Heya !

Merci pour tous vos commentaires ! Ils font toujours autant plaisir.

N'hésitez pas à aller voir mes autres fics !

Je préviens de suite, Izuku / Loki sera genderfluide et bi. Si vous aimez pas ça, j'en ai rien à cirer.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 3 : Changements.

.


.

Izuku se rendit dans la salle de bain en baillant, prêt à prendre une douche pour se réveiller. Il avait à moitié fini lorsqu'il remarqua enfin trois détails pertinents qui le firent paniquer.

_ Maman !

Inko entra rapidement dans la salle de bain en se demandant pourquoi son fils criait comme ça, surtout avec une voix aussi aiguë. Pour se rendre compte qu'il y avait une fille dans la douche. Elle resta figée un instant en la voyant, avant de pouffer de rire face à l'air paniqué de son enfant. Izuku se calma et fit une moue boudeuse :

_ Maman ! C'est pas drôle ! J'suis une fille !

_ Je sais, Izu-chan, je sais. Je me demandais si ça allait arriver un jour.

Izuku la fixa avec incompréhension et elle prit pitié d'elle.

_ Finit de te doucher et je t'expliquerais, d'accord ?

Elle hocha la tête et Inko sortit de la salle pour aller préparer du thé. Izuku la rejoignit dans la cuisine après quelques minutes et s'assit de mauvaise humeur. Inko lui sourit doucement avant de placer une tasse devant elle. Elle s'assit à son tour et but une gorgée, juste pour la faire attendre, avant d'expliquer :

_ Quand tu es née, les docteurs ont constaté que tu étais à la fois un garçon et une fille, vu que tu avais les deux organes. Mais, quelques semaines plus tard, j'ai vu en te changeant que tu étais devenu un garçon et que les organes féminins avaient disparu. Je t'ai emmené faire un examen et ils ont montré que tu étais maintenant purement un garçon. Je suis désolée, mais ça m'est complètement sorti de la tête avec le temps. Si je m'en étais souvenu au moment du diagnostique, j'aurais pu te rassurer en te disant que tu avais probablement un alter latent de métamorphose.

Elle baissa la tête en admettant ça. Elle avait complètement oublié que son bébé pouvait changer de sexe et ça avait conduit à des années de ridicule et de trauma. Elle soupira avant de prendre une autre gorgée de thé.

_ Je ne me suis souvenue de ça que quand tu m'as montré ta capacité à changer la couleur de ta peau en fonction de ta température corporelle. Je suis désolée, Izuku, si je m'en étais souvenue quand tu avais quatre ans...

Izuku fit aussitôt le tour de la table pour la prendre dans ses bras.

_ Je t'en veux pas, Maman. Tu restes la meilleur.

Elle lui sourit en lui rendant son étreinte, se mettant à pleurer avec elle. Elles se séparèrent après plusieurs longues minutes et Izuku retourna s'asseoir avant de demander :

_ Au fait, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

_ Oh, ça. Je n'étais pas sûre que tu changes de nouveau et ne voulais pas te mettre la pression. En plus, ta réaction était hilarante.

Izuku fit de nouveau une moue boudeuse, mais elle ne resta pas longtemps sur son visage avant d'être remplacée par un sourire amusé. Après tout, elle pouvait comprendre la farce que sa mère lui avait joué. C'était amusant, de son point de vue.

_ Mais comment je redeviens un garçon ?

_ Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas de te concentrer sur ta capacité de métamorphose en pensant à ton corps de garçon ?

Elle hocha la tête et ferma les yeux, se concentrant sur son pouvoir. Au lieu de le tourner vers l'extérieur, elle le tourna vers l'intérieur et pensa très fort à redevenir un garçon. Il sentit quelque chose changer et lorsqu'il ouvrit les yeux pour regarder dans son pantalon, il constata qu'il était de nouveau un garçon. Il poussa un soupir de soulagement. Puis se concentra de nouveau et redevint une fille. Elle prit sa tasse et bu une gorgée de thé.

_ Izu-chan ?

_ Je suis curieuse. Je pense que je vais rester comme ça un jour ou deux, pour voir.

_ D'accord. Si tu décides que tu veux être une fille plus régulièrement, on t'achètera de nouveaux vêtements.

_ D'accord !

Maintenant que la panique était passée, sa curiosité naturelle avait pris le dessus et elle était toujours du genre à la suivre, même si ça lui attirait souvent des ennuis.

.

-sSs-

.

Yagi Toshinori s'assura une dernière fois d'être à la bonne adresse avant de sonner. Il espérait que la famille était à la maison, vu qu'il avait oublié d'appeler avant de venir. Peut-être qu'il aurait dû le faire... On allait probablement encore le réprimander en lui disant de ne pas oublier ce genre de petits détails. Mais, heureusement pour lui, la mère ouvrit la porte.

_ Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?

_ Bonjour, madame. Vous êtes Midoriya Inko ? La mère du jeune Midoriya ?

_ En effet, et vous êtes ?

_ Yagi Toshinori, votre fils m'a aidé il y a quelques jours.

Le visage de la femme passa de suspicieux à compréhensif immédiatement. Elle le regarda de nouveau de haut en bas en hochant la tête.

_ Vous êtes l'homme qui crachait du sang dans une allée.

Il eut un léger rire surpris face à la description, toujours aussi amusé que le garçon le prenne pour un infirme. Son rire se finit dans une quinte de toux, ses poumons protestant l'action.

_ Oui, c'est ça. Est-ce qu'il est là ? J'aurais une proposition à lui faire, avec votre permission, bien entendu.

Quand il avait parlé de son idée à Naomasa, son ami avait insisté pour qu'il obtienne la permission des parents du garçon. Il comprenait pourquoi et n'avait pas eu de mal à accepter la condition. La femme devant lui hésita un instant, avant d'acquiescer et de s'écarter de la porte pour le laisser entrer.

_ Bien sûr, entrez donc.

_ Merci. Et je m'excuse d'être passé sans prévenir, j'ai complètement oublié d'appeler.

Parce qu'il se doutait que c'était rude et, au moins, Naomasa sera satisfait qu'il se soit au moins excusé pour le dérangement.

_ Ce n'est rien, ça arrive à tout le monde. Et en tant que secrétaire d'All Might, vous devez être débordé.

Ça qu'il l'étais ! Entre son travail en tant que All Might et celui de secrétaire, il avait peu de temps pour lui-même et il oubliait souvent des détails semi-importants. Mais il aimait sauver les gens et aider, donc c'était parfaitement acceptable pour lui. Même si Naomasa et Chiyo-san le réprimandaient régulièrement parce qu'il ne prenait pas beaucoup soin de sa santé. Et oubliait régulièrement de faire sa paperasse. Et ne dormait pas assez. Et... Ils avaient beaucoup de choses à lui reprocher...

Ils arrivèrent dans le salon et il se figea sous la surprise, toussant encore une fois. Sur le canapé se trouvait une jeune fille ressemblant comme deux gouttes d'eau au jeune Midoriya. Et elle ne portait qu'une brassière et des boxer short. Sa tenue vestimentaire mise de côté, il était quasiment certain que le dossier des Midoriya disait qu'Izuku était fils unique et n'avait pas de jumelle. La jeune fille leva les yeux de son ordinateur et sourit largement en le voyant.

_ Yagi-san ! Comment est-ce que vous allez ?

Il ouvrit la bouche pour répondre et toussa violemment à la place. Il attendit que la quinte passe et s'essuya la bouche avec un mouchoir, avant de répondre :

_ Je vais aussi bien que je peux.

Puis, son regard se posa sur la mère, qui avait juste l'air amusée. Même s'il pouvait voir l'inquiétude pour lui dans son regard.

_ Excusez-moi, mais j'étais sous l'impression que vous aviez juste un fils.

_ Oh, c'est le cas, répondit-elle d'un ton amusé. Il se trouve juste qu'une partie de l'alter d'Izu-chan lui permet de légèrement modifier son apparence et de changer de sexe comme elle l'entend.

Il cligna les yeux, puis hocha la tête, acceptant l'explication. Il avait lu dans son dossier que son alter changeait sa couleur de peau et d'yeux quand il était froid, donc pouvoir changer encore plus son apparence était logique. Il se tourna de nouveau vers la jeune fille et demanda poliment :

_ Dans ce cas, comment est-ce que je dois t'adresser ?

Elle lui sourit de nouveau largement, visiblement contente qu'il pense à demander, avant de répondre :

_ Fille quand je suis une fille et garçon quand je suis un garçon !

Il hocha la tête, c'était facile à retenir. Inko-san soupira avant de dire :

_ Yagi-san, asseyez-vous, je vous en pris. Izu, va t'habiller un peu.

_ Mais, Maman ! Fait chaud ! Et, en plus, ça couvre autant, si ce n'est plus, qu'un maillot de bain ! Et j'ai vu des tonnes de femmes courir en brassière et short court dans des parcs.

Inko soupira en se pinçant l'arrête du nez et Toshinori décida sagement de rester hors de la discussion et de juste s'asseoir sur un fauteuil à côté du canapé. Il posa son sac à ses pieds et sortit le dossier contenant tous les formulaires et brochures qu'il avait rassemblés et vérifia qu'il ne lui manquait rien.

Finalement, jeune Izuku sembla gagner la discussion parce que Inko-san se tourna vers lui et demanda :

_ Est-ce que vous voulez du thé ?

_ Oui, ça n'est pas de refus, merci.

Elle hocha la tête et prépara rapidement du thé. Ils furent bientôt tous assis avec une tasse dans les mains.

_ Vous avez dis que vous aviez une proposition pour Izuku ?

_ Oui. Comme vous le savez, je suis le secrétaire de All Might. Considérant l'aide que jeune Midoriya m'a apportée, et les très nombreux cas de self-défense qu'elle a à son actif, je voudrais lui proposer de venir travailler à notre agence comme stagiaire.

Il y eut un silence, les deux en face de lui clairement surprise, et Izuku fut la première à se reprendre.

_ Je croyais qu'il fallait être dans une école héroïque pour travailler en tant que stagiaire dans une agence héroïque.

_ En tant que héro stagiaire, oui. Mais il y a d'autres positions dans une agence. Dans ton cas, tu travaillerais avec moi et m'aiderais dans mes devoirs de secrétaire.

Izuku ouvrit la bouche pour répondre, mais sa mère posa une main sur son épaule, le visage sérieux.

_ Quels sont les avantages et inconvénients ? Est-ce que Izu sera en danger ?

_ Non, votre enfant ne sera pas trop en danger, considérant qu'elle sera à l'agence et pas sur le terrain. Je ne peux pas exclure une attaque sur l'agence, mais, normalement, jeune Midoriya ne devrait pas se retrouver en situation de combat. Pour ce qui est des avantages, elle recevra de l'entraînement pour son entrée à UA, ainsi qu'un salaire. De plus, les élèves ayant travaillé, ou travaillant, dans une agence héroïque ont le droit à une bourse d'étude pour le lycée et l'université de leur choix, s'ils font du bon travail. Un inconvénient est normalement les horaires, mais comme jeune Midoriya suit des cours en ligne, on aura beaucoup plus de flexibilité de ce côté. Un autre est, comme je l'ai dis, les risques d'attaque sur l'agence.

Il sortit les brochures qu'il avait emmené pour les leur tendre. Les deux femmes les lurent attentivement. Il était content de voir qu'il avait leur intérêt, ça voulait dire qu'elles allaient probablement accepter. Izuku leva les yeux des documents en se mordillant la lèvre, puis demanda d'un ton hésitant :

_ Est-ce que je serais obligée de beaucoup interagir avec All Might ?

Il toussa légèrement sous la surprise. Ce n'était pas la question qu'on posait généralement. La plupart du temps, les gens voulait passer du temps avec All Might, pas l'éviter. Et si elle détestait All Might, alors les chances de lui passer son alter... Peut-être qu'il allait devoir trouver un autre successeur potentiel, au cas où. Cependant, il n'allait pas revenir sur son offre de travail et d'entraînement. Jeune Midoriya, qu'il hérite One For All ou non, fera un excellent héro, il en était certain.

_ Tu n'aimes pas beaucoup All Might ?

_ C'est pas que je l'aimes pas, c'est juste... Je sais qu'il est un excellent héro et probablement une bonne personne. Mais, il n'a pas l'air de voir le côté négatif de l'impacte qu'il a sur la société.

_ Comment ça ?

Il était le symbole de la paix. Il protégeait la population des vilains et leur donnait de l'espoir. Alors pourquoi est-ce qu'elle disait qu'il avait un impacte négatif sur la société ? Izuku soupira avant d'expliquer :

_ On m'a diagnostiqué sans alter quand j'avais quatre ans. Pendant six ans, j'ai été ridiculisée et rabaissée, moquée et martyrisée parce que je disais vouloir être un héro, même sans alter. Je ne veux pas la célébrité ou l'argent, j'en avais rien à faire de ne pas devenir connu ou un grand héro comme All Might, je voulais juste sauver des gens. Parce que, c'est ce que fais un héro, il sauve, protège et aide les gens. Mais, notre société a clairement oublié ça, parce que, maintenant, quasiment tous les enfants qui veulent devenir des héros le font parce qu'ils veulent être numéro un, parce qu'ils veulent être célèbres, parce qu'ils veulent être riches... Je voulais juste sauver des gens. Et puis, quelqu'un que tout le monde adulait pour son alter impressionnant, m'a poussé d'une falaise quand on était au ski, quand on avait dix ans. Et j'ai découvert que j'avais effectivement un alter, que je pouvais devenir bleu quand la température de mon corps est assez basse et que je pouvais manipuler le froid et la glace. Quand je suis retournée à l'école, ceux qui m'avaient harcelé pendant des années se sont soudainement mis à dire qu'ils savaient depuis le début que je deviendrais un grand héro et ont essayé de se rapprocher de moi. Et pas un seul s'est excusé. Leur hypocrisie m'a vraiment dégoûté et c'est pour ça que je suis des cours en ligne.

Toshinori était horrifié par le discours. Il savait que les sans alter avaient des difficultés, mais pas à se point ! Est-ce que les choses avaient vraiment autant changé depuis sa jeunesse ? Et quel rapport avec All Might ?

_ Aujourd'hui, quand les gens pensent « héro », ils pensent « All Might » et alter impressionnant. Si vous avez un alter faible ou, pire, pas d'alter du tout, alors vous êtes inutiles. Tout ceux qui ont des alters impressionnants sont mis sur un piédestal alors que ceux qui sont faibles sont rabaissés s'ils osent dire pouvoir être quelque chose, pouvoir être des héros. C'est juste devenu un stupide concours de popularité. Je sais que All Might n'est pas vraiment responsable, mais... Il a beau être le symbole de la paix pour tout le Japon, il est aussi le symbole de la discrimination pour ceux qui sont faibles. Parce qu'ils ne seront jamais aussi fort que All Might, alors pourquoi encourager leurs rêves ? Les gens n'ont pas l'air de comprendre que tout le monde ne peut pas être All Might, mais qu'il est toujours possible de sauver des gens, chacun à son échelle.

Izuku se tut et Toshinori baissa la tête, laissant ses mèches tomber devant ses yeux. Est-ce que les choses étaient vraiment comme ça ? Est-ce qu'on l'utilisait vraiment comme excuse pour martyriser des gens ? Il avait cherché à devenir le symbole de la paix pour inspirer l'espoir et montrer qu'il y aura toujours quelqu'un pour protéger la population des vilains. Savoir que ce qu'il avait accomplis conduisait à ça... Il soupira lentement avant de fixer les Midoriya.

_ Je suis désolé que tu sois passé par tout ça. Je peux vous assurer que ce n'est pas du tout ce que All Might désirait en devenant le symbole de la paix et qu'il ne sait pas pour ce que tu viens de dire.

_ Je ne lui en veut pas, avoua Izuku. C'est juste la société qui est comme ça. Ça, et l'industrie héroïque qui se base plus sur la popularité que sur le mérite. Je respecterais toujours plus les héros comme Eraserhead, qui sauvent les vies dans l'ombre, que les héros de jour. Mais je ne leur en veux pas vraiment. C'est juste qu'on m'a dit si souvent que je ne serais jamais rien, comparée à All Might...

_ Je comprends. On ne te forcera pas à interagir avec lui si ça te rend vraiment inconfortable. De toute façon, il est généralement sur le terrain.

Izuku hocha la tête, puis sourit.

_ Dans ce cas, j'aimerais vraiment accepter votre offre !

Il lui rendit son sourire avant de se tourner vers la mère. Elle sembla hésiter un instant, avant de hocher la tête.

_ Je suppose que ça ne peut pas faire de mal. Au moins, Izu-chan aura quelque chose à faire en plus de ses cours et pourra apprendre comment une agence héroïque fonctionne.

_ Et de l'entraînement supplémentaire ne peut jamais faire de mal, fit joyeusement la jeune fille.

_ Oui, ça aussi.

Il leur sourit avant de sortir la paperasse. Ils passèrent la demi heure qui suivit à signer les contrats et accords de confidentialité. Inko passa chaque document au peigne fin et Toshinori se souvint rapidement qu'elle était avocate et avait donc parfaitement conscience de comment fonctionnait les documents légaux.

Au final, tout fut signé et il repartit avec un sourire. Cependant, il se renfrogna rapidement et sortit son portable pour appeler Naomasa. Il devait savoir si on utilisait vraiment son image pour justifier de la maltraitance et du harcèlement physique et moral. Comme l'avait dit Midoriya, on pouvait tous sauver des gens, chacun à son échelle, et il avait oublié ce simple fait ! Il avait était tellement concentré ces dernières années sur le fait de maintenir son image de symbole de la paix et cacher sa faiblesse, qu'il en avait oublié la base de l'héroïsme, la raison pour laquelle il était devenu All Might. Il voulait sauver et protéger. Il voulait aider les gens, autant qu'il pouvait.

Il raffermit sa détermination tout en portant le portable à son oreille. Si la situation était aussi horrible, alors il allait faire quelque chose pour y remédier.

Même s'il allait devoir trouver un autre successeur. Jeune Midoriya avait l'esprit et la motivation qu'il recherchait, mais il doutait fortement qu'il accepte.

.

-sSs-

.

Izuku se tourna vers sa mère dès que Yagi-san fut sorti.

_ Est-ce qu'on peut aller acheter des shorts de bain et des brassières de sport ?

_ Vraiment, Izuku ? Pour travailler, tu devrais vraiment être habillé de façon plus professionnelle.

_ Je suis sûre que ça dérangera pas Yagi-san et certains costumes de pro sont plus excentriques.

Inko soupira en portant une main à son visage.

_ Quand est-ce que mon adorable petit enfant est devenu exhibitionniste ?

_ Quand j'ai enfin éveillé mon alter de froid et décidé que j'aimais être bleue et au frais !

Elle sourit lorsque sa réponse fit rire sa mère. Qu'est-ce que ça pouvait faire qu'elle ait l'habitude de se déshabiller dès qu'elle pouvait, pour être plus au frais ? Au moins, elle gardait ses sous-vêtements et, comme elle l'avait dis, ça couvrait plus que beaucoup de maillot de bain. Inko soupira avant de pointer vers l'escalier.

_ Va t'habiller pour aller au magasin, jeune fille.

Elle poussa un cri de joie avant de s'exécuter. Elle devrait aussi penser à acheter une ceinture multifonction pour garder ses affaires (comme ses clefs et carte d'identité) sans avoir besoin de poches... Ou alors juste une pochette qu'elle pouvait porter en bandoulière. Elle verra bien.

Elle avait vraiment hâte de commencer son travail ! Et son entraînement !

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.