Heya !
Merci pour vos commentaires ! Ils font super plaisir et me motivent !
Et oui, Izu est un troll.
Pensez à aller voir mes autres fics !
Discord sur le profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 12 : Alters.
.
.
Izuku s'assit dans le canapé en face de Yagi-san avec une tasse de thé dans les mains.
_ Donc, de quoi est-ce que vous vouliez me parler ?
_ Ce dont on va parler est un secret absolu, tu comprends ?
_ Du même niveau que votre état de santé ?
_ Oui.
Il hocha la tête, prit une gorgée de thé et reposa sa tasse sur la table basse.
_ D'accord, j'écoute.
_ C'est au sujet de mon alter.
Toshinori eut un sourire amusé en le voyant sortir un cahier et un stylo de nul part pour prendre des notes.
« J'en reviens pas que tu utilises notre poche dimensionnelle pour garder des cahiers et stylos. »
« Oh arrête, tu aimes autant que moi analyser les alters ! Et en plus, tu gardes du chocolat dans ta section de la poche. »
Il n'y eu pas de réponse et Izuku se concentra de nouveau sur Yagi-san, en essayant vraiment de ne pas vibrer à s'en dissocier les atomes dans un surplus de hype.
_ Mon alter n'est pas un alter normal.
Ça, il s'en doutait. Il n'y avait aucune info sur le sujet. Juste que c'était un alter de force, ou de transformation, considérant ses deux formes. Et Yagi-san changeait toujours le sujet quand on en parlait dans les médias.
_ Il s'agit d'un pouvoir qui s'est transmis de héro en héro comme une flamme sacrée !
Il se figea. Un alter transférable. Comment ?! Est-ce que c'était via transfusion de sang ? Ou par touché ? Ou d'autre rituel plus ou moins étranges ? Est-ce qu'il pouvait être transféré involontairement par accident ? Comment est-ce qu'il interagissait avec l'alter d'origine de la personne ? Est-ce que les utilisateurs devaient forcément avoir un alter physique pour le recevoir ? Comment ? Quoi ? Pourquoi ?
_ Du calme, jeune Frostburn, je vais te répondre.
Sa mâchoire se referma dans un claquement sonore et il hocha vivement la tête, son crayon continuant d'écrire en automatisme.
_ Le pouvoir de transférer son pourvoir, tel est l'alter que j'ai reçu ! On l'a baptisé, One for All !
_ Comme dans les Trois Mousquetaires ? Est-ce que ça veut dire qu'il y a aussi un All for One ? Ça paraîtrait bizarre de ne pas avoir la paire.
Yagi-san toussota, gêné, et hocha la tête.
_ Oui. Je te parlerais de lui tout à l'heure.
Il hocha la tête et se fit une note.
_ Donc... One for All ? OfA ?
_ Oui. Un individu cultive le pouvoir, puis le passe à un autre, qui à son tour le cultive, puis le transmet et ainsi de suite. Je suis le huitième et je cherche en ce moment un successeur, c'est l'une des raisons pour lesquelles je vais enseigner à UA.
_ Je vois. Est-ce que vous avez quelqu'un en tête ?
_ Au début, je pensais à toi, mais quelque chose me dit que tu refuseras.
_ Oui. J'ai déjà assez à faire avec Leifr et nos pouvoirs.
Yagi-san hocha la tête, confirmant sa pensée.
_ Je me devais quand même de te proposer. Nighteye, mon ancien acolyte, m'a proposé son apprenti, mais je ne suis pas sûr. Je vais l'observer encore un moment avant de me décider. Ce que j'aimerais de ta part, c'est une analyse de l'alter et ton aide pour former mon successeur. Je suis un naturel avec lui, et mes cours de pédagogie m'ont fait me rendre compte que je ne savais pas vraiment comment apprendre à quelqu'un d'autre à s'en servir. J'ai bien fait un programme d'entraînement pour renforcer le corps afin de pouvoir le recevoir sans risquer d'exploser, mais pour ce qui est de l'utiliser autrement qu'à l'instinct... Je ne sais pas comment expliquer.
_ Au moins, vous vous en êtes rendu compte avant de le donner à quelqu'un d'autre. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les origines de l'alter ?
Izuku et Leifr écoutèrent attentivement l'histoire de All for One et de son frère, le premier détenteur de One for All. L'histoire était assez tragique et épique, mais ce n'était pas les détails qui intéressaient les deux stratégistes. Lorsque All Might se tue, il y eu un instant de silence alors que le garçon finissait de prendre des notes. Finalement, il posa son cahier sur ses genoux et fixa le héro.
_ Pour commencer, qui que soit la personne à qui vous le donnez, il faudra lui expliquer ça d'abord.
_ Pourquoi ? All for One est mort.
_ Parce que c'est l'héritage de l'alter.
« Demande lui s'il a vu le cadavre de All for One. »
Il répéta la question et l'homme se renfrogna, avant de se frotter la tête d'un air gêné.
_ Non. J'ai été gravement blessé pendant notre combat, donc je n'ai pas pu confirmer pour sûr qu'il était bien mort, mais il était en très mauvais état quand j'ai perdu connaissance.
_ On ne sait pas quel type d'alter d'immortalité ou de régénération il peut avoir. Tant qu'on a pas de cadavre, on va assumer qu'il est vivant et planifie sa vengeance. Dites à votre successeur potentiel l'histoire de l'alter.
Toshinori hocha lentement de la tête, clairement incertain et commençant à s'inquiéter. Izuku lui fit un sourire rassurant, avant de reprendre son cahier.
_ Donc, l'alter de base sert à accumuler du pouvoir ?
_ Oui.
_ Est-ce qu'il accumule aussi les alters ?
Toshinori eu l'air surpris à la question et prit une pose pensive.
_ Je ne pense pas ? Ni mon maître, ni moi, n'avons développé une version des alters de nos prédécesseurs.
_ Est-ce que je peux en avoir une liste ?
_ Ah... Heu, non ? Je ne connais pas les alters des autres utilisateurs, mon maître n'a jamais eu le temps de m'en parler, et mon professeur était plus occupé à m'apprendre à m'en servir qu'à me parler des autres. Je ne sais même pas s'il les connaissait.
_ Je vois...
C'était vraiment décevant, il aurait adoré pouvoir analysé tous ces alters pour voir comment ils pouvaient, potentiellement, interagir à l'intérieur de One for All. Il allait devoir contacter l'ancien professeur d'All Might pour voir s'il en savait plus. Il se fit une note de parler à Nedzu pour ses coordonnées. Il se renfrogna à cette pensée.
_ Qui sait pour votre alter ?
_ Gran Torino, Nighteye, Recovery Girl, Nedzu et Tsukauchi.
_ Compris.
Il nota les noms, peut-être que l'un d'eux aura plus d'information. En tout cas, parmi les plus vieux, il doutait que Nighteye ou Tsukauchi sachent quoi que ce soit d'intéressant.
_ Est-ce que vous pouvez me dire celui de votre maître et le votre ?
_ Nana-san avait Voltige, il lui permettait de flotter et voler. Quant à moi...
Il hésita clairement et Izuku stoppa son stylo pour le fixer avec attention, curieux de savoir pourquoi il hésitait autant. Finalement, l'homme prit une inspiration pour se donner du courage et avoua :
_ Je n'avais pas d'alter.
_ Oh ! Ça a dû être galère avant de rencontrer votre maître.
_ Un peu, mais pas autant que de nos jours. Quand j'étais jeune, les sans alter étaient plus nombreux. Cependant, personne à part Nana-san n'a cru en mon rêve de devenir un héros, de devenir le Symbole de la Paix. Je ne pense pas que j'y serais arrivé sans son aide, et sans One for All.
_ On peut être un héro sans alter, vous savez.
_ Je m'en doute, oui. Mais ce serait un héro nocturne, comme Eraserhead. Je doute qu'on puisse être un héro publique sans alter, encore moins de nos jours. Ce n'est pas une question de compétences ou équipements, mais de la façon dont le monde voit les sans alter. On n'en laissera jamais un devenir un héro connu.
Izuku se renfrogna, l'homme marquait un point. Il haïssait ça, mais, de leurs jours, ceux qui n'avaient pas d'alter impressionnant, avaient un mal fou à devenir des héros connus. Ils pouvaient toujours réussir à devenir des Nocturnes, qui étaient constamment en sous-effectifs car ils n'étaient pas populaires, ou rentables aux yeux de la commission, mais devenir un héro Diurne ? Ils pouvaient oublier.
Il soupira et retourna à son cahier, il ne pouvait rien y faire pour le moment.
_ Comment est-ce que vous vous en servez ?
_ C'est comme rouler des mécaniques ! Je fait gonfler mes muscles et je concentre ma force dans mes poings avant de frapper de toutes mes forces.
Izuku le fixa en silence, attendant quelque chose de plus détaillé, mais quand rien ne vint et que Toshinori commença à perdre son air enthousiaste face à son silence, il soupira.
« Notre oncle est vraiment beaucoup trop comme Thor, tout à l'instinct, aucune technique ou connaissances approfondies sur ses pouvoirs ! Nornes, je déteste les ignares comme eux... »
« Je... ne peux vraiment pas le défendre. Heureusement qu'il nous a demandé de l'aide avec ça. »
Il cliqua son stylo et demanda :
_ Est-ce que vous manipulez une énergie pour gonfler vos muscles ?
_ Je sais pas vraiment ?
_ Essayez pour voir, mais concentrez-vous sur comment vous faites.
Il prit sa forme héroïque, puis repassa à la normale et le refit plusieurs fois. Il chargea même un coup de poings et hocha pensivement la tête.
_ C'est effectivement une énergie interne, je peux vaguement la sentir quand je l'utilise.
_ Bien. Manipulation énergétique, je peux travailler avec ça. Première étape, apprendre la méditation à votre successeur pour pouvoir la sentir et la manipuler.
Il continua de poser des questions techniques sur le pouvoir pendant près de deux heures. Toshinori n'avait quasiment jamais la réponse, mais était toujours partant pour tester et essayer de les trouver.
.
-sSs-
.
Izuku sprintait dans les couloirs, il allait être en retard !
« C'est de ta faute ! »
« Je me suis déjà excusé, Izuku. Promis, je ferais attention à l'heure la prochaine fois. »
Il grommela en prenant le dernier tournant vers sa classe. Pourquoi est-ce qu'il fallait que Leifr drague Mei dès qu'il en avait l'occasion ? Il sauta par-dessus le sac de couchage contenant son prof.
_ Bonjour Senseï !
Il dérapa à l'arrêt et s'installa au seul bureau encore dispo, juste au moment où la cloche sonnait. La salle était complètement silencieuse, tout le monde le fixant sous le choc. Shouta finit sa poche de compote et se leva.
_ Tu étais presque en retard Frostburn. Que ça ne se reproduise pas.
_ Oui, senseï. Désolé senseï.
_ Bien. Ça vous a pris huit secondes pour faire le silence ! Le temps est une ressource limitée, vous allez devoir l'utiliser de manière plus rationnelle à l'avenir.
Tout en parlant, il sortit de son sac de couchage pour se mettre derrière le podium.
_ Je suis Aizawa Shouta, votre prof principal.
Il sortit un uniforme de sport de nul par et ajouta :
_ Enfilez-ça et retrouvez-moi sur le terrain de sport.
Un des garçons, qu'Izuku reconnu comme étant le gars à lunettes de l'examen, leva la main.
_ Monsieur ! Vous n'allez pas réprimander... Frostburn, c'est ça ? Pour ne pas porter l'uniforme ?
Il baissa les yeux sur son t-shirt vert, avec marqué « uniforme » dessus, bien sûr que si, il portait l'uniforme ! Shouta lui épargna un coup d'œil exaspéré avant de répondre :
_ Il n'est pas un élève, il s'habille comme ça lui chante.
Puis, il lui jeta un regard noir.
_ Sauf pour l'entraînement héroïque.
Il salua joyeusement, attrapa son uniforme de sport dans son bureau et se leva pour aller se changer. Le reste se précipita pour suivre et ne pas mettre leur prof en colère en étant en retard. Quelqu'un passa un bras autour de ses épaules et ils sourit en voyant Hitoshi.
_ Hey Toshi !
_ Hey ! J'ai cru pendant un instant que tu n'allais pas te pointer.
_ Leifr draguait Mei.
_ Ah.
Un autre bras se posa sur ses épaules, mais de l'autre côté.
_ Hey Midoriya ! Content d'être dans la même classe que toi !
_ Hey Yoarashi-kun.
Il sourit en discutant avec ses amis pendant qu'ils se changeaient.
_ Midoriya-san, c'est ça ?
Il se détourna de ses amis pour voir le gars aux lunettes. Les autres garçons les regardaient aussi avec curiosité.
_ Oui ? Tu es le gars de l'exam, pas vrai ?
Il s'inclina à 90 degré en répondant :
_ Oui, je suis Iida Tenya, je viens du collège privé Somei. Enchanté.
_ Midoriya Izuku. Cours à domicile.
Iida, c'était pas le nom de famille d'Ingenium ? L'ami de Shouta ? Maintenant qu'il y pensait, le garçon avait des pots d'échappements dans les jambes, un alter similaire à celui du héro.
_ Puis-je te demander pourquoi Aizawa-senseï a dit que tu n'étais pas un élève ?
_ Oh ! Ça ? J'ai déjà passé l'examen national, je suis là uniquement pour les cours d'héroïque et mon apprentissage auprès de Recovery Girl.
_ Wow, mec, tu dois être un génie ! s'exclama un garçon aux cheveux rouge. C'est super virile !
_ Et moi qui ait à peine réussi à passer l'examen écrit, déprima un blond.
Izuku se frotta l'arrière de la tête, gêné. Peut-être qu'il n'allait pas leur dire qu'il avait le statu d'un prof, étant l'analyste officiel de UA ? À la place, il se dirigea rapidement vers la porte.
_ On devrait se dépêcher, ou Aizawa-senseï va être irrité avec nous.
Il sourit en les entendant jurer avant de se précipiter pour finir de se changer. Ils arriva avec ses amis devant Shouta et lui lança un sourire joueur. L'homme lui rendit un regard suspicieux.
_ Qu'est-ce que tu as en tête, gaki ?
_ Est-ce que vous voulez faire flipper les autres élèves ?
Sa seule réponse fut un rictus sadique alors que les autres adolescents arrivaient.
_ Bien, maintenant que tout le monde est là, on va faire des tests d'alter.
Izuku écouta à moitié alors que la fille qu'il avait sauvée protestait, à la place, il commença à retirer son haut, parce qu'il faisait quand même vachement chaud.
_ Midoriya, si tu enlèves ce haut, je te jure que je te colle jusque la fin de l'année.
Il fit un sourire innocent :
_ Mais ça voudrait dire que je pourrais plus être collé pour le reste de l'année si je recommence.
Le sourcil de Shouta tiqua et il utilisa très brièvement son alter sur le garçon. Un fait intéressant à son sujet, était qu'Erasure lui rendait sa forme d'origine. Forme dont la température était dans les négatifs, ce qui faisait qu'en la reprenant subitement pendant un instant, il dégageait aussitôt un nuage de vapeur à cause du choc thermique. Il ne voulait pas que le gaki attrape une insolation, donc il ne maintint son alter que l'instant d'un clignement d'yeux. Lorsque la vapeur disparu, il commença à comprendre le plan de l'adolescent et cacha un sourire amusé dans son écharpe.
Izumi secoua la main pour disperser la vapeur, puis baissa les yeux et mit toutes ses capacités d'actrice en œuvre pour avoir l'air choquée. Elle écarta le col de son T-shirt pour regarder et s'exclama :
_ Quoi ?! Je suis une fille !
Puis, elle fixa Shouta avec un air horrifié et murmura :
_ Qu'est-ce que vous avez fait ?
_ J'ai utilisé mon alter. Maintenant, tu as une raison légitime pour rester habillée.
Il ne mentait pas, il oubliait juste de préciser que son alter empêchait les gens d'utiliser le leur. Hitoshi et Yoarashi se retenaient visiblement de rire, les deux garçons connaissant assez Izumi pour savoir quand elle trollait et ne voulant pas gâcher le fun. Les autres élèves étaient sous le choc et fixaient Shouta avec horreur, les garçons ayant porté leurs mains à leur entrejambe, comme pour protéger leurs bijoux de famille. Hitoshi ne put retenir son rire plus longtemps en voyant l'air horrifié de tous et lança à Izumi :
_ Tu fais une fille super mignonne ! Attend qu'on dise ça à Mei !
_ Toshi !
Yoarashi craqua aussi et se mit à rire. Shouta leur laissa un temps, avant de s'éclaircir la gorge.
_ UA est réputé pour ses règles souples. La liberté c'est notre devise ! Ça vaut aussi pour les enseignants !
Il partit dans son discours habituel sur l'irrationalité du gouvernement et des tests sportifs des autres écoles. Tout le monde l'écoutait attentivement, ne voulant pas être aussi puni.
_ Inasa ! À combien de mètres pouvais-tu lancer la balle au collège ?
_ 59 mètres, monsieur !
_ Réessaie avec ton alter. Tu te débrouilles comme tu veux, tant que tu sors pas du cercle.
Izumi sortit aussitôt un cahier et un stylo de nul part pour prendre des notes sur le profil d'Inasa. Son ami utilisa un canon à air comprimé pour propulser la balle jusque 609m. Ce qui était super cool ! Elle fit quelques notes et rangea son cahier juste à temps pour entendre Shouta faire sa menace d'expulsion. Pendant que les autres paniquaient, elle leva les yeux au ciel. Bien sûr qu'il fallait faire de son mieux ! Ils n'étaient pas en vacances, ils étaient là pour devenir des héros !
Elle passa les tests sans faire de vague, sauf pour deux. Au 50m, elle hésita sur la chose à faire.
_ Un problème, Midoriya ?
_ Je ne sais pas si je suis plus rapide à pied ou si mes montures de glace peuvent aller plus vite, senseï.
_ Fais-en une avec un cavalier de ton poids pour la faire courir avec toi, on prendra le meilleur score.
Elle hocha la tête et fit un cercle avec sa main droite, un large loup de glace et de neige se manifesta, monté par un pantin. Elle sprinta, et, effectivement, la monture allait bien plus vite qu'elle. Ce qui était bon à savoir. Elle attendit sur le côté que le reste passe et fut surprise d'être approchée par le fils d'Endeavor.
_ Bonjour. Est-ce que tu as une jumelle qui travaille pour All Might ?
Vrai, il l'avait vue pendant cette visite mémorable.
_ Non, je suis fille unique.
Elle baissa la voix avec un rictus malicieux :
_ Mon alter a juste une part transformatrice qui me permet de changer de sexe quand ça me chante. Senseï et moi, on fait juste marcher le reste.
Le garçon hocha la tête, son expression ne changeant pas d'un poil.
_ Je vois. Je ne dirais rien.
Il pencha la tête sur le côté, comme curieux et demanda :
_ Est-ce que c'est ton père ? Il était là l'autre fois.
Elle leva un sourcil avant de secouer la tête.
_ Na, juste un des héros avec lesquels je suis en bon terme.
_ Tu es sûre ?
_ Certaine.
_ Alors il doit être le père de ton ami aux cheveux violets. Ils se ressemblent.
Elle pouffa de rire à ça et secoua la tête.
_ On dirait, mais non.
Il ne semblait pas convaincu, mais comme c'était son tour de courir, il ne poursuivit pas la conversation. Izumi sourit, amusée, et rejoignit Hitoshi, qui attendait un peu plus loin.
_ Double face pense que Aizawa est notre père.
_ Sérieusement ?
_ Ouais. Je lui ai dis que c'était pas le cas, mais pas sûr qu'il me croie.
_ Merveilleux...
Ils furent approchés par une fille avec des prises d'écouteurs pendant de ses oreilles. Un alter sonore ? Est-ce que ça lui donnait une meilleur audition ?
_ Hey, je suis Jiro Kyoka.
_ Midoriya Izuku, et c'est mon ami Shinso Hitoshi.
Elle hocha la tête, puis pointa Izumi :
_ Je voulais juste préciser que mon alter me donne une super ouïe et j'ai entendu ta conversation avec Todoroki tout à l'heure.
_ Oh ! Tu vas rien dire ?
Elle eut un sourire en coin en secouant la tête.
_ Non, qui suis-je pour gâcher le fun d'autres personnes ? Mais, je voulais savoir, si tu connais si bien Aizawa-senseï, est-ce qu'il était sérieux pour l'expulsion ?
_ Complètement sérieux. Il a expulsé toute sa classe l'année dernière parce qu'ils ne prenaient pas les choses au sérieux. Cependant, il ne le fait que si on ne fait pas notre maximum, donc ça ira si tu y va à fond.
_ Je vois, murmura-t-elle. Merci de l'info.
_ De rien !
Elle repartit et ils passèrent au reste de tests.
Une fois au lancé de balle, Izumi se frotta le menton dans le cercle.
_ Est-ce que si une de mes constructions sort du cercle, ça compte comme une faute ?
_ Non. C'est toi qui ne doit pas sortir.
_ Je vois.
Elle frappa son poings dans sa main avec un sourire carnassier.
_ Dans ce cas, vous devriez tous vous écarter.
« Tu sais que tu peux juste créer quelque chose qui emportera la balle à la portée de nos pouvoirs ? »
« Mais où serait le fun et l'aspect classe de la chose, si je fais ça ? »
Elle sentit l'exaspération de Loki, mais sa moitié ne protesta pas plus. Elle attendit que les autres se soient écartés, avant de tendre une main devant elle et de fermer le poings de l'autre par-dessus. Un cercle magique apparu sous elle et l'air se refroidit brutalement. Elle sourit en regardant son géant de glace. Elle plaça la balle dans une boule de glace et la fit prendre à son golem. Le titan prit une pose de lanceur de baseball, puis propulsa la balle dans les airs.
_ 705,6 mètres, annonça Shouta.
Elle poussa un cri de victoire avant de faire aller s'asseoir le géant sur le côté pour qu'il puisse fondre sans déranger les tests.
_ C'était tellement cool mec !
Elle sourit sous les compliments des autres élèves.
Shouta fut assez gentil pour réutiliser son alter sur elle pour qu'il puisse reprendre sa forme mâle à la fin des tests. Izuku était plus qu'amusé face aux réactions de ses camarades de classes face à ses ruses logiques, se demandant combien de temps ils mettraient à se rendre compte qu'ils les faisaient marcher.
En tout cas, cette première journée se terminait super bien !
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
