Heya !

Premier chapitre !

Bonne lecture !

Pensez aux commentaires !

Pilou.

.


.

Chapitre 1 : Let it go.

.


.

Izuku était excité, sa classe était au ski ! Ça voulait dire qu'il pouvait jouer dans la neige autant qu'il voulait ! Il avait toujours aimé la neige et le froid, ce qui était ironique, vu que sa mère lui avait dit que son père préférait le chaud et les flammes. Peut-être que c'était pour ça qu'il n'avait pas d'alter ? Parce qu'il avait un élément opposé ? Il secoua la tête, plus important, neige ! Et froid ! (Et peut-être qu'il aimait autant ça parce que Kacchan ne pouvait pas utiliser ses explosions sans chaleur pour produire de la sueur, mais chut.)

Même si les autres garçons dans la chambre de dortoir lui avaient piqué ses couvertures parce qu'ils avaient froid, ça ne le dérangeait pas trop, il aimait le froid et il y avait du chauffage. De toute façon, il n'attrapait jamais de rhume. La seule fois où il avait été malade était quand Kacchan lui avait transmis un virus. Ça avait été horrible ! Les docteurs avaient dit que c'était parce qu'il était plus faible, vu qu'il avait pas d'alter. Maman avait dit que c'était parce que son système immunitaire n'était pas habitué aux maladies liées au froid, vu qu'il ne tombait jamais malade. Il se demandait souvent si son alter n'était pas d'être immunisé contre le froid. Mais le docteur avait dit que c'était pas un alter. Izuku pensait que le docteur était juste un méchant qui ne voulait pas qu'il reçoive un alter.

Il descendait la pente avec précaution, comme le moniteur leur avait dit, même s'il voulait aller plus vite. Skier était fun, même s'il préférait la luge, parce qu'il pouvait aller super vite ! Il aimait aller vite, mais il n'aimait pas voler, ou la foudre. Il avait des cauchemars où il était frappé par la foudre à de nombreuses reprises et ça lui avait toujours fait peur. Les autres, surtout Kacchan, le traitaient de bébé, parce qu'il allait toujours voir sa maman quand il y avait une tempête, mais il s'en fichait. Sa maman donnait les meilleurs câlins au monde ! Et il ne sera jamais trop grand pour la serrer dans ses bras et accepter son confort et lui...

Il poussa un cri en sentant quelqu'un le pousser, le sortant violemment de ses pensées. Il vit Kacchan continuer sur la piste en riant, alors qu'il perdait le contrôle de ses skis, tombait, roulait et glissait jusqu'à ce qu'il ne sente plus rien sous lui. Il poussa un cri de surprise en voyant le vide, puis la gravité fit son œuvre. Il essaya de mettre ses pieds sous lui, mes ses skis étaient emmêlés. Il tomba lourdement dans la neige et se cogna la tête.

Il ouvrit les yeux en grimaçant face à la lumière. Il avait mal partout, mais surtout à la tête et à la jambe droite. Il essaya de bouger ses doigts et fut soulagé lorsqu'il réussit. Il fit de même avec ses doigts de pieds et lâcha un geignement lorsqu'une décharge de douleur remonta dans sa jambe droite. Il était sur le côté, donc il essaya de se mettre sur le dos. Il réussit à tourner son torse dans la neige, mais ses jambes étaient emmêlées avec les skis. Il grogna avant de se pencher et de commencer à s'en défaire. Ça lui prit une bonne dizaine de minute pour les retirer et les jeter sur le côté. Sa jambe gauche était okay, si ce n'est probablement couverte de bleus, mais la droite était définitivement cassée.

Il soupira en se laissant tomber dans la neige, allongé en étoile de mer. Puis, il cligna des yeux en se rendant compte qu'il n'avait pas froid du tout. Et il faisait nuit. Hors, il pouvait voir clairement, comme s'il faisait jour. Et il ne pouvait même pas mettre ça sur le compte de la lumière des étoiles, parce que le promontoire dont il était tombé le plongeait dans l'ombre. Il se redressa et regarda autour de lui, mais, sa vision ne changea pas. Il voyait vraiment dans le noir ! Il leva les bras avec un sourire victorieux ! Il voyait dans le noir ! C'était un pouvoir !

Un éclat bleu le fit regarder sa manche. Il portait un manteau vert, alors pourquoi est-ce qu'il avait vu du bleu ? Il remonta lentement la manche de son manteau, puis celle de son pull, et vit que sa peau était bleu pâle, avec des lignes foncées et un peu surélevées. Il passa lentement un doigt ganté dessus et fronça les sourcils. Il retira ses gants, puis son manteau et son pull, restant en T-shirt à manches courtes. Il n'avait pas froid de toute façon, la température était même beaucoup plus plaisante sans ses vêtements. Les lignes couraient le long de ses bras et sur ses mains. Il les toucha, et sans les gants, il pouvait sentir qu'elles étaient un peu surélevées par rapport à sa peau. Et super sensibles ! Il pouffa de rire, ça chatouillait vraiment quand il passait plusieurs fois le doigt dessus.

Puis, la situation le percuta. Il était bleu, il n'avait pas du tout froid et il voyait dans le noir. Il avait un alter !

_ J'ai un alter... J'ai un alter !

Il sourit en poussant un cri de joie, avant de se laisser de nouveau tomber dans la neige, qui était vraiment confortable, un large sourire sur les lèvres. Il avait un alter ! Il devait juste être dans le froid pour le manifester totalement ! Il savait que sa résistance au froid était liée à un alter !

_ Prend ça stupide médecin, j'ai un alter !

Il rit joyeusement. Puis, son estomac grogna et il grimaça. Il avait peut-être un alter, mais il était coincé, tout seul, dans les montagnes, avec une jambe cassée. Au moins, il ne risquait pas de mourir de froid. Il se demandait s'il pouvait aussi contrôler la neige ou la glace. Ce serait tellement cool ! Ça serait comme dans ce film avec une princesse qui contrôle la glace ! Il se mit à fredonner l'air de « Let it go » tout en attrapant son manteau. Il fouilla les poches et trouva son portable dans sa coque incassable. Sa maman s'était assurée de lui en prendre un super solide, vu qu'il tombait beaucoup. Il l'alluma et soupira en voyant qu'il n'avait pas de réseau. Il essaya de le lever le plus possible, mais aucune barre n'apparut. Donc il était coincé et ne pouvait pas appeler les secours, génial. Peut-être que s'il faisait assez de bruit ? Il ouvrit l'application de musique et monta le son au maximum avant de mettre la musique qu'il fredonnait même pas cinq minutes plus tôt. Parce qu'il aimait ce film et cette musique.

Il regarda ensuite autour de lui alors que la musique emplissait l'espace. Quelqu'un allait bien finir par essayer de le trouver. Il espérait. Il n'était pas loin d'une forêt et espérait que le bruit n'allait pas aussi attirer des prédateurs. Il ne pouvait pas vraiment courir avec une jambe cassée, après tout.

Pour se changer les idées, il fixa la neige, et tendit la main vers elle, essayant de la faire bouger. S'il avait un pouvoir sur la neige et la glace, alors peut-être qu'il pourra faire quelque chose pour se défendre. Comme un mur. Ou un igloo !

Dix minutes plus tard, il regardait la neige avec frustration. Il n'avait rien fait du tout. Est-ce que son alter était juste d'être bleu et de pas sentir le froid ? Il grommela, avant de s'allonger et d'agiter les bras pour faire un ange. Il s'ennuyait. Et il avait faim. Et mal à la jambe. Il ferma les yeux et décida d'essayer de faire une sieste. Son portable était bien chargé, donc il devrait avoir plusieurs heures de musique avant qu'il ne tombe en rad.

Il fut réveillé en sursaut par des hurlements d'animaux. Il se redressa aussitôt en poussant un petit cri lors qu'il agita sa jambe. Il regarda autour de lui et vit trois loups qui s'approchaient lentement de lui. Il ne savait même pas qu'il y avait des loups dans cette montagne ! Il regarda autour de lui avec frénésie, essayant de rester calme. Son portable faisait toujours de la musique au son maximum, mais ça n'avait pas attiré des secours, au contraire. Et il n'avait pas de quoi se défendre, à part peut-être ses skis. Il en saisit un entre ses mains tremblante et essaya de se mettre en garde contre les prédateurs qui s'avançaient lentement vers lui. L'un d'eux retroussa sa lèvre sur ses dents aiguisée et Izuku poussa un cri de terreur quand il lui sauta dessus. Il essaya de donner un coup avec son arme de fortune, mais il était un petit garçon de dix ans contre un loup musclé. Le ski ne fit rien d'autre qu'irriter l'animal et Izuku se retrouva plaqué au sol. Il tendit ses mains vers la gueule à deux doigts de se refermer sur son cou, essayant de faire quelque chose, n'importe quoi.

Un liquide chaud éclaboussa son visage et il ouvrit les yeux qu'il ne se souvenait pas d'avoir fermés. Le loup au-dessus de lui était empalé sur un pic de glace venant de juste au-dessus de sa tête. Il poussa un cri de surprise mêlée de peur, et le regretta aussitôt quand du sang frais coula dans sa bouche. Il se tourna sur le côté et rendit le peu que contenait son estomac. Il parvint, à grandes difficultés, à pousser la carcasse de sur lui et fixa l'endroit où les deux autres loups étaient avant. C'est alors qu'il vit tout un cercle de pic de glace autour de lui, les deux autres loups empalés eux aussi.

Il se força à prendre plusieurs inspiration saccadées, avant de prendre une poignée de neige et de la mâcher pour se nettoyer la bouche. Il cracha le tout sur le côté, là où il avait vomi, avant d'essayer de s'écarter de l'endroit en rampant. Il avait super mal à la jambe, mais ignora la douleur en faveur de s'éloigner des carcasses. Est-ce qu'il allait avoir des ennuis ? C'était de la self-défense ! Il savait que tuer était mal, c'était quelque chose que les vilains faisaient, mais là il n'avait pas eu le choix, ou fait exprès. Donc c'était okay, pas vrai ? Il n'était pas une mauvaise personne, pas vrai ?

Il se recroquevilla contre le mur de pierre dans son dos. Il sentit les larmes dévaler ses joues alors qu'il éclatait en sanglots. Il voulait rentrer chez lui ! Il voulait sa maman !

Il se frotta les yeux pour essayer de calmer ses pleurs, mais c'était plus fort que lui. Il était tout seul dans les montagnes et personne ne venait le chercher parce que tout le monde pensait qu'il était juste un Deku sans alter et sans importance.

Son regard se porta sur les pics de glace et il se rendit compte que c'était lui qui les avait faites. Il pouvait manipuler la glace ! Il s'accrocha à cette idée, cette distraction, pour ne plus penser à sa situation. Il devait réussir à se servir de la glace volontairement !

Il ferma les yeux et essaya de se souvenir de ce qu'il avait fait. Sur le moment, tout ce à quoi il pouvait penser était qu'il ne voulait pas mourir. Et puis les loups étaient morts. Il fronça les sourcils et chercha mentalement quelque chose, n'importe quoi. Du Qi, du Chakra, de la magie, de l'énergie cosmique, n'importe quoi ! Juste la manifestation de son pouvoir sur la glace. Mais il ne trouva rien. Frustré, il frappa le sol à côté de lui. Il sentit quelque chose d'indescriptible passer par son bras, dans le sol, et vit un pic de glace sortir de la terre couverte de neige. Il cligna des yeux. Puis, poussa un cri de joie. Il avait fait quelque chose ! Accidentellement, certes, mais il l'avait fait !

La musique s'arrêta. Il frissonna, même s'il n'avait pas froid, et attrapa son portable. Il n'avait plus de batteries. Dans le silence, la nuit était encore plus intimidante. Il prit plusieurs inspirations, avant de retourner à son entraînement. Il allait maîtriser sa glace avant la fin de la nuit !

.

-sSs-

.

Ragdoll, des Wild Wild Pussycat, ne savait pas contre qui elle était le plus en colère, la société, ou ces foutus profs qui n'avaient pas signalé la disparition d'un élève dès qu'ils s'étaient rendus compte qu'il n'était plus avec son groupe. Non ! Ces enfoiré avaient attendu le lendemain matin ! Et c'était même pas de leur propre initiative ! Le moniteur de ski était celui qui avait remarqué l'absence du gamin et avait appelé la police. Tout ça parce que le gamin était soit-disant sans alter. Mais son alter disait autrement lorsqu'elle avait regardé sa photo. Izuku Midoriya était beaucoup de chose, mais définitivement pas sans alter. Il avait une immense résistance au froid, une certaine faiblesse face au chaud, mais seulement sous certaines circonstances, un contrôle de la glace et du froid, et quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à identifier, mais qui était puissant. Extrêmement puissant, mais comme endormi. L'analyse de son caractère était aussi étrange, d'un côté il y avait un gentil garçon plein d'énergie et de volonté d'aider, même s'il avait aussi une immense solitude, de l'autre... Un esprit fourbe et empli d'une curiosité sans borne et d'une immense soif de liberté, qui semblait lié au pouvoir qu'elle pouvait détecter. C'était comme s'il y avait deux personnes dans un corps, avec l'un des deux endormi. Elle ne savait pas si elle espérait ou non que le deuxième se réveille, considérant toute les émotions négatives qu'elle sentait venir de cette direction. C'était comme comparer un soleil brillant et joyeux à une lune par une nuit glacée.

_ Ragdoll, est-ce qu'il est encore loin ?

Elle sortit de ses pensées pour jeter un regard à sa coéquipière, Pixie-Bob.

_ Non, plus très loin.

Elle se concentra de nouveau sur la mission. Il y avait un petit garçon en danger à sauver !

Finalement, ils arrivèrent là où son alter localisait le gamin. Il n'était pas loin de la piste que les enfants avaient empruntés la veille, juste en bas d'un promontoire dont il avait dû tomber. La vision qui s'offrit à eux étaient surprenante. Il y avait un cercle de pics de glace pointés vers l'extérieur, dont deux qui empalaient des loups, et, au centre, une construction de glace. La base était maladroite, mais plus on montait, plus la structure était détaillée. On aurait presque dit un début de tour de glace.

_ On dirait qu'il s'est occupé, commenta Mandalay.

_ Et qu'il s'est fait attaqué, ajouta Tora.

Ragdoll hocha la tête, avant de mettre ses mains en coupe.

_ Midoriya-kun ! Est-ce que tu es là ?

Il y eut un instant de silence, puis une jeune voix cria :

_ Contre le mur !

Ils se hâtèrent tous les quatre vers lui, contournant avec précautions les nombreux pics de glace, et tombèrent finalement sur le gamin, bleu et en T-shirt, devant un mini-château de glace. Il leur sourit joyeusement, des larmes coulant de ses yeux rouges.

_ Vous êtes les Wild Wild Pussycat ! Pas vrai ?!

Ragdoll lui sourit en hochant la tête.

_ Oui ! Je suis Ragdoll ! Et voici mes coéquipiers, Mandalay, Tora et Pixie-Bob !

Il hocha la tête rapidement, mais ne bougea pas de sa place. Ils s'approchèrent un peu plus et Ragdoll s'accroupit devant lui. Elle pouvait voir qu'il avait une jambe cassé et un trauma crânien mineure, mais était autrement en relativement bonne santé. Elle ignora l'étrange dichotomie que son alter détectait chez le garçon, qui était encore plus forte maintenant qu'elle le voyait en personne, plutôt qu'en photo.

_ Comment tu te sens, Midoriya-kun ?

Il grimaça en portant la main à sa jambe droite.

_ Ma jambe est cassée et j'ai faim.

_ Pas froid ?

_ Nop ! Du tout ! Et regardez ! J'ai un alter ! Le docteur avait totalement tord !

Il souriait joyeusement en parlant de son alter et montra son contrôle de la glace en créant un petit bonhomme de neige. Ragdoll sourit tristement en voyant son enthousiasme. Seul, avec une jambe cassée, au milieu des montagnes, et il était excité à l'idée d'avoir enfin un alter. Elle échangea un regard avec ses amis, qui pouvaient aussi voir la même chose qu'elle. Le pauvre petit...

_ Okay, on va te mettre sur notre brancard et te ramener à l'hôpital.

_ D'accord.

Il sembla hésiter, puis demanda d'une petite voix :

_ Est-ce que maman sera là ?

_ Bien sûr, on l'a déjà appelée pour lui dire que tu avais disparu et elle doit déjà être en route pour la station.

Il hocha la tête avec un sourire soulagé. Ils l'aidèrent à monter dans leur luge-brancard, puis le ramenèrent à la station où attendait une ambulance. Il aida en aplanissant la neige sur le sol. C'était une utilisation publique d'alter, mais le gamin semblait si joyeux à l'idée d'en avoir enfin un, qu'ils n'eurent pas le cœur de le réprimander. Il pouvait bien jouer avec ses pouvoirs en chemin.

.

-sSs-

.

Izuku boudait dans sa chambre d'hôpital. Les médecins avaient mis le chauffage, et avec la disparition du froid, sa peau était redevenue normale. Et ses yeux étaient passés d'un joli rouge rubis à son vert normal. Il ne savait pas quelle couleur il préférait. Le rouge était joli ! Mais le vert était la couleur de sa maman et sa couleur préférée. Il était aussi super content parce que les Wild Wild Pussycat avaient signé son cahier et son plâtre ! Ce qui était super cool !

Il se redressa en entendant la porte s'ouvrir et sourit largement en voyant la personne qui entra.

_ Maman !

Il ouvrit les bras et accepta joyeusement l'embrasse de sa maman. Il se mit aussitôt à pleurer avec elle, content de la revoir et soulagé d'être de nouveau dans ses bras.

_ Oh, Izuku, bébé, j'étais si inquiète quand on m'a dit que tu avais disparu. Et tes profs ! Personne n'a signalé ta disparition jusqu'à ce que le moniteur de ski ne remarque ton absence ! Je vais définitivement porter plainte contre eux.

_ D'accord.

Il aurait peut-être protesté quelques jours plus tôt. Mais il avait vraiment eu peur, tout seul dans les montagnes, même s'il était content d'avoir un alter. Il se redressa avec excitation en se souvenant de ce détail.

_ Maman ! Maman ! Regarde !

Elle s'écarta avec curiosité face à son ton excité. Il lui sourit largement avant de tendre la main et de se concentrer. Une petite sphère de glace se forma dans sa paume, sa main prenant une teinte bleue pâle en-dessous. Il reporta son regard sur le visage stupéfait de sa maman.

_ T'as vu ! J'ai un alter ! Je savais que ma résistance au froid était un alter ! Le médecin avait totalement tord !

Elle lui sourit largement et le prit dans ses bras en pleurant de plus belle.

_ Oh Izuku, bébé, je suis tellement contente pour toi !

Il lui rendit l'étreinte, tout aussi souriant et pleurant.

_ Je vais vraiment pouvoir devenir un héro.

_ Oui.

Il sentit son cœur battre encore plus fort sous la joie que provoqua cette réponse. Même s'il aurait aimé avoir la même quand il avait demandé s'il pouvait être un héro sans alter, il était quand même content d'avoir le soutient de sa maman. Elle s'écarta légèrement en posant les mains sur ses épaules et le regarda sérieusement.

_ Izuku, je veux que tu me promettes d'être prudent, d'accord ? Même avec un alter, héro est un métier dangereux. Je ne veux vraiment pas te perdre, bébé.

Il hocha la tête.

_ Oui, Maman. Je promets.

(Oui, Mère. Je promets.)

Il cligna des yeux, puis secoua la tête. Ça devait être son imagination.

Des coups furent frappés à la porte et ils se tournèrent tous les deux vers l'entrée, qui était toujours ouverte. Un homme en imperméable avec un chapeau à bords droits se tenait là.

_ Bonjour, Midoriya-san. Je suis le détective Tsukauchi. Est-ce que vous permettez que je prenne la déposition de votre fils ?

_ Ah, bien sûr. Izuku, est-ce que ça ne te pose pas de problème ?

_ Non, c'est bon, répondit-il d'une voix hésitante.

Inko s'assit à côté de lui en lui tenant la main et il se détendit aussitôt contre elle. Sa maman était là, tout irait bien. Le détective sourit et retira son chapeau avant de s'asseoir dans la chaise des visiteurs et de sortir un calepin et un enregistreur audio. L'homme l'alluma et annonça la date et la raison de sa présence, avant de se tourner vers Izuku.

_ Bien, Midoriya-kun. Est-ce que tu peux me dire comment tu es tombé de la piste ?

_ Ah, oui. J'ai dérapé et suis tombé avant de rouler jusqu'au bord de la falaise et je suis tombé dans le vide.

Le détective fronça les sourcils avant de soupirer. Il le fixa un long moment et Izuku se mit à triturer sa couverture.

_ Midoriya-kun, je pense que je devrais t'informer que mon alter me permet de savoir quand on me ment.

Il grimaça en se recroquevillant.

_ Est-ce que tu peux me dire ce qu'il s'est vraiment passé ?

Inko passa un bras autour de ses épaules et lui sourit doucement.

_ Dis-lui tout, bébé, okay ?

Il se mordilla la lèvre, avant de hocher la tête.

_ L'un des autres enfants s'est cogné contre moi et je suis tombé. Mais je suis sûr qu'il ne l'a pas fait exprès !

_ Faux.

Il grimaça en baissant la tête. Parce que Kacchan l'avait totalement poussé exprès.

_ Midoriya-kun, tu sais que tu n'es pas obligé de couvrir la personne qui t'a poussé ?

_ Mais je ne veux pas lui attirer des ennuis.

_ Tu ne vas pas lui en attirer. Mais il faut aussi qu'il apprenne que ses actions ont des conséquences.

Il hésita. Puis, il se souvint du rire cruel de son ancien ami d'enfance et des nombreuses explosions qu'il avait dû encaisser en six ans. (Quatre rires moqueurs, et un cinquième qui était plus douloureux et avait le goût de trahison.) Il secoua la tête, chassant l'étrange pensée. Il savait que Kacchan ferait un excellent héro, mais pas sans changer son comportement. Peut-être que c'était pour son bien ? Il murmura :

_ Kacchan m'a poussé en riant.

_ Tu veux dire Katsuki-kun ?

Il hocha la tête, n'osant pas regarder sa maman en face. Il savait qu'elle était amie avec tante Mitsuki, il ne voulait pas voir sa réaction.

_ Vous le connaissez ?

_ Oui, Bakugo Katsuki, c'est le fils de ma meilleure amie. On a élevé les garçons ensemble, même s'ils semblent passer moins de temps ensemble depuis que Izuku a été diagnostiqué comme sans alter.

_ Kacchan a dit qu'il voulait pas être ami avec un Deku inutile et sans alter comme moi, marmonna-t-il.

Il sentit l'étreinte de sa maman se resserrer et il leva les yeux vers le visage en larmes de sa maman. Des larmes se mirent aussi à couler sur ses joues en réponse.

_ Oh, bébé, pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dis ?

_ Je voulais pas t'inquiéter... Et je pensais pouvoir le convaincre d'être de nouveau mon ami.

(Il était sensé être son frère !) Elle le serra plus fort dans ses bras et le détective eut la politesse de les laisser se calmer avant de poursuivre son questionnement.

_ Combien de temps est-ce que tu es resté dehors ?

_ Toute la nuit. Je me suis cogné la tête en tombant et me suis réveillé quand il faisait déjà nuit. C'est là que je me suis rendu compte que j'étais bleu ! Et que j'avais vraiment un alter !

Inko le regarda avec un sourcil levé.

_ Bleu ?

_ Oui ! Je sentais même pas le froid ! Et j'étais tout bleu, avec des lignes un peu partout ! Mais je suis redevenu normal quand on m'a mis au chaud.

Il fit une moue boudeuse à ça. Il voulait expérimenter plus avec le bleu ! Sa maman eut un sourire attendrit avant de lui ébouriffer les cheveux.

_ Je suis sûre que tu pourras tester la transformation plus tard.

Il hocha rapidement la tête, avant de se tourner vers le détective. Il lui sourit avant de demander :

_ Est-ce qu'il s'est passé autre chose, entre le moment où tu es tombé et où les Wild Wild Pussycat t'ont trouvé ?

_ Trois loups sont arrivés. J'avais super peur, surtout quand un m'a sauté dessus. C'est là que j'ai fais des pics de glace qui les ont empalés. J'ai pas fait exprès ! Est-ce que je vais avoir des ennuis ?

_ Non, ce sont des animaux sauvages qui t'ont attaqué, tu étais dans ton droit de te défendre, répondit le détective.

Il poussa un soupir de soulagement avant de se blottir dans les bras de sa maman qui s'était remise à pleurer à l'idée qu'il se fasse manger par des loups.

_ Après ça, j'ai expérimenté avec mes pouvoirs, je voulais pas me rendormir. J'ai voulu faire le château de la chanson, mais mon contrôle était pas assez bon au début...

_ Le château de la chanson ?

Il hocha vivement la tête avec un large sourire.

_ Oui ! La chanson dans le film de Frozen ! C'est un vieux film pré-alter américain sur une reine qui a des pouvoirs de glace ! Et elle fait un super joli château dans les montagnes en chantant!C'est ma chanson favorite !

Le détective sourit de nouveau face à sa réponse en hochant lui-même la tête.

_ Je vois. Ce sera tout pour moi, à moins que tu ne veuilles ajouter quelque chose ?

Il réfléchit, puis secoua la tête. Le détective acquiesça et éteignit son appareille avant de se lever. Inko se leva aussi et ébouriffa les cheveux d'Izuku.

_ Je vais raccompagner le détective et je reviens, okay ? Tu pourras tout me dire sur tes nouveaux pouvoirs.

Il hocha la tête, sachant qu'elle voulait lui parler en privée de quelque chose, puis se réinstalla confortablement dans son lit alors que les deux adultes partaient. Il jeta un regard noir à la couverture, avant de la repousser vers le fond du lit. Il était beaucoup mieux sans. C'était vraiment dommage qu'il ne puisse pas atteindre le radiateur et baisser la température. Il préférait vraiment le froid au chaud.

Il se rendormit avant le retour promis de sa maman et ne se réveilla que brièvement quand elle revint et le prit dans ses bras. Il sourit et se blottit contre elle, sa maman était la meilleur.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.