Après la fin des cours , Brooke se dirigea vers sa voiture garer sur le parking. Elle fut surprise de découvrir qu'une petite enveloppe s'était glissé entre ses essuie-glaces et son pare-brise. Elle fronça légèrement les sourcils , regardant tout autour d'elle pour essayer d'identifier la personne qui avait bien pu lui laisser ça , mais rien.

Elle s'arrêta à sa voiture et prit avec précaution mais aussi avec suspicion l'enveloppe des mains. Elle le déchira et lut le petit mot qui était glissé à l'intérieur : " Je suis désolé. Donne-moi une autre chance ". Un petit sourire s'accrocha à ses lèvres mais il tomba bien vite quand elle lut de qui était signé le mot. Pendant une petite fraction de seconde elle avait pensé que ce mot venait de Lucas , qu'il s'était rendu compte qu'elle comptait finalement pour lui et qu'il lui demandait une autre chance. Mais il s'agissait d'un autre garçon pour qui elle avait eu tant de mal à tourner la page. Et le revoilà qui veut à nouveau faire partie de sa vie.

Lucas : Tu t'es trouvé un autre soupirant. sa voix était rempli de sarcasme

Brooke sursauta légèrement quand elle entendit la voix rauque de Lucas ce fondre dans ses oreilles derrière elle. Cette voix avait le don de glacer le sang tout dans son corps et de lui faire tourner la tête. Elle se tourna vers lui et découvrit qu'il avait réussi à lire par-dessus son épaule le mot qu'elle avait reçu.

Brooke : Je ne pense pas que ça te regarde. dit-elle avec hostilité

Non seulement elle lui en voulait terriblement pour ce qui s'était passé hier soir entre eux , mais aussi parce que ce n'était pas lui qui lui avait laissé ce mot. Il ne voulait pas s'excuser et avoir une deuxième chance avec elle. Brooke lui lança un regard noir et tourna les talons pour pouvoir monter dans sa voiture. Alors qu'elle ouvrit la portière , Lucas la referma aussitôt de sa main ferme et puissante , prenant son bras pour la tourner précipitamment vers lui. La poitrine de Brooke heurta brusquement celle de Lucas et sa respira se saccada à la seconde même.

Alors qu'elle était en train de fixer la poitrine de Lucas se bomber à chacune de ses inspirations , Brooke rassembla toutes ses forces et remonta ses yeux jusqu'aux siens pour le regarder. Ses yeux reflétaient les siens ; l'attirance , le désir et la convoitise.

Lucas : Tu ne devrais pas foutre en l'air ton année scolaire pour moi.

Et puis il avait éclaté cette bulle romanesque dans lequel ils étaient plongés pour la ramener à la dure réalité.

Brooke : Quoi ?

Lucas : Haley m'a dit que tu gâcher ton potentiel à son cours , que tes notes étaient en chutes libres et qu'elle s'inquiétait pour toi. Je ne veux pas que te gâche ton avenir pour moi.

Brooke : elle roula des yeux Je rêve ! Je peux savoir de quel droit madame Scott peut se permettre de parler de ça avec toi ? A ce que je sache , tu n'es pas l'un de mes parents ...

Brooke se sentit un peu bête et gênée de suggérer une hypothèse aussi saugrenue. Elle s'écarta de Lucas et ouvrit avec agacement la portière de sa voiture.

Brooke : Le monde ne tourne pas autour de toi , Lucas !

Brooke se sentit mal parce qu'au plus profond d'elle , elle savait qu'elle se mentait à elle-même. Elle ne l'admettrait jamais à voix haute mais depuis maintenant plusieurs mois , son monde ne tournait qu'autour de lui.

Lucas : Brooke ... sa voix était grave et basse

Brooke : Hier soir tu m'as dit que je n'étais qu'une gamine qui ne comptait pas , et qui ne représenter rien pour toi ... ses yeux s'assombrirent de noirceur ... alors tu peux arrêter de jouer la comédie.

Brooke se glissa sur son siège passager et quitta en trombe le parking , Lucas la regardant partir avec frustration.


Après avoir franchi la porte d'entrée de chez elle , Peyton s'apprêtait à emprunter les escaliers pour pouvoir rejoindre sa chambre , s'enfermer et surement dessiner.

Larry : Peyton , on peut parler ? demanda-t-il depuis le salon

Peyton fit une grimace , pas vraiment enclin à vouloir parler avec son père. C'était peut-être puérile de sa part mais elle n'avait pas envie de lui parler parce qu'elle lui en voulait d'avoir emmener une autre femme chez eux.

Elle roula des yeux et commença à monter les escaliers. Elle pourrait prétendre à son père qu'elle ne l'avait pas entendue.

Larry : Peyton ?

Elle sursauta légèrement quand elle entendit la voix de son père raisonner juste à ses côtés. Elle n'avait plus vraiment le choix là.

Larry : S'il te plaît ...

Peyton : D'accord.

Elle redescendit les quelques marches qu'elle avait montées pour rejoindre son père au bas des escaliers.

Peyton : elle haussa les épaules d'un air détaché Qu'est-ce qui se passe ?

Larry : Je sais que tu m'en veux.

Peyton : Quoi ? Mais pourquoi je t'en voudrais ? demanda-t-elle dans un faux rire

Larry : Parce que j'ai emmené Élie à la maison. C'était surement maladroit de ma droit et je m'en excuse si je t'ai blessé. Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.

Peyton : Papa ... les larmes avaient envahi ses yeux

Larry : Mais je veux juste que sache que personne ne remplacera ta mère , Peyton ... personne ne pourra jamais la remplacer.

Peyton : Mais tu aimes bien Élie , pas vrai ?

Larry : Eh bien , elle est gentille ...

Peyton : Papa ... sa voix se voulait ferme et implacable , lui pressant de lui dire la vérité

Larry : Je l'aime bien , oui. répondit-il un peu mal à l'aise de dévoiler ses sentiments C'est quelqu'un de vraiment très bien , Peyton.

Peyton acquiesça juste de la tête , ne sachant pas trop quoi lui répondre.

Larry inspira profondément avant de sourire à sa fille.

Larry : Ça te dit qu'on aille manger quelque part toi et moi ? Et on pourrait se faire un ciné aussi ensuite. Je te laisserai choisir le film , comme d'habitude ... dit-il en riant

Peyton : elle rit aussi , hochant la tête D'accord.

Larry : Super. J'ai passé toute la journée à jardiner alors je vais juste aller me changer et on pourra y aller après.

Peyton : Ok.


Nathan retrouva Haley dans leur chambre d'amis qu'il avait réaménagé en chambre de bébé pour pouvoir accueillir Logan. Elle était en train de mettre soigneusement les vêtements du petit garçon dans une valise , le visage mélancolique.

Nathan : Qu'est-ce que tu fais ? il s'avança dans la pièce , vers elle

Haley : Je range les affaires de Logan. dit-elle avec une petite pointe d'ironie , levant le regard vers lui

Nathan : Oui , ça je l'avais remarqué ... répondit-il en riant Mais pourquoi ?

Haley inspira lentement et se redressa de toute sa hauteur pour faire face à son mari.

Haley : Lucas a décidé de le reprendre avec lui.

Les traits du visage de Nathan se froissèrent d'étonnement.

Nathan : Vraiment ?

Haley : elle hocha la tête Oui. Il est venue me voir au lycée pendant le déjeuner pour me dire qu'il était prêt à reprendre son rôle de père.

Nathan : C'est vraiment une bonne nouvelle.

Un sourire éclatant s'installa sur son visage , content de voir que son frère s'était enfin décidé à se comporter comme un adulte responsable. Mais son sourire retomba quelques secondes plus tard alors qu'il observait le visage triste d'Haley.

Nathan : C'est une bonne nouvelle , n'est-ce pas ? il fronça les sourcils d'inquiétude

Haley : Oui , oui ... bien sûr que c'est une bonne nouvelle. elle haussa les épaules J'ai juste peur que sa volonté à vouloir prendre soin de Logan soit aussi semblable qu'au tout début.


FLASHBACK

Haley : Non mais Lucas , t'es malade ou quoi ? dit-elle avec colère

Elle avait rejoint Lucas qui était assis au bar du Tric , savourant son sixième verre de whisky de la soirée. Logan était paisiblement endormie dans son siège-auto sur le comptoir , ce qui était plutôt étonnamment alors que la musique était à son paroxysme et que les lumières des projecteurs scintillaient aux quatre coins de la boîte de nuit.

Lucas : Haley ?

Il avait tourné son regard déboussolé vers elle , clignant des yeux plusieurs fois pour retrouver une vision clair. Les cheveux de Haley étaient en bataille. Elle portait un débardeur simple noir avec un pantalon de pyjama à rayure et elle portait des pantoufles à ses pieds.

Lucas : Qu'est-ce que tu fais là ?

Haley : Toi , qu'est-ce que tu fais là ? dit-elle avec un ton dramatique

Lucas tourna son regard maintenant furieux vers le barman pas très loin de lui , servant les clients qui s'étaient accumulés derrière le comptoir.

Lucas : C'est toi qui l'as appelé ? son ton était accablant

Même avec les bruits forts qui couvraient toute la boîte , la voix de Lucas réussit à prendre le dessus aux oreilles de Chase.

Chase : Tu as de la chance que ça soit Haley que j'ai appelé et non pas la police ou encore les services sociaux. répondit-il sans même le regarder

Haley : Je peux savoir ce qui cloche chez toi ? Qu'est-ce qui t'a pris d'emmener un bébé dans en endroit pareil ?

Lucas : J'avais besoin d'un remontant et je n'avais plus rien à boire chez moi. dit-il avec désinvolture Alors je suis venue là et je n'ai pas vraiment l'impression que ça dérange Logan tant que ça.

Il posa son regard enivré sur son fils qui dormait toujours à poing fermé dans son siège-auto.

Haley secoua la tête d'un air frénétique.

Haley : Tu es censé prendre soin de lui , t'assurer qu'il soit en sécurité et tu fais carrément tout le contraire. Qu'est-ce que Lindsay dirait si elle te voyait maintenant ?

A cette question , Lucas sentit son sang bouillir dans son corps. Il resserra ses doigts autour de son verre et ses jointures devinrent blanches.

Lucas : Elle ne dirait rien parce qu'elle est morte !

Il avait hurlé à s'en faire exploser les poumons.

Lucas : Si tu pensais m'atteindre avec cet argument-là alors tu as eu faux sur toute la ligne ! Lindsay est morte et tout ce qui peut apaiser ne serait-ce qu'un tout petit peu mon chagrin , c'est ça ...

Il leva son verre en l'air vers elle avant de le boire d'une traite , grimaçant quand l'alcool fort passa dans sa gorge.

Haley regardait Lucas avec détresse , ne sachant pas si un jour il allait pouvoir remonter la pente. Elle savait à quel point il aimait Lindsay et à quel point sa perte était terrible pour lui.

Haley : D'accord ... murmura-t-elle Comme tu voudras.

Lucas plissa légèrement les yeux , un peu surpris de la réaction aussi calme d'Haley.

Haley : Alors consoles-toi bien. dit-elle en fixant son verre vide

Haley prit avec précaution le siège-auto où Logan dormait tranquillement sur le comptoir du bar. Elle lança un regard rempli de déception à Lucas et s'avança à travers la foule pour pouvoir quitter les lieux.

FIN FLASHBACK


Nathan : Haley ... dit-il dans un souffle , réduisant l'espace entre eux Si Lucas t'a dit qu'il voulait reprendre Logan avec lui alors c'est qu'il se sent prêt. Et c'est une bonne chose. C'est ce qu'on attend depuis des semaines maintenant. Il connaît les enjeux et je ne pense pas qu'il prendrait le risque de tout faire foirer encore une fois. il glissa sa main dans la sienne , la serrant tendrement Et puis même si ça venait à arriver , on sera là pour lui ... pour l'aider. C'est ça la famille.

Haley : Depuis quand t'es devenu si avisé ?

Nathan : J'ai pris exemple sur quelqu'un. il lui sourit avec espièglerie

Haley rit , entourant la taille de Nathan avec ses bras.

Haley : Il va me manquer.

Nathan : Je sais , et à moi aussi. Mais on ne va pas le perdre , Haley.

Haley acquiesça de la tête , et Nathan lui déposa délicatement un baiser sur les lèvres.

Jamie : Qu'est-ce que vous faites ?

Haley bascula sa tête un peu sur le côté pour poser son regard sur Jamie à l'entrée de la chambre.

Haley : Eh bien , je suis en train de ranger les affaires de Logan.

Jamie : il fronça les sourcils , confus Pourquoi ?

Nathan : Parce que Logan va retourner avec son père.

Jamie : Il va repartir avec oncle Lucas ? son visage était devenu triste

Nathan et Haley s'échangèrent un regard troublé. Haley se détacha des bras de Nathan pour aller rejoindre Jamie.

Haley : Oui , c'est génial pour lui. elle s'accroupit pour être à sa hauteur Tu te rappelles quand je t'ai dit que quand Logan pleuré s'était parce que son papa lui manqué ?

Jamie : Alors il ne va plus jamais pleurer ? demanda-t-il de sa voix toute mignonne

Haley : elle rit légèrement Mmm si , un peu quand même. Mais il ne pleurera plus parce que son père lui manque.

Jamie : Je trouve ça vraiment cool pour Logan. Mais c'est juste que maintenant oncle Lucas n'aura plus d'excuse pour venir à la maison.

Le cœur de Haley tomba , les larmes lui montant aux yeux.

Lucas : Je n'ai pas besoin d'excuse pour venir te voir , mon pote.

A l'entente de la voix de son oncle derrière lui , le cœur de Jamie bondit de joie dans sa poitrine. Il tourna son regard pétillant vers lui et un sourire éclatant s'étala sur ses lèvres.

Jamie : Oncle Lucas !

Il se mit à courir vers lui , Lucas le réceptionnant à merveille alors qu'il s'était élancé dans ses bras.

Jamie : Tu es venu pour prendre Logan ? les traits de son visage étaient de nouveau devenu tristes

Lucas : Oui ... il sourit en acquiesçant Et je suis aussi venu pour te demander si tu voulais passer ton samedi après-midi avec moi ?

Jamie : Pour de vrai ?

Lucas : Oui , pour vrai. On fera tout ce que tu auras envie de faire.

Les yeux de Jamie s'agrandirent encore plus.

Jamie : Ouais ! Je vais aller faire une liste alors ...

Il s'extirpa des bras de Lucas et se mit à courir vers sa chambre au bout du couloir sous les rires de Lucas , Haley et Nathan.

Haley : Tu veux que je garde Logan pendant que vous passerez l'après-midi ensemble ?

Lucas lui sourit affectueusement.

Lucas : Haley , ça va aller ... Laisse-moi voler de mes propres ailes. dit-il sur un léger ton d'humour dans la voix

Haley hocha la tête , rendant le même sourire affectueux à Lucas.