Heya !
Finalement le début du manga à proprement parlé !
N'hésitez pas à laisser des com' ! Ça fait toujours plaisir de les lire !
Discord, Twitch et Livre sur mon profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 11 : L'examen d'entrée.
.
.
La porte de l'auditorium s'ouvrit avec fracas dans le silence ayant suivi la salutation de Present Mic, attirant ainsi l'attention de tous les candidats. Là, dans l'entrée, éclairé par un spot qui s'était dirigé vers lui à son arrivée, se trouvait un adolescent aux cheveux et yeux verts, vêtu d'un débardeur blanc avec le mot « Uniforme » dessus, et de shorts aussi rouges que ses chaussures, un sac jaune était passé dans son dos. Mais son apparence était très secondaire dans l'esprit des élèves, comparée au fait qu'il était couvert de sang. Plusieurs poussèrent des cris de surprise et d'autres se préparèrent à se battre s'il décidait de les attaquer.
_ Désolé pour le retard ! J'ai pas manqué grand chose ?
Present Mic secoua la tête avec un sourire.
_ Non ! Je viens juste d'arriver ! Et si tu allais à ta place, petit Auditeur ?
Le garçon hocha la tête et commença à se diriger vers les escaliers, comme si tout était parfaitement normal. Quelqu'un cria :
_ Monsieur ! Il est couvert de sang !
L'adolescent s'arrêta, regarda son haut, puis se gratta la tête et se tourna vers Mic.
_ Question purement hypothétique, est-ce que j'aurais des ennuis légaux si mon autre personnalité décidait de faire un massacre en riant comme un taré ?
Mic se frotta le menton pensivement alors que les autres candidats les regardaient avec incrédulité.
_ Je ne sais pas, il faudrait demander à un avocat.
Izuku hocha la tête, luttant pour garder un air sérieux et ne pas éclater de rire.
_ Je vois. Je demanderais à ma mère en rentrant.
Puis, il reprit son chemin pour aller s'asseoir, tout le monde s'écartant sur son passage.
_ Monsieur ! Il vient de reconnaître avoir fait un massacre ! Pourquoi est-ce que vous ne l'arrêtez pas ?!
_ Il n'a rien reconnu du tout, il a posé une question hypothétique.
_ Mais il est couvert de sang !
Izuku trouva sa place et sourit largement en reconnaissant son voisin.
_ Yoarashi-kun ! Je croyais que tu devais passer celui de recommandation ?
_ C'est vrai, Frosty-kun ! Mais j'ai changé d'avis après notre discussion. Je sais que je peux passer le normal, alors autant laisser la place de rec à quelqu'un avec un alter mental.
_ Oh pas toi aussi ! Pourquoi tout le monde insiste pour m'appeler Frosty ? Mais c'est vraiment cool de ta part, merci.
_ De rien. Et c'est parce que Frosty est plus adorable que Frostburn, donc te correspond mieux. En parlant de ça, pourquoi est-ce que tu es couvert de sang ?
Le silence après la question était lourd de tension. Izuku avait parfaitement conscience de tous les regards braqués sur lui, et fit vraiment de son mieux pour ne pas craquer. Mais il perdit la lutte et éclata de rire, rajoutant encore plus à l'inquiétude générale. Quelque chose lui disait que la seule raison pour laquelle on ne l'avait pas encore attaqué, était que Mic était plus amusé et nonchalant qu'autre chose face à son apparence.
_ Oh ? Ça ? J'suis allé soutenir Mei-chan pour son exam pratique, mais un idiot a décidé que c'était une bonne idée de faire exploser le labo de techno. Du coup j'ai aidé avec les premiers secours, le temps que Recovery Girl arrive. L'idiot en question a d'ailleurs appris que c'était possible de cautériser une artère sectionnée avec un chalumeau. Juste avant de perdre connaissance.
_ Je vois ! C'était super héroïque de ta part d'aider !
Leur discussion fut interrompue par l'un des candidats qui leur cria :
_ Hey ! Pourquoi est-ce que tu nous as fait croire que tu avais fais un massacre quand ce n'est pas le cas ?
Izuku cligna des yeux et se tourna vers le garçon portant des lunettes.
_ Parce que vos réactions sont hilarantes ? Sérieusement, c'est une académie héroïques, vous pensez vraiment que je serais arrivé ici sans me faire arrêter si j'avais commis un crime ?
_ Effectivement, fit Mic. Recovery Girl m'a prévenu que le petit Auditeur aurait un peu de retard, vu qu'il aidait avec les premiers secours. Maintenant que c'est réglé, on va pouvoir passer à la présentation, okay ?!
Le silence se fit et ils reprirent la présentation. Pendant que le héro parlait, Yoarashi se pencha vers Izuku et murmura :
_ Au fait, Frosty, est-ce que t'étais sérieux au sujet de la seconde personnalité ?
_ Ouais. Ça a à voir avec mon alter. Mais t'inquiète, il ira pas faire un massacre.
_ Dûment noté.
Ils reportèrent leur attention sur Mic, l'épreuve semblait vraiment simple, juste détruire des robots qui valaient plus ou moins de points. Izuku était bien soulagé que Hitoshi ait réussi à passer celui de recommandation, son alter n'était pas du tout adapté et son entraînement était plus porté sur la furtivité que sur la force brute. Le même garçon qu'avant interrompit le héro en pleine présentation :
_ S'il vous plaît ! J'ai une question !
_ Oui, candidats 7111 ?
_ Sur le fascicule, il est écrit qu'il y a quatre catégories de vilains ! Si c'est une erreur, elle est absolument indigne du lycée le plus prestigieux du Japon ! Nous sommes ici parce que nous espérons être formés par des héros modèles !
Il se tourna ensuite de nouveau vers Izuku :
_ Et toi, même si ton retard est compréhensible, discuter pendant la présentation ne l'est pas. Tu me déconcentres à marmonner dans ta barbe ! Si tu es venu jouer les touristes, je te prierai de t'en aller sur-le-champ !
Il blâmait entièrement l'influence de Loki pour sa réponse :
_ Wow, t'es déconcentré par des murmures ? J'ose même pas imaginer quand tu seras en train de te battre contre un vilain, avec les bruits d'explosions, les civiles autour qui paniquent ou crient des encouragements ou encore les « Oh mon dieu ma jambe ! » qui viendront de tous les côtés. Est-ce que t'es sûr que je suis celui qui n'est pas prêt pour l'héroïsme ?
L'autre garçon se mit à bafouiller des excuses alors qu'une ou deux personnes pouffaient discrètement de rire. Mic reprit rapidement le contrôle de la situation et expliqua pour le dernier vilain.
.
-sSs-
.
Izuku fixa les larges portes d'entrée de la fausse cité. UA faisait vraiment dans la démesure... Il haussa les épaules et commença à s'étirer. Ce n'était pas son problème s'ils désiraient dépenser autant sur leurs zones d'entraînement. En plus, Asgard était beaucoup plus ostentatoire.
_ Excuse-moi !
Il leva la tête et soupira en voyant le garçon à lunette.
_ Oui ?
_ Qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Est-ce que tu te crois en vacances ?
Il leva les yeux au ciel et retourna à ses étirements. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'il porte un débardeur avec des shorts et des sandales de sport, ainsi qu'une casquette ? Il risquait une insolation en utilisant ses pouvoirs en plein soleil, surtout pendant une journée comme celle-là.
« Il me rappel un peu ces précepteurs qui insistaient beaucoup sur les règlements et les traditions. Si c'était Thor, il lui aurait déjà dit de connaître sa place. »
« Mais on n'est pas Thor. Il est juste irritant et rude à toujours se mêler des affaires des autres. Et ce n'est pas à lui d'établir et faire respecter les règles, c'est aux adultes autour de nous. »
Même s'il était irritant, il ne voyait aucune raison d'être aussi malpoli que lui.
_ Sérieusement, détend-toi un peu. C'est ma tenue de sport habituelle. Va plutôt te préparer pour l'exam, au lieu de m'importuner en permanence. Ça devient fatiguant.
Le garçon rougit mais n'eut pas le temps de répliquer, car une alarme sonna et Mic lança :
_ OK, Start !
Il fonça aussitôt dans l'ouverture des portes alors que le héro disait aux autres de se bouger. Il n'y avait pas de compte à rebours dans un combat, on lui avait appris ça à l'agence. Il tomba sur son premier robot, un ne valant qu'un point, et ne perdit pas de temps pour créer une dague de glace qu'il lança dans son œil. Il fit mouche et de la glace se répandit autour du point d'impact. Il le termina avec une lance qui le décapita. Il continua d'avancer dans la cité, utilisant ses capacités de parkour pour se déplacer rapidement et grimper sur des toits de temps à autre pour repérer des cibles. Il était tellement reconnaissant de toutes ces simulations qu'il avait faites et de l'entraînement qu'il avait reçu à l'agence. Sans cela, il se serait probablement figé au premier robot.
« Ne dit pas n'importe quoi, comme si on pouvait se figer contre des adversaires aussi pathétiques. »
« Ne sous estime pas l'anxiété d'un Midoriya. »
« Tu marques un point. Sur ta droite. »
Il tourna la tête et vit un gars avec un laser exploser un robot. L'un des débris heurta un autre candidat. Izuku se renfrogna, mais décida d'aller aider le blesser plutôt que de réprimander l'autre. Il désinfecta la plaie et la banda avec la vitesse et l'aisance de l'habitude, avant de repartir. Ce n'était pas le premier candidats qu'il traitait et il était bien content d'avoir pris sa ceinture avec son kit de secours.
Une alarme sonna, lui faisant lever la tête et regarder autour de lui, curieux de ce qu'il se passait. Il restait au moins deux minutes de test. Un bruit attira son attention et il découvrit enfin la raison de l'alarme.
« Okay, sérieusement, combien d'argent ils ont dépensé pour ce robot ? »
« Je ne sais pas, mais tu ferais mieux de partir. C'est juste un obstacle, pas la pei... »
_ Aïe !
Une fille était coincée sous les débris.
« Réflexion faite, détruit-le. Besoin d'aide ? »
« Non, je veux tester cette technique ! »
Il fonça vers la fille et la dégagea avec une barre de glace.
_ Est-ce que tu peux courir ?
Elle grimaça en se tenant la cheville et secoua la tête.
_ Je ne pense pas.
_ Okay.
Il fit un cercle avec sa main et un cheval de neige et glace se manifesta. Il aida la fille à grimper dessus et le fit détaler.
_ Attends ! Et toi ?
_ J'irais bien !
Il eut un large rictus excité en voyant le robot le surplomber. Il tendit sa main gauche, ouverte face au ciel, et plaça la droite, fermée par-dessus. Un large cercle magique de glace apparu sous ses pieds et la température chuta rapidement lorsqu'un titan colossal de glace se forma au-dessus de lui. Izuku éclata de rire alors que les deux géants commençaient à se battre.
« Gundam contre titan colossal ! »
« Nerd. »
« Wow, du slang moderne ! Tu t'améliores ! »
« Arrête de faire n'importe quoi et déguerpi de là avant de te prendre un débris sur la tête ! »
« Oui, chef ! »
Il créa un nouveau cheval et s'en alla en quatrième vitesse, tout en continuant de regarder le combat. Les autres candidats s'étaient tous rassemblés un peu plus loin pour regarder l'affrontement. La fille qu'il avait sauvé était assise à côté de son autre cheval. Il s'arrêta à côté d'elle et relâcha son contrôle sur les deux créations, qui s'effondrèrent et commencèrent à fondre.
_ Hey ! Je t'avais dis que ça irait !
Elle pouffa de rire avant de regarder de nouveau les deux géants.
_ Comment est-ce que tu as fais ça ?!
_ Alter de glace ! Ce qui est une plaie quand il y a autant de soleil. Est-ce que je peux voir ta cheville ?
Elle hocha la tête et il s'accroupit devant elle. Quelque instant plus tard, elle était bandée. Il se redressa et regarda les autres candidats rassemblés autour d'eux.
_ D'autres blessés ?
Il remarqua distraitement que le robot était en miette et fit tomber son propre golem loin des élèves avant de relâcher son contrôle. Il vida sa bouteille d'eau, créer quelque chose d'aussi large par ce temps était vraiment fatiguant. Cependant, il n'avait pas le temps de se reposer, il devait assurer les premiers secours jusqu'à ce que Recovery Girl arrive. Heureusement pour lui, il n'y avait que des blessures mineures facile à soigner.
.
-sSs-
.
Le silence fut brisé par Nemuri :
_ Est-ce qu'il vient sérieusement de faire la pose de Grey, de Fairy Tail, pour invoquer un titan colossal ? En prenant la peine de faire un faux cercle magique avec sa glace ?
Toshinori laissa le rire qu'il retenait s'échapper en hochant la tête. Même si ça le fit cracher du sang juste après. Shouta pris sa tête dans ses mains en grognant.
_ Et après il veut aller en Nocturne...
_ De ce qu'on a vu du début de l'examen, il en est capable, fit remarquer Nedzu.
Shouta hocha la tête, concédant le point. Il savait que Midoriya avait beaucoup de potentiel, sans même compter l'existence de Leifr. Il aurait quand même pu faire moins overkill sur le Zéro Point. Il poussa un soupir en fermant les yeux, les trois années à venir allait être longues avec le Gaki.
.
-sSs-
.
Hitoshi et Mei encadraient tous les deux Izumi de chaque côte. Les deux filles avaient chacune une lettre dans les mains.
_ Qu'est-ce que vous attendez ? On sait tous que vous avez réussi.
_ Ush toi.
Inko déposa un plateau avec des biscuits et du thé sur la table basse avec un sourire indulgent avant de retourner dans la cuisine où Hatsume-san, Yagi-san, Yamada-san et Aizawa-san prenaient leur propre thé. Finalement, Mei ouvrit son enveloppe et poussa un cri de triomphe en montrant sa lettre d'acceptation.
_ Première place !
_ Bien sûr que tu l'as, c'est toi, fit Izumi. Leifr dit bravo, au passage.
Mei lui sourit avant de l'embrasser sur la joue avec un air joueur.
_ Merci Leifr-kun ! Izu-chan !
Izumi grogna en se frottant la joue.
_ Arrêtez de flirter par proxy !
« Alors laisse-moi prendre le contrôle pour flirter directement. »
« Non. J'ouvre ma lettre d'abord. »
Izumi ouvrit sa lettre d'un mouvement vif et ils furent tous surpris de voir une projection holographique d'All Might annoncer les résultats. Hitoshi siffla d'admiration.
_ Wow, 48 points de vilains et 120 de sauvetage. Bien joué Zu !
_ Et un record de battu en plus, sur le sauvetage. Une vraie petite héroïne, hein ?
Elle leur fit un large sourire à tous les deux, contente de ses résultats. La lettre l'informait aussi qu'elle avait été acceptée comme élève par Recovery Girl et qu'elle passera le plus gros des heures réservées aux cours normaux de lycée, à l'infirmerie à apprendre la médecine générale et la chirurgie traumatologique. Elle avait tellement hâte de commencer les cours !
Le dîné ce soir là fut une célébration pour leur entrée officielle dans le monde héroïque.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
