22/12 Premier flocon et flirt à la bibliothèque

-Chez les Poufsouffle ? Questionna Parvati, occupée à brosser ses longs cheveux noirs.

-Ernie Macmillan n'est pas trop mal et Zacharia Smith a de très beaux yeux, même s'il a l'air d'avoir un sacré caractère…Répondit Lavande allongée sur son lit.

Parvati hocha la tête, semblant d'accord avec son amie.

-Chez les Serdaigle maintenant !

Lavande sembla réfléchir un petit moment avant de dire :

-Je n'en vois aucun qui pourrait me taper dans l'œil à part peut-être l'ex petit ami de Ginny Weasley, Michael Corner…

-Et tu oublies Roger Davies, tu sais, c'était le cavalier de Fleur Delacour au bal de Noel…

-Oui, c'est vrai qu'il n'est pas désagréable à regarder mais il a au moins trois ans de plus que nous et je doute qu'il s'intéresse à des filles plus jeunes…

-A Serpentard ?

Lavande se mit soudainement à glousser très vite imitée par Parvati. Les deux jeunes filles âgées de 15 ans adoraient passer leurs temps libres dans le dortoir des filles à passer en revue la gent masculine de chaque maison. Elles avaient déjà longuement parlé des garçons de Gryffondor qu'elles fréquentaient depuis maintenant presque cinq ans et étaient rapidement passées à ceux des autres maisons.

-Crois le au non Parvati, mais je trouve la plupart des garçons de Serpentard de notre année très attirant…C'est vraiment dommage qu'ils soient aussi hautains et prétentieux…

Lavande ne vit pas la grimace de dégout de son amie qui répondit :

-Tu t'imagines sortir avec Malefoy ou Zabini ?

-Pourquoi pas, s'ils n'étaient pas aussi condescendants…Il y a aussi ce garçon qui est souvent à la bibliothèque, j'ai oublié son nom…

-Nott ? Il ne parle pratiquement jamais et physiquement il n'a rien d'extraordinaire…En plus, c'est le fils d'un mangemort comme Malefoy…

-Oui c'est vrai, mais je ne sais pas, j'aime bien leur côté un peu tourmenté…soupira Lavande.

Ayant épuisé leur sujet de conversation favori, les deux jeunes filles restèrent silencieuses un moment, quand jetant un œil à la fenêtre, Parvati s'exclama :

-Oh regarde il neige ! Ce sont les premiers flocons !

Sans se concerter, elles enfilèrent, écharpes, gants, bonnets et capes et sortirent du dortoir pour se diriger à l'extérieur. Noël approchait à grand pas et il n'y avait eu aucune trace de neige pour l'instant. Lavande et Parvati marchèrent un petit moment dans le parc, s'extasiant sur les minuscules flocons qui recouvraient leur cape.

-Tu rentres chez toi pour Noël ? Demanda soudainement Lavande.

-Oui mes parents veulent toujours passer Noël en famille, je les adore, eux et ma sœur, mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer Noël à Poudlard, il parait que ça vaut le détour !

-Je te dirais ça lorsque tu rentreras…Je reste ici, mes parents n'ont pas eu d'autres choix que de partir en voyage d'affaire…Ils ont l'air atterrés que je passe Noël toute seule à Poudlard, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça…D'ailleurs, j'aimerais bien que l'on se rende au troisième étage pour voir la liste des élèves qui restent également ici pour Noël.

Après avoir terminé leur promenade dans le parc, les deux adolescentes se dirigèrent au troisième étage pour jeter un coup d'œil à la fameuse liste. Lavande fut un peu déçue en constatant que peu d'élèves qu'elle connaissaient restaient au château.

-Nott et Malefoy seront là, tu pourras toujours tenter quelque chose…La taquina Parvati, hilare.

Le jour du départ pour les vacances de Noël arriva et Lavande décida d'accompagner son amie jusqu'à la gare de Pré-Au-Lard. Avant de monter dans le train Parvati, lui dit :

-Je t'enverrais un cadeau promis et surtout si jamais il se passe le moindre flirt avec n'importe quel garçon, je veux tout savoir dans les détails !

-Je t'écrirais une longue lettre très détaillée dans ce cas-là ! Lui répondit Lavande en lui faisant un clin d'œil.

Parvati lui fit un dernier signe de la main avant que le Poudlard Express ne redémarre et Lavande attendit que le train soit hors de vue avant de faire demi-tour.

Les vacances avaient commencé depuis quelques jours et Lavande avait décidé d'aller travailler à la bibliothèque étant donné qu'elle n'avait plus personne avec qui parler. Toutes les filles avec qui elle partageait son dortoir étaient rentrées dans leur famille. Alors qu'elle était tranquillement installée à une table près du rayon divination, des légers bruits de pas lui firent relever la tête. Théodore Nott et Drago Malefoy venaient tout juste de s'asseoir à deux tables d'elle.

Se tortillant un peu nerveusement sur sa chaise, en repensant à la conversation qu'elle avait eu avec Parvati, elle entreprit de détailler plus attentivement les deux garçons, en faisant attention de rester discrète. Les cheveux d'un blond presque blanc, les traits fins, les yeux d'un gris métallique glacial, il était vrai que Drago Malefoy pouvait paraître séduisant. Cependant, Lavande savait qu'il ne supportait pas les Gryffondor et qu'il se montrait d'une arrogance sans merci.

Jetant ensuite un œil à Nott, elle détailla ses cheveux noirs, son teint pâle et ses yeux clairs. Penché sur son parchemin, il semblait très concentré et Lavande ne pu s'empêcher de trouver qu'il avait une petite ressemblance avec Hermione Granger. En espérant qu'il ne se comporte pas comme un Monsieur Je-Sais-Tout ce qui arrivait encore fréquemment à Hermione…

S'arrachant à sa contemplation des deux Serpentard, Lavande tourna fébrilement les pages de son livre de Sortilège. Alors qu'elle essayait de comprendre le paragraphe qu'elle lisait, une légère agitation à la table des deux garçons, la troubla. Malefoy chuchotait quelque chose à Nott en regardant dans sa direction. Semblant agacé, Nott se leva de sa chaise, se dirigea vers la table et se racla la gorge dans l'espoir d'attirer son attention. Lavande leva les yeux vers lui et pu le détailler une nouvelle fois. Le garçon était grand et mince, son nez était droit et ses traits délicats. Tout compte fait, même s'il avait un physique assez quelque conque, il était loin d'être désagréable à regarder.

-Est-ce que l'on pourrait t'emprunter ton livre de Sortilège quelques instants ? C'est simplement pour vérifier une incantation…Je te le rends juste après.

La question de Nott la sortit de sa contemplation et elle fut surprise de constater qu'il s'adressait à elle très poliment.

-Oui bien sûr…murmura-t-elle en lui tendant le livre.

Après quelques minutes, comme il le lui avait promis, il lui rendit son livre en la remerciant. Une bonne heure plus tard, alors que Lavande n'avait pu s'empêcher de jeter de temps à autres quelques coups d'œil en direction des deux Serpentard. Malefoy s'approcha soudain de sa table, profitant de l'absence de son camarade qui était parti emprunter quelques livres et lui murmura d'un ton goguenard :

-Tu perds ton temps Brown…Je suppose que tu as clairement compris que jamais je ne m'intéresserais à toi et en ce qui concerne Nott…Je n'aimerais pas parler pour lui mais je ne suis pas sûr qu'il te convienne à toi, il est tellement prude qu'il partirait en courant avant même que tu aies réussi à l'approcher…

-Je ne m'intéresse ni à toi, ni à Nott ! répliqua sèchement Lavande.

Malefoy lui jeta un dernier regard moqueur et fini par rejoindre son camarade qui était déjà sorti de la bibliothèque.

Le soir-même, Lavande se mit à écrire une longue lettre à Parvati pour lui expliquer sa rencontre avec les deux Serpentard :

Parvati,

Tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé aujourd'hui alors que je travaillais à la bibliothèque ! Rien d'exceptionnel, mais je t'avais promis de t'écrire pour te raconter ce qu'il se passait à l'école. Tu avais vraiment raison à propos des Serpentard et encore plus à propos de Malefoy, qu'est-ce qu'il peut être désagréable !

J'étais assise à une table de la bibliothèque et il est venu s'installer avec Nott, près de celle où je travaillais. J'ai pu les observer discrètement et effectivement ils ne sont pas trop mal…Mais ce n'est pas tout ! Nott est venu me demander mon livre de Sortilège et aussi étonnant que cela puisse paraitre, il a été très poli avec moi. Ensuite, il est parti emprunter quelques livres à Madame Pince et Malefoy en a profité pour me dire qu'il avait remarqué que je ne cessais de leur jeter des petits coups d'œil et que de toute manière il ne s'intéresserais jamais à moi ! Quel goujat !

Il m'a également dit que ce n'était pas la peine que je me fasse trop d'illusion en ce qui concernait Nott, car il était tellement prude (c'est le mot qu'il a utilisé) qu'il partirait en courant avant même que je ne parvienne à l'approcher… Tu crois que c'est vrai ? Personnellement, je pense que Malefoy n'a pas tout à fait tort : on ne l'a jamais vu en compagnie d'une fille et je crois qu'il n'est même pas venu au bal de Noël d'ailleurs…

Morale de l'histoire : les Serpentard sont peut-être séduisants mais ils sont trop compliqués à comprendre et surtout trop caractériels !

Je t'embrasse et j'espère que tu passes de bonnes vacances !

Lavande