Peyton : Papa , je suis là ! cria-t-elle joyeusement après être entré dans sa maison et avoir refermé la porte derrière elle

Elle jeta de bref coup d'œil rapide dans les pièces du bas de la maison à la recherche de son père , trop impatiente de le voir. Elle finir alors par le trouver dans la cuisine et son sourire tomba immédiatement lorsqu'elle s'aperçut qu'il n'était pas seul mais accompagné d'une charmante femme blonde. Qui cela pouvait-il bien être ?

Larry : Coucou ma chérie.

Il s'avança vers elle et la prit dans ses bras pour une étreinte chaleureuse.

Larry : Je suis tellement content de te voir. Tu m'as manqué.

Peyton regardé d'un œil inquisiteur cette inconnue par-dessus l'épaule de son père pendant qu'elle était dans ses bras.

Peyton : Toi aussi papa. murmura-t-elle doucement

Larry s'éloigna de sa fille et dirigea ses yeux vers la femme debout près du comptoir , un petit sourire nerveux sur le visage.

Larry : Chérie , j'aimerais te présenter Élie , ma ... il se racla la gorge , visiblement mal à l'aise ... eh bien , je te présente la femme que je fréquente depuis quelque temps maintenant.

Peyton haleta silencieusement alors que ses yeux se figèrent sur Élie.

Élie : Ravi de pouvoir enfin faire te rencontrer , Peyton. dit-elle timidement

Peyton ne bougea pas d'un pouce et les traits de son visage n'exprimaient aucune émotion. Elle continuait juste de fixer Élie ...


Alors qu'elle arrivait devant chez elle , Brooke fut surprise de voir que la voiture de Lucas y était garé le long du trottoir qui faisait face à sa maison. Son regard fut de suite captivé par la silhouette de Lucas qui sortait de sa voiture après l'avoir vu , venant à sa rencontre. Son visage était comme d'habitude ; triste et sombre. Et quant à ses yeux ils étaient plus obscurs que jamais.

Brooke : Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle avec irritation

Elle était toujours en colère contre lui après ce qui s'était passé il y a quelques jours , et elle n'avait pas du tout envie qu'il vienne encore lui faire des reproches.

Lucas : On s'était dit qu'il n'y aurait pas de question , pas vrai ? Alors ... il se pencha vers elle , fixant simplement ses lèvres avec envie ... pas de question.

Le souffle chaud de Lucas se posa comme une caresse chaude sur les lèvres de Brooke et elle reçut une vague de frisson qui parcourut sa colonne vertébrale. Elle savait qu'elle aurait dû le repousser et lui dire qu'il ne pouvait pas ce pointer comme ça et penser qu'il pouvait l'avoir en un claquement de doigt. Mais la vérité était qu'elle ne pouvait pas lui résister. Elle était attiré par lui tel un aimant.

Lucas pressa avidement ses lèvres sur celles de Brooke pour lui donner un baiser brûlant. Il glissa sa langue dans sa bouche pour venir taquiner la sienne , ses mains montantes et descendantes le long de ses flancs pour ensuite s'ancrer définitivement sur ses hanches.

Ils étaient entrés comme deux forcenés dans la chambre , s'embrassant frénétiquement et fougueusement. Comme si le besoin de l'autre leur était vital. Brooke avait lâché son sac sur le sol et s'était entrepris immédiatement à enlever le t-shirt de Lucas , le passant par-dessus sa tête. Elle l'embrassa immédiatement de suite après que ses lèvres eurent quitté les siennes quelques secondes , ses mains se baladant sur son torse ferme et solide , pour ensuite tâtonner la boucle de sa ceinture pour pouvoir la défaire.

Lucas s'entreprit à son tour d'enlever le t-shirt de Brooke et quand ce fut fait , il l'embrassa avidement de nouveau , l'emmenant avec lui vers le lit. Il mit ses mains sur ses hanches et la souleva avec une aisance déconcertante pour qu'elle puisse enrouler ses jambes autour de sa taille. Ils restèrent dans cette position quelques minutes avant que Lucas ne se tourne pour la déposer sur le lit , lui ce retrouvant au-dessus d'elle. Il quitta la bouche de Brooke pour déposer des baisers brûlants dans son cou , descendant jusqu'à sa poitrine ferme pour de nouveau retrouver ses lèvres avec urgence.

Après avoir fais l'amour pour ce qui semblait avoir duré des heures , Lucas et Brooke étaient allongés sur le dos côte à côte dans le lit en ayant une petite distance entre eux. Distance que Lucas avait installé , comme à sa grande habitude. Un silence oppressant voire étouffant planer dans toute la pièce , seul le bruit de leurs respirations entrecoupées se faisant entendre.

Brooke : Tu sais , tu n'es pas obligé de partir. Enfin , je veux dire qu'il se fait assez tard alors tu peux rester là si tu veux. dit-elle assez mal à l'aise , le regardant du coin de l'œil

Lucas : Non , je vais rentrer. répondit-il de sa voix ferme , continuant de fixer le plafond

A quoi s'attendait-elle ? Quand il venait passer la nuit chez elle - ce qui arrivé que très rarement - , il ne restait jamais. Ils couchaient ensemble et il partait aussitôt par la suite sans même lui adresser un seul mot. Alors Brooke acquiesça silencieusement et se tourna sur le côté pour faire dos à Lucas qui s'était levé du lit. Elle n'avait pas la force cette fois-ci de le regarder partir.

Lucas récupéra ses vêtements éparpillés sur le sol de la chambre et il loucha discrètement vers Brooke. Il l'observa un instant alors que ses yeux s'attardaient sur son dos nu et il ce sentit coupable pour se qu'il lui faisait subir. C'était une fille bien et elle ne méritait pas qu'il agisse comme un parfait connard avec elle. Mais il l'avait prévenue dès le début de leur rencontre qu'il ne cherchait rien de sérieux. Il ne voulait pas d'attache , pas de sentiment et encore moins de l'amour. Elle était juste sa distraction quand la douleur dans son cœur devenait bien trop lourde à supporter. Il détourna les yeux d'elle et commença à se rhabiller. Alors qu'il marchait vers la porte de la chambre pour pouvoir partir , son regard fit attirer par le sac de Brooke dont le contenu s'était déversé sur le sol. Il fronça les sourcils alors que quelque chose en particulier avait attiré son attention.

Lucas : T'est encore au lycée ? demanda-t-il avec colère alors qu'il se tournait vers elle

Brooke se redressa à toute vitesse sur son lit et porta son regard sur Lucas qui brandissait son emploi du temps du lycée. Elle tenait fermement les draps contre sa poitrine nue pour ne pas ce retrouver encore plus vulnérable qu'elle ne l'était maintenant devant lui.

Brooke : Lucas ...

Lucas : Réponds-moi , est-ce que t'es encore au lycée ? le pressa-t-il , la fureur ce lisant dans ses yeux

En jetant à nouveau un coup d'œil par terre , Lucas eut la confirmation que Brooke n'était qu'encore au lycée en voyant ses livres de cours. Mais il avait besoin qu'elle lui dise , il avait besoin de l'entendre de sa bouche pour pouvoir vraiment y croire.

Brooke : Oui ... sa voix était à peine au-dessus d'un murmure alors qu'elle détournait son regard de lui , un peu honteuse

Lucas rit sans humour alors qu'il secouait de la tête avec incompréhension.

Lucas : Je rêve ! Tu n'es encore qu'une gamine ! dit-il en levant les yeux au ciel Pourquoi tu m'as caché ça ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais encore qu'au lycée ? Tu ne penses pas que c'était une information assez importante à me donner ?!

Brooke : Parce qu'on ne se parle jamais Lucas ! Tu ne veux jamais parler de quoi que ce soit quand on est ensemble. Je me suis dit que tu t'en ficherais pas mal de savoir que j'étais encore qu'au lycée vu que tout ce qui t'intéresse c'est de m'avoir dans ton lit dès que tu en as envie ... lança-t-elle avec amertume alors qu'elle le regardait à nouveau Ne me reproche surtout pas de vouloir garder des choses pour moi quand toi tu fais exactement la même chose !

Ils restèrent là se défier avec animosité du regard avant que Lucas ne jette l'emploi du temps de Brooke sur le bureau avec dégoût.

Lucas : Je crois qu'on devrait s'arrêter la toi et moi !

Brooke : Qui est Lindsay ? dit-elle à toute vitesse avant qu'il ne quitte la chambre

Lucas se figea immédiatement à l'entente de ce prénom et il sentit son cœur se tordre dans sa poitrine. Il ne voulait pas penser à elle , pas maintenant alors qu'il venait tout juste de coucher avec une autre fille.

Lucas : Comment ... il s'était tourné vers elle d'un air désabusé Qui t'a parlé d'elle ?

Brooke : Ma meilleure amie t'a vu devant sa tombe au cimetière l'autre fois.

Lucas : Orh bon sang ... il secoua la tête avec incrédulité Et quoi d'autre , Brooke ? Tu as aussi mis une autre de tes amies pour surveiller ma maison ?

Brooke : Quoi ? dit-elle consternait Tu penses sérieusement que je te surveille ? Je ne suis pas une psychopathe !

Lucas : Comment je pourrai le savoir , je ne te connais même pas !

Brooke : Et à qui la faute ?! sa voix s'éleva dans les tons graves , la colère prenant le pas sûr tout ses autres émotions Ça pourrait être toi le psychopathe !

Lucas : Tu sais pourquoi je ne veux pas parler de ma vie avec toi ? son regard s'assombrit alors qu'il la regardait avec ecoeurement Parce que je n'en ai tout simplement pas envie , Brooke. Je ne tiens pas à toi , je ne suis pas amoureux de toi et je ne le serai jamais ... Tu ne compte pas pour moi ... tu ne représentes absolument rien à mes yeux. le mépris dégoulinait de sa voix

Brooke se mordit la lèvre inférieure pour ne pas fondre en larmes alors que chaque mot de Lucas lui avait lacéré le cœur.

Brooke : Je pense que tu devrais partir maintenant. dit-elle avec une voix tremblante

Lucas : Ouais ...

Il se retourna et quitta la pièce , laissant une Brooke meurtri derrière lui. Elle savait depuis le début de leur rencontre que l'histoire se finirait comme ça , qu'elle finirait par avoir le cœur brisé à la fin par sa faute. Pourtant il l'avait prévenu. Il lui avait dit qu'il ne voulait pas t'attache , pas de sentiments et elle pensait vraiment pouvoir y arriver parce qu'elle avait voulu les mêmes choses au début. Mais tout avait changé.

Elle retomba dans son lit et se mit à pleurer , laissant enfin exploser cette immense tristesse qu'elle contenait maintenant depuis longtemps. Elle avait besoin de l'évacuer si elle ne voulait pas qu'il l'étouffe.

Lucas se glissa sur le siège passager de sa voiture , claquant avec force la portière. Il tourna son regard vers la maison de Brooke et l'observa quelques instants avant de contracter sa mâchoire et de donner des grands coups violent dans le volant de sa voiture avec rage. Des larmes avaient débordé de ses yeux pour couler en torrent le long de ses joues. Il se sentait insignifiant , minable et complètement lamentable. Il ne se sentait plus à sa place dans ce monde.


Haley : Hé , coucou toi.

Haley entra dans la chambre de Jamie alors qu'il était assis sur son lit , ses petits yeux tristes poser sur son maillot de basket.

Haley : Tout va bien ?

Jamie : il haussa les épaules Pas vraiment.

Haley fronça les sourcils et prit place à côté de lui sur le lit.

Haley : Dis-moi ce qui ne va pas.

Elle entoura son petit corps avec son bras et le rapprocha étroitement d'elle.

Jamie : Oncle Lucas avait promis de revenir bientôt me voir pour qu'on joue au basket , et il n'est toujours pas là.

Haley : Jamie ... dit-elle d'un ton accablé

Jamie : Tu penses qu'il ne m'aime plus , qu'il m'a aussi abandonné comme il l'a fait avec Logan ?

Haley : Quoi ? elle semblait stupéfaite par sa question Mais pas du tout.

Haley tourna la tête et releva celle de Jamie pour qu'ils puissent se regarder droit dans les yeux. Elle ne laisserait jamais son fils croire que son oncle ne l'aimait plus et qu'il l'avait abandonné.

Haley : Lucas t'aime très fort , Jamie. C'est juste qu'il a vécu quelque chose de vraiment très dur et il lui faut du temps pour qu'il puisse s'en remettre.

Jamie : Tu parles de Lindsay ?

Haley : Oui , Lindsay. Il pense qu'il peut surmonter sa tristesse tout seul mais il se rendra compte tôt ou tard qu'il a besoin de l'aide de ceux qu'il aime pour pouvoir aller mieux. Et on sera là pour lui quand ce jour viendra ...

Jamie acquiesça de la tête et Haley lui sourit avant de lui déposer un doux baiser dans les cheveux. Elle aussi était triste de voir que Lucas ce couper de tout le monde , y compris d'elle. Ils étaient tellement proches avants et depuis le décès de Lindsay , un fossé s'était créé entre eux.


FLASHBACK

Haley : Lucas , t'es encore au lit ?

Alors qu'elle analysait la scène devant elle , Haley sentit la colère bouillir en elle. Lucas dormait profondément sur le ventre dans son lit , la tête cacher sous son oreiller et son corps enfouit sous sa couette. Elle vit plusieurs canettes de bière vides traîner sur le sol de la chambre ainsi qu'une bouteille de whisky à moitié entamé. Elle secoua de la tête avant de claquer avec force la porte , ce qui fit sursauter Lucas.

Lucas : Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il désorienté

Haley : Ce qui se passe c'est que ton fils rentre enfin à la maison aujourd'hui , Lucas. Et au lieu d'être content et surexcité d'aller le chercher , tu es toujours endormi et tu dois surement avoir la gueule de bois.

Lucas plissa les yeux alors qu'il regardait une Haley flou devant lui. Sa tête lui faisait un mal de chien et la voix de sa meilleure amie n'arrangeait rien.

Lucas : Pitié Haley , pas maintenant ...

Il n'était vraiment pas prêt pour qu'elle lui fasse une leçon de moral. Il laissa retomber sa tête qui semblait peser une tonne sur son oreiller , espérant qu'Haley s'en aille pour continuer à dormir. Mais au fond de lui il savait pertinemment que cette perspective n'était qu'un rêve.

Haley : Allez , debout Lucas ...

Elle s'approcha du lit et tira d'un coup sec sur la couette pour la retirer du corps de Lucas.

Haley : Allez ! cria-t-elle Ton fils t'attend.

Lucas poussa un grognement de mécontentement , ce relevant de son lit avec agacement.

Lucas : Haley tu veux bien me laisser tranquille ?

Haley : Non ! Logan t'attend ... Il est en bonne santé et tu vas enfin pouvoir le ramener à la maison. C'est une bonne nouvelle , Lucas.

Lucas : Non ! Non ce n'est pas une bonne nouvelle ! hurla-t-il , ses yeux larmoyants On ne rentrera pas à trois à la maison comme s'était prévue. Ramener Logan à la maison me fera douloureusement prendre conscience qu'on n'aura pas cette vie que Lindsay nous avait imaginés avoir. J'ai perdu la femme de ma vie , Haley , et mon fils à perdu sa mère ...

Lucas baissa la tête et éclata en sanglots sous le regard dévasté de Haley.

Haley : Alors quoi , Lucas ? chuchota-t-elle calmement , posant une main amicale sur son épaule Tu comptes le laisser pour toujours à l'hôpital ? Tu veux aussi qu'il vive sans son père ?

FIN FLASHBACK


Jamie : ... maman ?

Haley : Oh , eu-euh ... oui ? dit-elle en revenant dans le monde réel

Jamie : Tu pourrais me lire une histoire avant de dormir ?

Haley : elle lui sourit et lui ébouriffa les cheveux Bien sûr.

Jamie bondit de son lit pour se diriger vers sa petite bibliothèque et choisir un livre.