Heya !

Merci à tous pour vos commentaires, ils font extra-plaisir !

Pour répondre à une question récurrente : Non, il n'y aura pas d'autres membres du MCU dans l'histoire, uniquement Loki et Tony.

Voilà !

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 6 : Avez-vous un rendez-vous ?

.


.

Shouta soupira en ouvrant les yeux et fixa la personne qui l'avait réveillé.

_ Oui ?

_ Bien le bonjour, Shouta-kun ! Comme tu as finis tes cours pour la journée, est-ce que tu peux m'accompagner pour une sortie ?

Il soupira de nouveau, avant de sortir de son sac de couchage et de le ranger. Il attrapa ensuite son sac en demandant :

_ Où est-ce qu'on va ?

_ Voir un patient qui a encore oublié de venir faire son injection. Toshinori-kun est pire que toi quand il s'agit de se soucier de sa santé.

Il leva un sourcil, mais ne commenta pas. Ils quittèrent rapidement l'établissement et partir en direction d'une agence héroïque. Le trajet en voiture se passa dans le silence, aucun des deux n'ayant nécessairement envie de le remplir.

Une fois à leur destination, ils passèrent par l'entrée des héros, Recovery Girl montra sa licence à l'une des secrétaires qui les dirigea vers un ascenseur privé qui montait directement au dernier étage, là où se trouvait le bureau du héro principal de l'agence, en l'occurrence, All Might. Ils durent de nouveau scanner leurs licences avant que les portes ne s'ouvrent pour eux. La montée se passa rapidement et ils purent enfin sortir dans le bureau du secrétaire, qui prenait une bonne partie de l'étage.

Cependant, au lieu de trouver un homme derrière le bureau, il y avait une adolescente en brassière de sport qui les attendait. Elle avait les cheveux et yeux verts et beaucoup de vieilles cicatrices dues à des explosions sur le corps. Et elle lui disait très vaguement quelque chose, mais il n'arrivait pas à placer où il l'avait déjà vue. Elle leur sourit largement et les salua joyeusement :

_ Eraserhead-san ! Recovery Girl-san ! Bien le bonjour !

Il inclina la tête pour la saluer et à côté de lui, la vieille femme sourit doucement à la jeune fille :

_ Bien le bonjour, jeune fille. Je ne pense pas qu'on se soit déjà rencontrées...

Elle hocha la tête et s'inclina poliment :

_ Je suis Frostburn, la stagiaire de Yagi-san.

Il cligna des yeux, surpris. Il connaissait ce nom ! Mais pourtant... Il était quasiment certain qu'il appartenait à un garçon... Il demanda, avant que Recovery Girl ne puisse répondre :

_ Est-ce que tu es le gaki du toit ?

Elle lui fit un sourire encore plus rayonnant, si possible.

_ Vous vous souvenez de moi !

_ Gaki du toit ?

Il reconnu l'inquiétude légère dans la voix de la femme, mais la gamine ne sembla pas s'en rendre compte lorsqu'elle répondit, tout aussi joyeusement :

_ Oui ! Je rentrais chez moi par les toits, mais je me suis perdue vu que je ne connaissais pas le coin. Eraserhead-san m'a raccompagnée jusque mon quartier.

_ Et j'aurais pu jurer que tu étais un garçon, marmonna-t-il.

De nouveau, elle hocha la tête, puis ses traits changèrent sous leurs yeux, passant d'un adolescente à un adolescent. Puis, elle repassa à sa précédente apparence.

_ Mon alter me donne de légères capacités de métamorphose, donc, des jours, je préfère être une fille, et d'autre un garçon. Vous pouvez juste m'adresser par ce que je suis ce jour-là.

Ils hochèrent tous les deux la tête, même si Shouta se demandait comment elle avait fait pour ne pas tomber sur son alter pendant six ans. Elle n'avait aucune raison de lui mentir sur le sujet et elle avait semblé vraiment sincère sur les toits, donc il la croyait, mais trouvait tout de même ça surprenant.

La jeune fille reprit son sérieux et demanda :

_ Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'aviez pas rendez-vous avec All Might-san ou Yagi-san.

_ Je suis là pour Yagi-kun, justement, fit Recovery Girl. Il a manqué son dernier rendez-vous.

La gamine grogna en plaquant une main sur son visage.

_ Yagi-san...

Elle soupira en fixant Recovery Girl avec un air exaspéré :

_ Cet idiot ne prend vraiment pas assez soin de sa santé.

_ Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il leva un sourcil face à la réaction de Frostburn et demanda, avec une pointe d'humour dans la voix :

_ Est-ce que tu devrais vraiment parler comme ça de ton boss ?

_ J'insulte régulièrement All Might-san, alors si je devais être virée pour ça, ce serait fait depuis longtemps. Et Yagi-san mérite vraiment d'être traité d'idiot. Il en fait toujours trop ! Il a un estomac et une moitié de poumon en moins et a l'air de pouvoir s'effondrer à la moindre brise, et pourtant il insiste pour toujours trop en faire. Si je ne le forçais pas à prendre des siestes journalières et à manger quelque chose régulièrement il aurait fait un burn out depuis des lustres !

Recovery Girl eut un petit rire amusé face à l'exaspération de la jeune fille.

_ Oui, Yagi-kun a tendance à toujours trop en faire. Dois-je en déduire qu'il fait sa sieste ?

_ Oui, Ma'am. Dans la salle de repos, fit-elle en pointant l'une des portes menant hors de la salle.

_ Très bien, je vais aller le voir. Est-ce que tu serais intéressée par une liste de recommandations le concernant ?

_ Oui, ça serait très utile. Je me suis un peu renseignée sur ce qu'il faut pour les gens dans sa condition, mais l'avis d'une professionnelle est définitivement meilleur qu'internet.

Elle hocha la tête et tapota l'une des mains de la gamine.

_ Bien sûr, je te donnerais une liste. Juste, une dernière question, pourquoi est-ce que tu insultes régulièrement All Might ?

_ Parce que c'est un idiot fainéant qui refile absolument toute sa paperasse à ce pauvre Yagi-san. Je sais qu'il est un excellent héro, mais il patrouille à peine trois heures par jour et je sais pas ce qu'il fait le reste du temps, mais c'est certainement pas son travail. S'il voulait pas gérer personnellement son agence, il aurait dû engager un PDG, plutôt que tout refiler à son secrétaire. Yagi-san mérite vraiment des vacances pour devoir gérer cet irresponsable en permanence.

La réplique fit de nouveau rire Recovery Girl et Frostburn eut une moue boudeuse, avant de croiser les bras.

_ Pourquoi est-ce que Tsukauchi-san, Yagi-san et vous, vous rigolez quand je dis ce genre de choses ?

_ Oh, c'est juste hilarant de voir quelqu'un critiquer le numéro Un comme ça, sans être un détracteur.

_ Je suppose, marmonna-t-elle.

Recovery Girl lui sourit une dernière fois avant de rejoindre la salle de repos et de ferme la porte derrière elle, laissant Shouta seul avec Frostburn. Elle pointa l'un des canapés présents dans la pièce et dit :

_ Vous pouvez vous asseoir, vous savez ? Je pense que ça va prendre un moment.

Il acquiesça avant de s'allonger sur l'un d'eux et de fermer les yeux, essayant de se reposer un peu. Il espérait qu'elle n'allait pas essayer de lui parler, il n'avait pas fini sa sieste. Le son d'un clavier sur lequel on tapait le rassura de ce côté et ils passèrent plusieurs minutes en silence confortable.

Il sortit de son demi-sommeil lorsque le téléphone sur le bureau sonna. Un instant plus tard, il entendit Frostburn parler :

_ Bureau d'All Might, j'écoute. … Ah ! Miya-san, qu'y a-t-il ? … Je vois. … Non, ne vous en faites pas, je peux gérer. … Vraiment. Et au pire, il y a un autre héro dans le bureau avec moi. … (soupire) Miya-san, ce n'est pas parce qu'il n'est pas connu qu'il n'est pas compétent. … Oui, je suis sûre, il n'y a pas de problèmes. Juste... Prévenez peut-être les pompiers que le système d'alerte à incendie va peut-être se déclencher pour rien ? Vous savez comment il est. … Merci. Au revoir.

Il raccrocha et Shouta entrouvrit un œil.

_ Problème ?

_ Na, juste Endeavor qui vient voir All Might, je peux gérer.

Il hocha la tête et s'installa plus confortablement, restant tout de même attentif à ce qu'il se passait autour de lui. Il connaissait le tempérament de feu du héro et préférait ne pas être pris par surprise. Même s'il doutait fortement qu'il essaye quoi que ce soit au beau milieu d'une autre agence, on n'était jamais trop prudent.

Endeavor ne tarda pas à arriver, suivit d'un adolescent qui lui ressemblait beaucoup, qui devait être son fils. Il se dirigea vers le bureau sans même lui prêter la moindre attention et frappa ses mains dessus en regardant l'adolescente avec impatience.

_ Où est All Might ?

Frostburn joignit ses mains, les coudes sur le bureau, et posa sa tête dessus, puis elle lui fit un sourire poli et Shouta pouvait jurer que la température dans la pièce avait chuté de plusieurs degrés, malgré les flammes brûlantes du héro.

_ Bien le bonjour. J'ai bien peur que All Might-san ne soit pas présent aujourd'hui.

_ Et où est-il ?

_ Ah, je suis désolée, fit-elle d'un ton toujours aussi poli. Je n'ai pas le droit de dévoiler la position des héros de l'agence à qui que ce soit, à moins que ce ne soit une urgence. S'agit-il d'une urgence ?

Endeavor lui jeta un regard noir et ses flammes devinrent un peu plus grandes, en réponse la température de la salle baissa encore, Shouta en était sûr car il pouvait presque voir son souffle dans l'air.

_ Non, ce n'est pas une urgence. Je veux quand même le voir.

Elle détourna les yeux, sans quitter son air poli, et vérifia quelque chose sur son ordinateur.

_ J'ai bien peur que vous n'ayez pas de rendez-vous avec lui aujourd'hui. Désirez-vous en prendre un ?

_ Je ne veux pas d'un rendez-vous ! Je veux voir All Might !

_ Et, comme je viens de vous le dire, All Might-san n'est pas là.

_ Où est-il dans ce cas ?

Elle leva un sourcil et demanda, la voix pleine de sollicitude :

_ Est-ce que vous avez des soucis d'audition ? Je viens tout juste de vous dire que cette information est classifiée.

Il frappa de nouveau sur le bureau et la température baissa de nouveau, faisant apparaître de feintes lignes bleues sur la peau de Frostburn et il pourrait jurer que ses yeux avaient pris une teinte rougeâtre.

_ Est-ce que tu sais qui je suis, espèce de petite traînée impertinente ?

_ Bien sûr, vous êtes Endeavor, héro numéro Un parmi ceux faisant le plus de dégâts collatéraux humains et matériels. Qu'est-ce que ça a à voir avec votre manque de rendez-vous avec All Might-san ?

Il y eut un long silence alors que le visage de l'homme devenait rouge vif. Shouta surpris même son fils à faire un sourire, avant de reprendre rapidement un visage impassible. Il soupira fortement en se préparant à utiliser son alter si besoin, vu qu'elle semblait déterminée à provoquer le héro. Le bruit attira aussitôt l'attention des trois personnes présentes et Endeavor se tendit en le voyant, avant de s'écarter lentement du bureau.

_ Eraserhead, qu'est-ce que tu fais ici ?

_ Je faisais la sieste avant que tu ne débarques, marmonna-t-il en baillant. Est-ce que j'aurais besoin d'effacer votre alter ?

Il le vit visiblement serrer les dents avant de se faire violence pour reprendre son calme.

_ Non.

_ Merveilleux.

Il ferma les yeux en passant les mains derrière sa tête, l'image même de la détente paresseuse. Même un héro du calibre d'Endeavor savait à quel point Shouta pouvait être dangereux avec son alter, et la présence d'un autre pro-héro, surtout un en contacte régulier avec Nedzu, suffisait à le convaincre de ne pas faire quelque chose de stupide. Il rouvrit les yeux lorsqu'il entendit Frostburn demander poliment :

_ Donc, est-ce que vous désirez prendre rendez-vous avec All Might-san ?

_ Pourquoi est-ce que je prendrais rendez-vous pour le voir ?

_ D'une part, parce que c'est la chose polie à faire. D'autre part, parce que, comme ça, vous saurez pour sûr qu'il sera présent lorsque vous voudrez le voir. All Might-san est très occupé, vous savez, donc, à moins de vouloir l'intercepter pendant l'une de ses patrouilles, le mieux pour le voir est de prendre rendez-vous.

Shouta pouvait voir qu'il serrait les dents et ses flammes fluctuaient, même s'il ne savait pas si c'était dû à sa colère ou à la température glaciale de la pièce.

_ Très bien, je vais prendre ton fichu rendez-vous.

Frostburn lui fit un sourire satisfait sans la moindre chaleur avant de se tourner de nouveau vers son écran.

_ Merveilleux. Il sera disponible après-demain à dix-sept heure. Est-ce que cela vous convient ?

_ Oui.

_ Est-ce que la raison de votre visite est confidentielle ou est-ce que je peux en marquer une ?

_ Je veux lui présenter mon héritier.

Elle hocha pensivement la tête en tapant quelque chose, puis prit un stylo et une carte de visite où elle nota autre chose, probablement la date et l'heure du rendez-vous, et la tendit à l'homme.

_ Et voilà. Est-ce que ce sera tout ?

Endeavor lui arracha la carte des mains avant de secouer la tête et de se détourner.

_ Non. Vient, Shouto.

_ Très bien. Au revoir, Endeavor-san, je vous souhaite une bonne journée.

L'homme ne répondit pas et se dirigea à grand pas vers l'ascenseur, mais le garçon se retourna et inclina la tête vers elle avec un sourire. Elle le salua joyeusement de la main. Rapidement, les deux visiteurs furent partis et Shouta se redressa dans le canapé en la fixant, cachant un rictus amusé dans son écharpe.

_ Est-ce que tu étais obligée de le provoquer comme ça ?

Elle fit une mine confuse, tout en tapant à son ordinateur.

_ Comment ça, Eraserhead-san ? J'étais juste on ne peut plus professionnelle avec lui.

_ Bien sûr.

Il allait continuer, mais se tut lorsque l'alarme incendie retentit dans l'agence. Quasiment aussitôt après, elle s'éteignit et une voix sortit d'un haut-parleur caché dans la pièce pour annoncer que c'était une fausse alerte due à Endeavor et qu'ils pouvaient tous rester à leur place. Shouta la fixa avec suspicion et dit lentement :

_ Tu as déclenché l'alarme.

Elle eut un air tellement innocent qu'il était impossible de la croire. Il était marié à Hizashi, il savait quand il faisait face à un farceur.

_ Bien sûr que non, ça ne serait absolument pas professionnel de ma part.

Il la fixa avec un air blasé avant de soupirer et de mettre sa tête dans sa main.

_ Pourquoi je sens que tu vas te retrouver dans ma classe ?

Elle se leva sous la surprise en le fixant avec excitation. Il remarqua qu'elle portait un short se coupant à mi-cuisse et détourna les yeux pour se fixer de nouveau sur son visage. Est-ce qu'elle ne savait pas à quel point sa tenue était indécente ? Et la température n'était pas remontée du tout depuis le départ de l'autre héro.

_ Vous enseignez à UA ?

_ Oui, en héroïque et éthique.

_ Wow... C'est tellement cool !

Il cacha de nouveau son visage dans son écharpe, il n'avait vraiment pas l'habitude d'avoir des fans. Heureusement pour lui, la porte s'ouvrit et Recovery Girl en sortit avec un homme blond, il était grand, pâle et squelettique. Il pouvait comprendre pourquoi la gamine disait qu'une brise pourrait le faire s'effondrer. L'homme le salua de la tête avant de se tourner vers Frostburn avec un sourire.

_ Qu'est-ce qui est cool, jeune Frostburn ?

_ Eraserhead-san enseigne à UA !

Chiyo eut un petit rire face à son enthousiasme et Yagi hocha la tête avec un air amusé et indulgent. Ce fut la docteur qui répondit :

_ En effet, Shouta-kun est l'un des meilleurs professeurs d'héroïque du lycée. Mais, si tu ne réponds pas à ses attentes, alors il n'hésitera pas à t'expulser.

Yagi cracha du sang sous la surprise et se hâta de sortir un mouchoir ensanglanté de sa poche pour tousser dedans alors que la jeune fille penchait la tête sur le côté en observant Shouta.

_ Quel genre d'exigences ?

_ Principalement prendre les choses au sérieux et toujours essayer de surpasser ses limites, répondit-il honnêtement.

Il n'était pas si exigent, il voulait juste que ses élèves survivent à leur scolarité et le plus longtemps possible à leur carrière. Elle hocha la tête joyeusement et leva le pouce.

_ Je peux définitivement faire ça !

Yagi finit sa quinte de toux et demanda, d'une voix roque :

_ Sûrement, vous n'en avez pas expulsés tant que ça, si ?

Il y eut un instant de silence, avant que Recovery Girl ne détruise tous ses espoirs :

_ Si, il a le plus haut taux d'expulsion du bahut.

_ Oh.

_ Je suis sûre qu'il avait de très bonnes raisons, sinon Nedzu-sama ne l'aurait jamais autorisé, fit loyalement Frostburn.

_ Sûrement, fit Yagi d'un ton hésitant.

Puis, il sembla se reprendre et ajouta :

_ Tu sais que All Might songe à aller enseigner l'héroïque dans un lycée dans quelques années ?

La jeune fille eut aussitôt un air absolument horrifié. Shouta était du même sentiment, même s'il parvint à garder le visage neutre.

_ All Might ? Enseigner ? Cet idiot irresponsable n'est même pas capable de faire sa propre paperasse et il veut enseigner ?! Est-ce qu'il a au moins une licence ?

Shouta vit Chiyo se détourner pour rire discrètement face à la réaction de l'adolescente. Yagi perdit un peu son sourire, prenant un air penaud en se grattant la tête.

_ Non ? Tu crois qu'il devrait ?

Elle le fixa avec incrédulité, Shouta notant que la température avait encore baissé, changeant définitivement ses yeux pour du rouge et donnant une teinte bleue à sa peau, puis elle répondit :

_ Bien sûr ! Ou alors on peut se passer de licence pour conduire. Ou pour utiliser des armes à feu. Ou pour être pilote d'avion. Ou pour être un héro. Il y a besoin d'une licence pour une très bonne raison, Yagi-san !

L'homme leva les mains au ciel face à sa véhémence et lâcha rapidement :

_ J'ai compris ! J'ai compris ! Je lui en toucherais deux mots, promis.

Elle croisa les bras avec un reniflement hautain.

_ Il y a intérêt.

Puis, elle se détendit un peu et ajouta :

_ Je suis sûre que s'il s'inscrit à Takato, Nezumi-senseï pourra lui trouver un module pour obtenir la licence.

Yagi sembla pensif un instant, puis demanda lentement :

_ Ce n'est pas juste un collège ?

_ Je suis quasiment certaine que certains des modules sur lesquels Nezumi-senseï me fait travailler sont de niveau lycée, voir universitaire, donc je dirais que non.

Shouta la fixa avec surprise.

_ Universitaire ?

Est-ce que la gamine était une génie ? Elle rougit face à la question et hocha la tête.

_ C'est une école en ligne où les cours sont séparés en modules par niveau, pas par classe ou âge. Donc, une fois qu'on en a fini un dans une matière, on passe au suivant. Et il y a des modules optionnels qu'on peut débloquer en en complétant d'autres. J'en ai déjà pris pas mal, parce qu'ils avaient l'air intéressants. Là, j'essaye de compléter le plus de modules de biologie possible pour débloquer la branche médicale, même si j'en ai déjà obtenue une de remèdes à bases d'herbes médicinales en complétant un module d'herbologie avancée. C'est juste super intéressant et il y a tellement de choses à apprendre ! En plus, Nezumi-senseï m'encourage toujours quand je veux prendre de nouveaux modules et ses leçons à lui sont toujours intéressantes !

Elle ferma brusquement la bouche, se rendant compte qu'elle déblatérait encore et rougit en baissant la tête. Kami, elle était vraiment une génie. Il en était certain, maintenant, elle allait se retrouver dans sa classe.

_ C'est juste fun d'apprendre de nouvelles choses.

_ Et personne ne te le reproche fit aussitôt Shouta. C'est une très bonne chose de toujours chercher à s'améliorer et à aller plus loin. Il faut juste te souvenir de ne pas t'enfermer dans un seul sujet, surtout si tu n'as pas encore compléter tous ceux de niveau collège.

_ Je crois que je les ai finis, mais je demanderais à Nezumi-senseï, juste pour confirmer.

Il hocha la tête, satisfait. Yagi eut un léger rire amusé avant de déclarer :

_ Si vous trouvez que son intelligence est incroyable, attendez de voir ses analyses, elles sont simplement terrifiantes.

Elle fit une moue boudeuse en tapant du pied au sol et s'indigna :

_ Yagi-san ! Mes analyses ne sont pas terrifiantes !

_ Jeune Frostburn, tu peux démanteler le style de combat et l'alter d'une personne à partir de cinq secondes de vidéo de mauvaise qualité. Avec une analyse psychologique préliminaire. En quelques minutes.

Shouta la fixa avec un début de fascination horrifiée. Ce genre de capacités d'analyse étaient effectivement tout aussi utiles que terrifiantes. Elle rougit de nouveau et grommela en croisant les bras. Yagi sourit et lui ébouriffa les cheveux.

_ Là, là, c'était un compliment.

Elle leva les yeux au ciel, Shouta était un peu soulagé de voir un comportement digne d'une adolescente chez elle, ça montrait qu'elle n'était pas encore devenue trop sérieuse ou mature pour son âge. Les enfants devraient pouvoir être des enfants tant qu'ils le pouvaient.

Recovery Girl reprit le fil de la discussion en tendant quelques papiers à la jeune fille, qui les accepta rapidement, y jetant un rapide coup d'œil avec un sourire.

_ Ma liste de recommandations sur ce que Toshinori-kun devrait manger, ainsi que mes coordonnées s'il y a un problème ou si tu as des questions. Continue de le forcer à se reposer, il en a bien besoin et je peux déjà dire que les siestes régulières aident.

Elle hocha fermement la tête aux conseils de la vieille femme et posa les papiers sur son bureau.

_ Je m'en charge Ma'am. Merci encore.

_ Ce n'est rien ! Bonne chance pour t'occuper de celui-là.

_ Chiyo-san... essaya de protester le-dit patient.

Il se prit un regard noir en réponse et capitula aussitôt, allant plutôt s'asseoir derrière son bureau. Ils dirent bientôt leurs aux revoir et s'en allèrent. Shouta avait vraiment hâte de faire une sieste, après avoir bu un bon café bien chaud. Il comprenait pourquoi la gamine s'appelait Frostburn, avec un alter de froid pareil, et il n'avait vu que la partir passive de son pouvoir. Peut-être que Hizashi acceptera de le réchauffer, une fois rentré chez lui.

Avec cette pensée en tête, il raccompagna Recovery Girl à UA et rentra chez lui.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.