Chapitre 04
La première semaine d'Août fut occupée avec toujours plus de lecture mais elle se rendit compte d'un fait étrange... Elle avait toujours eu une mémoire incroyable et une capacité d'apprentissage incroyable, mais là... Elle possédait des connaissances impossibles puisque parfois lorsqu'elle lisait un livre elle se rendait compte qu'elle connaissait déjà l'information, mais qu'elle la comprenait, ce qui devrait être impossible même si cela facilitait grandement les choses.
Heureusement, elle ne passa pas toute la journée à étudier. Elle visitait le monde sorcier, mais pas seulement puisqu'elle se rendait aussi dans Londres, elle avait maintenant de l'argent pour pouvoir se faire plaisir. Le soir, elle avançait dans ses traductions. Elle avait déjà envoyé une note à Barchoke pour qu'il propose ses services aux sorciers pour traduire des anciens livres puisqu'elle avait la capacité de comprendre toutes les langues, même celles magiques lorsqu'ils se rendirent compte qu'elle était capable de lire certains livres Peverell qui étaient en Fourchelangue, la langue des serpents. Elle avait par contre dit qu'elle voulait automatiquement une copie de chaque traduction qu'elle effectuait.
Elle avait régulièrement des nouvelles de la banque. Elle était maintenant inscrite à Poudlard en tant que Hekate Black, fille de Sirius Black, née le 1er août 1980 d'une femme inconnue qui l'avait laissé dans un orphelinat au plus fort de la guerre. Ce n'était pas un passé reluisant mais cela devrait suffire si on lui posait des questions. Les gobelins avaient trouvé un vieux rituel basé sur le Fidelus qui permettait de cacher une information, plutôt qu'un lieu. C'était parfait, ils purent ainsi cacher à tous que Harri Potter et Hekate Black étaient une seule et même personne. Elle devint son propre gardien du secret.
Deux semaines étaient déjà passé lorsque tous les objets furent rappelés dans les coffres, ils découvrirent que dans les objets que Dumbledore avait prit il y avait un coffre magique, qui heureusement il n'avait jamais réussi à ouvrir, il fallait son sang, son véritable nom et sa signature magique. Elle avait dû attendre le 15 août mais finalement elle se trouva dans son salon avec le coffre qu'elle ouvrit.
L'intérieur était l'équivalent d'une pièce avec plusieurs portes. Dans cette première pièce, elle trouva un petit salon, un bureau, quelques bibliothèques et sur une table basse trois lettres. Elle s'approcha. Sur chacune d'elle il y avait écrit Hekate Potter-Black, mais pas seulement puisque l'une avait Bambi, la seconde Mon Chiot et la dernière Ma Fleur. Etait-ce de ses parents ? Elle prit une longue inspiration, s'installa dans un fauteuil et attrapa la première lettre.
Bambi,
Ma chère fille,
Mon Amour,
...
Je pourrais continuer ainsi pendant un long moment tellement je t'aime ma fille. Si tu lis cette lettre alors cela signifie que je ne suis plus là pour toi. J'en suis sincèrement désolé ma princesse. J'aimerais être avec toi, te prendre dans mes bras et te dire à quel point je t'aime. Je suis triste de ne plus être là pour toi, j'espère que ta marraine et ton Paddy sont là pour toi. Mais si le pire est arrivée, sache que nous t'aimons plus que tout dans ce monde. N'oublie jamais cela.
Maintenant je dois passer au but de cette lettre.
J'écris cette lettre alors que je regarde ton père s'occuper de toi et ta marraine lire un énième livre sur les rituels de protection, si tu lis cela c'est qu'elle a réussi l'improbable et pu te protéger de Voldemort. Je crois vraiment que tu as obtenu ton cerveau de ma Fleur de Lys, elle est maintenant ma sœur par le sang mais aussi ta mère puisqu'elle t'a adopté dès le jour de ta naissance. Je pense que l'on peut dire que je suis intelligent, de même que Sirius, mais cette femme... C'est un véritable génie, surtout avec la magie, elle comprend les charmes, les potions et les rituels avec une facilité déconcertante.
La première que je dois te dire c'est qu'alors que j'adore Lily, je ne l'ai jamais aimé autrement, j'ai ressenti un lien avec elle dès le premier jour, elle est mon âme-sœur mais platonique ou fraternelle, alors que Sirius est mon âme-sœur romantique... J'ai eu la chance de rencontrer les deux dans ma vie et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Tu entendra sûrement que nous nous sommes mariés à la sortie de Poudlard, que nous sortions ensemble lors de notre septième année, que tu es notre enfant de l'amour à tous les deux... Rien de cela n'est vrai bien sûr. Je n'ai jamais aimé que Sirius, et c'était réciproque, même si beaucoup ont cru qu'il était un dragueur et coureur de jupon... Nous avons fait ce que nous devions pour nous protéger lorsque nous avons découvert que nous étions en danger, et pas seulement à cause de Voldemort. En effet lors de notre cinquième année, nous avons découvert que Dumbledore était tout aussi dangereux, et même pire que le Seigneur des Ténèbres d'une certaine façon.
Il faut que tu saches que ton père et moi avons créé un groupe du nom de Maraudeur, nous aimions nous amuser et faire des farces aux gens, mais pas seulement puisque nous inventions notre propre blague, à cause de cela nous avons dû aussi créer des antidotes... C'est pas un heureux hasard que nous avons découverts que nous avions été potionnés et ensorcelés pour faire des farces néfastes aux Serpentards, que je sois amoureux de Lily, que je haïsse Severus Snape, ... et tellement plus.
Les choses ont changés, nous avons fait de notre mieux pour nous guérir et prendre soin de nos amis, malheureusement ce n'était pas toujours parfait, et si tu apprends certains horreurs que nous avons pu faire, sache que ce n'était pas de voulu de notre part...
Après Poudlard, nous avons commencé à recueillir des preuves contre Dumbledore, son Ordre du Poulet Frit, mais aussi sur Voldemort et ses Mangemorts. Tu auras accès à tout cela après ta première année. Sache juste que les péchés des parents ne doivent peser sur leurs enfants, c'est pour cela que nous te donnons pas accès à tout cela dès maintenant, ainsi tu te feras connaissances avec les autres élèves sans idées préconçues. Nous savions que nous ne pouvions pas vaincre Dumby sans d'abord détruire son image, tu auras les informations sur cet homme lorsque tu auras fini de lire les trois lettres. Demande de l'aide des gobelins pour contacter les journaux. Rita Skeeter peut t'aider... Elle voue une haine sans faille à l'homme. Il a fait tuer sa famille parce qu'elle refusait d'être de son côté, même s'il a fait passé cela pour une attaque de Mangemorts. Il a laissé des preuves qui ont pu prouver que c'était lui. Je suis désolé de te laisser cette tâche.
Pour Voldemort... Que dire... L'être qu'il est maintenant est un monstre mais celui qu'il était avant cela... C'était un visionnaire, un véritable génie qui aurait changer le monde et ramener ce que Dumbledore a détruit pour son soi-disant Plus Grand Bien. Tom Marvolo Jedusor était intriguant mais malheureusement il est tombé sous les manipulations de la vieille chèvre. Nous te donnerons accès à tout ce que nous savons de lui. Fais toi ta propre idée !
Passons à la suite... Tu as autour de toi plusieurs portes, elles donnent accès à différentes choses. Je vais t'en expliquer une partie, Lily fera le reste.
La porte numéro 01 est la seule d'information, tu aura des classeurs avec tout ce que nous avons trouvé. Ils sont fermés par magie et ne s'ouvriront pas tous tout de suite. Tu auras donc accès aux informations sur Dumbledore et Tom en premier lieu, ainsi que nos professeurs et nos amis. A partir de la fin de ta première année tu pourras découvrir tout ce qui a savoir sur les Mangemorts. Nous avons aussi couverts les membres importants du ministères à notre époque.
La porte numéro 02 est une salle des souvenirs pourrait-on dire. Tu y trouveras nos journaux de l'école de Poudlard, des photos, et aussi des souvenirs de nos moments importants. Nous y avons aussi placés ce que nous aimons comme la musique, les films, les livres, ... ainsi que des bijoux... Bref il y a tout ce que nous pensons importants.
La porte numéro 03 est une bibliothèque contenant des livres rares que nous avons gardé avec nous à tout moment, mais pas seulement puisqu'il y aussi nos livres d'école avec nos notes, nos journaux de farces et ce qui nous a aidé pour les créer.
La porte numéro 04 est le bijou de Lily je la laisserais t'en parler... Je crois que si elle était toujours de ce monde elle aurait pu obtenir trois maîtrises en une avec cette incroyable création.
Maintenant, je dois parler de notre famille... Ma famille n'est pas seulement la famille Potter comme tu as dû l'apprendre en faisant un test d'héritage à Gringotts. Nous sommes aussi Gryffondor et plus anciennement Peverell... La première est bien entendu la famille du fondateur de Poudlard, Godric Gryffondor. De lui, nous obtenons un accès incroyable de Poudlard, nous ne pouvons pas nous perdre et tu découvriras que l'école est un bâtiment conscient, sache que seulement les plus anciens le peuvent. Poudlard n'est pas seulement une école, elle est aussi une protectrice pour tous les enfants qui vivent en elle, particulièrement les héritiers de ceux qui l'ont créé... Malheureusement Albus a fait quelque chose à son cœur, et la rendu faible. Je n'ai jamais pu me rendre à sa pierre de protection, peut-être y arriveras-tu.
Ensuite, il y a les Peverell... En tant que Potter nous sommes important mais en tant que Peverell nous sommes unique. Rare sont ceux à savoir que nous sommes les héritiers de ce nom et de cette magie... Tom est le descendant du frère cadet pendant que nous sommes ceux du benjamin, normalement il devrait être le véritable héritier mais la Mort a toujours préféré Ignotus, notre aïeul, et c'est lui qui a pu devenir Lord Peverell.
En tant que Peverell, nous sommes les favoris de la Mort. En tant que Potter, nous préférons Cernunnos, de même pour Gryffondor. A toi de choisir... ou pas !
Je n'ai jamais eu la magie de la famille Peverell donc je n'ai pas eu accès à la Seigneurie, de même pour mon père, mais nous connaissons les histoires. Je t'ai laissé les souvenirs pour que tu les apprennes aussi et que tes enfants puissent les apprendre lorsque ce sera leur tour.
Tu as accès aux journaux ancestraux pour en savoir plus. Je suis désolé de ne pas pouvoir le faire moi-même.
Enfin... Une dernière chose... La tradition magique veut que nos familles choisissent un patronage... Comme je le disais Potter et Gryffondor ont préférés Cernunnos, mais Peverell a toujours préféré la Mort... Je sais que le Clan Evans est sous la protection de la Morrigan, de même pour la famille Black qui est la famille de ton père. C'est à toi de choisir ce qui parle le plus pour toi... Siri et moi avons toujours eu un lien plus profond avec Loki, Loki est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions de la mythologie nordique, alors que ta marraine a choisit de suivre la tradition familiale une fois qu'elle l'a découvert.
Sache que quelque soit tes décisions je t'aimerais toujours et je serais toujours fière de toi.
Je te laisse ici avec tout mon amour.
Ton père qui t'aime plus que la vie elle-même.
Lord James "Prongs" Charlus Potter Black
Elle avait les larmes aux yeux alors qu'elle finissait de lire. Il y avait beaucoup d'informations dans cette lettre mais surtout elle avait une preuve que son porteur l'aimait et c'était encore plus important pour elle. Elle regarda les deux autres sur la table. Elle décida qu'elle avait besoin d'une pause. Elle sortit du coffre et se prépara un thé chaud pour faire le tri dans son esprit.
Finalement, elle redescendit et prit la deuxième lettre. Il était écrit Mon Chiot dessus.
Hekate,
Mon chiot,
Ma princesse,
Mon étoile, ...
Comme ton porteur je ne pourrais jamais te dire assez à quel point je t'aime. James est passé à la seconde place au moment où je t'ai tenu dans mes bras, tu es devenue ce jour-là ce qui avait de plus important au monde. Tu avais à peine une minute lorsque nous avons effectué l'adoption de Lily pour toi, j'ai vu tes yeux changer de couleur pour devenir improbable mais surtout incroyable. Lily a appelé cela une hétérochromie. J'ai juste dit que c'était magnifique et unique comme ma princesse.
Si tu lis cette lettre alors le pire est arrivé... Je ne sais pas où je suis... Mais je sais que je suis désolé de ne pas être là pour toi.
Je sais que James et Lily parleront du coffre et des différentes portes ainsi que ce qui s'y trouve. Moi je vais te parler de nous. Comme tu as dû le voir, chacun de nous à un surnom pour toi, c'est parce que nous sommes des Animagus, nous avons la capacité de devenir notre animal intérieur, les indiens d'Amérique appelle cela l'animal totem. Je suis un Sinistros, un chien noir aux yeux rouges protecteurs des cimetières contre les mauvais esprits. James est un cerf géant... Notre génie a dit qu'il était un Megaloceros giganteus, l'un des plus grands cervidés de tous les temps qui était connu des noms magiques à la même époque que les Mammouths... Elle fut étonnée d'apprendre que ces deux animaux existaient encore dans le monde magique. Notre Fleur de Lys est une tigresse du bengale, mais plus rouge que brune pour les rayures. D'où nos surnoms... Tu es mon chiot, Bambi pour ton porteur et le chaton de Lily. Pour Moony, tu es son louveteau puisque ton parrain est un loup-garou. Pour Severus tu es son petit serpent, cet homme est l'incarnation d'un Serpentard puisqu'il est même devenu un animagus serpent, plus exactement un Mamba Noir... car bien sûr il a dû devenir l'un des serpents les plus dangereux du monde mondains. Si tu désires devenir un Animagus, je te conseille d'attendre au moins tes treize ans et ton premier héritage magique par sécurité.
Mais surtout tu es avant toute chose, notre petite Hekate, d'après le nom de la déesse de la magie... Le plus cadeau du monde.
Je ne sais pas ce que nous sommes devenu mais j'espère que certains d'entre nous ont pu être près de toi.
James me dit que je dois te parler de ma famille. Je suis Sirius Black... J'ai quitté la maison pour celle des Potter lorsque j'avais seize ans... Mes parents n'étaient pas les plus aimants... ou plutôt Orion, mon père, n'était pas démonstratif alors que Walburga, ma mère, était une véritable mégère de sang-pur. J'étais le mouton noir de ma famille préférant Gryffondor à la tradition qu'était Serpentard. Elle a eu beau désirer que je sois renié pour laisser ma place d'héritier à mon parfait petit frère, elle n'a jamais réussi puisque ce n'était pas sa décision mais celle de mon grand-père, Arcturus Black. Nous étions une famille nombreuse à une époque mais maintenant... Deux guerres à suivre à fait des ravages à beaucoup de familles comme les Potter, les Black, les Bones, les Londubat, ... Alors que j'écris cette lettre, je sais que je suis le dernier homme de la ligne directe, mon grand-père a quitté le pays, ne supportant plus de voir sa famille se détruire. Mon frère est disparu, présumé mort. Je sais que tu as deux cousins maintenant. Ils sont les enfants de mes cousines. J'ai trois cousines : Narcissa Black qui est devenue Malefoy lorsqu'elle a épousé Lucius Malefoy ; Bellatrix Black qui est maintenant Lestrange après son mariage avec Rodolphus... Enfin il y a Andromeda Black... Elle a été renié par son père car elle a osé épouser un né-moldu, Ted Tonks. Ils ont une petite fille du nom de Nymphadora qui est une Métamorphomage complète. Je te laisse décider si tu leur donne une chance ou non... La famille est importante même si malheureusement beaucoup l'ont oublié.
Les Black ont choisit la grande dame Morrigan comme protecteur... Elle est dure mais formidable. Nous utilisons comme symbole le corbeau depuis ce jour. Tu apprendras que nous sommes considéré comme la famille la plus sombre du monde magique, nous sommes puissant mais je crois que nous nous perdu en cours de route lorsqu'un de nos ancêtres à modifié notre devise "Semper purus venenatis" pour "Semper purus", de par nos origines nous utilisons aussi le celte (ou gallois maintenant) alors tu verras notre devise dans cette version : "Bob amser yn bur o hud". Je crois que le changement est ce qui a débuté notre fin...
Je crois que nous devons avant tout choisir la magie en premier lieu, qu'importe d'où vient le sorcier c'est son intention qui compte, même les cracmols sont importants pour notre monde mais cela a été oublié depuis un moment maintenant. Je te laisse lire les copies des journaux ancestraux que je t'ai laissé pour en savoir plus. Tu auras besoin de connaître quelques langues celtes pour les plus anciens.
Que dois-je te dire de plus ? Ha oui, je pris Morrigan mais aussi Loki comme Dieu personnel.
Je pense que j'ai tout dit...
Je te laisse là pour le moment. Sache que je t'aime et que je t'aimerais toujours même si tu deviens un rusé Serpentard, un loyal Poufsouffle, ou un sage Serdaigle au lieu d'un brave Gryffondor.
Tout mon amour.
Ton père.
Sirius "Patmol" Orion Black
Encore une fois, les larmes... Elle ne savait pas quelle maison elle aurait mais elle était heureuse de savoir qu'il se moquait qu'elle ne soit pas un lion comme lui. Elle sentit comme un poids se retirer de ses épaules. Elle était intriguée par le fait de devenir un Animagus, elle devait peut-être attendre deux ans, mais rien ne l'empêchait de lire sur ça, et puis elle espérait que son père serait libre d'ici là et ils pourraient le faire ensemble.
Finalement il ne restait qu'une lettre... Celle de Lily, sa marraine en toute logique. Elle la prit et la regarda avant de l'ouvrir.
Ma fleur,
mon chaton,
...
Je pense que tu dois en avoir marre de tous nos surnoms à force. Tu n'es ma famille que de sang mais sache que je t'aime tout aussi fort que tes deux papas. J'aurais été heureuse d'être ta tata, malheureusement si tu lis cette lettre c'est que le pire est arrivé.
Je dois tout d'abord te présenter des excuses... Connaissant Dumbledore je suis sûre qu'il a dû te laisser avec mon aberration de sœur... Cette femme ne connait que jalousie et haine et je me doute que grandir avec elle a dû être un enfer... J'espère me tromper mais mon intuition se trompe rarement. Je te conseille de voir les gobelins pour guérir complètement si ce n'est pas déjà fait.
Je t'écris alors que je te regarde dormir, tu as déjà un an et tu es d'une intelligence stupéfiante malgré ton jeune âge. On me dit souvent que les sorciers sont différents des non-magique, qu'ils grandissent plus vite, ou plutôt murissent plus rapidement mais le voir et se le faire dire sont deux choses différentes.
Je sais que James et Sirius t'ont dit beaucoup de choses... Je te laisse le clan Evans, il y a peu de choses et encore moins de famille à notre époque. Je sais que nous avons un ancêtre qui est devenu un vampire, je crois qu'il se nomme Damian, je t'ai laissé des informations sur ce que j'ai pu découvrir sur lui dans la salle des informations, peut-être qu'il pourra t'en dire plus sur notre clan. J'ai trouvé quelques journaux mais ils sont dans des langues que je ne connais pas comme le vieux-norrois.
J'ai été étonnée d'apprendre que j'avais un héritage magique. Je me demande si c'est le cas de tous les sorciers de premières générations, cela serait plus logique que la naissance spontanée de sorciers dans la population banale, surtout lorsque je me rend compte que nous différons beaucoup d'eux. Si tu deviens amis avec des premières générations, dis leur d'aller faire un test d'héritage dès qu'ils le peuvent.
Enfin bref... Je digresse.
James a dû te parler des différentes portes. La porte numéro 04 contient ma deuxième plus belle réussite, la première étant le rituel qui a réussi à te sauver. J'ai toujours aimé les potions et les charmes, puis je suis devenue fascinée par les rituels lorsque je les ai découvert. L'adoption par le sang de James, faisant de moi sa sœur et donc un membre de la famille Potter, m'a permit un accès à des connaissances incroyables. J'ai aussi pu en savoir plus sur la famille Peverell, même si je n'ai pas une affinité pour la magie de la mort. Mais surtout j'ai pu découvrir quelque chose dans le coffre... Les Peverell n'étaient pas que des Nécromanciens, ils étaient aussi des inventeurs, ils ont ainsi créé des objets qui sont encore utilisé aujourd'hui comme les pensines, les capes d'invisibilités, ... et tellement d'autres. Certains sont malheureusement tombés dans l'oubli avec le temps mais aussi les différentes politiques.
Pourquoi je te parles de cela ? C'est parce que j'ai trouvé une un carnet parlant d'une invention en cours mais jamais terminé et que j'ai réussi... J'ai pu la finir et je te la laisse derrière la porte 04. Qu'est-ce que c'est tu demanderas sûrement... En terme simple c'est un appareil d'apprentissage. En terme plus compliqué, j'ai dû utilisé des charmes, des potions et des rituels pour y arriver ainsi qu'un peu d'enchantement, heureusement Sirius m'a aidé pour cette partie puisque c'est lui qui est doué là-dedans.
L'appareil permet à un sorcier d'apprendre tout ce que l'on veut via des souvenirs, de préférence donnés sans contraintes, c'est encore mieux s'ils viennent de personne avec qui vous avez un lien de sang, même très éloigné. Cela se passe en trois étapes, la durée dépend de ce que vous voulez apprendre, du nombre de souvenirs et de tout ce qu'il y a apprendre. Par exemple, si tu voulais apprendre les runes anciennes, l'équivalent de cinq années d'étude à Poudlard, cela prendrait au maximum cinq heures, mais tu ressortirais avec un niveau Aspic à la fin, pour un niveau Maîtrise il faudrait compter deux ou trois heures supplémentaires. Dans le coffre des Peverell il y avait d'ancien souvenirs sur des magies oubliés depuis longtemps, je pense que l'un de tes ancêtres avait l'espoir que l'appareil existerait et a demandé à ce que les connaissances ne soient pas perdus à jamais.
Tu trouveras diverses connaissances que nous t'avons tous laissé comme les potions, la métamorphose, les runes anciennes, les langues, l'alchimie, l'enchantement, l'occlumancie, la magie noire, ... en plus des magies perdues comme la nécromancie, la magie du sang, les rituels, ... Nous voulons que tu sois la meilleure sorcière possible, ne laisse pas les britanniques te limiter ! Va voir le monde et sa beauté ! Découvre et apprends tout ce que tu veux !
J'ai laissé les instructions dans la pièce. Si tu veux offrir cette aide à d'autres il faut qu'ils aient un lien de sang avec toi puisque j'ai sécurisé la connaissance dans la magie de la famille Potter et Peverell avec la permission de James.
Je vais terminer par ceci : La magie est magnifique, incroyable et improbable mais ne laisse pas cela t'enlever ta capacité de penser que t'a offert le monde normal... Certains disent qu'entrer dans le monde magique c'est comme entrer dans le pays des merveilles ou aller de l'autre côté du miroir mais qu'à un moment il faut revenir à la réalité... Je crois qu'il est possible d'avoir le meilleur des deux mondes, mais pas sûr que ce soit faisable tant que Dumbledore restera au pouvoir, sans oublier le ministère...
Je t'aime ma fleur.
Ta tante.
Lily "Tora" Rosalinda Evans Potter
Sa marraine était une femme incroyable de ce qu'elle pouvait voir, et si invention était exacte d'une grande intelligence. Elle n'était pas sûr de vouloir tout savoir sur les cours de l'école, elle allait s'ennuyer mais... le reste ? c'était vraiment intéressant et elle voulait savoir tout ce qui était possible. Si elle devait en choisir un maintenant ce serait l'Occlumancie puisque cela permettait de faire le tri dans les connaissances et les souvenirs mais aussi protéger son esprit des attaques de Légimencie. Elle devait en savoir plus. Heureusement il lui restait deux semaines avant le premier septembre. Cela lui rappela que Barchoke avait décidé d'attendre le même jour pour finaliser les restitutions de l'argent, ainsi que prévenir tous les voleurs de ce qui les attendaient. Cela ferait un plus grand choc et ne permettrait pas à Dumbledore de trouver une autre Harri Potter pour la rentrée.
Et voilà le chapitre quatre est fini, qu'en pensez-vous ?
