Heya !

Merci pour vos commentaires ! Ils font super plaisir !

Évitez de vous étouffer sur vos boissons !

N'hésitez pas à aller voir mes autres fic !

Discord, Twitch et livre sur mon profil.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 7 : Contrôle.

.


.

Izuku bondit d'un toit à l'autre, un sourire sur les lèvres alors qu'il sentait le vent filer dans ses cheveux et le rafraîchir un peu en cette journée d'été ensoleillée. Il était d'assez bonne humeur depuis son anniversaire. Non seulement Mei avait pu venir le fêter avec lui, mais Yagi-san aussi, et même Recovery Girl-san ! Ça aurait été encore mieux si Eraserhead-san avait pu venir, mais l'homme patrouillait et n'avait pas le temps. Ce qui était vraiment dommage... Le héro passait de temps à autre à l'agence, généralement pour accompagner la doctoresse lors de ses rendez-vous avec Yagi-san, et prenait toujours le temps de lui donner des conseils et de répondre à ses questions. Ce qui était vraiment cool ! En plus de ça, lorsqu'il avait suivi le conseil d'Eraserhead et avait questionné son école sur son niveau, Nezumi-senseï lui avait annoncé qu'il avait terminé depuis longtemps le curriculum du collège et était presque à la fin de celui du lycée. Il avait même pris la peine de lui indiquer quels modules en particulier il devait terminer avant de pouvoir passer l'examen national. S'il travaillait bien, alors il pourra passer l'examen blanc à la fin de l'année, et s'il avait de bons résultats, il sera inscrit pour la session de test juste avant l'examen d'entrée de UA. Il avait eu un peu peur de ne plus pouvoir s'inscrire au lycée, s'il finissait justement le lycée en avance, mais un échange de mail avec UA l'avait rassuré qu'ils avaient un programme pour ceux qui allaient juste dans l'un des cursus spécialisés. Lorsqu'il avait rapporté ça à Mei, elle avait aussitôt obtenu de sa mère de pouvoir, elle aussi, passer les tests en même temps que lui, pour pouvoir se consacrer uniquement à la mécanique.

Il fut sortit de ses pensées en entendant des bruits de bagarre un peu plus bas. Il fronça les sourcils et s'approcha du bord du toit. Dans l'allée juste en dessous, quatre collégiens en tabassaient un cinquième qui essayait de s'échapper. Il se renfrogna un peu plus lorsqu'il vit la muselière sur le visage du garçon, clairement un alter vocal qu'on l'empêchait d'utiliser. Il leva la main et créa une vague de neige au-dessus d'eux, de la sueur perlant sur son front sous l'effort de créer quelque chose de froid sous la chaleur du soleil. Finalement, il laissa tomber la neige d'un coup, recouvrant les quatre agresseurs, et un peu la victime, avant de la contrôler pour se consolider autour d'eux. L'adolescent aux cheveux violets fixa la scène avec surprise, avant de lever les yeux. Izuku le salua de la main, puis créa un couteau de glace qu'il lança à ses pieds, avant de pointer sa bouche. Il resta juste assez longtemps pour voir le garçon prendre le couteau, avant de s'en aller.

Lorsqu'il arriva à l'agence, Yagi-san le fixa avec un air amusé.

_ Bonjour, jeune Frostburn ! Une belle journée, tu ne penses pas ?

_ Si, et je déteste ça.

_ Oh, je m'en doute. Après tout, il y a eu une soudaine chute de neige sur quatre délinquants, sur ton trajet.

Il prit un air innocent et s'assit à sa place, démarrant son ordinateur sans y penser.

_ Vraiment ? C'est surprenant.

_ Effectivement.

_ C'est dingue les phénomènes météorologiques étranges qui peuvent se passer...

_ N'est-ce pas ?

Izuku devait retenir un sourire face à leur conversation, essayant vainement de garder un air innocent. Mais, un regard au visage amusé de Yagi-san le fit lâcher un léger rire, suivit aussitôt par l'homme. Bien sûr, il finit dans une quinte de toux sanglante, mais, c'était normal pour lui. Izuku vérifia rapidement qu'il avait ses mouchoirs, ainsi que du jus de fruits et des poches de compotes à porter de main, avant de commencer sa part du travail. Eraserhead-san lui avait conseillé les poches, et il devait avouer que l'homme avait un point. Ça donnait des vitamines et un boost d'énergie grâce au sucre dans les fruits.

Et en parlant de l'homme... Il prit son portable et envoya un message.

/

Frostburn : Eraserhead-san, vous êtes dispo ?

Eraserhead : Oui. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Frostburn : Je suis tombé sur un gars avec un alter vocal, mon âge, qui est probablement maltraité. Il avait une muselière sur le visage.

Frostburn : [Envoie une photo]

Eraserhead : Je vais jeter un œil.

Frostburn : Merci.

/

Il reposa son portable et se mit au travail.

.

-sSs-

.

Il ouvrit la porte du café et chercha un instant, avant de trouver la personne qu'il était venu voir. Il fut surpris de voir une autre personne avec lui. Izuku haussa les épaules, commanda du chocolat chaud et une tartelette à la pomme, avant d'aller s'asseoir avec eux, à côté de l'autre adolescent et en face de l'homme.

_ Bonjour, Aizawa-san.

_ Midoriya. Je te présente Shinso Hitoshi. Shinso, Midoriya Izuku.

Il se tourna vers l'autre garçon et lui sourit joyeusement :

_ Enchanté de te rencontrer.

_ Moi de même. Merci pour le coup de main, l'autre jour.

_ De rien.

Une serveuse arriva et déposa sa commande. Izuku sourit encore plus avant de prendre son mug et de prendre une longue gorgée de chocolat.

_ Content de vous voir vous entendre, marmonna Aizawa. Pour ton information, Frostburn, tu avais raison au sujet de Shinso.

_ Je vois. Est-ce que c'était aussi grave que ce que je pensais ?

_ Je ne suis pas en mesure de t'en informer.

_ Oui.

Il se tourna vers l'autre garçon qui grimaça, sa main se levant pour gratter inconsciemment une cicatrice fraîche laissée par une muselière.

(Des fils perçant sa peau, forçant ses lèvres fermées.)

_ Le système n'est pas très clément avec ceux possédant une alter de vilain, ajouta-t-il.

_ Il n'existe rien de tel qu'un alter de vilain, répliqua aussitôt Izuku. Il y a juste des personnes qui les utilisent pour faire de bonnes ou de mauvaises choses.

Il souleva son débardeur et montra les cicatrices d'explosion sur sa peau. Shinso écarquilla les yeux en les voyant.

_ Le gars qui me les a faites avait un alter d'explosion super impressionnant. Tout le monde disait qu'il serait un grand héro, peut-être même le futur numéro un. Et pourtant, on l'encourageait aussi à utiliser ses pouvoirs pour remettre à leur place ceux plus faibles que lui et il a fini dans un centre de correction pour tentative de meurtre involontaire. Tous les alters peuvent être dangereux, dépendant de comment on les utilise. C'est ce qu'on en fait qui détermine si on est un héro ou un vilain.

_ Ton alter n'a pas l'air si faible, fit-il d'un ton sceptique.

_ Il s'est activé quand j'avais dix ans, avant ça, tout le monde pensait que j'étais sans.

Il écarquilla de nouveau les yeux, avant de hocher la tête. Ça faisait sens, les sans alter l'avaient pire que lui, qui avait « juste » un alter de vilain.

_ Du coup, on t'as changé de famille ?

_ Ah, oui. Je...

Il jeta un coup d'œil à Eraserhead, incertain de s'il pouvait le dire ou non. Il n'en revenait toujours pas de rester avec son héro favoris !

_ Shinso reste avec mon mari et moi, pour l'instant.

_ Cool !

L'autre garçon se tourna vers lui avec un large sourire en pointant Eraserhead.

_ Tu ne pouvais pas tomber sur mieux, Eraserhead est peut-être pas connu, mais il est super cool.

_ Je sais ! J'étais fan avant même de le rencontrer, fit-il joyeusement, content de rencontrer un autre fan.

Ils entendirent l'homme grogner et se tournèrent vers lui alors qu'il mettait sa tête dans sa main.

_ Il n'y a que toi, Frosty, pour trouver un autre fanboy par pur accident.

Izuku fit une moue boudeuse en mettant les poings sur ses hanches.

_ C'est Frostburn, pas Frosty. Pourquoi tout le monde insiste pour m'appeler comme ça ?

_ Parce que tu es un Gaki, répondit-il sans hésiter.

Izuku grommela, mais ne répondit pas, il savait qu'il pouvait être une vraie petite merde quand il voulait. À la place, il prit une autre gorgée de chocolat, avant de sortir un cahier de son sac.

_ Donc, c'est quoi ton alter, au juste ?

L'autre garçon hésita, mais un hochement de tête encourageant de la part de Aizawa le fit parler :

_ C'est appelé Lavage de Cerveau, il me permet de prendre le contrôle d'une personne quand elle...

Izuku n'entendit pas la fin de sa phrase. Une puissante migraine le submergea et il se prit la tête entre les mains en grognant, se retenant de justesse de pousser un cri de douleur mêlé de surprise.

(Douleur. Une éternité de torture. Faite que ça s'arrête ! Il voulait juste mourir. Il ferait n'importe quoi. Un sceptre. Une pierre qui brille. Plus rien, juste le vide de son esprit. Juste l'image d'un cube brillant et d'une planète. Son corps qui bouge sans qu'il le veuille. Des Midgardiens, des mortels. Il n'avait rien contre eux. Pourquoi est-ce qu'il les tuait ? Son esprit qui essaye de lutter contre le contrôle, mais trop faible pour faire plus que protéger le noyau brisé de son être. Thor. Son frère. Pas son frère. Jamais son frère. Son frère. Ils étaient frères. Il l'appelait mon frère. Même s'il savait la vérité. Non. Non. Non. Il ne voulait pas. Il ne voulait pas le tuer. Il ne voulait pas ! Pas son frère ! Non. Non... Que ça s'arrête !)

_ Midoriya !

Il ouvrit les yeux (quand est-ce qu'il les avait fermés ? ) et vit Aizawa accroupit devant lui, les mains sur ses épaules et le regard inquiet.

_ Respire, Frostburn.

Il prit une inspiration difficile, la relâcha, puis en prit une autre. Progressivement, son cœur se calma et sa migraine diminua.

_ De nouveau avec nous ?

_ Oui.

Il grimaça au son de sa voix. Est-ce qu'il avait crié ? Eraser prit quelque chose sur la table et lui mit entre les mains. Il reconnu l'odeur de chocolat et prit une gorgée, calmant sa gorge. Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui, à travers sa frange, et remarqua que les autres clients et le personnel les fixaient. Il baissa aussitôt les yeux. Aizawa se renfrogna et leur jeta un regard noir.

_ Retournez à vos affaire, c'est pas un spectacle !

Le ton et le regard sembla suffire et on les laissa en paix. Izuku offrit un léger sourire à l'homme en remerciement. Ce dernier hocha la tête avant de demander doucement :

_ Des souvenirs de l'autre ?

Bien entendu, il voulait parler de la présence au fond de son esprit. Izuku hocha la tête.

_ Je crois... Il a été contrôlé, pour tuer beaucoup de gens. Et se retourner contre son frère. Adoptif. Il est adopté.

Il fronça les sourcils, le regard fixé sur ce qui restait de chocolat dans son mug, essayant de se souvenir de ce qu'il avait vu.

_ Je pense qu'il a été torturé, pendant beaucoup de temps, avant d'être mis sous le contrôle de... Quelque chose ? Quelqu'un ? Il y avait un sceptre et un cube, et un homme blond avec un marteau, il pouvait contrôler la foudre. J'crois qu'il l'a appelé Toru ? Il voulait pas lui faire du mal... Il voulait juste que ça s'arrête.

Il cligna en voyant une goutte d'eau tomber sur ses mains et se rendit compte qu'il pleurait. Il se hâta de s'essuyer le visage avec une serviette en papier. Eraser posa une main sur sa tête, en réconfort, et Izuku lui sourit faiblement.

_ C'est okay. C'est fini, et ça ne se reproduira pas.

Il hocha la tête, puis se rassit correctement sur la banquette et termina son chocolat. Il regarda la tasse vide avec tristesse et releva la tête pour en commander d'autre. Cependant, une serveuse arrivait déjà avec un autre mug, qu'elle lui échangea avec un sourire maladroit. Il inclina la tête en remerciement et posa le mug sur la table, le serrant dans ses mains pour absorber sa chaleur. Il se tourna enfin vers Shinso qui fixait la scène avec les yeux écarquillés dans un mixe de peur et d'incertitude.

_ Désolé pour ça. C'est la première fois que j'ai une réaction aussi violente.

_ Je... Hum... C'est rien. Qu'est-ce... Je veux dire... Vous parliez d'un autre.

Izuku le fixa pensivement, remarquant qu'il prenait soin à ne pas formuler de questions.

_ Ton alter fonctionne grâce à une réponse à une question, fit-il.

_ Ah, oui.

_ Hum hum...

Il prit une gorgée et échangea un regard avec l'homme de nouveau assis en face d'eux, avant de hausser les épaules. Il sortit un carnet d'une pochette à sa taille et commença à y noter tout ce qu'il avait pu glaner de cette crise, faisant au passage un dessin de l'homme, du sceptre et du cube. En même temps, il expliqua calmement :

_ J'ai les souvenirs d'une vie précédente enfouis quelque part au fond de mon esprit. Ou plutôt, d'après Ragdoll, il y a une seconde présence, bien plus ancienne que moi, qui dort en moi, et elle est liée à un autre pouvoir que ce à quoi j'ai accès pour l'instant. Il m'arrive parfois d'avoir des flashs, des pensées ne venant pas de moi. Ou de connaître quelque chose sans savoir comment. Toujours d'après Ragdoll, c'est mieux de le laisser dormir et un alter mental ou une situation de vie ou de mort pourrait le réveiller. Je ne suis pas vraiment d'accord avec elle et je compte forcer son réveil peu avant mon entrée à UA. C'est complètement irrationnel de penser que je ne ferais pas face à des gens avec des alters mentaux, que ce soit à l'entraînement, ou quand je serais héro. Et encore plus que je ne me retrouverais jamais dans des situations de vie ou de mort, Héro est un métier dangereux, après tout. Autant le réveiller dans un environnement contrôlé plutôt que par accident.

Il hocha la tête, incertain de ce qu'il devait faire de cette information. Il se demanda un instant si c'était une excuse pour lui demander de ne jamais utiliser son alter sur lui, malgré ses précédentes paroles concernant les alters de vilain. Il rejeta bien vite cette hypothèse, sa réaction avait été trop réelle et violente pour être une mise en scène. Et il doutait qu'Eraserhead l'aurait présenté à quelqu'un qui le rejetterait pour son alter. La voix de l'homme le sortit de ses pensées :

_ Frostburn.

_ Oui ?

_ Ce n'est pas du japonais.

Izuku cligna des yeux, puis fixa le carnet. Et, effectivement, il n'avait pas écrit en japonais, mais dans une autre langue, qu'il comprenait parfaitement bien sans la connaître.

_ Oh. Je peux lire ça.

_ Dans ce cas, tu devrais te renseigner sur ce langage. Qui sait ? Peut-être que c'est un indice.

Il hocha la tête et se fit une note mentale de scanner ces pages de son carnet pour trouver dans quelle langue elles étaient. Il termina son croquis, puis rangea le tout à sa place. Il reprit ensuite son cahier et se tourna vers Shinso.

_ Okay, donc, alter de contrôle répondant à une question. D'autres détails ?

_ Tu veux continuer d'en savoir plus.

_ Bien sûr ! J'aime analyser des alters. En plus, j'ai récemment obtenu une licence d'analyste professionnel.

Il hocha la tête, un peu incertain, mais commença tout de même à donner des détails. Il ne mit pas longtemps à comprendre que Midoriya était extrêmement intelligent, surtout concernant les alters et leur utilisation. Il démantela le sien en quelques minutes et lui donna plusieurs idées intéressantes pour le développer et le rendre utile en héroïque. C'était assez terrifiant à voir, s'il devait être honnête. Mais, au moins, il n'avait pas peur de lui. C'était déjà ça.

.

-sSs-

.
Izuku rentra dans la salle de repos, fatigué, mais satisfait de sa rencontre avec Shinso. Même s'il était clairement intimidé par ses capacités d'analyse, l'autre garçon avait quand même accepté d'être son ami et de lui donner son numéro. Il posa son sac sur le canapé, puis ouvrit la porte vers la cuisine pour se faire une tasse de thé avant de se mettre au travail. Il se figea cependant en voyant All Might disparaître dans un nuage de fumée, pour laisser la place à Yagi-san en pleine quinte de toux violente.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.