas, le gobelin lui jeta un regard incrédule. Elle se retrouva devant une autre porte, en argent cette fois, sur laquelle étaient gravés ces mots :

Entre ici étranger si tel est ton désir

Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,

Car celui qui vent prendre et ne veut pas gagner,

De sa cupidité, le prix devra payer.

Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,

D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,

Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,

Le juste châtiment de ta folle hardiesse

Sans connaître les légendes il faudrait être fou de tenter de les voler après avoir lu ce texte, mais elle avait lu les mythes... Deux autres gobelins s'inclinèrent devant eux, Hekate refit une petite révérence et elle reçut le même regard que le premier. Elle entra dans un vaste hall tout en marbre. Derrière un long comptoir, une bonne vingtaine de gobelins étaient assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examinant des pierres précieuses à la loupe.

Il y avait tant de portes aménagées dans le hall qu'il était inutile d'essayer de les compter. Certaines d'entre elles s'ouvraient de temps en temps pour laisser passer des clients escortés par d'autres gobelins. Hekate s'approcha d'un comptoir disponible, patientant sagement le temps qu'il finisse son compte. Il leva enfin les yeux vers elle.

- Oui ?

- Bonjour, j'aimerais savoir si ma famille m'a laissé quelque chose ou si je dois ouvrir un compte.

- Nom ?

- On m'a dit que je ne nommais Hekate Potter-Black, bien que certain croit que je suis Harri Potter...

- Vraiment ? Acceptez vous d'effectuer un test d'héritage pour prouver votre identité ?

- J'aimerais de toute façon en faire un que cela prouve ou non qui je suis puisque je ne le savais pas moi-même avant ce jour.

- Très bien. Griphook va vous conduire.

Elle salua le gobelin et suivit celui qu'on lui montrait, elle fut conduit jusqu'à un bureau où on lui montra un siège, il y avait un gobelin derrière un bureau.

- Je suis Barchoke, responsable des comptes Potter, on me dit que vous seriez l'héritière Potter ?

- Je ne sais pas car je ne connaissais pas mon nom de famille avant aujourd'hui... Donc j'aimerais vérifier la validité de cela avant de confirmer quoi que ce soit.

- Bien, nous allons faire un test d'héritage.

- Pourrais je avoir des explications avant de commencer ?

- Le test est assez simple en soit, il suffit de laisser tomber sept gouttes de sang sur un parchemin qui montrera votre identité, vos parents, vos parrains mais aussi vos héritages et vos dons si vous en possédez. S'il y a des anomalies elles apparaîtront aussi.

- D'accord... Allons-y alors.

Le gobelin plaça un parchemin avec un encadré doré et un petite lame juste devant elle.

- La lame est charmée pour se stériliser automatiquement et détruire toute trace de sang.

Elle se coupa le doigt et laissa tomber le sang comme demandé. Elle vit le parchemin absorber le sang puis briller, enfin une belle écriture manuscrite rouge sombre apparut. Elle se pencha pour lire.


Hekate Belladona Citalà Potter Black

Autre nom : Harri Lily Potter / La Fille-qui-a-survécut / L'Elu / La Sauveuse

Statut : Sang-pur

Père : Sirius Orion Black Potter (emprisonnement illégal)

Père / Porteur : James Charlus Potter Black (décédé)

Marraine / Tante adoptif : Lily Rosalinda Evans Potter (décédée)

Parrain : Remus Julius Lupin / Severus Tobias Snape Prince

Gardien Magique : Sirius Orion Black Potter / Albus Percival Brian Dumbledore (illégal)

Héritages

Seigneuries accessibles dès treize ans (clause pour le dernier membre de la famille)

Potter (par le sang, porteur)

Evans (par le lien de marraine)

Peverell (par le sang, porteur)

Gryffondor (par le sang, porteur)

Héritiers disponibles, Seigneur encore en vie, décision à sa disposition

Black (par le sang, père)

Serpentard (par conquête)

Lupin (par le lien de parrain)

Prince (par le lien de parrain)

Dons

Magie : liée à 70% le 1er novembre 1981, 45% débloqué par Magic le 08 août 1983

Occlumancie Naturelle : liée à 100% le 1er novembre 1981

Guérison Naturelle : liée à 70% le 1er novembre 1981, entièrement débloqué par Magic le 08 août 1983

Animagus : liée à 100% le 1er novembre 1981

Nécromancie : liée à 100% le 1er novembre 1981

Fourchelangue : liée à 85% le 1er novembre 1981

Magie Blanche

Magie Noire : liée à 100% le 1er novembre 1981

Magie Grise/Neutre : liée à 70% le 1er novembre 1981

Anomalies

Changement de cœur : Passage d'un noyau Gris/Neutre à un Blanc le 1er Novembre 1981, brisé le 08 août 1983

Audit nécessaire sur les comptes Potter / Black / Prince / Lupin / Serpentard

Test de santé nécessaire

Décédée le 08 août 1983

Détournement de courrier à l'exception de Poudlard

Liens d'âmes-sœurs : Bloqué !

Lien de parrainage : Bloqué !

Lien paternel : Bloqué !

Glamour de sang : installé le 1er novembre 1981, en grande partie détruit le 08 août 1983

Intelligence Limitée : restreint la mémoire, la logique, la compréhension, ... liée à 65% le 1er novembre 1981, entièrement débloqué par Magic le 08 août 1983


Elle lut une première fois puis recommença encore et encore... Avant de fixer le gobelin devant elle...

- C'est quoi ce putain de bordel...

Il prit le parchemin et le lut, il fit des yeux énormes et commença à crier dans une langue qu'elle ne connaissait pas, c'était rugueux. Rapidement deux autres gobelins, dont Griphook entrèrent.

- Héritière Potter Black...

- Hekate... Cela sera plus simple s'il vous plait, coupa-t-elle.

- D'accord Hekate, je suis Barchoke. Je dois contacter le Directeur de la banque car il y a des choses qui ne vont pas ici, si votre test demande un audit c'est qu'il doit y avoir des problèmes dans vos comptes, de plus vous avez une partie de votre magie liée, si vous ne faîtes rien avant vos treize ans qui est lorsque vous avez votre premier véritable héritage magique, votre magie se stabilisant à onze ans permettant l'utilisation plus intensive de baguettes... alors cela restera ainsi à jamais et vous avez un risque de mourir lors de l'héritage magique final. Je vais devoir aussi me faire vérifier car je n'ai pas en mémoire que votre... porteur est adopté Lily Evans dans sa famille en tant que sœur, ni qu'il se soit lié avec votre père, et j'aurais dû le savoir.

- Les hommes peuvent donc avoir des enfants ?

- Il faut remplir certaines conditions pour que cela fonctionne.

- Conditions ?

- Les deux hommes doivent avoir une équivalence magique, être des âmes-sœurs, et un pouvoir équivalent.

- Heuu... Pouvez vous expliquer s'il vous plait.

- Le premier signifie que soit ils doivent être tous les deux des mages du même côté ou en tout point opposé, vu que vous possédez un noyau gris naturellement je parierais que vos deux pères étaient totalement opposés, logique vu que votre père appartient à la famille Black connu pour être une famille sombre et les Potter sont soit gris, soit clair, très rarement sombre. Le deuxième je pense que tout est dit et enfin le dernier ils sont de même puissance, ou assez proche. Le porteur étant souvent le plus faible des deux.

- D'accord... Donc vous ne vous souvenez pas de tout ce qui est écrit, ni pourquoi les sorciers pensent que je suis la fille de Lily Evans et James Potter, ou qu'ils étaient mariés ou encore que je m'appelle Harri Potter pour eux...

- En effet, mais ce n'est pas tout puisque je n'aurais jamais pu accepter Dumbledore comme votre gardien magique. Je vais aussi devoir faire contrôler d'autres gestionnaires car Sirius Black a été emprisonné illégalement donc cela signifie qu'il n'a pas eu de procès...

- Okok... Que faisons-nous maintenant ?

- Nous allons...

Il ne put finir car la porte s'ouvrir et un grand... grand gobelin entra... Il devait bien faire 1m60, il portait une armure. Barchoke se leva pour laisser sa place et salua celui qui venait d'entrer.

- Directeur Ragnok, je suis désolé de vous avoir dérangé mais c'était important. Lisez s'il vous plait.

Il tendit le parchemin, et le gobelin le lut tout en prenant place puis baissa son regard sur l'enfant devant lui.

- Héritière Potter Black...

- S'il vous plait Directeur appelez moi Hekate sinon nous ne sortirons jamais de ce bureau si vous dîtes tous les noms, coupa-t-elle doucement.

- Bien... Hekate. Vous allez faire un test de santé, il faut treize gouttes de votre sang cette fois, après cela vous serez emmené pour effectuer un rituel de nettoyage pour retirer tous les liens sur votre magie ainsi que ce qui posera problème avec votre santé.

Elle fit ce qu'on attendait d'elle et un autre parchemin brilla quelques instants plus tard.


Hekate Belladona Citalà Potter Black

Autre nom : Harri Lily Potter

Statut : Sang-pur

Père : Sirius Orion Black Potter (emprisonnement illégal)

Père / Porteur : James Charlus Potter Black (décédé)

Marraine / Tante adoptif : Lily Rosalinda Evans Potter (décédée)

Parrain : Remus Julius Lupin / Severus Tobias Snape Prince

Gardien Magique : Sirius Orion Black Potter / Albus Percival Brian Dumbledore (illégal)

Santé Physique

Potion Poussos nécessaire pour renforcer le squelette, fragile !

Potions de nutrition pour retirer les dernières traces de malnutrition et atteindre la taille optimale !

Potions / Charmes / Malédictions

Ne fonctionne plus depuis le 08 août 1983

Modification de caractère : soumission / faible estime de soi / obéissante (mot-clef : ma fille, monstre, fille, ma chère, mon enfant)

Loyauté : Albus Percival Brian Dumbledore / Molly Gertrude Weasley / Ronald Billius Weasley

Confiance : Albus Percival Brian Dumbledore / Molly Gertrude Weasley / Ronald Billius Weasley

Haine : Pétunia Rose Dursley / Vernon Patrick Dursley / Dudley Vernon Dursley / Severus Tobias Snape / Tom Marvolo Riddle / mot-clef : Serpentard / Voldemort / Sombre / Ténèbres

Dons

Magie : liée à 70% le 1er novembre 1981, 45% débloqué par Magic le 08 août 1983

Occlumancie Naturelle : liée à 100% le 1er novembre 1981

Guérison Naturelle : liée à 70% le 1er novembre 1981, entièrement débloqué par Magic le 08 août 1983

Animagus : liée à 100% le 1er novembre 1981

Nécromancie : liée à 100% le 1er novembre 1981

Fourchelangue : liée à 85% le 1er novembre 1981

Magie Blanche

Magie Noire : liée à 100% le 1er novembre 1981

Magie Grise/Neutre : liée à 70% le 1er novembre 1981

Anomalies

Changement de cœur : Passage d'un noyau Gris/Neutre à un Blanc le 1er Novembre 1981, brisé le 08 août 1983

Décédée le 08 août 1983

Détournement de courrier à l'exception de Poudlard

Liens d'âmes-sœurs : Bloqué !

Lien de parrainage : Bloqué !

Lien paternel : Bloqué !

Glamour de sang : installé le 1er novembre 1981, en partie détruit le 08 août 1983

Intelligence Limitée : restreint la mémoire, la logique, la compréhension, ... liée à 65% le 1er novembre 1981, entièrement débloqué par Magic le 08 août 1983

Horcruxe involontaire : de Tom Marvolo Riddle, le 1er novembre 1981, disparu le 08 août 1983


- Je pense qu'un nettoyage est effectivement nécessaire ! dit-elle doucement.

Ragnok se pencha sur le parchemin et à peine la lecture finit, il cria pour faire venir des gobelins. Hekate n'eut pas vraiment le temps de comprendre, il se passait trop de choses en un laps de temps ridiculement court, elle fut guidée dans une salle où on lui expliqua qu'on allait retirer tous les liens sur sa magie puis elle sera amenée à l'infirmerie pour la faire se soigner. Ils allaient la plonger dans un sommeil magique par mesure de sécurité car cela allait être très douloureux.

Ce fut flou après ça... Elle ne sut combien de temps passa avant qu'elle ne se réveille allongée dans un lit.

- Bon retour parmi nous, Miss Potter Black. Vous avez tous vos liens de retirés ainsi que les potions et autres charmes, les liens ont été débloqués. Les deux potions qui étaient nécessaire ont été mise dans votre corps donc vous ne devriez pas avoir d'autres soucis avec ça, vous avez gagné quelques centimètres. La magie totalement déliée à aussi modifié un peu plus votre apparence.

Elle se redressa et fut rapidement guidée devant un miroir. Elle avait gagné de douces formes et devait faire 1m40 au lieu des 1m30 d'auparavant. Ses yeux avaient maintenant deux anneaux chacun mais c'était étrange car elle avait gagné une hétérochromie. En effet, à droite elle avait un cercle interne argenté et un cercle externe vert émeraude alors qu'à gauche c'était l'inverse... C'était étrange. Ses cheveux avaient encore gagné en longueur puisqu'ils descendaient juste en dessous de ses fesses alors qu'avant ils s'arrêtaient en bas de son dos.

On lui tendit ses vêtements qui furent redimensionné pour lui aller et elle se retrouva dans un nouveau bureau qui était beaucoup plus riche que le premier, Ragnok était présent.

- J'espère que vous allez bien. Barchoke sera absent pour le moment, il doit se faire soigner. Nous avons débuté l'audit, il manque quelques objets mais surtout de l'argent que nous allons récupérer avec des intérêts bien sûr. Nous avons trouvé les testaments de votre porteur mais aussi de votre marraine, mais pas seulement car nous avons découvert que votre gardien illégal a tenté de mettre en place un contrat de mariage également illégal entre vous et Ronald Billius Weasley lui donnant toutes vos fortunes, les droits complets sur votre héritage mais aussi sur votre personne. C'était plus un contrat d'esclavage qu'autre chose.

- Poudlard me tente de moins en moins avec Dumbledore en charge...

- Sachez que pour avoir droit aux héritages des fondateurs vous devez au moins y aller quelques années, et Dumbledore a fait passer une loi qui force les étudiants à rester au moins 5 ans au risque de perdre leur magie mais aussi leur héritage dans leur totalité en faveur du directeur de l'école. Il a ainsi réussi à obtenir quelques héritages de sorciers de premières générations. Donc si vous voulez avoir les héritages Serpentard et Gryffondor vous devez aller à Poudlard, mais si vous faîtes cela vous y serez au moins jusqu'à vos BUSE où vous pourrez quitter sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Vous serez déjà émancipée à ce moment-là puisque vous pouvez prendre certaines de vos seigneuries à treize ans.

Hekate se plongea dans ses pensées, voulait-elle tellement les héritages des fondateurs qu'elle perdrait cinq années à Poudlard... En vérité elle avait un plan depuis quelques années, elles désirait partir aux Etats-Unis, le premier pays à avoir donné une acceptation aux Surnaturels, il leur offrait des droits et les acceptait de plus en plus. Elle savait qu'elle avait les capacités d'entrer dans une des universités de la Ivy League, mais elle pensait à la Washington University Saint Louis, pas aussi réputée que Harvard ou Yale mais qui avait le premier programme en lien avec le surnaturel dont la biologie préternaturelle mais aussi les religions comparées, les mythes et légendes du monde, ... Pour les plus courageux, il y avait possibilité d'avoir des cours d'histoire avec des vampires, c'était la nuit mais apprendre l'histoire d'un être qui l'avait vécu en valait vraiment la peine. Elle avait eu dans l'idée d'accepter l'offre d'Oxford et à quinze/seize ans quitter le pays pour le nouveau continent.

Elle réfléchit à l'idée d'aller dans une école de magie, cela serait bien de pouvoir convenablement gérer sa magie et en apprendre plus sur elle et surtout sur tout ce qu'elle était capable de faire. Alors peut-être... elle pourrait aller à Poudlard jusqu'à la cinquième année, ce qui lui ferait presque seize ans à la fin de la cinquième année. Elle devrait voir s'il était possible de suivre des cours par correspondance et ainsi elle pourrait quand même suivre certains des enseignements proposés par Oxford sans avoir un trou sur son curriculum, elle avait de toute façon besoin d'une solution pour continuer les traductions.. Et elle avait autre chose à penser... Voulait-elle que les sorciers sachent qu'elle était la fille Potter qu'ils cherchaient même si elle ne se nommait pas Harri Potter...

- J'ai l'impression que vous avez beaucoup à penser. C'est l'heure du déjeuner donc vous devriez aller faire du shopping, visiter le monde magique et surtout faire une pause pour avoir les idées fraiches. Nous allons nous occuper de la lecture des testaments ainsi que des Audits et vous redire d'ici quelques jours. Nous vous donnerons vos bagues d'héritière lors de votre onzième anniversaire.

- Ai-je un logement accessible même en tant qu'héritière ?

- Nous devons réunir les bagues pour que vous puissiez les mettre le jour de votre onzième anniversaire.

- Je me demandais quelque chose. Existe-t-il une solution pour séparer Harri Potter d'Hekate Black, je n'ai pas envie d'aller à Poudlard en tant que la soi-disant fille-qui-a-survécut...

- Je vais voir ce qu'il en est, je vous redirais. En attendant il y a un appartement qui appartenait à votre père, donc vous pourriez y vivre jusqu'à la rentrée.

- Génial.

On lui donna une adresse, ce n'était pas loin, cela se trouvait à la jonction du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. Elle quitta rapidement la banque, elle devait patienter quelques jours le temps que les audits soient finalisés, de plus elle n'allait pas avoir les bagues d'héritages ou de seigneuries avant son anniversaire qui était heureusement dans peu de temps. Elle avait obtenu une pochette contenant assez d'argent pour se faire plaisir, elle avait prévu d'acheter des livres et des vêtements adaptés à la magie, même si de ce qu'elle avait pu voir, les femmes portaient les cheveux attachés et des robes ou jupes, rarement de pantalon, le style était ancien mais pas autant qu'on pourrait le croire pour un monde séparé et non moderne alors son style de lolita gothique passerait sans problème. Elle se tint sur les marches de la banque et fixa les gens devant elle, pensant à quel point les choses avaient changé en peu de temps.


Deuxième chapitre de terminé...