Heya !

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ils font vraiment plaisir !

Juju-des : Hé Hé Hé Hé Hé Hé.

N'hésitez pas à aller voir mes autres fic ! Ou à acheter mon livre !

Discord et Twitch sur mon profil.

Bonne lecture !
Pilou.

.


.

Chapitre 5 : Iron.

.


.

Izuku poussa Yagi-san sur le canapé de la salle de repos et mit les poings sur ses hanches avec un air buté.

_ Je peux y aller. Vous, vous avez besoin de repos.

L'homme ouvrit la bouche pour protester, mais la referma quasiment aussi sec, ayant depuis le temps appris que le garçon ne changerait pas d'avis. À la place, il lui donna le ticket de réception pour récupérer la pièce et accepta une poche de compote.

_ C'est déjà payé, il y a juste à le récupérer. Appel s'il y a un problème.

_ Bien sûr ! Et vous avez intérêt à vous reposer !

Yagi-san hocha la tête, il savait pertinemment que Frostburn vérifiera les vidéos de surveillances pour être sûr qu'il avait bien fait une sieste. L'adolescent était une vraie mère poule quand il s'y mettait, mais il faisait vraiment bien son travail.

Izuku partit de l'agence en fredonnant, de la musique celte dans les oreilles. Il prit le train et arriva rapidement à destination, une boutique de pièce détachées et d'équipement de soutient pour alter qui fournissait quelques agences héroïques dans le coin. Ils faisaient du vraiment bon boulot, donc l'agence d'All Might faisait parti de ses clients réguliers.

Il entra et une alarme résonna dans tout le magasin, tel une corne de brume, le faisant sursauter violemment. Il n'y avait personne dans l'entrée, qui comportait une partie salle d'attente sur la droite et un bureau-comptoir sur la gauche. Le reste de la boutique, ou entrepôt plutôt, était séparé de la réception par un mur de verre avec des doubles portes. Il se doutait que ça devait être des vitres pare-balles. Derrière elles, il y avait des rangées et des rangées d'étagères allant du sol au plafond, remplies de caisses contenant des pièces en tout genre. Il serait tellement facile de s'y perdre...

Il attendit patiemment à côté du comptoir, préférant ne pas tenter sa chance avec les rayonnages. Les portes s'ouvrirent quelques minutes plus tard et une fille de son âge les passa en déclarant joyeusement :

_ Bienvenu chez Hatsume Industrie ! Que puis... Reindeer Game ?

Il pencha la tête sur le côté, confus. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par ça ? Il ressemblait pas à un cerf...

(Une armure rouge et or pouvant voler. Un humain fascinant dans son génie.)

_ Pardon ?

Elle secoua la tête, semblant se reprendre.

_ Ah, rien. Tu m'as faite penser à quelqu'un. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Il hésita un instant, puis haussa les épaules, ce n'était pas son problème. Il sortit le ticket de sa poche et le tendit.

_ Je suis venu récupérer des pièces pour l'agence à laquelle je travail. La commande est déjà payée.

Elle grimaça en éloignant ses mains et pointa le bureau.

_ Je n'aime pas qu'on me tende des choses.

Il hocha la tête et posa le ticket alors qu'elle s'asseyait derrière l'ordinateur. Elle y jeta un coup d'œil, leva un sourcil, puis dit :

_ Je vais avoir besoin de ta licence pour confirmer que tu travailles bien pour eux.

Il la sortit et la posa à côté du ticket sans un mot. Elle la scanna, vérifia qu'elle était authentique, puis lui rendit.

_ Bien, la commande est prête, je vais juste la chercher.

_ D'accord.

Elle se leva et disparut dans les rayonnages. Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'elle ne revienne avec son colis.

_ Et voilà ! N'hésite pas à repasser pour d'autres pièces ! Je suis toujours ravie d'avoir d'autres bébés à faire !

_ Ah, j'y penserais. Mais je doute avoir besoin d'équipement avant d'entrer à UA.

Elle se pencha vers lui avec un sourire amusé et intrigué. Heureusement qu'il s'était habitué à interagir avec d'autres personnes, y compris des filles, avec ses sorties café et son travail à l'agence, ou il se serait probablement retrouvé à rougir comme un idiot. Il avait beaucoup évolué en trois ans.

_ Oh ? Tu veux devenir un héro ?

Il hocha joyeusement la tête avec un large sourire, content de parler d'un de ses sujets favoris.

_ Oui ! Je veux pouvoir sauver des gens.

_ Vraiment ? La plupart des gens le font pour la gloire de nos jours.

Elle semblait vraiment surprise par sa réponse. Il pouvait comprendre, il savait que tout ceux de son ancienne classe qui souhaitaient devenir des héros cherchaient juste à être célèbres, même Bakugo voulait juste être numéro Un, plutôt que juste sauver des gens.

_ Je me fiches d'être célèbre ou non, je veux juste aider. Comme Eraserhead. Ça me dérange pas de rester dans l'ombre.

(Toujours dans l'ombre, ses actions jamais reconnues. Il leur avait tout donné, mais il restait toujours ignoré, la déception éternelle.)

Izuku frissonna à la pensée et aux émotions qui l'accompagnaient. Il hésita avant de murmurer :

_ Même si être reconnu pour mes actions et ce que je peux faire serait cool.

Elle lui posa une main sur l'épaule avec un air excité.

_ Hé bien, que tu sois célèbre ou non, n'hésite pas à venir ici pour ton équipement ! Je compte bien devenir la meilleur dans l'industrie du support technologique !

Il lui rendit son sourire en hochant la tête.

_ D'accord. Est-ce que tu fais des équipements qui peuvent résister au froid ?

_ Alter de froid ?

_ Oui.

Elle croisa les bras en se tapotant le menton, visiblement en train de réfléchir. Puis, elle dit :

_ Je peux faire des trucs résistant au froid. Une idée de ce que tu veux ? C'est quoi les limites de ton pouvoir ?

Il cligna, puis fit un sourire hésitant, d'un côté, content de pouvoir parler alter, de l'autre, nerveux à l'idée d'être encore traité de psycho glauque. Avec un peu de chance, son enthousiasme pour le sujet ne la fera pas fuir.

_ Je peux baisser ma température corporelle loin dans les négatifs et quand je suis assez bas, je devient tout bleu ! Ce qui est assez cool, mais je surchauffe beaucoup trop facilement quand je suis comme ça, donc je peux vraiment le faire qu'en hiver ou la nuit. Je peux aussi baisser la température ambiante autour de moi et manipuler la glace et la neige.

_ Donc, quelque chose pour t'empêcher de surchauffer, peut-être ? Comment tu fais d'habitude ?

_ J'enlève mes vêtements, à la plus grande exaspération de ma mère. Mais, avoir une tenue pare-balles à contrôle thermique serait utile. Je peux difficilement faire mes patrouilles en short de bain, après tout.

Elle rit à l'image et hocha la tête en sortant un bloque-note d'un tiroir du comptoir. Elle alla ensuite s'asseoir sur l'un des canapés dans la partie salle d'attente et Izuku se hâta de la rejoindre après avoir rangé le colis dans son sac. Elle n'avait pas encore fuit ! Peut-être qu'il pourra même la questionner sur son alter ! Il était certain que ça avait quelque chose à voir avec ses yeux. Elle le sortit de ses pensées avant qu'il ne puisse partir complètement en mode analyse :

_ Aussi hilarant que ça serait, je suis d'accord avec toi. Quel style d'uniforme tu veux ?

_ Utilitaire et protecteur. Je compte travailler de nuit, mais j'ai une bonne vision nocturne, donc pas besoin de lumière ou de lunettes spéciales. J'utilise des couteaux, donc peut-être des fourreaux. Oh ! Et un sac contenant un kit de premier secours.

Elle hocha la tête et commença à faire des sketch d'armure et d'équipement. Il se pencha par-dessus son épaule pour observer, curieux de voir ce qu'elle allait imaginer pour lui. Il pencha la tête, curieux, lorsqu'il vit une armure type fantasy. Des brassards de cuir aux avant-bras contenant des fourreaux pour des dagues, même chose avec les grèves. Il y avait un plastron en kevlar sous une espèce de mixe entre une cape et un manteau long sans manches, tombant aux chevilles et attaché à la taille par une ceinture. Un sac était attaché à l'arrière de la ceinture, mais pouvait être passé sur le devant sans problème. Des bottes souples et confortables complétaient le tout. Le tout était dans des tons vert sombre, noir et doré. Elle sembla hésiter, avant d'ajouter une bande métallique autour du front, comme une couronne, avec des cornes incurvées sur le front. Izuku fronça les sourcils en voyant ça, pas parce que ça ne semblait pas pragmatique, mais parce que ça lui disait vaguement quelque chose.

(« T'as l'air d'une vache avec ça, tu sais ? » « La ferme. »)

Il secoua la tête pour chasser la pensée avant de reporter son attention sur le croquis. Ça lui plaisait beaucoup. C'était cool, tout en restant pragmatique. Et ça lui donnait un vague sentiment de nostalgie qu'il ne pouvait pas ignorer.

_ J'aime beaucoup ! C'est tellement mieux que ce que j'ai dessiné avant.

La fille lui sourit et il se rendit compte qu'il n'avait pas son nom.

_ Brillant ! Je peux même ajouter pleins de gadgets, en plus des couteaux et du kit.

_ Comme quoi ? Et comment tu t'appelles ?

_ Oh ! Hatsume Mei, enchantée ! Et toi, Frostburn-kun ?

_ Midoriya Izuku, futur pro-héro Frostburn, enchanté de te rencontrer, Hatsume-chan.

Elle hocha la tête, avant d'aller sur une nouvelle page et de commencer à décrire un pistolet qui utiliserait de l'eau pour l'aider à tirer des balles de glace ou de neige. Il écouta attentivement, tout en donnant son avis de temps à autre, content de pouvoir parler avec quelqu'un de son âge, pour une fois.

Un bruit de sonnerie les sortit de leur discussion et il sortit son portable pour voir un message de Yagi-san lui demandant si tout allait bien.

_ Ah merde ! Le colis !

_ Oups. Donne ton portable, on peut continuer par messages !

Il hocha la tête et ils échangèrent leurs numéros et adresses mails, avant qu'il ne prenne son sac et ne s'en aille en courant. Il ne voulait pas se faire engueuler pour avoir pris son temps sur la livraison.

Il arriva rapidement à l'agence et donna le paquet à la division technologique avant de monter dans le bureau de Yagi-san.

_ Ah ! Jeune Frostburn, qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ? Est-ce qu'il y a eu un problème ?

_ Ah non !

Il se gratta l'arrière de la tête, embarrassé par ce qu'il s'était passé.

_ J'ai juste fini par discuter avec Hatsume-chan des possibilités pour mon futur costume.

Puis, il pencha la tête sur le côté, pensif.

_ Je crois que je viens de me faire une amie de mon âge ?

_ Vraiment ? C'est une excellente nouvelle !

Il sourit et baissa la tête, les joues rouges face à l'enthousiasme de l'homme. Donc, peut-être qu'il était assez isolé socialement, vu qu'il n'interagissait régulièrement qu'avec Yagi-san, et parfois le personnel de ses cafés réguliers. Mais ce n'était pas de sa faute s'il avait du mal à créer des connexions avec les gens autour de lui, surtout ceux de son âge. Sa passion pour les alters perturbait les gens, il ne comptait plus le nombre de fois où on avait traité ses capacités d'analyse de glauques.

Mais, clairement, Hatsume-chan n'avait pas de problèmes avec ses analyses ou son intelligence et avait répondu sans hésiter à ses questions sur ses yeux. Donc peut-être qu'ils pouvaient devenir amis ! Il sourit à la pensée et alla s'asseoir à son bureau pour finir son travail du jour.

.

-sSs-

.

_ Une tête nucléaire va exploser dans moins d'une minute. Et je crois que je sais où je vais l'envoyer.

_ Stark, vous savez que c'est un allé simple ?

Il ignora le Captain, c'était une question stupide.

_ Garde de la puissance pour la monté, JARVIS.

D'immenses vaisseaux spatiaux. Le froid glaciale autour de lui. Il ne pouvait plus respirer. L'immensité de l'espace l'écrasait. Une explosion nucléaire qui lui brûla les rétines, le propulsant dans une vague d'énergie bleue.

Une décharge dans sa poitrine.

_ Dégagez.

Une autre décharge.

_ Elle respire !

Qu'est-ce qu'il s'était passé ?

_ Mettez-là sous oxygène ! Il faut un alter spécialisé dans les brûlures !

Où était-il ? Pourquoi ils parlaient d'une elle ? C'était du japonais, non ? Pourquoi est-ce qu'ils parlaient japonais ?

Il perdit connaissance.

.

-sSs-

.

Se réincarner après s'être sacrifié avait été surprenant. Mais il avait blâmé le mixe d'explosion atomique et de portail magique. Il pensait être seul, dans ce monde avec des super-pouvoirs, des supers-héros et des super-vilains. Dans ce monde où être un Héro n'avait plus de sens. C'était un concours de popularité, pur et simple. Ils faisaient peut-être le taff, mais... Mei n'avait pas mis longtemps à comprendre qu'elle ne pourra pas redevenir Iron Man dans ce monde. Recréer son réacteur ARK avait été galère avec le niveau technologique actuel. Ils semblaient s'être arrêtés dans le développement de technologie quand les alters étaient apparus, pour ne se concentrer que sur l'équipement de soutient. Si ça ne pouvait pas aider avec un alter ou l'héroïsme, alors c'était inutile. Elle qui aimait inventer de nouvelles choses, ça ne lui plaisait pas du tout. Mais si elle devait devenir la meilleur mécanique de soutient pour recréer son empire technologique, alors par la science, elle allait le faire.

C'était le plan, et elle supposait que ça l'était toujours. Jusqu'à ce que ce garçon ne vienne dans sa boutique. Midoriya Izuku était le portrait craché, Japonais, de Loki. Sauf que ses yeux étaient verts et pas bleu électrique (Bleu comme ceux sous le contrôle du sceptre. Comment avait-il fait pour ne pas le voir ? Comment Thor n'avait-il pas pu voir la différence de couleur dans le syeux de son propre frère ?). Si ce n'était pas pour la personnalité différente, il aurait juré qu'il s'agissait du dieu Asgardien. Son apparence bleue et ses pouvoirs correspondaient aussi à la description que Thor avait faite d'un Jotun. S'il était la réincarnation du dieu, alors il ne s'en souvenait pas. Ou pas encore. Après tout, elle ne s'était souvenue qu'après avoir manqué de mourir dans l'explosion d'une de ses inventions. Même avant de se souvenir, elle rêvait du réacteur ARK et avait passé toute son enfance à essayer de le recréer.

Alors, peut-être que Loki ne se souvenait toujours pas, et peut-être qu'il ne se souviendra pas. Dans les deux cas, elle allait observer. Elle n'allait rien dire au garçon, au cas où il soit vraiment innocent, mais elle allait garder un œil sur lui. Parce qu'elle était curieuse. Elle voulait savoir. JARVIS lui avait transmis toute sa conversation avec l'homme, avant qu'il ne se tue. Et elle voulait des réponses. Pourquoi s'être tué comme ça ? Pourquoi avoir envahi si c'était pour se dérober après sa défaite ? Que voulait-il dire par la première règle ? Est-ce qu'il avait aussi été sous l'emprise du sceptre et n'avait retrouvé un semblant de raison qu'après l'attaque du Hulk ? Est-ce qu'il était une autre victime dans l'histoire ?

Elle voulait savoir.

Est-ce qu'il l'aidera à protéger la Terre contre les menaces extérieurs ?

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.