Heya !
Nouveau chap !
Yay !
La fin est bâclée parce que j'ai promis de pas finir sur un cliffhanger. Et il fallait que cette discussion arrive maintenant, pour que je puisse enfin passé à l'examen d'entrée au prochain chap. Même si elle ne voulait pas du tout s'écrire.
Merci encore pour vos commentaires et votre soutient !
N'hésitez pas à aller voir mes autres fic et à commenter.
Discord, Twitch et Livre sur mon profil.
Bonne lecture.
Pilou.
.
.
Chapitre 10 : Nous sommes Un.
.
.
Izuku ouvrit les yeux au son de cascades. Une lumière vert-dorée, comme si elle passait au travers d'un feuillage, filtrait dans la pièce par une fenêtre sur sa droite. Il était allongée sur un immense lit au confort divin, au milieu d'une large chambre aux murs de bois clair. Il se leva, les draps de soie glissant comme de l'eau sur sa peau. C'est alors qu'il remarqua qu'il n'était vêtu que d'un short de tissu et que sa peau était bleue. Il haussa les épaules, ce n'était pas un problème. Il sortit de la pièce et commença à chercher la maison. Ce qui ne prit pas longtemps. Il s'agissait d'une maison viking, comme celles dont il avait vu les photos lorsqu'il avait recherché l'écriture qu'il avait utilisé le jour de sa rencontre avec Hitoshi. L'une des extrémités du bateau renversé était occupée par la salle de bain, puis la chambre, puis une immense pièce à vivre qui prenait tout le reste. Un foyer brûlait doucement au centre de la pièce, avec des instruments de cuisine suspendus au-dessus. Pourtant, Izuku n'avait pas trop chaud et pouvait garder sa forme sans le moindre problème.
Il mit de côté cette observation pour sortir. La brise humide et fraîche ébouriffa ses cheveux alors qu'il se retrouvait à la frontière entre une forêt luxuriante et des falaises, d'où tombaient une multitude de cascades dans le vide sidérale, laissant s'échapper dans l'air une brume clairsemée sur laquelle se reflétait le soleil en une infinité d'arc-en-ciels. Il s'avança à petits pas vers la bordure du monde, sa tête tournant dans tous les sens pour capter la moindre information. Loin, sur la gauche, presque cachée par la courbe du disque plat qu'était apparemment le monde, se trouvait une immense cité dorée. Sur la droite, il n'y avait que forêt et montagnes.
_ On se rencontre enfin.
Il sursauta et se retourna vers la maison. Là, se tenait un homme lui ressemblant beaucoup, mais avec des traits européens et les cheveux noirs, même si tout aussi ondulés que les siens. Il était appuyé contre le mur, non loin de la porte et portait une tunique verte par-dessus un pantalon de cuir, rentré dans des bottes montant jusqu'aux genoux.
_ Vous êtes Loki, n'est-ce pas ?
L'homme inclina la tête.
_ Oui. Et je suis aussi toi.
Izuku frissonna, il ne voulait pas disparaître. Loki leva les yeux au ciel avant de se diriger vers un banc en bordure de forêt qu'il n'avait pas remarqué. Le plus vieux s'assit et leva un sourcil dans sa direction. Le garçon hésita, avant de le rejoindre.
_ Relaxe, je n'ai pas l'intention d'unifier nos consciences. Tu resteras toi jusqu'à notre mort, après ça, il se passera ce qu'il se passera.
_ Oh. Merci.
Sa seule réponse fut un reniflement amusé et une main lui ébouriffa les cheveux.
_ C'est à moi de te remercier. Même si nous sommes une âme, décider de dormir et de laisser ma part humaine se développer toute seule s'est avéré une très bonne décision.
_ Comment ça ?
L'homme soupira en fixant l'horizon, l'air, pour un temps, perdu dans ses pensées.
_ Un an avant ma mort, j'ai soudainement découvert, de la pire manière possible, que j'étais adopté, et qu'on m'avait menti toute ma vie, non seulement sur mes origines, mais aussi sur ce que je suis réellement. J'ai été élevé en prince Asgardien, on m'a appris que ma place était aux côtés de mon frère pour l'aider à régner. On m'a aussi appris à haïr les Jotnar, ces monstres contre lesquels les mères et nourrices mettaient les enfants en garde avant de dormir. Tout ça pour découvrir que j'étais en réalité l'un de ces monstres. Que c'était normal que je ne puisse jamais égaler mon frère et les guerriers d'Asgard, après tout, je ne suis même pas Asgardien. J'ai toujours était différent, un mage au milieu des guerrier, un intellectuel qui se sert de sa tête et de la diplomatie, face à ceux qui règlent tous leurs problèmes en tapant dessus.
Il se stoppa avec les sourcils froncés et Izuku se demanda si sa tendance à divaguer venait de Loki, ou s'il avait lui-même influencé l'homme.
_ La première règle d'un mage est « connais-toi toi-même ». Le Noyau magique est intimement lié à l'esprit et à la conscience et acceptation de soit d'un mage. Endommage l'un et les deux autres sont tout autant affectés. Comment est-ce que je suis sensé me connaître, si je ne sais même pas quelle espèce je suis ? Comment suis-je sensé m'accepter, quand on m'a appris à haïr ma nature dès la plus tendre enfance ?
_ Votre noyau s'est brisé.
_ Oui, notre noyau s'est brisé. Et mon esprit à suivi sous les tortures subites l'année qui a suivie. Quand je me suis rendu compte qu'on avait été réincarné, j'ai décidé de dormir. Notre noyau était toujours brisé et il fallait toute ma concentration pour le maintenir stable et éviter qu'il ne détruise tout ce qu'il y avait autour de nous.
Izuku pâlit, se rendant compte de la gravité de la situation. Loki lui sourit et posa une main sur son épaule.
_ Du calme, ce n'est plus un risque.
_ Vraiment ?
_ En effet. Grâce à toi.
_ Comment ça ?
_ Tu acceptes notre nature. Mieux, tu l'adores, préférant notre forme Jotun à celle humaine. Grâce à ça, et mes efforts pour essayer d'accepter notre situation, notre noyau s'est cicatrisé. Il est encore ébréché et utiliser notre magie à sa pleine puissance est difficile. Mais il guérit. On guérit. Lentement, mais sûrement. On sera toujours endommagés, surtout avec notre esprit séparé comme il l'est, mais on ira mieux.
_ Tant mieux.
_ Je suppose que je dois aussi m'excuser.
_ Pourquoi ?
_ Notre nature, ce que tu considère comme ton alter. C'est parce que je l'ai rejeté et nous ai bloqué sous notre forme mortelle, que nos pouvoirs se sont manifestés aussi tard. Non seulement je bloquais inconsciemment la transformation, mais l'état de notre noyau rendait toute tentative d'utiliser le moindre pouvoir beaucoup trop dangereux pour nous et ceux autour de nous.
_ Oh !
Il se mordilla la lèvre un instant, réfléchissant à ces paroles. Au moins, ça expliquait pouvoir son pouvoir s'était manifesté aussi tard. Il prit une inspiration avant de se laisser aller légèrement contre l'homme avec un sourire.
_ Je ne vous en veux pas. Je comprends que vous ayez du mal avec notre forme, et que nos pouvoirs aient besoin de temps pour guérir.
_ Merci. Et tu peux me tutoyer, tu sais, nous sommes la même personne.
Il rougit face à son rictus amusé et hocha la tête. Ça faisant sens, même si Loki était techniquement beaucoup plus vieux que lui, ils partageaient la même tête et étaient la même personne, juste séparée en deux. Il braqua son regard sur l'espace, profitant du calme pour digérer calmement toutes ces nouvelles informations. Finalement, il brisa de nouveau le silence :
_ Combien de fois est-ce que tu m'as possédé sans que je ne m'en rende compte ?
_ Trois fois. La première était pour ralentir notre chute lors de l'Incident, nos instincts de survie m'ayant réveillé et j'ai été obligé de nous transformer pour éviter d'être tué par le froid, ce qui a débloqué notre héritage de Jotun et les pouvoirs qui vont avec. La seconde était avec ce garçon, Dabi. Je lui ai donné une bénédiction en modifiant légèrement son alter pour qu'il ne puisse plus le blesser, au contraire, ses flammes peuvent désormais le guérir. Et la dernière était aujourd'hui, pour sceller les flammes de celui se faisant appeler Endeavor. Oh ! Et brièvement pour stabiliser cette fille.
_ Je vois.
Il n'avait pas de problèmes avec ça. Dabi et lui se voyaient parfois dans le mauvais quartier de la ville, et il savait maintenant pourquoi il le regardait parfois étrangement, et comment il avait fait pour guérir de ses blessures entre leur première et seconde rencontre. Et il approuvait de la punition d'Endeavor, après tout ce qu'il avait fait, il méritait bien d'avoir son pouvoir sceller. Peut-être que ce n'était pas très héroïque, ou altruiste, de sa part de penser ça, mais dans ce cas là, il pouvait mettre sa morale de côté sans problème. Le souvenir du corps de cette mère et de la blessure à la jambe de l'adolescente étaient encore ancrés dans son esprit et il sentait qu'il allait en faire des cauchemars dans les jours qui venaient. Une autre chose à discuter avec Barukku-san.
_ Comment est-ce que tu peux être le dieu du feu, alors qu'on maîtrise la glace ? C'est totalement contradictoire.
_ Hum... Quand j'étais petit, mon cauchemar le plus récurent était d'être abandonné dans le froid, à attendre la mort, seul et affamé. Il me semble que tu avais les mêmes, et je suis désolé que ça ait déteint sur toi comme ça. Ce n'est que récemment que j'ai enfin compris que c'était un vestige de souvenir de quand mon parent biologique m'a abandonné à la naissance. De ce fait, j'ai toujours haïs le froid, même s'il ne m'affecte jamais, et j'ai rapidement développé une fascination pour le feu et la chaleur. C'est pour ça que je me suis rapidement tourné vers la pyromancie et mes pouvoirs étaient encore assez jeunes pour pouvoir s'y adapter aisément.
Il fit apparaître une flamme verte dans sa main et la fixa un long moment.
_ Le feu a toujours été un réconfort pour moi. Il réchauffe, permet de cuire à manger, éclaire les nuits les plus noires et permet de détruire les dangers.
_ Oh...
Il comprenait. Même s'il se sentait à l'aise dans le froid et l'obscurité, préférant rester dans l'ombre, Loki était le contraire, vivant dans la chaleur du soleil et sous le feu des projecteurs. Il voulait être vu et reconnu pour qui il est et ses actes, alors qu'Izuku était satisfait de rester anonyme, du temps qu'il pouvait aider.
_ On est comme les deux faces d'une pièce, murmura-t-il. Un anonyme de glace et d'obscurité, et un prince de lumière et chaleur.
_ On ne m'a jamais comparé à la lumière, j'ai toujours été dans l'ombre de Thor, toujours le prince obscure.
_ Mais tu veux être vu. Tu veux être acclamé, comme Thor l'était. Tu veux être dans la lumière.
_ C'est vrai. Je suppose qu'on est en effet aussi semblables que contraires.
Il ferma la main et la flamme disparu, emportant avec elle sa chaleur.
_ Je vais créer une connexion entre nos esprits, pour pouvoir parler hors d'ici. Et pour que tu ais conscience de ce que je fais si je décide de prendre le contrôle.
_ D'accord.
Il hésita, se demandant si l'autre allait apprécier sa proposition. Loki lui fit un sourire indulgent et serra son épaule brièvement.
_ Tu peux me parler, tu sais. Je ne me retournerais pas contre toi.
_ Je sais. Je me dis juste que ce serait peut-être une bonne idée pour toi de parler à Barukku-san. Elle m'a beaucoup aidé, et je suis sûr qu'elle pourra aussi t'aider.
Loki ne répondit pas pendant un long moment et Izuku resta silencieux, profitant du paysage, attendant patiemment que l'autre prenne une décision.
_ Je ne sais pas, je vais y réfléchir.
_ Peut-être juste commencer avec des trucs simples, comme ta famille, ou ce qui est vrai ou non dans la mythologie.
_ C'est quasiment entièrement un ramassis d'idioties, fit-il aussitôt avec dédain.
Izuku eut un sourire chafouin et demanda :
_ Oh ? Alors Sleipnir...
_ N'est pas mon fils, interrompit Loki. Père l'avait déjà bien avant ma naissance. Et avant que tu ne demandes, Fenrir est un loup que j'ai trouvé dans la forêt et ramené en douce à la maison, j'ai pas la moindre idée d'où viennent les rumeurs sur Hel, à ma connaissance, on n'a aucun lien de parenté. Et Jörmungand est totalement de la faute de Thor.
_ Comment ça ?
Il sentait une histoire intéressante sur ce dernier. Loki leva les yeux au ciel avec un air exaspéré.
_ Cet idiot adore les serpents, donc, quand il a trouvé un nid qui avait l'air abandonné, il a pris l'œuf et me l'a ramené en me demandant de l'aider à l'élever. Ce que j'ai stupidement accepté de faire. Et puis, maman serpent géant est venue chercher son fils, détruisant une partie d'Asgard au passage. Odin était furieux et nous a interdit de ramener d'autres animaux sauvages à la maison.
Sa voix était un mélange d'amusement exaspéré et d'amertume en racontant l'histoire et Izuku se renfrogna, certain qu'il y avait autre chose que l'homme ne partageait pas. Ce dernier remarqua son expression et soupira. Il avait l'air si fatigué, Izuku avait envie de le prendre dans ses bras et le rassurer qu'il n'était plus seul.
_ C'était aussi la première fois où Thor a dit « C'est la faute de Loki ! » et où on l'a cru. Après ça, il a utilisé cette excuse de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça devienne la norme.
Izuku hocha la tête, et le prit promptement dans ses bras. L'homme se tendit et resta immobile une bonne minute, avant de lentement retourner l'étreinte.
_ Tu n'es plus seul. Tu m'as moi, et Maman, et mes amis, et Aizawa-san, Yamada-san, Yagi-san...
L'autre resta silencieux encore un moment, avant de murmurer :
_ Je sais. Mais ne m'en veux pas trop si j'ai du mal avec Hitoshi.
_ Bien sûr.
Ils restèrent ainsi encore une minute, avant que le plus vieux ne s'écarte. Izuku le relâcha et se laissa aller contre lui à la place.
_ Tu ferais bien d'y aller, ils vont finir par s'inquiéter pour toi. Je vais créer la connexion.
_ D'accord. N'hésite pas à me parler, j'écouterais.
_ Je sais.
Izuku allait essayer de se réveiller, quand une pensée lui traversa l'esprit et il demanda :
_ Est-ce que tu pourras m'apprendre la magie ?
Loki sursauta, avant de lentement hocher la tête.
_ J'avais l'intention de te montrer comment accéder à notre poche dimensionnelle et faire d'autres tours simples. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier que tu veux apprendre ?
Le garçon eu un large sourire excité, le regard espiègle.
_ Je veux pouvoir animer des créatures de glace et neige, comme les bonhommes de neiges ou golem de glace !
Loki le fixa une seconde avec surprise, avant d'éclater de rire. Izuku sourit avec joie en l'entendant rire aussi librement, même si c'était à ses dépends.
_ Évidemment que tu vas essayer de reproduire les créatures de ce film !
L'homme secoua la tête en ricanant encore un moment, avant de se tourner vers lui et d'acquiescer.
_ D'accord, je te montrerais comment faire.
_ Brillant ! Dans ce cas, à tout à l'heure !
_ Oui, à tout à l'heure. Oh, et une dernière chose...
_ Quoi ?
_ Dehors, appel-moi Leifr, les noms ont du pouvoir.
_ Compris.
Izuku ferma les yeux et sentit une main chaude sur son front.
Puis, il ouvrit les yeux dans le salon d'Aizawa-san.
.
-sSs-
.
Il fixa sa tasse de thé en silence, attendant les réactions des autres face à ce qu'il venait de dire. Sa mère, Mei, Hitoshi, Aizawa-san, Yamada-san, Yagi-san et Tsukauchi-san étaient tous assis dans le salon, une tasse de thé dans les mains.
_ Donc, si je résume bien, fit Tsukauchi, tu es la réincarnation d'un dieu millénaire, qui a préféré rester dormir pour guérir de blessures psychiques infligées dans votre vie précédente, et empêcher vos pouvoirs de tout détruire autour de vous. Ce même dieu est responsable pour l'apparition tardive de tes pouvoirs. Et il a scellé les pouvoirs d'Endeavor après l'incident d'aujourd'hui. C'est bien ça ?
_ Oui.
L'homme poussa un soupir en se pinçant l'arrête du nez. Inko éclata en sanglot et prit aussitôt Izuku dans ses bras.
_ Oh, mes bébés.
Il sursauta et se tourna vers elle, sentant l'incertitude de Loki dans le fond de son esprit qui reflétait la sienne.
_ Maman ?
_ Vous êtes tous les deux mes enfants, je vous ai porté, élevé et aimé. Si Leifr a besoin de quoi que ce soit, qu'il me le fasse savoir, d'accord ? Il est toujours le bienvenue s'il veut se manifester à la maison.
Izuku éclata en sanglot à son tour en serrant sa mère contre lui. Il pouvait sentir la surprise de sa moitié.
« Maman est vraiment la meilleur, pas vrai ? »
« En effet... Il semblerait qu'on soit de nouveau béni avec une excellente mère. Mère a toujours été là pour moi, après tout. »
Ils mirent un instant à se calmer. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Yagi-san commenta :
_ Au moins, tu n'auras pas à trouver un moyen de le réveiller, maintenant qu'il est conscient. Et je suis désolé, jeune Frostburn.
_ Pourquoi ?
_ Je suis celui qui a signalé le vilain. J'aurais dû lui...
_ Non ! Vous avez fait ce qu'il fallait Yagi-san, répliqua Izuku d'un ton sec. Vous ne pouviez pas savoir qu'Endeavor ferait autant de dégât en le capturant. Ce n'est pas de votre faute, c'est la sienne.
_ Frostburn a raison, Toshinori, confirma Tsukauchi. Tu as bien agi.
_ Arrête de te blâmer pour rien Yagi, grommela Aizawa.
L'homme hésita, puis hocha la tête. Ils savaient tous qu'il continuera de se blâmer, mais ils allaient lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute. Tsukauchi se tourna de nouveau vers Izuku.
_ Est-ce que le sceau sur Endeavor peut être défait ?
_ Oui, mais Leifr a pas envie. Et je suis d'accord avec lui.
_ Le priver de ses flammes peut le mettre en danger, tu sais. Il a beaucoup d'ennemis.
_ Et ses flammes mettent en danger des civiles, répliqua-t-il d'un ton sec.
Yagi grimaça et lui dit, avec une voix calmante :
_ Je sais que le cas d'aujourd'hui était assez extrême, mais...
_ Pas de mais. Il y a un petit garçon qui a perdu sa mère, carbonisé. Une fille qui aurait pu perdre sa jambe, si je ne l'avais pas stabilisée. Un couple qui a perdu sa fille nouveau-née à cause des fumées. Des enfants qui ont des brûlures au troisième degrés. Des gens qui sont en soins intensifs. Tout ça parce qu'il est pas foutu de contrôler ses flammes et faire autre chose que de l'overkill. Et vous dites que c'est juste cette fois ?! Je peux vous sortir en quelques heures toutes les statistiques de ceux qu'il a tué depuis qu'il a commencé ! Que ce soit des civiles, qui n'était, je cite, « pas assez rapides pour esquiver », ou des vilains. Endeavor ne se soucies pas des vies qu'il prend et qu'il gâche, tout ce qu'il veut c'est être le meilleur. Et la Commission ne le laissera jamais être arrêté pour toutes les morts qu'il provoque, vu qu'il est leur précieux numéro deux et un symbole qu'un alter puissant fait un héro puissant. Leifr a définitivement bien fait de sceller ses pouvoirs et de l'empêcher de continuer de faire du mal aux gens autour de lui. Et je vous souhaite bonne chance pour le convaincre de défaire son travail.
Il y eut un long silence, les adultes étant pour la plupart choqué par sa véhémence. Mei eu un reniflement amusé, avant de commenter :
_ Je suis d'accord avec toi. Et Reindeer Games aussi, ce qui est une sacrée surprise.
_ Reindeer Games ? Tu m'as appelé ça la première fois qu'on s'est vu. Pourquoi ?
« C'est la réincarnation de Stark, un humain absolument fascinant. J'aurais adoré le connaître, si on s'était rencontrés sous de meilleurs circonstances. »
Izuku pencha la tête à la remarque. Est-ce que Loki était intéressé par Mei ?
« Je ne dirais pas intéressé dans le sens où tu pense, on ne se connaissait pas assez longtemps, ou bien, pour ça. Mais j'avoue trouver son esprit absolument fascinant. »
« Okay, ça va être vraiment étrange si tu développes un faible pour elle, mais okay. »
C'était pas qu'il était contre Mei, elle était sa meilleure amie et était cool, mais il ne la voyait pas comme ça. Pas pour le moment, en tout cas.
_ Oh, ça ? Je me souviens aussi de ma vie précédente, sauf que j'ai totalement intégré mes souvenirs, contrairement à vous deux. Je me doutait de qui tu étais, mais j'attendais une confirmation clair avant de dire quoi que ce soit.
_ Vrai. Tu étais aussi un dieu ?
_ Naa, juste un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope. Un simple humain, ex-marchand d'armes, à la tête de la plus grande compagnie technologique du monde. Et l'un des gars qui s'est battu contre Leifr lorsqu'on l'a forcé à envahir la Terre.
_ Vrai. Pourquoi est-ce qu'un homme d'affaire s'est retrouvé sur un champ de bataille ?
Elle regarda ses ongles avec un air nonchalant.
_ Oh vous savez, l'histoire classique d'un héro dans un monde sans alter. Capturé lors d'une démonstration d'arme par des terroristes, torturé, forcé à faire des armes pour eux. Jusqu'à s'enfuir et construire une armure de combat avec assez de puissance de feu pour raser une ville, afin de se venger et tuer tout ceux qui ont osé voler mes affaires et s'en prendre à moi. Privatiser brièvement la paix mondiale, tout ça, tout ça...
Elle les fixa ensuite, levant un sourcil face à l'air choqué de tous, sauf Izuku. Elle eut un rictus en coin :
_ Bien sûr, là-bas, les héros étaient peu nombreux et beaucoup plus brutalement efficaces. Mais, ne vous en faite pas, je n'ai pas l'intention de redevenir Iron Man. Je vais être trop occupée à reconstruire ma compagnie.
_ Je vois, murmura Tsukauchi. Est-ce que tu as tué qui que ce soit depuis ta réincarnation ?
_ Non.
_ Vrai.
Le pauvre homme soupira en se frottant le visage.
_ Qu'est-ce qu'on va faire de vous ?
_ Nous laissez à UA pour devenir un héro et la meilleur ingénieur technologique au monde, répondit simplement Izuku.
_ Et je suis quasiment certain que Nedzu voudra cette liste de statistique, commenta Aizawa.
Izuku hocha la tête, il comptait déjà la partager, de toute façon. Tsukauchi soupira de nouveau, puis secoua la tête.
_ Je vais juste laisse Nedzu s'occuper de vos cas. C'est largement au-dessus de mon niveau.
Le reste hocha la tête et Izuku poussa un soupire en se laissant aller dans les bras de sa mère. Il était fatigué. Cette discussion avait duré bien trop longtemps. Mais, au moins, tout le monde était à jour et Loki était enfin conscient.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
