Heya !
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils font vraiment plaisir !
Pour répondre à une question, dans cet univers, DC a eu plus de sucés que Marvel et c'est vraiment de vieux comic, donc difficiles à trouver. D'où le fait que Izuku et All Might n'ont jamais lu de comics sur Loki et d'autre géants de glace.
(C'est pas du tout parce que j'ai oublié ce détail en écrivant qu'ils étaient fan de vieux comics pré-alter, nop.)
N'hésitez pas à aller voir mes autres fic et laisser des com' !
Twitch, Discord et Publication sur mon profil.
.
Attention ! Description graphique de blessures !
Je ne suis pas formée en médecine, donc la procédure décrite n'est probablement pas bonne ou quelque chose à faire en vrai !
.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 9 : Dieu du feu.
.
.
« All Might supporte des mouvements anti-discriminatoire alteristes. »
« All Might de moins en moins présent : Le héro se fait-il trop vieux pour l'héroïsme ? »
« Symbole de la Paix bientôt en retraite ? Qui pour prendre la succession ? »
« All Might ou Small Might ? Le héro en déclin ! »
« Nouveaux héros sur le devant de la scène. All Might les encourage à le surpasser ! »
« "Tout le monde n'est pas All Might." : Alors qui sera le prochain Symbole de la Paix ? »
« All Might ouvre un fond de soutient aux sans-alter. »
_ Au voleur !
Toshinori leva les yeux de son portable et vit un homme avec un alter transformateur lui donnant l'apparence d'un... Disons d'un gluant liquide verdâtre. C'était vraiment étrange ce que les alters faisaient de nos jours... Le voleur avait clairement une caisse enregistreuse dans son corps. Et comment est-ce que c'était anatomiquement possible ? Il prit une photo qu'il envoya à Frostburn, certain que le jeune homme apprécierait de pouvoir analyser cet alter. Il rangea son portable et allait se transformer pour arrêter le criminel, quand la voix de son apprenti retentit dans sa tête.
« Vous n'êtes pas obligé de courir après tous les voleurs à la tir, qui ont probablement volé quelque chose qui était assuré de toute façon. »
Il poussa un soupir, puis se repassa en tête les questions à poser dans ce genre de situation.
Est-ce qu'il était en service ? Non.
Est-ce que des civiles étaient en danger ? Non, ils s'écartaient du passage et le voleur n'avait pas l'air de vouloir les attaquer de toute façon.
Est-ce que la victime est assurée ? Ça venait d'un magasin, donc oui.
Est-ce qu'il y a un héro à proximité qui peut aider ? Il sortit son portable et signala le vol sur le réseau, avec une photo du coupable. Il reçu une notification indiquant qu'un héro était sur l'affaire.
Il rangea son téléphone, resserra le poing sur son sac de course, et partit. Ce n'était pas son rôle d'intervenir. Aussi douloureux que ce soit, il savait que c'était pour le mieux sur le long terme. Ça ne voulait pas dire que ça devait lui plaire pour autant.
.
-sSs-
.
Izuku bailla, allongé sur la banquette du café avec la tête sur les genoux d'Hitoshi alors que Mei et lui parlaient de son futur équipement pour UA. L'autre garçon passait le test de Recommandation, Eraserhead ayant décidé qu'il aurait plus de chance de passer un parcours d'obstacle que le test normal. Izuku avait refusé une place, vu qu'il savait pouvoir passer l'autre test et il y avait très peu de place pour les recommandés. Il ferma les yeux dans l'intention de faire une sieste, deux des chats du café installés confortablement sur son torse. Ça lui avait pris des lustres pour gagner leur affection, vu que les félins préféraient la chaleur et il gardait toujours son corps à une température plus basse que la moyenne.
CRASH !
FWOOSH !
La vitre du café explosa dans une gerbe de flamme et Izuku la gela par réflexe pour les bloquer. Il se leva et analysa la scène en un regard. Il y avait beaucoup de blessés à cause du verre et du feu. Tout le monde criait, clients comme personnel. Il sortit de sa poche son oreillette et l'enfila avant de l'activer.
_ Centrale ! Ici Frostburn, répondez !
La réponse fut quasiment immédiate.
_ Ici centrale, quel est le problème ?
_ Une attaque d'un vilain avec un alter de feu sur la rue XXX.
Quelqu'un qui était proche de la fenêtre l'entendit et lança :
_ C'était Endeavor contre un vilain qui ressemblait à un slime !
Les autres personnes présentes se tournèrent vers lui en entendant l'échange, mais il les ignora. À la place, Izuku hocha la tête et se corrigea :
_ Un vilain ressemblant à un slime contre un vilain avec un alter de feu. On a besoin de secours. Je suis dans le café Neko Bars de la rue et il y a plusieurs blessés à l'intérieur, principalement des coupures dues au verre et des brûlures au premier degré, mais je peux déjà voir au moins deux personnes avec un possible trauma crânien.
_ Ma sœur !
Il tourna la tête vers la personne qui criait et écarquilla les yeux en voyant la victime.
_ Ajoutez une personne avec une fracture ouverte du tibia avec artère perforée. Permission d'utiliser mon alter pour aider ?
_ Un instant.
Il se dirigea rapidement vers la fille, elle devait avoir été projetée violemment par l'explosion. Il vérifia son pouls, constata la moiteur de sa peau et son regard vague et jura.
_ Mei, je vais avoir besoin de tes mains. Kurozawa-san, est-ce que vous avez des kits de secours ou une couverture de choc ?
_ Oui pour le kit, non pour la couverture, répondit aussitôt la proprio.
_ Donnez le kit à Hitoshi, il va commencer à traiter les blessures les moins graves. Lui et moi sommes apprentis auprès de héros, on est formés en premier secours.
Il sortit son propre kit de son sac et enfila des gants chirurgicaux avant de les désinfecter. Mei s'installa à côté de lui et fit de même.
_ Donnez-lui une veste, essayez de la couvrir le plus possible et la réchauffer, elle est en train d'entrer en état de choc.
_ Ici Centrale, permission d'utiliser votre alter accordée.
Il porta la main à son oreille.
_ Bien reçu. ETA pour les secours ?
_ Ils sont en route, 9 minutes.
_ Compris.
L'os sortait de la jambe et l'artère pissait le sang. Il la pointa à Mei et dit :
_ Pince-la, il faut que je remette l'os avant de m'en charger.
Elle s'exécuta sans un mot et se saisit des deux bouts sectionnés d'artère pour les pincer le plus fort possible, arrêtant le flot de sang. Izuku hocha la tête et suréleva la jambe non blessée. Il se saisit ensuite de l'os et le remit en place d'un mouvement sec. Il fit de son mieux pour réaligner correctement les deux morceaux et entendit quelqu'un vomir à proximité. Il récupéra ensuite tout les petits fragments qui traînaient dans la peau et les muscles de la fille et les remit plus ou moins à leur place. Enfin, il gela l'os lui-même pour le maintenir en place. Il se redressa et jeta un œil à la fille, elle était inconsciente et sa respiration vraiment faible. Il espérait vraiment qu'elle ne fera pas un arrête cardiaque. Il était capable de faire une réanimation, mais n'était pas pressé d'essayer pour de vrai.
Mei leva les yeux en sentant une pression dans l'air qui n'était pas là juste avant et vit que les traits de son ami avaient changés pour ceux, beaucoup plus familier, même si plus jeune, de Loki. L'Asgardien fixait la fille d'un regard intense et posa une main sur sa jambe avant de murmurer des mots qu'elle ne reconnu pas. Une lumière verte sortit de sa main pour s'infiltrer dans le corps de l'adolescente et sa respiration devint aussitôt plus forte et régulière. Les traits d'Izuku revinrent à la normal et le garçon poursuivit comme si rien ne s'était passé.
Il fouilla dans son sac pour du sparadrap et le respirateur portable qu'il avait. Il coupa un morceau de tuyau et jeta un regard à la ronde.
_ Est-ce qu'il y a qui que ce soit ici qui a un alter pouvant manipuler l'air ?
Il ne s'attendait pas du tout à une réponse, mais en eut une quand même lorsqu'un adolescent s'avança. Il était pâle et devait visiblement se retenir de vomir en voyant l'état de la jeune fille, mais avait l'air déterminé.
_ Moi ! Je peux contrôler l'air autour de moi.
_ Est-ce que tu es capable de créer un vacuum ? Vider un tuyau de tout son air ?
Il fronça les sourcils, puis hocha la tête.
_ Je pense oui, je n'ai jamais essayé, mais je vais faire de mon mieux.
Izuku hésita, puis hocha la tête, il n'avait pas de temps à perdre. Il lui fit signe de s'asseoir et pointa les artères que Mei tenait toujours.
_ Il faut que tu vide l'air de chacune, quand je te le dirais.
_ D'accord.
Il s'agenouilla à côté de lui et Izuku pointa l'artère réceptrice, qui saignera moins que l'autre et Mei retira aussitôt sa main. Le garçon n'eut pas besoin qu'il lui dise pour la vider d'air avec un air de concentration intense. Le vaisseau sanguin se comprima sous le manque d'air et Izuku y attacha le tuyau avec du sparadrap avant de geler le point de contact pour s'assurer de sa solidité. Il pointa ensuite le tuyau et il s'aplatit rapidement, complètement vidé d'air. Le petit morceau d'artère dépassant des doigts de Mei se réduit aussi. Fixer le tuyau de ce côté là fut un peu plus dur, mais il réussit tout de même à le faire.
_ Lâche lentement la pression...
Mei desserra un peu les doigts et le sang commença à couler à travers le tuyau. Izuku l'observa attentivement, prêt à repérer toute trace d'air, mais n'en vie aucune et lorsque Mei lâcha totalement l'artère, le sang coulait normalement d'un bout à l'autre. Il poussa un soupir de soulagement et hocha la tête.
_ Okay, ça devrait le faire le temps que les secours arrives. Ce qui ne devrait pas tarder.
_ Merci, fit la grande sœur.
Il hocha la tête et se tourna vers l'autre adolescent.
_ Merci du coup de main.
_ Ah, de rien ! Mais, pourquoi c'était nécessaire ?
_ Une bulle d'air dans les veines peut provoquer une embolie cardiaque, ou pulmonaire, ou cérébrale, ce qui tue la personne.
Le garçon pâlit encore plus en se rendant compte des conséquences graves s'il s'était trompé. Izuku retira ses gants et lui tapota l'épaule.
_ T'en fait pas, s'il y a eu une erreur, j'en prendrais la responsabilité.
_ Mais je veux être un héro, on est sensé sauver les gens.
_ Et on ne peut pas sauver tout le monde. C'est une règle dure à apprendre, mais nécessaire. T'inquiète, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.
Il se leva et se dirigea vers l'endroit où Hitoshi s'occupait des autres blessés. Il se mit à l'aider avec Mei.
Lorsque les secours arrivèrent, ils embarquèrent en premier la fille et ceux avec un trauma crânien. Izuku sortit du café avec ses amis pour voir s'ils pouvaient aider. Il avait à peine mis les pieds dehors que l'adolescent l'aborda.
_ Au fait, je suis Yoarashi Inasa. Et toi ?
_ Midoriya Izuku, mais tu peux m'appeler Frostburn, c'est mon nom d'interne et futur nom de Héro. J'espère te voir à UA.
_ Moi aussi ! Et je vais me renseigner sur les premiers secours et comment utiliser mon alter pour aider.
_ Bonne idée. Trop peu de héros connaissent les premiers secours.
_ Je suppose qu'on se verra à l'examen de recommandation alors.
_ Toshi, oui, moi, non. Et Mei va en technologique.
_ Pourquoi ? Tu as dis que tu étais apprenti auprès d'un héro.
_ L'examen normal est fortement biaisé du côté des alters physiques, comme le mien, alors que celui de recommandation est plus facile. Toshi a un alter mentale, donc je veux pas lui donner de compétition supplémentaire pour l'une des quatre places en rec, quand je sais que je peux passer le normal.
_ Oh ! C'est très généreux de ta part. Mais, tu sais qu'on a plus de sponsors et un meilleur dossier si on est un élève recommandé ?
_ Je sais, j'en ai rien à faire. Je veux être un héro pour sauver les gens, pas pour être célèbre.
Ça sembla faire réfléchir Inasa.
_ C'est pas tout ça, mais je vais voir si je peux aider les secours. Bye.
_ Ah oui, au revoir !
Ils le laissèrent sur place et rejoignirent le groupe de paramédics rassemblé autour de plusieurs ambulances. La rue était en vrac, il y avait des débuts de feu partout, que des pompiers et héros étaient déjà en train d'éteindre ou de contenir, des dizaine de blessés attendaient des soins à la station de secours principale et d'autres étaient amenés depuis les bâtiments endommagés. Izuku s'approcha aussitôt de la femme qui semblait en charge en sortant sa carte de sa poche.
_ Excusez-moi.
_ Oui , Est-ce que l'un de vous est blessé ?
_ Non, ma'am. Toshi et moi sommes des internes pour des agences héroïques et on a de l'entraînement en premier secours. On veut aider. J'ai aussi un alter de glace qui peut servir pour geler les flammes.
La femme les envoya aussitôt aider à l'évacuation d'un des bâtiments en feu. Alors qu'ils grimpaient les escaliers, Mei l'appela :
_ Frosty ?
_ Oui ?
_ L'Autre a fait une apparition.
Il s'arrêta sur le palier et la fixa avec surprise.
_ Comment ça ?
_ Tes traits ont changé, pendant que tu traitais la fille, et tu as dit quelque chose d'incompréhensible, ce qui a fait une lumière verte qui l'a aussitôt stabilisée.
_ Tu es sûre ? Je ne m'en souviens pas.
_ Certaine.
_ Ce qui veut dire qu'il peut te posséder sans que tu ne t'en rendes compte, fit Hitoshi. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose.
_ Je ne pense pas qu'il me soit hostile, fit fermement Izuku.
_ Toi, non. D'autres personnes, par contre...
Izuku grimaça, mais concéda le point.
_ Vrai. Cependant, quoi qu'il en soit, ce n'est pas la priorité. On devrait se concentrer sur l'évac.
Ils hochèrent la tête et ils reprirent leur chemin. Ils passèrent d'appartement en appartement, Izuku éteignant les flammes et les deux autres aidant les quelques personnes encore présentes à sortir. Il arrivait au dernier étage lorsqu'il entendit les gémissements et cris désespérés. Un gamin qui appelait sa mère. Il se précipita dans l'appartement en question et vit un garçon d'une dizaine d'années qui essayait de passer une porte bloquée par des débris. Il s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.
_ Hey, qu'est-ce qu'il y a ? Il faut que tu sortes d'ici.
_ Elle répond pas ! Il y a eu une explosion et des flammes partout et maman m'a poussé par la porte en disant de partir. Elle est allée cherché Miya ! Mais elles répondent pas !
_ Qui est Miya ? Ta sœur ?
_ Mon chat... Elles répondent pas. Maman !
Il s'accroupit devant lui avec les mains sur ses deux épaules.
_ Je vais aller les chercher, okay ? Il faut que tu sortes d'ici, ce n'est pas sûr pour toi.
_ Mais...
Il le poussa vers Mei et Hitoshi qui se saisirent aussitôt de lui. Il sembla vouloir résister au début, mais Hitoshi utilisa brièvement son alter pour le forcer à dormir. Pendant que ses amis se chargeaient du garçon, Izuku utilisa sa glace pour geler l'entrée, puis dégagea les débris à main nues, reconnaissant pour sa force augmentée. Il parvint à créer un passage et se glissa dans la pièce. Il grimaça en voyant les flammes qui la couvraient et essaya de retenir le plus possible sa respiration alors qu'il utilisait son alter pour geler la pièce entière et éteindre le feu. Il mit les mains sur ses genoux, épuisé et à bout de souffle face à l'effort demandé, inconfortablement conscient de sa faiblesse pour la chaleur, même s'il restait fasciné par le feu.
Il leva enfin la tête pour détailler la pièce et se figea. Il y avait un trou dans la façade, probablement créé par une explosion de boule de feu. Ou par une bonbonne de gaz qui avait explosée, considérant qu'il semblait être dans les restes d'une cuisine. Il s'avança vers la forme carbonisée au milieu des débris et s'arrêta une fois devant elle. C'était définitivement le corps de la mère, avec ce qui devait être les restes brûlés du chat dans ses bras. Il porta lentement la main à son oreille.
_ Hey, Centrale ? C'était quoi le crime de ce vilain ?
Il entendait à peine sa voix rauque, son regard vide fixé sur la femme.
_ Un voleur à la tir, il a volé une caisse enregistreuse dans un magasin.
_ Je vois...
Il désactiva son oreillette et resta le regard fixé devant lui, sans réellement voir.
Un voleur à la tir. Un simple putain de voleur à la tir. Pour quelque chose qui était probablement assuré !
Il leva les yeux vers le trou et vit les dégâts dans la rue, les blessés, les ambulances, les médias. Endeavor. Tout ça pour un vulgaire voleur à la tir !
Il se sentit partir et essaya en vain de garder le contrôle de ses sens. Il vit sa main se lever et entendit vaguement des mots sortir de sa bouche. Il vit une lumière verte se former entre ses doigts et sentit son énergie se drainer. Il vit la lumière disparaître et une aura de la même couleur entourer Endeavor pour un instant.
Il cligna et se retrouva à genoux, épuisé et à bout de souffle. Il leva la tête et chercha des yeux le soit-disant héro. Il le vit, effondré dans la rue, ses flammes complètements éteintes. Il entendit des bruits de pas précipités derrière lui mais ne tourna pas la tête. Il sentit ses amis lui saisir chacun un bras en l'appelant. Il cligna.
Loki se tourna vers Stark et l'hypnotiseur. Stark se figea aussitôt, méfiance et inquiétude dans le regard. Elle n'hésita pourtant pas à prendre la parole :
_ Qu'as-tu fais ?
_ Dieu du feu. J'ai scellé ses pouvoirs.
Le garçon le fixa avec un air incrédule à sa déclaration.
_ Un dieu ? Sérieusement ?
Il ne lui répondit pas. (Un sceptre bleu. Aucun contrôle. Il ne voulait pas !) Stark le cru sans problème.
_ Et Izuku ?
_ Toujours là. Je préfère dormir. Ne me dérange pas inutilement Stark.
_ Je veux des réponse, Lo...
_ Ne m'appelle pas comme ça ! Les noms ont du pouvoir.
_ Alors comment est-ce qu'on est sensé t'adresser, Reindeer Games ?
_ Leifr Friggason.
Il cligna des yeux, trop fatigué pour rester conscient. Au moins, sa part mortelle allait bien et l'enfoiré qui abusait de son pouvoir ne pourra plus faire de mal aux innocents.
Mei regarda Izuku s'effondrer en récupérant son apparence normal et se renfrogna.
_ C'était quoi ça ? Tu le connais ? Comment ?
_ Zuku est pas le seul à avoir une réincarnation. Sauf que j'ai totalement intégré mes souvenirs précédents. Je n'ai rien dis jusque maintenant parce que je voulais être sûr de l'identité de Leifr avant de prendre la moindre décision. On en parlera plus tard, il faut l'emmener ailleurs. Si on demande, il s'est épuisé en éteignant ces flammes.
Hitoshi hocha la tête et passa un bras de son ami par-dessus son épaule. Mei fit de même de l'autre côté et ils quittèrent les lieux, le garçon évitant soigneusement de regarder le corps brûlé derrière eux.
_ Mon appartement est le plus proche, murmura-t-il. On peut l'emmener là.
Mei hocha la tête et ils se mirent en chemin en silence.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
