Dimanche 22 décembre 2019
.
"Ne soyez jamais trop grand pour surveiller le ciel la veille de Noël."
Anonyme
.
Drago se contorsionna pour faire craquer son dos. Cela faisait deux nuits qu'il dormait sur un lit d'appoint, et ce n'était pas ses presque quarante ans qui allaient l'aider à passer cet inconfort.
"Il faut que tu rentres", lui lança Narcissa, alerte.
"Ce n'est pas un mal de dos qui va m'empêcher d'être à vos côtés, maman", répliqua Drago.
Narcissa leva les yeux au ciel.
"Je ne parle pas de cela, Drago. Je parle de ton comportement. Tu fuis une discussion franche et honnête avec Harry", lui signifia Narcissa. "Et mon hospitalisation te sert d'excuse."
Drago voulut protester, mais il avait bien conscience que sa mère avait raison.
"Ne te méprends pas, je sais que tu es réellement inquiet pour moi", le rassura Narcissa. "Il n'empêche que tu pourrais te contenter de me rendre visite. Et ce malgré la tempête de neige."
Drago grogna.
"Vous avez raison", admit Drago. "La vérité, c'est que je ne sais pas… je ne sais plus ce que je ressens. Ça fait dix ans !"
"Autant je pense que Harry se fait des illusions, car ça fait dix ans comme tu le dis si bien, autant je pense que toi, tu n'acceptes pas d'être toujours attiré par lui", analyse Narcisa. "Vous devez réapprendre à vous connaître, avec le temps qui est passé, et voir si la flamme que vous avez entretenue chacun de votre côté à des chances de continuer à brûler en présence de l'autre."
Il se pinça les lèvres. Son cœur s'était accéléré, signe que les mots de sa mère avaient un impact pour lui. Il savait que c'était la meilleure chose à faire.
Car il n'avait évidemment pas oublié Harry.
