Chapitre 03

Il lui avait fallut un peu de temps pour trouver l'appartement, il fallait dire que même si voir l'entrée de l'Allée des Embrumes au niveau du Chemin de Traverse avait été facile, obtenir la porte qui menait à la cours pour accéder à l'appartement de son père avait été plus compliqué mais elle avait réussit.

La cour était assez simple et avait clairement besoin d'un bon nettoyage, il y avait des parterres de plantes et feuilles mortes, un vieux salon usé. Elle chercha et trouva une seconde porte, elle la passa et trouva un escalier qu'elle prit pour aller jusqu'au dernier étage. De ce que lui avait dit le gobelin, l'appartement faisait tout l'étage avec une vue sur les deux rues magiques puisque l'immeuble faisait l'angle. Elle devait poser sa main sur la porte et laisser sa magie faire son travail. Elle sentit une douce chaleur la parcourir et la porte s'ouvrit. Elle entra.

C'était poussiéreux, et un peu vieillot, mais sinon en bon état, elle était dans une belle pièce avec un canapé, une bibliothèque et un bureau, il y avait aussi une grande cheminée. Elle marcha un peu plus loin, c'était une belle pièce ouverte et assez grande, dans le fond il y avait la cuisine et entre les deux la partie salle à manger avec une table assez grande pour accueillir six personnes. Elle trouva un couloir qu'elle prit, il y avait quatre portes, la première menait à une sorte bureau, ou laboratoire, puisqu'il y avait des chaudrons, un établi, des étagères, ... ; la deuxième était une chambre avec un lit deux personnes, et les meubles qui allaient avec donc tables de chevet et commode. Elle ouvrit la troisième porte, c'était une belle salle de bain avec une grande douche, une baignoire, des toilettes et un double évier, c'était plus grand que cela ne devrait, la magie était quand même bien pratique pour ça. Enfin la quatrième porte menait à une autre chambre, beaucoup plus grande que la première avec là aussi lit et tables de chevet, elle trouva une porte menant à un dressing rempli de vêtements pour homme, cela devait être la chambre de ses parents, ou au moins son père. Tant que son Paddy serait absent, elle en ferait sa pièce.

Elle retourna dans la pièce principale, elle regarda la cuisine, il y avait une ancienne gazinière, plusieurs placards et une grande porte qui lorsqu'elle ouvrit se rendit compte que cela devait la version réfrigérateur des sorciers puisque c'était froid, elle vit plusieurs dessins gravés sur la porte. Elle ouvrit les différents placards, certains avaient de la vaisselle, d'autres de la nourriture en bon état. La stase ? Sûrement. Il y avait un comptoir avec un évier et des sièges de bars. Elle regarda le reste de la pièce, pas de télévision, pas que cela la gênait, elle n'était pas une grande adepte, c'était un peu trop compliqué avec tous les enfants qui voulaient voir des choses différentes. Elle avait besoin de certaines choses dont en premier lier était un nouveau sac, Griphook lui avait dit que l'on pouvait avoir des intérieurs plus grand et plus léger, comme la pochette qui contenait son argent. Elle devait aller chercher ses affaires et trouver de quoi faire le ménage. Alors elle quitta rapidement l'appartement pour chercher la bagagerie du Chemin de Traverse. Il fallut quelques instants avant qu'elle entre dans une boutique avec des dizaines de coffres, des sacs accrochés un peu partout et une forte odeur de cuir et de bois.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, on m'a dit que je pourrais trouver un sac avec un intérieur plus grand et plus léger qu'il ne devrait ?

- Oui Oui... Sac à dos ou sacoche ?

- Hummm... Sacoche.

- Bien... Alors voilà ce que nous avons, dit-il en montrant un mur. Nous pouvons ajouter des charmes supplémentaires si nécessaire.

- La sécurité ?

- Par le sang et la signature magique si vous voulez.

- Parfait.

Elle regarda ce qu'il y avait devant elle. Elle vit une bonne dizaine de sac, tous en cuir mais de couleur différente. Elle se décida finalement pour une sacoche dans un beau cuir violet foncé avec des coutures en bronze. Elle l'attrapa et le regarda de plus près.

- Très bon choix, mademoiselle. C'est en cuir de dragon, un noir des hybrides plus exactement... Il est noir mais avec la bonne lumière il en paraît violet, en tout cas pour celui-là... J'en ai vu avec des reflets verts, bleu ou encore rouge... Je l'ai copié d'un sac que j'ai vu un jour dans le monde moldu. Vous avez un rabat avec un bouton en bronze, si vous l'ouvrez vous trouverez trois pochettes, deux grandes et une petite. La petite étant assez pratique pour votre argent par exemple. Une des grande à un charme pour le rendre plus grand à l'intérieur, ainsi qu'un charme de remarque-moi-pas ainsi si des moldus veulent le voir il ne feront pas attention à cet pochette, alors que l'autre est normal donc parfait pour vos affaires non magique si vous avez. Sur le côté vous avez une petite pochette qui contient un listing relié au sac, tout ce que vous mettrez dedans apparaîtra dessus, cela aide à s'organiser. Enfin, il y a une dernière poche à l'arrière. Les charmes de sécurité sont déjà installés dessus, il faut juste laissé une goutte de votre sang sur le bouton à l'avant. Il est à 50 G.

- Je vais le prendre.

Rapidement, elle plaça son sang sur le bouton et paya l'homme avant de quitter la boutique pour se diriger vers l'extérieur de la rue et se rendre dans Londres, un taxi et elle était au foyer. Elle se rendit dans sa chambre et commença à ramasser toute les affaires qu'elle emmenait avec elle, elle fit un tri dans les vêtements ne gardant que ce qu'elle aimait vraiment et laissa le reste sur le lit pour les autres enfants. Elle vida les quelques cachettes qu'elle avait dans le sol et écrivit une lettre pour la directrice où elle expliqua qu'elle avait découvert qu'elle avait un héritage et qu'elle allait vivre avec des amis de ses parents avant la rentrée scolaire, c'était ce qu'elle ferait les prochains étés aussi donc elle laissait la chambre ainsi que tout ce qui s'y trouvait pour les enfants.

Elle savait que ce n'était pas vraiment légale mais elle n'allait pas attendre sa majorité pour partir, ou une adoption. Alors elle quitta le foyer aussi discrètement qu'elle était entrée puis un autre taxi et la revoilà près du Chaudron Baveur, elle chercha une supérette pour acheter ce qui lui était nécessaire pour le ménage et de la nourriture. Une fois ses achats effectués, elle retourna dans le monde sorcier, elle fit un arrêt dans une librairie devant laquelle elle passa et prit plusieurs livres sur divers sujets dont certains sur la politique et l'histoire du monde sorcier, mais aussi quelques autres sur les petits sorts de la vie quotidienne, les êtres et créatures magiques, ... Tout ce dont elle pensait qui pourrait lui donner les bases sur le monde sorcier.

Les prochains jours furent calme entre le ménage et la lecture, elle ne sortit pas, elle avait eu quelques difficultés avec la gazinière au début, car elle était clairement modifiée pour devenir magique, mais à l'aide du livre sur les sorts de la vie quotidienne et sa ténacité elle réussit à l'allumer, après cela c'était assez basique, elle savait cuisiné puisque le foyer enseignait les bases à chaque enfant. Elle apprit beaucoup de choses sur le monde sorcier, beaucoup qu'elle n'appréciait pas comme le fait qu'elle était vraiment une célébrité mais qu'on trouvait normal de donner tout pouvoir sur elle à un homme qui était une sorte de nouveau Merlin, même si honnêtement elle croyait qu'il était une sorte de roi avec tout le pouvoir qu'on lui offrait sans qu'il est rien à faire et surtout qu'on lui pose aucune question, comme s'il n'était pas humain donc il ne pouvait pas se tromper. Elle découvrit à quel point le monde sorcier était en retard sur beaucoup de choses, même si en avance sur d'autres.

Par exemple, ici pas de racisme en fonction de la couleur de peau ou d'homophobie puisqu'il était possible à un couple de même sexe d'avoir des enfants, la preuve avec elle, mais la xénophobie envers ceux qui venaient du monde moldu, ainsi que les êtres magiques, était bien présente, il y avait aussi une nette séparation en lien avec le sang... Elle comprit que les sorciers étaient séparés en fonction de leur statut sanguin : Sang-pur, sang-mêlé et né-moldu ; et même là il y avait encore des niveaux en fonction de l'ancienneté de la famille à laquelle vous apparteniez... La chose qui était la moins étrange pour elle était l'aristocratie puisque, même moins présente dans le monde normal moderne, cela restait toujours d'actualité, car ils avaient la Chambre des Lords et une Reine, sa Majesté Elizabeth II, qui gouvernait le pays, sans compter que le fait d'avoir quelqu'un qui "régnait" sur les autres étaient aussi assez basique parmi les Surnaturels. Il y avait les Maîtres de la Ville pour les essaims de vampires, ainsi que le Conseil, il y avait l'Ulfric pour les Meutes de Loups-garous, ... tous les groupes avaient un Chef, c'était ainsi que cela fonctionnait.

Autre chose assez étrange aussi... D'après les livres, les sorciers n'avaient pas l'air de savoir que les Surnaturels ne se cachaient plus aux yeux du monde, il n'y avait pas de statut du secret pour eux, enfin sauf peut-être ceux qui vivaient parmi les sorciers. Elle découvrit qu'il y avait tout une tradition et une histoire, remontant plus loin que Merlin et Morgane, mais que c'était considéré comme de la magie noire de suivre les rites sorciers... C'était étrange puisque même les normaux, elle préférait ce terme à moldu, avaient une certaine connaissance des différents sabbats, de la roue de l'année, ... les Sorcières en étant même des pratiquants reconnus, puisque la Wicca avait été acceptée pour une religion par plusieurs pays du monde. Elle devait aller dans l'Allée des Embrumes pour en savoir plus, on l'avait prévenu que c'était le quartier où il y avait tout ce qui était considéré comme illégale ainsi que beaucoup d'êtres magiques et sorciers "sombres" ; peut-être qu'il y avait quelque chose dans certains coffres. Elle découvrit aussi que en tant que Dame Potter, sans oublier tous les autres noms qui lui appartenaient, elle avait des votes sur le Mangenmagot, une version sorcière de la Chambre des Lords, mais aussi au conseil de Poudlard en tant qu'héritière des Fondateurs, ce qui lui offrait même un droit de véto. Elle se demandait qui les tenaient actuellement, mais elle se doutait que celui qui s'était imposé comme son gardien devait avoir la main mise dessus. La question était de savoir s'il connaissait tous ses héritages ?

Une autre question qui la taraudait était le fait de savoir comment son père avait pu finir en prison sans un quelconque procès, découvrir le fait qu'il était toujours Lord Black n'avait fait que confirmer ce fait... En effet, lorsque vous étiez reconnu coupable d'un crime capital comme le meurtre, la trahison, ... vous gagniez un séjour à la prison d'Azkaban mais en supplément vous perdiez tous vos droits sur un quelconque héritage donc il n'aurait pas dû continuer à être Lord Black.

Enfin ce fut le jour de son anniversaire, elle se leva avec le sourire, elle n'avait toujours pas envoyé de réponse à l'école puisqu'elle était décidée à ne pas être Harri Potter, elle n'avait aucune envie de subir tout le cirque que serait sa vie si elle acceptait ce qu'on désirait d'elle. Elle n'avait aucune envie de devenir la sauveuse du monde sorcier. Elle espérait que Ragnok avait trouvé une solution à son problème. Elle s'habilla avec une jupe noire à volant allant jusqu'aux genoux ainsi qu'un chemisier de même couleur, elle ajouta sa paire de Mary Jane et tressa ses cheveux. Elle prit sa nouvelle sacoche qui avait prit la place de celle qui utilisait précédemment, elle avait déplacé ses affaires importantes à l'intérieur. Après un bon petit déjeuner elle était à la banque, et directement envoyé dans le bureau du Directeur où elle trouva deux Gobelin.

- Directeur Ragnok, Manager Barchoke, c'est bon de vous revoir.

- Il en est de même pour vous, Hekate. Prenez place, nous avons beaucoup à faire. Comme vous pouvez le voir Barchoke a été nettoyé. A partir de ce jour, Dumbledore est interdit sur nos terres, la banque ne lui accordera aucune entrée, nous lui avons envoyé un courrier. Nous avons fait les audits et découverts malheureusement beaucoup de choses.

- Je m'en doutais. Allons-y !

- Nous allons commencé par les comptes, nous vous donnerons les bagues après.

- Pas de soucis.

Ils commencèrent par les quatre familles dont elle allait prendre la Seigneurie lorsqu'elle aurait treize ans et surtout dont elle était le dernier membre.

- Votre marraine, Lily Evans Potter, qui est aussi votre tante par adoption, vous a fait son unique héritière, elle avait retiré sa sœur, ainsi que toute sa famille, donc vous n'avez plus aucun lien avec eux, elle avait découvert qu'elle était en fait une sang-mêlée, son père était un cracmol de troisième génération du clan irlandais Evans d'où la rousseur et les yeux verts. Le compte n'est pas riche, enfin par rapport aux autres.

Il lui tendit un parchemin qui était un récapitulatif de ce qu'elle possédait en tant que chef du clan Evans.


Clan Evans, origine Irlande.

sous la protection de la Morrigan

350 458 G 485 258 N 45 875 M

Propriétés :

4 Privet Drive, Surrey, Angleterre (habité par Pétunia Dursley, Vernon Dursley et Dudley Dursley)

Cottage du Corbeau, Aran Islands, Irlande (en stase)

Héritages :

une bibliothèque

un autel au nom de la Morrigan

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie


Elle fit un rapide calcul mental, elle avait découvert que 1 G équivalait à environ 5 £, parfois plus, parfois moins. Donc si elle ne se trompait, il y avait près d'un million huit rien qu'avec les gallions... Si cela n'était pas être riche alors elle se demandait ce qu'il y avait sur les autres comptes. Elle connaissait un peu la Morrigan, cela faisait parti de la mythologie celtique, elle avait se pencher là-dessus.

- Dursley ? C'est le nom du cheval, du morse et du cochon... Ils vivent dans une de mes propriétés ? Je veux qu'ils soient virés. Ai-je eu un loyer ?

- Hummm... Non, rien.

- Bien, je veux aussi un remboursement de la location, au prix du marché bien sûr.

- C'est noté.

- J'aimerais une copie de chaque livre se trouvant dans le coffre, mais...

- On peut vous fournir une malle à compartiment agrandi, on pourrait avoir une bibliothèque comme ça... Le coffre peut être protégé mais aussi rétrécie pour atteindre une taille assez petite pour être accroché à un collier par exemple.

- Parfait. Alors je veux ça.

Ensuite, ils passèrent aux familles en lien avec son porteur.

- Peverell et Gryffondor sont d'anciennes familles qui n'ont pas fait beaucoup parlé d'elle depuis un moment, peu savent que votre porteur était le dernier héritier de ces deux familles.

- D'accord.

Il lui tendit deux parchemins.


Famille Peverell

sous la protection de la Mort,

45 758 582 G 598 258 N 582 587 M

Propriétés :

Manoir Mortis, Forêt Noire, Allemagne (stase)

Manoir du Sinistros, Godric's Hollow, Angleterre (stase)

Héritages :

une bibliothèque

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Bâton de sureau / cape d'invisibilité / pierre de résurrection (manquant)

autel au nom de la Mort

Portraits de Ignotus, Cadmus et Antioche Peverell


Famille Gryffondor

sous la protection de la Cernunnos,

35 588 785 G 458 585 N 85 582 M

Propriétés :

La Tanière, Château de Poudlard, Ecosse

Manoir du Griffon, Godric's Hollow, Angleterre (stase)

Héritages :

une bibliothèque

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Epée de Gryffondor (manquant)

Portrait de Godric Gryffondor

autel au nom de Cernunnos


Elle comprenait maintenant ce qu'ils voulaient dire lorsqu'ils disaient que le clan Evans n'était pas riche... Elle était maintenant multimillionnaire dans les deux mondes...

- Ici aussi je veux des copies des livres. Il va falloir que je me penche sur les Dieux auxquels ils priaient tous. Que peut-on faire pour les objets manquants ?

- On va les rappeler via un rituel.

- D'accord. Passons à la famille Potter.


Famille Potter

sous la protection de la Cernunnos,

60 582 458 G 582 585 N 685 582 M

Propriétés :

Manoir Potter, Godric's Hollow, Angleterre (détruit lors d'une attaque par des Mangemorts et Voldemort entrainant la mort de Charlus et Dorea Potter / stase)

Appartement Terrasse, Chelsea, Londres (entretenue par un elfe de maison du nom de Keni)

Cottage, Godric's Hollow, Angleterre (détruit le 31 octobre, transformé en monument par le Ministère)

Héritages :

une bibliothèque dont 48 manquants

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

autel au nom de Cernunnos

Pensine (manquant)

Sorties :

- Paiement mensuel à Pétunia Dursley depuis le 1er novembre 1981 de 300 G (environ 1 500 £)

- Paiement mensuel à Molly Weasley depuis le 1er novembre 1981 de 200 G (environ 1 000 £)

- Paiement mensuel à l'Ordre du Phénix depuis le 1er novembre 1981 de 500 G (environ 2 500 £)

- Paiement mensuel à Albus Dumbledore depuis le 1er novembre 1981 de 1 000 G (environ 5 120 £)


- Cela... Cela fait beaucoup d'argents... Alors le cheval a été payé alors même qu'elle s'est débarrassée de moi ? J'aimerais savoir qui est Molly Weasley ou encore l'Ordre du Phénix... On peut tout récupérer, n'est-ce pas ?

- Bien sûr, Dumbledore n'a jamais été votre gardien magique, votre père l'ai toujours. L'Ordre du Phénix est la version Mangemorts de Dumbledore. Les membres de la famille Weasley sont de fervent adepte de l'homme, ou du moins les deux parents, Molly et Arthur, nous ne pouvons pas confirmer pour les enfants. Nous avons trouvé un contrat de mariage signé par les deux pour vous et Ronald Bilius Weasley. C'était assez ignoble et heureusement non valide.

- A quel point ?

- Vous devriez vous marier à vos quatorze ans, avoir un enfant à vos seize ans au plus tard. Vous auriez été totalement à ses ordres avec aucunes possibilités de refuser quoi que ce soit, même l'accouplement aurait été obligatoire.

- Donc...

Elle devint silencieuse un instant, laissant son esprit réellement comprendre que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas avait essayé de faire d'elle une esclave sexuelle...

- ... il aurait pu me violer ? reprit-elle.

- En effet. De plus, vous n'auriez pu avoir aucune prise de décision sur votre héritage, votre carrière, vos études, ... Vos votes auraient été à jamais donné à Dumbledore, votre or divisé entre la famille et l'homme, de plus une clause de pureté pour vous et de fidélité.

- Sympa... D'accord. Je veux un retour avec intérêt de tout ce qui manque. Est-ce possible d'effectuer une enquête sur le reste de la famille ? Je ne veux pas pénaliser les enfants pour les péchés des parents.

- C'est possible et nous comprenons... Nous employons actuellement William Weasley, l'ainé de la fratrie et il a l'air tout à fait honorable.

- Merci. Passons à la suite s'il vous plait.

- Maintenant, ce sont les familles dont vous êtes l'héritière avec un Chef de famille encore vivant et en capacité de prendre la Seigneurie si ce n'est pas déjà fait.

- D'accord.

- Pour les prochaines familles, je ne peux pas vous montrer grand chose sans l'accord du seigneur. D'après l'audit, nous avons découvert des sorties anormales à partir du 1er novembre 1981 comme pour le compte Potter pour les comptes Lupin, Prince et Black.

- D'accord... Cela suit les découvertes que j'ai pu faire comme le fait que mon père n'a pas eu de procès puisqu'il est toujours Lord Black. Il n'a jamais été reconnu coupable... Quelqu'un a envoyé un Seigneur en prison sans passé par un tribunal donc il doit être innocent !

- Il est en prison sans procès ? ... Hummm... Je vais me renseigner ! Ainsi que contacter Madame Bones qui est la responsable de la DMLE. Pour les autres comptes, nous n'arrivons à contacter les chefs. Prince est une vieille famille alors que Lupin est un clan comme pour Evans. Nous pensons qu'il y a les mêmes restrictions que pour vous ! Vous pourrez rencontrer Lord Prince à Poudlard puisqu'il est connu comme le Maître de Potion, ainsi que votre professeur, Severus Snape.

- Je l'ai rencontré, c'est lui qui est venu me rencontrer lorsque j'ai demandé de l'aide après avoir eu la première lettre de Poudlard... Peut-être que je peux prendre contact avec lui pour vous ?

- Autant tenter le coup...

- Je n'ai pas vu d'investissements sur les papiers ? Ni de propriétés autre que domicile ?

- En effet, j'ai tout mis ensemble pour que ce soit plus facile. Sachant que nous parlons que des quatre familles dont vous allez prendre les bagues.

- D'accord.

Elle prit le parchemin.


Investissements/Propriétés (Potter / Evans / Peverell / Gryffondor)

** Sorciers **

- La Gazette du Sorcier (journal) : 45%

- Le Chicaneur (journal) : 20%

- Eeylops, Au Royaume du Hibou (animalerie) : 25%

- Ménagerie magique (animalerie) : 20%

- Fleury et Bott (librairie) : 20%

- Pirouette et Badin (farces et attrapes) : 20%

- Dumalley Fils (éditeur) : 20%

- Obscurus Books (librairie) : 20%

- Madame Guipure (vêtements) : 20%

- Tissard et Brodette (vêtements) : 20%

- Poudlard : 25%

- Gringotts : 10%


- Votre porteur, ainsi que votre marraine, avait fait la demande pour débuter des investissements dans le monde non-magique mais ils n'ont pas eu le temps de finaliser cela donc nous n'avons pas pu...

- Faîtes le ! Une de ces familles possèdent quelque chose en Amérique ?

- Les Black ont plusieurs propriétés ainsi que divers terrains... Le plus grand se trouve à Saint Louis, ils sont propriétaires de 80% de la Place Rouge avec plusieurs bâtiments loués à des Vampires ou des Métamorphes.

- Alors vous savez que les Surnaturels ne se cachent plus. Savez vous comment les sorciers ne le savent pas ? Les premières générations ont dû le dire..

- Je pense que oui mais vous remarquerez que les sorciers sont obtus, tellement bloqué dans leur façon de voir les choses qu'ils n'acceptent pas d'avoir tord donc les nés-moldus ont obligatoirement tord, ou mentent... Ils sont encore dans la croyance que les moldus vivent à l'époque des carioles. Heureusement ce ne sont pas tous les pays... Juste une très petite partie de l'Europe comme l'Angleterre qui est assez insulaire du fait que c'est une île et que Dumbledore utilise ses nombreux postes pour couper ce pays des autres. Le MACUSA, les sorciers américains, pensent à détruire leur statut du secret puisque les Surnaturels sont acceptés de plus en plus. Ils se mêlent déjà plus à la société normale. Je crois que le fait que les nécromanciens soient si bien accepté dans leur pays qui fait la différence. En Asie, ils ont découvert comme faire fonctionner électricité et magie ensemble. A Paris, et à Milan, deux villes connues comme capital de la mode dans le monde mondain, plusieurs créateurs sont des sorciers, ou des cracmols, qui fonctionnent donc dans les deux mondes. Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne, ... et tellement d'autres sont très connu je crois.

- Vraiment ? Génial. Il faudra que je regarde ça...

Elle n'était peut-être pas une adepte de la mode, mais même elle connaissait ses noms.

- En parlant de magie et électricité... Si je comprends bien cela veut dire que sans modification je n'aurais pas possibilité d'utiliser mon ordinateur ?

- Effectivement, voulez vous que je commande ce qu'il faut ?

- Oui ! Ordinateur portable, imprimante, téléphone, ... Si la technologie ne fonctionne pas alors je n'aurais pas d'internet... alors si possible j'aimerais un appareil pour l'obtenir ainsi que l'équipement pour charger le matériel puisqu'il n'y aura clairement pas de prise pour brancher quoi que ce soit.

- Pas de soucis, cela sera là d'ici une semaine.

- Très bien, je vais pouvoir continuer mes traductions et suivre mes cours non magique.

- Vous aviez une autre question à laquelle j'ai cherché une réponse... Vous avez demandé à ne pas être Harri Potter si vous allez à Poudlard ?

- En effet... Je sais que je ne ressemble pas tellement à l'image que j'ai pu apercevoir sur la couverture des livres sur les aventures d'Harri Potter mais j'ai besoin que ce soit Hekate Black qui apparaisse sur mes papiers... Je veux aussi que je sois séparé d'Harri Potter à l'école.

- Alors cela sera assez facile, en tant que Gobelin nous avons une magie quelque peu différente, de plus vous êtes l'héritière, ou la Lady, de deux familles des Fondateurs ce qui donnent des droits, et surtout des possibilités, que d'autres n'auraient pas. Je vais écrire des documents de changements de nom à partir d'aujourd'hui et faire en sorte que tous les papiers officiels changent pour refléter votre nom.

- Mais si vous faites cela, Harri Potter n'existera plus non ?

- De base, Harri Potter n'a jamais existé donc les livres ne changeront pas de nom, à l'heure actuelle seulement les documents se trouvant au Ministère, à Gringotts et à Poudlard devraient changer. Votre acte de naissance par exemple sera au nom de Hekate Black et non Hekate Potter-Black.

- D'accord... Donc lorsqu'ils vont chercher Harri Potter, ils seront piégés puisqu'il n'existera plus personne portant ce nom.

- En effet...

- Mais... La famille Potter ne sera pas considérée comme morte à cause de ça ?

- Non, vous pourrez toujours donner ce nom à vos enfants, par exemple si vous avez trois enfants, l'un pourra être Black, le second Potter et le troisième Evans... Ramenant les familles parmi nous.

- D'accord... Personne ne cherchera l'héritier ?

- Ils peuvent demander mais d'après leur loi nous n'avons pas à répondre !

Hekate fit silence, le temps de penser à tout ce qu'elle venait d'apprendre. Elle était donc une héritière, ce qui signifiait faire partie de la noblesse magique et vue le nombre, elle était membre des hautes sphères alors comment avait-elle finit sur le palier d'une porte puis dans un orphelinat ? Ce n'était pas normal... On lui avait volé de l'argent ainsi que des objets qu'elle allait récupérer avec des intérêts.

- J'ai vu que le ministère avait prit possession d'une de mes propriétés, le cottage à Godric's Hollow appartenant aux Potter... Ont-ils payé un loyer ou l'ont-ils tout simplement acheté avant de la transformer en mémorial ?

- Hummm... un instant.

Le directeur ouvrit un dossier et commença à le feuilleter.

- Non... Rien de tout cela.

- Alors c'est une appropriation illégale. Je pourrais porter plainte pour récupérer l'argent qu'ils me doivent ou... nous pourrions nous servir du fait que le ministère est osé voler Harri Potter de son héritage pour aider à faire libérer Sirius Black en lui faisant avoir un véritable procès.

Le gobelin la fixa avant qu'un sourire vicieux apparaisse.

- J'aime votre façon de penser. Je vais m'en occuper. Je vais aussi voir si l'homme dont il est accusé d'avoir tué est toujours vivant ou pas... un certain Peter Pettigrow...

- Bien... Une autre question mais savez-vous s'il existe un moyen de recevoir du courrier du monde normal ?

- Oui... Nous avons aidé des cracmols et des nés-moldus à mettre cela en place. Ils ont une entreprise qui loue des boîtes postales et donc reçoit votre courrier ou vos colis puis ils vous les font parvenir par chouette.

- Pouvez vous me donner l'adresse que je puisse aller m'y inscrire. Il est toujours un peu difficile de faire des achats seule à mon âge, surtout si je dépense une certaine somme. En parlant d'argent, existe-t-il de meilleure façon que le sac d'argent ? Ainsi qu'un moyen rapide d'avoir accès aux livres streling si je suis dans le monde normal ?

- Bien sûr, nous pouvons fournir un portefeuille qui fournira de l'argent dans toutes les devises que vous pourriez avoir besoin d'une simple pensée et sans avoir de frais...

- Magique et non magique ?

- Effectivement mais ce n'est pas tout, puisqu'il vint avec une carte bancaire et un chéquier.

- J'aimerais savoir à quel argent j'ai accès à l'heure actuelle ?

- En tant qu'héritière vous avez un coffre dédié dans chaque famille, pas avec les mêmes valeurs... Voilà ce que vous avez à l'heure actuelle.

Il lui tendit un nouveau parchemin.


Coffres Héritières / Fiducies

- Potter : 20 000 G (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois

- Evans : 5 000 G (recharge à hauteur de 5 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 500 G par mois

- Peverell : 20 000 (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois

- Gryffondor : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Black : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Serpentard : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Lupin : 5 000 G (recharge à hauteur de 5 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 500 G par mois

- Prince : 20 000 (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois


Elle fit un rapide calcul, elle pouvait dépenser jusqu'à 22 000 G rien que ce mois-ci, ce qui donnait environ 110 000 £, c'était sans compter ce qui avait sur son compte bancaire à Barclays.

- Hummm... Je possède un compte bancaire à Barclays au nom de Hekate Smith, j'aimerais qu'il passe au nom de Hekate Black, pouvez-vous faire quelque chose ?

- Bien sûr... Vous avez de la chance puisque nous sommes en contact avec cette banque puisqu'elle nous sert à faire des investissements dans le monde non magique, c'est à l'origine une branche ouverte avec des premières générations et des cracmols.

- Parfait. Je vous fournirais les informations. J'aimerais ouvrir un nouveau coffre au nom de Hekate B.C. Black où vous déposerez l'argent des coffres en fiducie, le maximum que vous pouvez par exemple ce mois-ci cela donne 22 000 G, de même que pour Août et Septembre, mais après la somme va diminuer mais continuez ainsi le portefeuille sera lié à ce coffre, de même que pour le chéquier et la carte bancaire.

- Je note. Griphook va s'en occuper tout de suite pour que vous puissiez quitter la banque avec.

- Avez-vous besoin de moi pour récupérer les objets manquants ?

- Non, par contre j'ai besoin que vous signiez quelques documents qui me donnent l'autorisation de faire ce que vous demandez. Je m'excuse d'avance pour la plume, c'est une plume de sang donc cela laissera une marque sur votre main quelques instants. Nous commencerons par le changement d'identité, je dois juste mettre vous nouveau nom.

- Le même que sur les papiers Hekate Belladona Citalà Black. Je ne porterais peut-être plus le nom Potter pour ma protection mais puisque personne ne sait le reste je vais le garder en honneur de ma famille.

- Très bien. Voilà, signiez ici et une copie sera déposée dans les papiers de votre père, mais aussi votre porteur, et finalement vous en obtiendrez une.

Elle prit la plume et écrivit son nouveau nom là où on lui montrait, elle sentit la brûlure sur sa main mais c'était pas le pire qu'elle ai vécu. Ensuite, il continua à lui donner des parchemins à signer pour rappeler son argent volé, puis les objets, le loyer manquant de 4 Privet Drive, l'expulsion des Dursley, ... l'ouverture du nouveau coffre, la création du portefeuille, ... Sa main était rouge à la fin mais c'était fait.

- Voici vos bagues.

Il y avait huit petites boites de déposées devant elle.

- Les quatre premières sont les familles où vous serez chef à partir de vos treize ans si vous l'acceptez. Les quatre autres sont les vôtres sauf si le chef actuel change d'avis.

- En parlant de famille, je voudrais que vous vérifiez que les votes ne sont pas utilisé sans mon accord ou celui des chefs, si c'est le cas, les votes depuis le 1er novembre 1981 doivent être annulé et les sièges fermés jusqu'à ce que je change d'avis.

Le directeur prit note avant de faire signe vers les boites.

- Un ordre pour les mettre ou un doigt en particulier ?

- Non. Elles peuvent tout être mise ensemble et se mêler, et même devenir invisible en cas de besoin ou n'en faire apparaître qu'une seule.

- Bien alors...

Elle ouvrit les boîtes les unes après les autres et fixa les bagues à l'intérieur. Elles étaient assez simple puisque c'était des anneaux mais elles avaient des couleurs différentes et en regardant de plus près il y avait des gravures. Elle prit la bague Potter, c'était un anneau en or jaune avec un cerf sur l'avant, elle la plaça sur son index droit, elle y ajouta la bague Gryffondor en or jaune avec un griffon et la bague Peverell en or blanc avec un Sombral. Ragnok avait la gentillesse de lui décrire chaque bague qu'elle prenait dans sa main. Les trois se mêlèrent pour faire un anneau en or jaune avec des lignes blanche et les trois animaux sur le devant.

Sur son index gauche, elle plaça l'anneau Lupin qui était en or gris avec un loup hurlant à la lune, c'était une famille remontant jusqu'à l'ère de Rome et avait un lien avec Romulus et Remus, les deux premiers métamorphes loups qui avaient été élevés par une louve ; elle ajouta l'anneau Prince qui était en or noire avec des feuilles et du lierre de gravés dessus, c'était une famille spécialisée dans les potions depuis presque ses débuts ; enfin elle plaça l'anneau Serpentard qui était un anneau en argent avec un serpent ; le tout se transforma en un anneau de trois couleurs avec les gravures tout autour.

Il restait la bague Evans qu'elle plaça à l'annulaire gauche, il était en or rose avec une envolée de corbeau ; ainsi que la bague Black qu'elle mit sur l'annulaire droit, c'était un anneau en or noir avec un oiseau de face les ailes déployés, là aussi un corbeau... Elle se demandait s'ils étaient aussi liés à la Morrigan. Elle demanda aux bagues de devenir invisible.

- Félicitation Héritière Potter Black Evans Gryffondor Serpentard Lupin Prince Peverell. Nous allons faire tout ce qui a été demandé, je vous conseille d'avoir un oiseau pour que nous puissions échanger du courrier, je vous ferais livrer à l'appartement l'ordinateur et tout ce qui va avec, de même que pour le coffre avec les copies des livres des quatre coffres.

- Comment cela se fait-il que j'ai accès à ces livres mais pas à ceux des autres familles ?

- Nous pouvons vous permettre d'y entrer car vous êtes la dernière et dans deux ans la Lady mais les autres ils vous faut l'accord des chefs. Je vous recontacterais pour la lecture des testaments, nous ne pouvons pas tant que nous n'auront pas réussit à avoir la présence de certaines personnes comme Lord Prince, Lord Lupin et Lord Black.

- D'accord.

- Griphook vous attendra à l'extérieur avec le portefeuille, il vous ai lié magiquement, je vous conseille de placer une goutte de sang sur le logo de la banque pour vous le lier complètement et le sécuriser, ainsi s'il est perdu il reviendra près de vous, de même personne ne pourra vous le voler. Il aura aussi une enveloppe avec vos papiers actualisés.

Rapidement, Hekate avait quitté la banque. Elle avait un bon mois pour en apprendre le plus possible avant le 1er septembre, ainsi que des courses à faire.


Troisième chapitre terminé... Votre avis ?