AVERTISSEMENT: Je ne possède pas Harry Potter, même si j'avoue que j'adorerais. Je ne possède pas non plus les séries, livres ou films que je pourrais utiliser dans mon histoire.
A SAVOIR:
- Pour le fourchelangue : §serpent§
- J'ai modifié la date de naissance de mes personnages. Harry est né le 31 Juillet 1982, ses parents sont morts le 31 Octobre 1983. Sa vie a changé a son 7éme anniversaire le 31 Juillet 1989 et il commence Poudlard le 1er Septembre 1993.
-J'ai reçu quelques plaintes sur l'anachronisme de mes histoires mais honnêtement je m'en moque. Si vous n'aimez pas mes histoires je ne vous oblige pas à lire, c'est comme lorsque l'on se plaint que je met trop de détails... J'écris parce que j'ai l'idée en tête et que j'apprécie cela... Je sais que je ne suis pas capable de devenir un écrivain un jour et je l'accepte. Donc si vous n'aimez pas faites comme moi, passez à la prochaine histoire !
En effet, je sais que les euros sont apparus bien plus tard, tout comme les smartphones, les ordinateurs portables, ... mais ce n'est pas grave. Je fais certaines recherches pour les lieux mais je n'ai pas vraiment envie d'essayer de me souvenir, ou chercher, sur ce qui existait ou pas à l'époque. J'ai connu les francs, de même que les téléphones à clapets ou les télévision cathodiques, et les VHS... Mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit à mon histoire !
-`ღ´- (∩`-´)⊃━ ゚.*・。゚ -`ღ´-
Voici la troisième année, j'espère que cela vous plaira. L'histoire reste encore proche de la VO qui est Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, mais avec des modifications pour suivre ce que je désire faire.
J'ai modifié le chapitre 09 pour Angèle, j'avais décidé à la base d'en faire une vétérinaire, mais pour coller à ce que je veux d'elle j'ai changé ce passage, maintenant elle aime surtout prendre soin des autres.
-`ღ´- (∩`-´)⊃━ ゚.*・。゚ -`ღ´-
Chapitre 11 Troisième Année Partie 01
Albus Dumbledore regarda par la fenêtre, il vit au loin Pré-au-lard ainsi que la gare qui attendait l'arrivée du Poudlard Express en ce premier septembre, il était pensif. Il avait misé sa vie sur un plan, sur un but et maintenant il n'était pas aussi sûr que cela fonctionnerait comme prévu. Il avait des doutes.
Tout avait commencé à son adolescence, il avait toujours voulu s'élever plus haut qu'il n'était, il savait qu'il méritait tellement plus même aussi jeune, surtout après avoir vu son père finir en prison pour avoir vengé sa pauvre sœur qui avait été battue par une bande de sales moldues. Il avait rencontré Gellert et était tombé amoureux, il croyait qu'ensemble ils allaient pouvoir réaliser tous leurs rêves mais alors qu'ils avaient le même but, ils n'avaient pas les mêmes idées sur les moyens d'y parvenir.
Gellert pensait que la force et l'attaque étaient les meilleures solutions, pour cela il devint un Seigneur des Ténèbres, il se mêla avec Adolf Hitler, un cracmol ayant des ambitions démesurées : un peu de manipulation et de magie ; et la seconde guerre mondiale des moldues avait débuté. Cela occupait les non-magiques et permettaient d'avoir une guerre parmi les sorciers.
Albus croyait à la manipulation, il pensait qu'avoir le premier rôle n'était pas idéal mais si vous étiez assez vénéré vous pourriez vous faire offrir tout ce que vous désiriez sans avoir à le prendre par la force. Pour cela il était devenu professeur de métamorphose à Poudlard. Il avait un plan sur le long terme, il avait de la patience à revendre.
Cela les avait séparé et les avait mit en concurrence. Albus avait dû arrêter son amour pour avancer dans son plan. Cela n'avait pas été aussi valeureux et combattif que l'histoire racontait. En effet, les livres d'Histoire magique disaient qu'il y avait eu un grand duel entre les deux hommes qui avait fini avec Albus grand vainqueur et Gellert malheureux perdant... et donc vaincu.
La vérité ? Albus avait attendu que l'homme soit épuisé de son combat contre un groupe de puissants mages et l'avait attaqué dans le dos, il ne l'avait pas tué juste assommé, il n'allait pas permettre que l'homme qu'il aime meurt. Puis avec quelques sorts et charmes il avait réussit à charmer les mages, eux mêmes épuisé par le combat, et fait en sorte qu'ils ne puissent jamais dire la vérité. Il savait qu'ainsi il se faisait de grands ennemis surtout avec Lord Arcturus Black et Lord Charlus Potter, deux puissantes familles avec un grand pouvoir. Mais c'était un mal nécessaire. Il avait besoin d'être un héro, il devait devenir le Seigneur de la Lumière. Gellert avait finit emprisonné, ce n'était pas une cellule, mais plutôt un bel appartement avec toutes les commodités, et même plus, il ne pouvait juste pas sortir, et les elfes personnels d'Albus lui apportaient tout ce qu'il désirait.
Les prochaines années avaient été bonnes pour Albus. Il avait obtenu une place au CIS, puis devenu le Manitou Suprême. Il était toujours professeur à Poudlard, il désirait devenir Directeur mais aussi obtenir la place de Chef du Magenmagot mais pour cela il avait besoin de gagner plus de popularité. Quoi de mieux qu'un nouveau seigneur des ténèbres qu'il allait vaincre et avec cela il serait considéré comme aussi puissant que Merlin... Il eut la chance de rencontrer un jeune garçon, orphelin, maltraité, et surtout perdu dans sa haine. Ce garçon était parfait. Il était beau et charismatique, en plus c'était un fourchelangue, un don qui avait une très mauvaise réputation dans ce pays. Albus avait réussi à lui voler un peu de sang et avec cela découvrit qu'il était l'héritier de Salazar Serpentard...enfin l'un de ses descendants par la famille Gaunt. Parfait !
Quelques manipulations et Tom Marvolo Jedusor était le parfait Seigneur des Ténèbres Voldemort.
Albus aurait pu le vaincre en quelques années, mais il avait choisit de se servir de la situation à son avantage. Rapidement, il avait été au pouvoir grâce aux trois postes qu'on lui avait offert car il était le grand Albus Dumbledore. Il était ainsi le Manitou Suprême au CIS, Chef du Magenmagot au Ministère de la Magie et Directeur à Poudlard, pas besoin d'être ministre lorsque l'on avait ces postes car ils étaient le véritable pouvoir du monde magique anglais.
La guerre avait duré quelques années et alors que beaucoup croyait que tous les décès étaient dû à Voldemort et ses mangemorts, en vérité beaucoup étaient le fait de Dumbledore qui se débarrassait de ceux qui étaient à son avis trop intelligent ou trop puissant. Surtout qu'à l'école, il avait le poste parfait pour manipuler la nouvelle génération de sorciers.
Potter, Black, Prewett, Bones, Londubat, ... tellement de sorciers, de familles, ... disparus et tout cela sur le dos de Voldemort. Avec la population magique si faible et lui avec tellement de pouvoir, il mit en place son dernier plan, celui qui ferait en sorte qu'il obtiendrait richesse et pouvoir pour toujours.
Quelques charmes, beaucoup de manipulations et enfin ce fut le 31 octobre et Voldemort fut vaincu, il avait le plein pouvoir sur le dernier héritier d'une puissante famille. Encore quelques années et tout sera finit. Il avait placé l'hériter dans sa famille où il allait devenir sa petite arme parfaite.
Albus aimait quand un plan se passait parfaitement et c'était le cas. Tout allait parfaitement bien !
Il y a deux ans Harry Potter, son arme, était enfin venu à Poudlard et c'est à ce moment que les choses avaient ... dérapé. Il n'arrivait pas à décidé si son plan suivait toujours son cours ou si tout lui avait échappé. Harry Potter n'avait pas finit à Gryffondor comme prévu, il n'était pas non plus ami avec Ronald Weasley comme prévu, il n'était pas ennemi avec les Serpentard comme prévu et Severus Snape ne le haïssait pas comme prévu... Il aurait dû être à peine dans la moyenne, juste doué en pratique et faible en théorie, c'était pour cela que le gamin n'avait eu aucune connaissance de la magie avant Poudlard ou encore reçut le lot de livres pour né-moldu. Mais non, il était dans le top 5 dans la plupart de ses cours.
En plus de tout cela, Harry Potter n'avait pas suivit les plans qu'il avait pour lui à l'école. Il avait été envoyé à Serdaigle, il avait des amis dans toutes les maisons et ce n'était pas que des né-moldus puisqu'il y avait même des sang-purs. Alors oui, il était ami avec les jumeaux Weasley et l'héritier Londubat mais il était aussi ami avec l'héritier Nott. Il ne venait pas non plus à lui lorsqu'il avait besoin de quelque chose. Mais ce n'était pas aussi perdu que l'on pourrait le penser car il avait quand même rencontré Voldemort lors de sa première année, il avait sauvé la pierre et vaincu. Enfin sauver était un bien grand mot... Il avait empêché Tom de prendre la pierre mais l'avait perdu par la même occasion, dire qu'il avait des plans pour devenir immortel grâce à elle, maintenant il n'avait plus que les Reliques comme plan de secours et pour cela le dernier Potter devait mourir et ainsi il ne serait plus le maître de la cape, il avait déjà la baguette, il ne manquait plus que trouver la pierre et il aurait accès aux trois Reliques et deviendrait le Maître de la Mort. Lui et Gellert vivront éternellement en tant que Rois. Et lors de sa deuxième année, même s'il n'avait pas été ostracisé par toute l'école comme prévu, il avait été dans la chambre des secrets et avait tué la bête et ainsi détruit le premier Horcruxe de Tom.
Maintenant c'était la troisième année, il avait fait venir un ancien ami de James Potter, dans l'espoir que cela ferait en sorte qu'Harry se tourne vers lui dans le futur. Il réfléchissait encore à ce qu'il devait faire de Sirius maintenant qu'il s'était échappé d'Azkaban. Le garder ou le tuer ? Il devait encore y penser.
En plus de toutes ses réflexions sur Harry Potter et le monde magique, autre chose perturbait Albus : Hadrian Evans, un jeune prodige qui commençait à se faire connaître dans le monde sorcier international. Il avait entendu parlé de lui l'année dernière après qu'il est vaincu et gagné dès sa première fois le tournoi de duel à Paris, il n'avait pas vraiment fait attention mais son nom était ressorti cette année lors de la compétition des duels de guerre en Asie où il avait réussi à faire un très bon résultats pour un jeune de cet âge. C'était quelqu'un qu'il devait surveiller !
Cette année avait été la plus calme depuis son entrée à Poudlard, enfin lorsque l'on repensait aux deux précédentes ce n'était pas compliqué. Il avait vraiment hâte de rentrer chez lui car malgré que les choses soient plus simple car il n'y avait pas eu de Seigneur des Ténèbres ou de Serpent Géant, non à la place il avait eu droit à des détraqueurs, d'ignobles créatures dévoreuses de bonheurs ainsi que d'âmes en guise de friandises, et des rencontres un peu trop proches pour son plaisir.
Tout avait commencé lors du voyage dans le Poudlard Express.
Hadrian venait d'arriver avec Kévin, Théo et Angèle dans le train, ils avaient trouvé un compartiment assez grand pour tout le petit groupe. Rapidement ils s'étaient tous installé, attendant l'arrivé de leurs amis. Théo avait prit sa place habituelle qui consistait à être allongé la tête sur les genoux d'Hadrian profitant de douces caresses dans ses cheveux. Neville, Luna et Hermione furent les prochains à entrer, et enfin, peu de temps avant le départ du train, les jumeaux étaient là. A force de faire le trajet, ils avaient chacun une place attitrée : Hermione entre Fred et Georges, Hadrian près de la fenêtre, Kévin en face, Angèle à côté, suivit de Neville. Luna s'installait là où elle le désirait, aujourd'hui elle se mit sur le sol, entre les jambes de son Alpha. Ils discutaient tranquillement de tout et de rien, partagèrent le pique-nique préparé par Mona, Reggie et Daisy.
Vers le milieu de l'après-midi, alors que la pluie commençait à tomber, brouillant le paysage de collines que le train traversait, ils entendirent des bruits de pas dans le couloir et trois des personnages qu'ils appréciaient le moins parmi les élèves de Poudlard se montrèrent à la porte : Drago Malefoy, encadré de ses deux inséparables, Vincent Crabbe et Gregory Goyle.
Drago Malefoy avait décidé d'être l'ennemi d'Harry dès la première année à Poudlard. Malefoy, le visage en pointe et l'air méprisant, appartenait à la maison de Serpentard. Il jouait depuis l'année précédente comme Attrapeur dans l'équipe de Quidditch. Crabbe et Goyle ne semblaient avoir d'autres utilité dans la vie que d'obéir à Malefoy. Tous deux étaient massifs et musculeux. Crabbe, le plus grand des deux, avait une coupe au bol et un cou très épais. Goyle portait les cheveux raides et courts et ses longs bras lui donnaient une silhouette de gorille. L'Héritier Malefoy n'acceptait toujours pas qu'Hadrian est refusé son amitié, surtout pour se lier avec ce qu'il considérait comme des indésirables : les Traitres au Sang qu'étaient les Jumeaux Weasley, le Cracmol Londubat et les Sang-de-Bourbe ; être refusé pour ça ... C'était inadmissible... Il était même devenu ami avec le faible Nott et la folle Lovegood, ils étaient peut-être des sang-purs mais ils restaient toujours plus bas que lui. A cause de tout cela, et d'autres raisons sortant de son esprit, Drago Malefoy avait prit Harry Potter comme ennemi.
- Tiens, regardez qui voilà, lança Malefoy de son habituelle voix traînante en ouvrant la porte du compartiment. Potter et les saletés.
Crabbe et Goyle s'esclaffèrent avec un rire de troll.
- Alors, Weasley, j'ai entendu dire que ton père avait enfin réussi à se procurer un peu d'or, cet été, dit Malefoy. J'espère que ta mère n'est pas morte sous le choc d'avoir autant d'argent.
Si cela avait été Ronald en face de lui, il aurait eu une réponse entièrement Gryffondor avec le garçon sautant sur l'hériter, l'insultant voir même le frappant... Mais devant lui, c'était les Jumeaux, des serpents en peau de lion qui depuis longtemps avaient des problèmes avec leur parent, et cela ne s'était pas arranger depuis qu'ils étaient proche d'Harry donc cela ne leur faisait pas grand chose. Ils levèrent les yeux de ce qu'ils faisaient et regardèrent Drago d'un air paresseux sans répondre.
- Alors Potter... Cela fait quoi d'avoir des traitres au sang qui n'en veulent qu'à ton argent autour de toi ?
Hadrian le regarda avant de tourner ses yeux vers ses amis.
- Je ne sais pas... Mais j'avoue que personnellement j'ai une préférence surtout pour les gens qui ont un cerveau... Je me demande... Tu as ces deux-là avec toi à tout moment... Est-ce qu'ils te font te sentir plus intelligent rien que par leur présence ? ou... Te rendent-ils quelques ... services ?
Harry fit un sourire en coin, leva un sourcil à la Snape puis termina avec un clin d'œil... Personne ne pouvait passer à côté des insinuations du garçon.
- Comment oses-tu ? Sais-tu qui je suis ? Quand je vais...
- Ouais ouais on sait... coupa Hadrian.
- En parler à ton père, finirent tout le compartiment en parfaite synchronisation avec d'éclater de rire.
Drago les regarda, tapa du pied comme un enfant pétulant et partit rapidement, suivit par ses deux sbires. Le groupe retourna à ce qu'il faisait après cela.
La pluie s'était intensifiée, recouvrant les fenêtres d'une surface grise et luisante qui s'obscurcissait peu à peu à mesure que la nuit tombait tandis que des lanternes s'allumaient dans le couloir et au-dessus des filets à bagages. Le train grinçait dans un bruit de ferraille, la pluie martelait les fenêtres, le vent sifflait.
- On doit presque être arrivés, dit Kévin en se penchant vers la fenêtre dans l'espoir de voir quelque chose à travers la vitre devenue complètement noire.
A peine avait-il fini de parler que le train commença à ralentir.
- Ce n'est pas normal... Il doit rester au moins une heure de route, dit Neville.
Hadrian se redressa, Théo s'assit.
- Alors, pourquoi on s'arrête ?
Le train continua de ralentir. A mesure que le bruit des pistons s'estompait, on entendait plus distinctement la pluie et le vent se déchaîner contre les vitres. Hadrian qui venait de se déplacer près de la porte, regarda dans le couloir. Tout au long du wagon, des têtes sortaient des compartiments pour regarder ce qui se passait.
Le train s'arrêta brusquement et des chocs lointains indiquèrent que des bagages étaient tombés de leurs filets. Puis toutes les lampes s'éteignirent d'un coup et le convoi fut plongé dans une totale obscurité.
- Qu'est ce qui se passe ? demanda la voix de Théo derrière Harry.
Le sorcier activa ses yeux de loup pour mieux y voir mais resta près de la porte, si quelqu'un entrait il aurait à faire à lui en premier. Il y eut une sorte de couinement et Hadrian distingua la silhouette de Neville qui essuyait la fenêtre du plat de la main pour essayer de voir au-dehors.
- Il y a du mouvement, commenta Neville. On dirait que des gens montent dans le train.
- Penses-tu qu'on devrait aller voir le machiniste pour lui demander ce qui arrive ? questionna Hermione.
- Non, on reste ensemble et ici ! ordonna Hadrian. Je veux que vous reculiez de la porte, baguette sortie. On ne pourra peut-être pas faire grand chose mais vous avez des bases pour vous défendre.
Il y eut un faible craquement et une lueur tremblante éclaira le compartiment. Hermione tenait au creux de sa main une poignée de flammes qui illuminaient son visage blafard. Rapidement, les plus jeunes furent placé à l'arrière, suivit de Théo et Hermione, avec Neville et Kévin à l'avant pour protéger et enfin au premier plan : Hadrian.
- Restez où vous êtes, dit-il d'une voix grondante.
La porte du compartiment s'ouvrit lentement. Debout dans l'encadrement, éclairée par les flammes vacillantes, se dressait une haute silhouette enveloppée d'une cape, le visage entièrement dissimulé par une cagoule. Le nouveau venu était si grand qu'il touchait presque le plafond. Hadrian baissa les yeux et ce qu'il vit lui retourna l'estomac. Une main dépassait de la cape, une main luisante, grisâtre, visqueuse et couverte de croûtes, comme si elle s'était putrifiée dans l'eau... Il reconnut la créature, même si c'était la première fois qu'il la voyait en vrai : un Détraqueur ! Ce n'était le genre de créature que l'on s'attendait à trouver près d'enfants... Alors que faisait-elle dans un train ? Cherchait-elle Sirius Black ici ? Le ministère était vraiment une bande d'idiot si c'était leur idée !
Subitement, l'être dissimulé sous la cagoule prit une longue et lente inspiration qui produisit une sorte de râle. On aurait dit qu'il essayait d'aspirer autre chose que de l'air. Un froid intense envahit le compartiment. Harry sentit son propre souffle se figer dans sa poitrine. Le froid lui traversait la peau et se répandait dans tout son corps. Un crépitement semblable à une chute d'eau retentit dans ses oreilles. Il avait l'impression qu'on le tirait par les pieds à mesure que le grondement de l'eau s'intensifiait...
Le lire, en entendre parler... Ce n'était vraiment pas comme le vivre... Il savait ce qui se passait. Le Détraqueur se nourrissait d'eux. Les instincts du loup prirent la première place, lui rappelant qu'il avait une meute à protéger. Il avait lu sur le Patronus mais ce n'en était jamais servit. Il fallait une première à tout.
Hadrian ferma fermement ses boucliers d'Occlumancie, appela des souvenirs rappelant amour et bonheur et cria : Expecto Patronum !
Une lueur brillante apparut au bout de sa baguette, ce n'était pas suffisant. Il se souvint d'un petit encart qu'il avait lu dans les mémoires d'une certaine Iolanthe Peverell qui avait fait quelques tests sur ce sort. Elle avait utilisé divers sentiments pour voir l'effet qu'il aurait. Elle croyait qu'il y avait possibilité de faire plus que les faire fuir ainsi. Hadrian appela un souvenir particulier qui mettait au premier plan diverses émotions : protections, rage, amour, haine... Il se rappela lorsqu'il avait trouvé Théo attaché à la table avec Lockhart à moitié nu devant lui, lorsqu'il était devenu son loup pour la première fois, lorsqu'il avait tué pour protéger ce qui était sien et surtout lorsque le pervers était mort et Théo le caressant prouvant ainsi qu'il était sauf.
La lumière prit une forme plus animale. Un loup argenté avec des petits éclairs tout autour de lui et sur lui apparut et fonça tout crocs dehors sur le Détraqueur. Normalement un Patronus avait le pouvoir de faire fuir les créatures sombres comme le Détraqueur ou le Lethifold. Mais là... Il mordit la créature et on l'entendit crier. Le Détraqueur quitta le compartiment et le loup lui courra après. Il était en chasse pour protéger la meute. Il n'allait pas lâcher sa proie tant qu'elle ne sera pas détruite.
Hadrian s'affaissa près de la porte et se tourna vers ses amis. Ce sort était épuisant, surtout deux fois d'affilés et qu'il ne l'avait jamais utilisé avant ce jour.
- Vous allez bien ? demanda-t-il doucement.
Il les regarda attentivement. Théo était au centre avec Luna et Angèle l'entourant fermement. Hermione était proche d'eux essayant de les calmer. Tous les autres étaient pâle.
- Mona !
- Maître Hadrian appelle Mona ?
- Je veux que tu nous ramène du chocolat en urgence s'il te plait.
- Reggie ! Daisy !
- Maître Hadrian ?
- Il faut du chocolat pour tous les élèves du train en urgence, il y avait des Détraqueurs.
Hadrian fouilla rapidement dans la sa poche pour prendre sa bourse où se trouvait de la monnaie sorcière.
- Il devrait y avoir assez pour acheter suffisamment pour tous ceux qui sont ici. Faîte vite.
Les elfes partirent sans chercher plus. Mona revint et elle distribua des morceaux de chocolat à tout le groupe.
- Aide les autres à distribuer dans le train en commençant par les premières années, prends mes réserves et celles du chariot. Dobby !
- Maître Hadrian ?
L'elfe avait bien changé depuis qu'il avait été sauvé. Il portait un uniforme comme Mona, il était propre et en bonne santé, de plus il était beaucoup plus calme.
- Je veux que tu ailles à Poudlard voir les elfes. Il faut que tous les élèves aient du chocolat sur leur table de nuit à partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que les Détraqueurs soient parti. De plus je veux du chocolat sur les tables à tous les repas. S'ils posent des questions dît leur que cela vient du Seigneur Gryffondor Serpentard !
- Oui Maître Hadrian.
Juste au moment où l'elfe partait. Un adulte entra.
- Est-ce que ça va ici ? C'est bien vous avez du chocolat ! Qui a eu cette idée ?
Tous les yeux se tournèrent vers Hadrian.
- Très bien. Mr Potter. Comment saviez-vous cela ?
Hadrian regarda l'homme. Il portait une robe de sorcier miteuse, rapiécée en plusieurs endroits. Il semblait malade et épuisé. Bien qu'il fût encore jeune, ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches blanches. Il avait des yeux vifs et un regard alerte. Le jeune sorcier vit une lueur ambre apparaître. Remus Lupin, loup-garou, Moony des Maraudeurs, oncle honoraire, était enfin de retour.
- Merci Monsieur. J'aime lire... Je ne serais pas un Serdaigle sans cela.
- Serdaigle ? Vraiment ?
- Je sais... J'ai étonné beaucoup de personnes en allant dans cette maison.
- Je... Bien... Très bien... Je vais allez voir le Machiniste maintenant. Continuez à manger du chocolat, cela fera du bien.
Sur ces mots, Remus quitta le compartiment avec un dernier regard vers celui qui était l'enfant de ses défunts amis. Hadrian vérifia qu'il était bien partit et lança un sort d'intimité pour les protéger puis se tourna vers ses amis.
- Vous allez bien ? redemanda-t-il
- Que s'est-il passé ? fit la petite voix d'Angèle.
- C'était des Détraqueurs, des êtres immondes qui aspirent les émotions pour se nourrir. Les sorciers les utilisent pour garder Azkaban et dans de rares cas comme peine de mort en les faisant embrasser les condamnés et manger leurs âmes.
- Mais... Que font-ils ici ?
- Je pense... que le ministère dans sa grande sagesse a décidé que les détraqueurs étaient ceux qui devaient chasser Sirius Black ...
- Pourquoi tu as demandé aux elfes d'avoir du chocolat pour les étudiants jusqu'à leur départ ? Tu ne penses pas qu'ils vont être à Poudlard quand même ?
- Vu la stupidité du ministère je préfère parer à toute éventualité... Je serais vraiment pas étonné si la horde entoure l'école.
- Mince... Ils... Mais... bégaya Hermione.
- Je sais... Tu veux croire qu'ils ne feraient pas une chose comme ça mais de ce que j'ai vu à ce jour ...
Ils eut un silence comme réponse avant que Hermione reprenne.
- Et le sort que tu as utilisé ?
- Le charme du Patronus, il utilise des émotions positives et créer ... je dirais un animal totem ... fait de lumières pour faire fuir les détraqueurs.
- Mais ... Il avait des éclairs...
- Secret de famille !
Il reçut des hochements de tête comprenant qu'ils devaient garder ça pour eux.
- Une de mes ancêtres a testé le sort pour le faire fonctionner avec différentes émotions espérant rendre le charme plus ... dangereux et faisant donc plus que simplement les faire fuir. J'ai utilisé la rage, la protection, la colère... des émotions fortes.
- Donc le loup qui est apparut est ton totem et l'a attaqué.
- Sachant que c'est un loup et qu'il vient de moi je dirais que le Détraqueur qui nous attaqué sera détruit, il n'arrêtera pas tant que ce sera pas fait.
Alors qu'il finissait, les trois elfes réapparurent pour dire qu'ils avaient fini leurs ordres. Hadrian les remercia avant qu'ils partent. Ils sentirent le train démarrer. Ils discutèrent encore un peu et s'installèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent à Poudlard. Ils étaient tous près les uns des autres, se touchant pour se rassurer.
Au bout d'un long moment, le train s'arrêta enfin à la gare de Près-au-Lard et les élèves se précipitèrent sur le quai dans une grande cohue. Les hiboux hululaient, et les chats miaulaient. Sur le quai minuscule, il faisait un froid glacial et un rideau de pluie fine et froide tombait sans relâche.
- Les premières année, par ici, lança une voix familière.
La Meute se tourna vers la gigantesque silhouette de Hagrid qui se tenait à l'autre bout du quai et faisait signe aux nouveaux élèves apeurés de le suivre pour la traditionnelle traversée du lac. Ils suivirent les autres sur un chemin boueux où une centaine de diligences attendaient les élèves. Les diligences étaient tirées par des Sombral, depuis l'année précédente les garçons de la Meute n'avaient aucun mal à les voir, de même que Luna depuis ses neuf ans. A l'heure actuelle seulement Hermione et Angèle ne voyaient pas les créatures.
- Harry ?
- Humm ?
- Qu'est-ce qui tire les diligences ? questionna Angèle.
- Des Sombrals.
- Et pourquoi je peux pas les voir ?
- Je ne les vois pas non plus, dit Hermione.
- Parce qu'il faut avoir vu la mort et la comprendre pour les voir.
- Comment ça ?
- Luna a vu sa mère mourir donc elle peut les voir. J'ai tué Lockhart l'année dernière, les gars ont vu le corps peu de temps après sa mort... Je ne les voyais pas non plus avant même si j'ai vu ma mère mourir j'étais trop jeune pour vraiment comprendre à ce moment-là.
- Oh... D'accord. Ils ressemblent à quoi ?
- Imagine un pégase version glauque dit Kévin en riant.
- Ce sont des chevaux ailés mais de poils ou de plumes ici, ils sont entièrement noirs et leurs ailes ressemblent à des ailes de chauves-souris... C'est comme du cuir. Ils sont beaux à leur façon.
Hadrian s'approcha d'eux et il vit un étalon tourner la tête vers lui, il caressa doucement sa tête, il avait un lien avec eux car ils étaient des créatures de la Mort. Il fit signe aux autres et ils montèrent dans la diligence direction le château.
Lorsque la diligence s'approcha en bringuebalant du magnifique portail en fer forgé, flanqué de colonnes de pierre surmontées de sangliers ailés, Hadrian vit les hautes silhouettes, masquées par des cagoules, de deux autres Détraqueurs qui montaient la garde chaque côté. Une vague glacée les envahit. Enfin la diligence s'arrêta en oscillant sur ses roues et il sortit en premier, suivit rapidement des autres.
Lorsqu'il sortit, une voix traînante et enjouée résonna à ses oreilles.
- Alors, il paraît que tu es tombé dans les pommes, Potter ? C'est vrai ce qu'on dit ? Tu t'es vraiment évanoui ?
Malefoy écarta Hermione d'un coup de coude pour barrer le chemin à Harry sur les marches de l'escalier de pierres. Il avait le visage réjoui et une lueur narquoise animait ses yeux pâles. Hadrian le fixa de ses yeux froid.
- Malefoy... Je pense que tu devrais faire attention de qui tu écoute des rumeurs... J'ai chassé la créature. Et toi ? Tu as pleurniché dans les jupes de tes deux... amis ?
Il s'approcha doucement du garçon et chuchota dans son oreille.
- Dis... Tu crois que papa et maman seraient content que tu déranges l'héritier de la maison Black ? Humm... Je pense que je devrais écrire une lettre à ton paternel pour me renseigner.
Il se redressa le fixa et lui donna une petite tape sur la joue.
- Sois un bon garçon et va te cacher.
Malefoy le fixa, choqué par ce qu'il avait entendu mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit puisque la Meute avançait déjà vers la porte, l'ignorant totalement. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle et s'installèrent rapidement à leur table respectif, gardant un œil les uns sur les autres. Rapidement la Cérémonie de Répartition eu lieu et les nouveaux élèves furent répartis entre les différentes maisons.
- Bienvenue à vous tous, dit Dumbledore, la barbe scintillante à la lueur des chandelles. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire et comme l'une d'elles est très sérieuse, autant s'en débarrasser tout de suite avant que la bonne chère ne vous plonge dans une euphorie peu propice à la gravité...
Dumbledore s'éclaircit la gorge et poursuivit :
- Comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillit quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le ministère de la Magie.
Il marqua une pause et tous purent voir qu'il n'était pas content de cette situation.
- Ils sont postés à chaque entrée du domaine, continua Dumbledore, et tant qu'ils resteront là, tout le monde doit être bien conscient qu'il sera rigoureusement interdit de quitter l'école sans permission préalables. Les Détraqueurs ne se laissent pas abuser par des déguisements ou des ruses quelconques. La nature des Détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations. Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Je m'adresse tout particulièrement aux préfets, ainsi qu'à notre nouveau-préfet-en-chef et son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les Détraqueurs.
Hadrian écoutait et enregistrait ce qu'il disait et avait envie de se lever et de lui crier dessus. Il était sûr que les préfets ne savaient pas lancer un Patronus et leur demandait de protéger les élèves ? En même temps c'était l'homme qui avait envoyé les étudiants dans les couloirs sous la protection des préfets alors qu'un Troll se promenait en liberté... Il se demandait si en tant que directeur, Dumbledore avait dû faire des serments pour protéger les élèves... Il possédait la moitié de l'école, et lorsque ses amis auraient réclamé leurs héritages ils auront la propriété complète... Il ne pensait qu'ils pouvaient le virer mais ils pourraient peut-être améliorer les protections de l'école en trouvant la pierre centrale... Il se fit une note pour y penser plus tard.
- Pour continuer sur une note plus joyeuse, reprit-il après quelques instants de silence, je suis heureux d'accueillir parmi nous deux nouveaux enseignants. Tout d'abord, le professeur Lupin qui a bien voulu se charger des cours de Défense contre les forces du mal.
Il y eut quelques applaudissements plutôt tiède. Lockhart était encore frais dans les souvenirs de beaucoup. De plus sa tenue ne donnait pas vraiment envie d'avoir confiance, puis qu'à côté de ses collègues vêtus de leurs plus belles robes de sorcier, Lupin avait l'air singulièrement miteux. Hadrian se disait que Dumbledore aurait pu lui donner une avance sur salaire pour qu'il puisse avait des vêtements décents... A moins que cela était fait exprès ... Connaissant la vieille chèvre cela ne serait pas choquant.
- Quand à la seconde nomination, reprit Dumbledore, je dois tout d'abord vous informer que le professeur Brûlopot, qui enseignait les Soins aux Créatures magiques, a pris sa retraite afin de pouvoir s'occuper plus longuement des derniers membres qui lui restaient. Je suis cependant ravi de vous annoncer que cette discipline sera désormais enseignés par Rubeus Hagrid qui a accepté d'ajouter cette nouvelle responsabilité à ses fonctions de garde-chasse.
Harry fixa le directeur devant cette annonce aberrante... Oh bien sûr il aimait le demi-géant, comme beaucoup de personnes, il avait un cœur en or et ne ferait pas de mal à quiconque, mais c'était stupide de donner un poste d'enseignant à quelqu'un qui n'avait pas eu ses BUSES puisqu'il était de notoriété publique qu'Hagrid avait été exclu de Poudlard lors de sa troisième année après que sa baguette avait été brisée, de plus tout le monde savait qu'il aimait les créatures, enfin il aimait surtout les plus dangereuses, comme par exemple son désir ardent d'avoir un dragon comme animal de compagnie ou sa possession d'un Cerbère, ou encore de l'Acromentule qui l'avait fait exclure de l'école. James et Lily étaient une assez bonne source d'informations sur les habitants de Poudlard.
Subitement une idée vint en tête du jeune sorcier... Est-ce que les employés qui avaient plusieurs postes avaient les salaires qui allaient en conséquences ? De même à qui allait le salaire de Binns ? C'était un fantôme donc il ne pouvait pas être payé... Hadrian se fit une note mentale pour demander un audit de Poudlard lorsqu'ils auraient la possession de l'école. Ce n'était pas parce qu'il ne désirait pas rester en Angleterre qu'il n'aimait pas l'école, elle appartenait à sa famille et s'il ne pouvait pas l'emporter avec lui, il devait faire en sorte de la protéger d'une manière ou d'une autre.
Cette année était l'année où les élèves choisissaient leurs options, ils avaient le choix entre la divination, le soin aux créatures magiques, l'arithmancie, les runes anciennes et les études moldues. Le groupe avait eu quelques débats, Hermione avait eu envie de tout prendre mais Hadrian avait réussit à lui faire oublier cette idée, surtout qu'elle en avait déjà assez dans son assiette. La divination avait été oublié, de même que les études moldues, les deux étant obsolètes au mieux et avec des professeurs incompétents au pire. Il ne restait ainsi que trois choix. Les jumeaux avaient prit Soin et Runes anciennes lors de leur propre troisième année. Au final, il fut décidé qu'ils prendraient les trois car cela était possible s'ils avaient de bons résultats ce qui était le cas de la Meute, Fred et Georges avaient commencé à étudié l'Arithmancie en autodidacte avec l'aide d'Hadrian, de même que Lily qui adorait enseigner aux amis de son fils. Hadrian attendait les Soins avec impatience puisqu'il ne pouvait pas vraiment faire cela seulement en théorie, au moins il y avait un point positif à ce que Hagrid enseigne : il ne s'ennuierait pas en cours avec ce type de professeur.
- Je crois vous avoir dit l'essentiel, conclut Dumbledore. Que le festin commence !
Les assiettes et les gobelets d'or alignés sur les tables se remplirent de mets de boissons. Il y avait plusieurs pichets de chocolats chauds ainsi que plusieurs friandises aussi au chocolat. Le festin fut délectable, comme d'habitude. La Grande Salle résonnait du bruit des conversations et des rires, auxquels se mêlait le cliquetis des couverts. Hadrian avait hâte que le festin finisse pour rejoindre sa meute avant de retourner vers les dortoirs, heureusement lui avait au moins Hermione, Luna et Kévin avec lui, de même Neville avait les jumeaux, mais Angèle et Théo étaient seuls... enfin surtout Théo car il était solitaire dans la maison des serpents à cause de sa complicité avec des Gryffondors et surtout Harry Potter, n'oublions par les nés-moldus et les traitres au sang. Il ne risquait rien car il était l'héritier Nott mais il était seul. Le repas fut terminé et les élèves furent envoyés dans leur maison, les premières années guidées par les préfets.
A partir de là, le groupe de neuf reprit sa routine, celle qu'ils avaient mit en place l'année précédent. Chaque matin, ils se réunissaient dans leur salle à six heures pour leur entrainement, puis petit-déjeuner, cours, déjeuner et de nouveau cours... A partir de dix-sept heures, c'était devoir, révisons et autres apprentissages. Ils avaient tous trouvé leur premier Animagus à la fin du mois. Ils comprenaient pourquoi Luna avait dit qu'ils étaient la Meute. Leur première forme était la même que celle d'Hadrian. Ils étaient tous des loups, plus ou moins grands, plus ou moins dominants, mais tous Loups plus grands que la nature.
Angèle était un loup entièrement blanc, Luna était tout aussi blanc mais elle possédait du noir sur le bout de queue et le bout des pattes, comme des socquettes. Hermione était un loup gris avec le bout des pattes et de la queue blanc. Les jumeaux restaient identiques en tant que loup bruns, presque roux avec des touches de crèmes. Théo était le contraire de Luna avec un loup entièrement noir avec le bout de la queue et des pattes blanc. Tous ces loups étaient petits par rapport aux trois autres garçons qui étaient clairement les Alphas de la Meute avec Hermione, Fred et Georges comme Bêtas ; et Luna, Angèle et Théo comme soumis. Hadrian restait le plus grand mais il était clair que Neville et Kévin avaient à peine quelques centimètres de moins. Neville était un grand loup brun et noir, cela rappelait assez le pelage d'un ours, ce qui était sa deuxième forme de ce qu'il avait pu voir. Enfin Kévin était un loup gris, ou plutôt un dégradé de gris passant par du blanc et allant jusqu'au noir le plus sombre.
Hadrian pensait que d'ici Noël au plus tard, ils pourraient tous changer dans leur forme de loup, il avait hâte d'aller courir avec eux dans la forêt. Et alors qu'il repensait au mois qui venait de s'écouler, il était heureux de ne pas faire Divination car lors du premier cours le professeur avait réussit à avoir la vision que Harry Potter allait mourir d'une mort horrible d'ici la fin de l'année. Le premier cours de métamorphose avait été intéressant...enfin le début.
**SOUVENIRS**
Lendemain du festin, pas vraiment de temps pour s'installer pour cette année, ils avaient déjà cours. Alors que Hermione, Kévin, Neville, Théo et Hadrian allaient en runes anciennes, les autres avaient Divination. Le petit groupe s'ennuyèrent un peu dans leur cours puisqu'ils étaient en avance, surtout Hadrian, mais ils apprécièrent l'enseignement. Après un bon cours, les Serdaigle et les Gryffondor avaient métamorphoses avec le professeur McGonagall et alors qu'ils arrivaient et s'installaient comme d'habitude dans le fond de la salle, Hadrian sentait le regard des élèves sur lui... plus que d'habitude. Que se passait-il ?
Le professeur leur parla des Animagi et se métamorphosa elle-même en chat tigré, en conservant la marque de ses lunettes autour des yeux.
- Enfin, qu'est-ce qui vous arrive, aujourd'hui ? s'étonna le professeur McGonagall qui reprit sa forme habituelle en émettant un "pop" semblable à un bruit d'une bouteille de champagne qu'on débouche. C'est la première fois que mes métamorphoses ne déclenchent aucun applaudissement.
Hadrian se demanda vaguement si c'était le fait que c'était un changement forcé qui faisait le "pop" car lui se transformait en silence.
Les regards se tournèrent vers Harry, mais personne ne dit rien pendant un instant. Lavande Brown, une Gryffondor, leva la main.
- Voilà ce qui s'est passé, professeur, dit-elle, nous avons eu notre premier cours de Divination, nous avons lu l'avenir dans les feuilles de thé et ...
- Ah, je comprends, l'interrompit le professeur McGonagall en fronçant les sourcils. Inutile d'aller plus loin, Miss Brown. Dîtes-moi plutôt qui doit mourir cette année ?
Les élèves la regardèrent avec des yeux ronds.
- H... Harry Potter Madame.
- Moi ? s'étonna Hadrian. Mais je ne suis même pas dans ce cours.
- Je vois, dit le professeur en fixant Harry de ses yeux brillants. Il faut savoir, Potter, que chaque année depuis son arrivée dans cette école, Sibylle Trelawney a prédit la mort de quelqu'un. Or, jusqu'à présent, tout le monde est resté bien vivant. Elle commence toujours l'année scolaire en décelant des présages de mort. Si je n'avais pas pour habitude de ne jamais dire de mal de mes collègues...
Le professeur McGonagall s'interrompit et chacun put voir que les ailes de son nez étaient devenues livides.
- La Divination est l'une des branches les plus nébuleuses de la magie, reprit-elle plus calmement. Je ne vous cacherais pas que j'éprouve un certain agacement devant ce genre de pratiques. Les voyants véritables sont extrêmement rares et le professeur Trelawney...
Elle s'interrompit à nouveau puis continua d'un ton très naturel :
- Vous me paraissez en excellente santé, Potter, aussi j'ai le regret de vous annoncer que vous ne serez pas dispensé de faire votre prochain devoir. Mais si vous mourrez, je vous promets que vous ne serez pas obligé de me le rendre.
Hadrian eut un petit rire, de même que ses amis. Aucun d'eux ne pensait que le professeur de Divination disait la vérité mais cela montrait encore à quel point Poudlard était tombé bas pour garder un enseignant qui se faisait un plaisir de prédire la mort de ses élèves et donc les effrayer.
**SOUVENIRS**
Cette semaine là il y avait aussi eu le premier de Hagrid en tant qu'enseignant de Soin aux Créatures Magiques, bien sûr il n'avait pu faire cours sur une créature basique... non il avait commencé directement en présentant les Hippogriffes, des êtres mi-cheval mi-aigle avec une certaine importance d'elle-même... et bien sûr Malefoy avait dû faire des siennes.
**SOUVENIRS**
Hadrian avait hâte de voir ce que ce cours donnerait et quel créature il allait rencontrer. Ce cours réunissait les Gryffondors et les Serpentards et alors qu'il était heureux d'être avec Théo et Neville, il ne croyait vraiment pas que c'était une bonne idée de mettre ses deux maisons dans ce type de cours, comme pour les potions, c'était chercher les ennuis. Malefoy parlait avec vivacité à Crabbe et à Goyle qui pouffaient de rire et il n'était pas difficile de deviner le sujet de leur conversation.
Debout devant la porte de sa cabane, Hagrid, vêtu de son grand manteau, son molosse à ses pieds, attendait les élèves. Il avait l'air impatient de commencer son cours. Ils étaient en lisière de la forêt interdite.
- Venez, venez, dépêchez-vous ! lança-t-il. Vous allez avoir une surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, croyez-moi ! Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi !
Ils suivirent le demi-géant en bordure des arbres et, cinq minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant une espèce d'enclos vide.
- Rassemblez-vous le long de la barrière ! cria Hagrid. Voilà, comme ça... Il faut que tout le monde puisse bien voir. Alors, première chose, vous allez ouvrir vos livres...
- Comment ont fait ? demanda la voix glaciale et traînante de Drago Malefoy.
- Quoi ? s'écria Hagrid.
- Comment on fait pour ouvrir nos livres, répéta Malefoy.
Il sortit son exemplaire du Monstrueux Livre des Monstres qu'il avait ficelé avec un morceau de corde. D'autres élèves sortirent également les leurs. Au final, seulement les membres de la Meute avaient le sien libre de toute contrainte.
- Personne n'a... n'a réussi à ouvrir son livre ? demanda Hagrid, stupéfait.
Hermione, Neville, Théo et Hadrian levèrent la main pour dire qu'ils n'avaient aucun soucis.
- Bien... Bien...
- Comment avez-vous fait ? cracha Malefoy.
- Et bien... C'est un cours de soin aux créatures magiques et le livre se comporte comme un animal donc il était logique de se dire qu'il existait une méthode... Il suffit de lui caresser le dos et il devint tout doux, expliqua Hermione.
- Oh... Sommes-nous bêtes, dit Malefoy d'un ton goguenard. Il suffisait de les caresser ! On aurait dû le deviner tout de suite !
- En effet, Malefoy tu aurais dû le deviner puisque tu penses que tu es si intelligent, rétorqua Neville.
- Je...
- Silence, Malefoy, dit Harry à voix basse.
Hagrid avait l'air abattu et alors qu'Hadrian se moquait des sentiments de l'homme, cela restait assez pitoyable d'un homme qui était sensé enseigner.
- Bien, alors... reprit Hagrid qui semblait avoir perdu le fil. Donc, vous... vous avez vos livres et... et maintenant, il ne vous manque plus que des créatures magiques. Je vais aller vous en chercher. Attendez-moi...
Il s'éloigna et disparut dans la forêt.
- Vraiment, cette école est tombé bien bas, dit Malefoy d'une voix forte. Voilà que ce bon à rien est devenu professeur ! Mon père va avoir une attaque quand je lui raconterai ça...
- Malefoy... Silence ! Tu épuise ma patience ! dit Hadrian.
- Attention, Potter, il y a un Détraqueur derrière toi...
- T'es sérieux ? Je pense qu'il faut vraiment que tu vérifie les rumeurs... J'ai fait fuir le Détraqueur avec mon propre Patronus !
- Toi ? Un Patronus ? Un sale sang-mêlé ? Ta mère est une Sang-de...
Il ne put finir car Hadrian s'approcha de lui avec des yeux froid.
- Fini ta phrase et je te promet que ta mère sera incapable de te reconnaître et tu n'aurais plus de bouche pour appeler papa à l'aide pour te tenir la main, coupa le sorcier d'une voix glacial.
- Oooooooooooh ! s'exclama Lavande Brown d'une voix suraiguë en pointant le doigt vers l'extrémité de l'enclos.
Une douzaine de créatures trottinaient dans leur direction. Elles avaient le corps, les pattes arrière et la queue d'un cheval mais leurs pattes avant, leurs ailes et leur tête semblaient provenir d'aigles monstrueux dotés de longs becs d'une couleur gris acier et de grands yeux orange. Leurs pattes avant étaient pourvues de serres redoutables d'une quinzaine de centimètres de long. Les créatures portaient autour du cou d'épais colliers de cuir attachés à de longues chaînes dont Hagrid tenait les extrémités dans sa main immense.
- Allez, en avant ! rugit Hagrid en agitant les chaînes pour faire entrer les bêtes dans l'enclos.
Hadrian mit quelques instants à reconnaître des Hippogriffes, il avait lu sur eux mais c'était la première fois qu'il les voyait en vrai. C'était des créatures assez majestueuses. Les élèves reculèrent d'un pas lorsque Hagrid attacha les créatures à la barrière devant laquelle ils étaient rassemblés.
- Ce sont des Hippogriffes ! annonça Hagrid d'un ton joyeux. Magnifiques, n'est-ce-pas ?
Hadrian comprenait ce que Hagrid voulait dire. Une fois passé le choc de la première rencontre avec une créature mi-cheval, mi-oiseau, on pouvait apprécier l'éclat chatoyant de leur plumage qui se transformait en pelage, chacun d'une couleur différente : gris-bleu, vert bronze, blanc rosé, marron-rouge ou noir d'encre.
- Bien, dit Hagrid en se frottant les mains, le visage rayonnant si vous voulez bien vous approcher un peu...
Mais personne ne semblait en avoir envie. Harry, Hermione, Théo et Neville se regardèrent puis avancèrent vers la barrière avec beaucoup de prudence.
- La première chose qu'il faut savoir, c'est que les Hippogriffes font preuve d'une très grande fierté, dit Hagrid. Ils sont très susceptibles. Surtout, ne les insultez jamais, sinon ce sera peut-être la dernière chose que vous aurez faite dans votre vie.
Alors que Harry regardait ses camarades, il vit que Malefoy, Crabbe, Goyle et Parkinson n'écoutaient pas. Ils parlaient à voix basse et il avait la désagréable impression qu'ils cherchaient le meilleur moyen de provoquer un incident. Il fit un signe à Neville pour qu'il l'aide à garder un œil sur le quatuor.
- On doit toujours attendre que l'Hippogriffe fasse le premier geste, poursuivit Hagrid. C'est une créature très attachée à la politesse. Il faut avancer vers lui, le saluer en s'inclinant très attachée à la politesse. Il faut s'avancer vers lui, le saluer en s'inclinant et attendre. S'il vous salue à son tour, vous avez le droit de le toucher. Sinon, je vous conseille de filer très vite parce que, croyez-moi, leurs griffes font du dégât. Alors ? Qui veut essayer le premier ?
Pour toute réponse, la plupart des élèves reculèrent encore davantage. Les quelques membres de la Meute se regardèrent avant qu'Hadrian fasse un pas en avant.
- Je veux bien essayer, dit Harry.
Derrière lui, il entendit des exclamations étouffées puis Lavande et Parvati murmurèrent d'une même voix :
- Non, Harry, souviens-toi des feuilles de thé !
Mais il ne leur préta aucune attention et enjamba la barrière de l'enclos.
- Bravo, Harry, rugit Hagrid. Bon, alors, voyons... c'est ça, tu n'as qu'à essayer avec Buck.
Il détacha l'une des chaînes, tira l'Hippogriffe gris clair à l'écart des autres et lui enleva son collier de cuir. De l'autre côté de la barrière, les élèves retenaient leur souffle. Malefoy observait la scène en plissant ses petits yeux méchants.
- Attention, maintenant, Harry, dit Hagrid à voix basse. Tu as croisé son regard, essaye de ne pas ciller... Les Hippogriffes se méfient quand on cligne des yeux trop souvent...
Hadrian fixa résolument la créature. Buck avait tourné vers lui sa grosse tête pointue et ses yeux orange le fixaient d'un regard féroce.
- C'est ça, très bien, Harry, dit Hagrid. Maintenant, incline-toi...
Cela fut un peut plus difficile pour le jeune sorcier, l'Alpha en lui ne s'inclinait devant personne que ce soit un humain ou un animal. Doucement il fit ce qu'on lui demandait, ce n'était pas aussi profond qu'il le faudrait mais c'était plus que ce qu'il se pensait capable de faire. Il inclina brièvement la tête, puis se redressa.
L'Hippogriffe continua de le regarder d'un air hautain sans faire le moindre geste.
- Ah, dit Hagrid qui semblait contrarié. Bon... recule, maintenant. Il ne faut rien brusquer...
Mais à cet instant, à la grande surprise de Harry, l'Hippogriffe plia soudain ses pattes de devant et s'inclina profondément.
- Bravo, Harry ! s'exclama Hagrid, enchanté. Vas-y tu peux le toucher maintenant ! Caresse-lui le bec !
Hadrian s'avança vers Buck et tendit la main. Il lui caressa le bec à plusieurs reprises et l'animal ferma paresseusement les yeux, comme s'il y prenait plaisir. Il déplaça sa main vers sa tête puis son encolure. Les élèves applaudirent à tout rompre, sauf le quatuor de Serpentard qui paraissaient terriblement déçus.
- Parfait, Harry, dit Hagrid, je crois qu'il va te laisser monter sur son dos, maintenant !
Il n'eut pas le temps de réagir qu'Hagrid l'avait soulevé et installé sur le dos de l'animal.
- Fais bien attention de ne pas lui arracher de plume, il n'aimerais pas ça du tout... Allez, vas-y, rugit Hagrid en donnant une tape sur l'arrière-train de Buck.
Et soudain, des ailes de quatre mètres d'envergure se déployèrent de chaque côté de Harry et se mirent à battre. Harry eut tout juste le temps de s'accrocher au cou de l'Hippogriffe avant que celui-ci ne s'élève dans les airs. Ce n'était pas du tout le même chose qu'un balai mais cela restait un moment vraiment génial. Ce n'était pas aussi livre qu'avec un balai où le seul responsable était lui-même mais il apprécia la balade. Buck décrivit un cercle au-dessus de l'enclos, passa au dessus de la forêt interdite, se dirigea vers le lac noir qu'il toucha de ses pattes avant de revenir se poser à son point de départ.
- Beau travail, Harry ! s'exclama Hagrid. Quelqu'un d'autre veut essayer ?
Enhardis par le succès de Harry, les autres élèves pénétrèrent dans l'enclos. Hagrid détacha un par un les Hippogriffes et, bientôt, tout le monde s'inclina devant les créatures avec une certaine appréhension. Hadrian profita du chaos pour s'approcher discrètement du petit groupe vert et argent, sachant que c'est le moment parfait pour agir.
Malefoy, Crabbe, Goyle et Parkinson avaient choisi Buck. Celui-ci s'était incliné devant Malefoy qui lui caressait le bec d'un air dédaigneux.
- C'est très facile, dit Malefoy de sa voix traînante, suffisamment fort pour que tous l'entende. C'est forcènement facile, si Potter y est arrivé... Je partie que tu n'es absolument pas dangereux, ajouta-t-il en s'adressant à l'Hippogriffe. N'est-ce-pas, espèce de grosse brute repoussante ?
Hadrian avait agit dès qu'il avait vu l'attention du blond se tourner vers l'animal se doutant de ce qu'il allait faire. Il poussa Malefoy au sol et se tint devant lui prenant le coup de Buck à sa place puisque la griffe de l'animal fendait l'air dès que l'insulte passa les mots de l'idiot. Il se cabra une fois, deux fois puis la troisième reconnu Hadrian devant lui et se calma avant de faire un pas en arrière avec Hagrid qui arriva pour le retirer mais le mal était fait. Hadrian leva la tête et on entendit des bruits de choc autour de lui lorsque l'on vit son état.
Il sentait le sang couler sur son visage mais aussi son bras, le premier coup avait atteint le haut de son bras droit et le deuxième sa tête mais il avait tenu le choc. Il se tourna vers Malefoy au sol, très très énervé... La magie se déployant autour de lui, le sol brulant et ses yeux donnaient l'impression que des flammes vertes s'étaient allumés en eux.
- Malefoy... Tu n'avais qu'une chose à faire : ECOUTEZ L'ENSEIGNANT ! On te dit de ne pas insulter la grande créature aux griffes acérées et au bec pointue qui peut te tuer ! Mais non imbécile comme tu es il a fallut que tu fasses tout le contraire !
- Quand... mon père... bégaya Drago.
- Rien à faire de ce que ton père dit ou pense, coupa Hadrian, qu'il vienne et je n'aurais aucun mal à prouver que tu es en tord ici.
- Harry... ça va ? demanda doucement Théo en s'approchant.
- Je vais bien Théo mais je pense que l'infirmerie serait bien.
- Allons-y.
- Professeur Hagrid, nous amenons Harry à l'infirmerie, commença Neville.
- Nous irons tous les trois, reprit Hermione.
- Dîtes à Buck que je lui en veux pas, finit Hadrian.
Le petit groupe commença à partir avant que Théo se tourne vers Drago puis vers Harry et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Le sorcier blessé se tourna vers le blond toujours à terre avec un sourire narquois.
- Malefoy tu devrais aussi bouger... Je pense que tu as besoin d'aller te changer... Tu as eu un ... accident.
Et sur ceux le groupe quitta la classe.
**SOUVENIRS**
L'infirmière avait été choqué par l'état de Harry en arrivant mais avait rapidement soigné le jeune sorcier. Hadrian avait envoyé un courrier à Lucius Malefoy, ne supportant plus le comportement de son héritier. Il avait du respect pour le sorcier blond, malgré ses erreurs il voulait bien faire pour la magie et en cela il ne pouvait lui en vouloir mais il avait grandement besoin de revoir l'éducation de son fils, surtout si celui-ci était sensé prendre la tête de la famille Malefoy un jour. La lettre avait été explicite sur les insultes de son héritier envers Hadrian mais aussi l'héritier Londubat et l'héritier Nott, mais aussi ceux qui étaient sous sa protection. Il avait aussi ajouté l'incident en cours de Soins aux Créatures Magiques.
Lord Malefoy avait été énervé, il était venu à Poudlard et avait prit son fils pour une discussion, une qu'il avait déjà eu avec lui puisque pendant l'été il avait ordonné à Draco de ne pas attaquer Harry Potter car il était l'héritier Black en plus de l'héritier Potter. Il allait devoir refaire les cours sur les traditions sorcières si son propre fils était incapable de voir le pouvoir exercer par le gamin Potter surtout avec Narcissa et Draco membre de la famille Black.
Hadrian avait aussi discuté avec Hagrid, lui expliquant que même si son cours était intéressant il n'était pas adapté à des troisièmes années qui ne connaissaient rien aux créatures magiques, de plus il lui dit que l'avoir mit sur le dos de l'animal sans son accord était une mise en danger surtout avec lui n'ayant jamais fait d'équitations. Enfin, le sorcier avait contacté son gestionnaire pour qu'il trouve un programme de cours pour un professeur débutant, il avait pu avoir accès à trois écoles différentes, ces cours avaient fini dans les mains du garde-chasse pour qu'il y puise des idées pour mettre en place un programme adapté à ses élèves.
Les cours reprirent tranquillement après ces deux évènements.
-`ღ´- (∩`-´)⊃━ ゚.*・。゚ -`ღ´-
Que pensez-vous de son Patronus ? Et de la théorie sur les différents types d'émotions ?
