Lucas regardait Brooke dans l'expectative alors qu'elle lui faisait face sous son porche. Ses yeux exprimaient l'anxiété et l'appréhension, lui faisant déjà comprendre que ce qu'elle s'apprêtait à lui dire était important.
Brooke : Je veux que tu me laisse parler. Je ne veux pas que tu me coupe la parole. Laisse-moi juste aller jusqu'au bout de ce que j'ai à te dire.
Lucas : il fronça les sourcils , confus Ok.
Brooke : Promets-le-moi.
Lucas : Je promets.
Brooke déglutit avant de prendre une petite bouffée d'air , essayant de trouver le courage de dire enfin à Lucas tout ce qu'elle avait sur le cœur.
Brooke : Je suis amoureuse de toi. dit-elle les larmes aux yeux , la voix tremblante
Lucas haleta et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Brooke sut qu'elle l'avait prise au dépourvu , ne s'attendant surement pas à ce qu'elle lui fasse une telle révélation.
Lucas : Brooke ...
Brooke : Tu as promis.
Lucas referma la bouche et glissa ses mains dans les poches de son jean , faisant un signe de tête à Brooke pour lui faire comprendre qu'il la laissait parler et qu'il ne lui couperait plus la parole.
Brooke : Crois-moi , j'ai essayé de lutter de toutes mes forces pour ne pas tomber amoureuse de toi , Lucas. Mais je n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas réussi à faire entendre raison à mon cœur. Je ne voulais rien te dire jusqu'à présent parce que j'avais peur ... mais je ne veux plus avoir peur.
Elle renforça son regard dans les yeux étonné de Lucas.
Brooke : Je suis tellement amoureuse de toi et je veux être avec toi. J'ai besoin de savoir ce que tu ressens vraiment pour moi , Lucas. Je ne veux plus vivre dans le flou et continuer à espérer une chose qui n'arrivera peut-être jamais. Si tu ressens la même chose que moi alors je continuerais à m'accrocher , à me battre jusqu'à ce que tu t'ouvres enfin et que tu sois prêt à avoir une vraie relation. Mais si tu ne ressens pas la même chose , si je ne compte vraiment pas pour toi ... sa voix chancela ... alors laisse-moi partir. Laisse-moi tourner la page pour de bon.
Lucas : Je ... je ... il contracta la mâchoire , son regard déboussolé fixer dans les yeux de Brooke Je te laisse partir. murmura-t-il , les yeux brillants
Une larme roula le long de la joue de Brooke alors qu'elle hochait la tête.
Brooke : Merci.
Elle se tourna et descendit les escaliers à toute vitesse. Elle laissa les larmes coulées à torrent maintenant qu'elle ne lui faisait plus face. Elle lui avait dévoilé ses sentiments et elle s'était mangé un mur. Elle aurait dû s'y attendre mais pourtant son cœur avait espéré que les choses se passent autrement.
Lucas regardait Brooke partir , le cœur lourd. C'était ce qu'il y avait de plus raisonnable à faire pour lui que de la laisser partir. Il ferma les yeux et relâcha le souffle qui s'était coincé dans sa gorge depuis qu'elle était apparu sous son porche. Il rouvrit les yeux , s'apercevant qu'elle avait complètement disparu de son champ de vision et de sa vie aussi. Il se retourna et ouvrit sa porte d'entrée , retrouvant Haley dans la cuisine , son regard stupéfait poser sur lui.
Lucas : S'il te plaît , pas de question. il referma la porte derrière lui
Haley : Brooke ? Sérieusement ? Tu sais qu'elle est encore au lycée ? C'est l'une de mes élèves , Lucas. dit-elle d'un air indigné
Lucas roula des yeux alors que Haley avait ignoré sa requête de lui poser aucune question.
Lucas : Je n'en savais rien jusqu'à il y a quelques semaines. répondit-il agacer Quand on s'est rencontrés elle m'a dit qu'elle travailler dans le milieu de la mode.
Ce fut au tour de Haley de lever les yeux au ciel , trouvant ça complètement stupide que Lucas ait pu croire un tel mensonge.
Haley : Comment vous vous êtes rencontré ? Est-ce que ça fait longtemps que vous vous fréquentez ? C'est son soutien-gorge que j'ai trouvé la dernière fois dans ta chambre ou celui d'une autre fille ?
Lucas : il soupira d'exaspération Haley ... On peut laisser tomber tout ça ?
Haley : Non ! Je suis ta meilleure amie , Lucas , et tu es censer te confier à moi. Mais tu ne le fais plus ... dit-elle les larmes aux yeux
Lucas regarda Haley d'un air bouleversé.
Lucas : Brooke et moi on s'est rencontrés il y a un peu plus de quatre mois maintenant dans un bar ... dit-il d'une voix calme Elle est venue vers moi la première et m'a dragué. Je lui ai dit que je n'étais clairement pas intéressé par elle et par son numéro de charme , que tout ce que je voulais , s'était d'être seul. il secoua la tête en souriant légèrement Mais cette fille est tellement têtue et entêté. il haussa les épaules On a fini par se fréquenter en se promettant que quoiqu'il arrive , on ne laisserait aucun sentiment prendre le dessus.
Haley : Mais elle est tombé amoureuse de toi.
Lucas baissa le regard sur le sol , encore abasourdi par cette révélation.
Haley : Et toi , non ? En quatre mois passés avec elle tu ne ressens strictement rien pour elle ?
Lucas : Je ne suis pas prêt à aimer une autre femme , Haley.
Haley : Tu es sûr de ça ? Peut-être que c'est le fait que tu sois capable d'aimer quelqu'un d'autre qui te fait peur. Et tu sais que tu as le droit d'aimer une autre femme , Lucas.
Les pleurs de Logan se firent entendre depuis le salon. Lucas remercia silencieusement son petit garçon de l'avoir sorti de cette conversation qui commençait à devenir un peu trop intense pour lui. Il fixa une dernière fois Haley avant de s'esclipser de la pièce pour aller retrouver Logan.
Après avoir passé la porte de chez elle , Peyton se dirigea vers la cuisine pour pouvoir se préparer un chocolat chaud. C'est ce qu'elle faisait toujours quand elle rentrait du lycée. Elle sursauta légèrement lorsqu'elle retrouva Élie dans le salon.
Élie : Oh , je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas te faire peur. J'ai oublié ma veste la dernière fois que je suis venue ici et je voulais juste la récupérer. Ton père n'est pas là mais il m'a dit que je pouvais entrer en utilisant la clé cachée sous le pot de fleurs à l'entrée. elle brandit la clé dans sa main J'allais partir. elle déglutit Encore désolé.
Peyton s'en voulais de voir dans quel état elle pouvait bien mettre Élie. Elle avait dit à son père que l'avoir vu chez eux la dernière fois l'avait rendu triste et depuis elle n'était plus revenue.
Peyton : Je m'apprêtais à me faire un chocolat chaud. Ça te dit d'en boire un avec moi ? demanda-t-elle avec un petit sourire chaleureux
Un sourire éclatant s'installa sur les lèvres de Élie.
Élie : elle acquiesça Avec plaisir.
Elles se dirigèrent toutes les deux vers la cuisine , Élie prenant place sur l'un des tabourets du comptoir alors que Peyton sortait deux mugs et le chocolat en poudre du placard.
Peyton : Comment vous vous êtes rencontré avec mon père ?
Élie : Il ne te l'a jamais raconté ?
Peyton : Disons que je ne lui aie jamais vraiment poser la question. répondit-elle un peu gêner
Élie : elle sourit Eh bien , en poussant la porte d'un café pour pouvoir y entrer , j'ai malencontreusement cogné le nez de ton père , qui lui , s'apprêtait à sortir. Il a hurlé tellement fort que j'ai cru que je l'avais cassé.
Peyton : elle éclata de rire , versant le chocolat en poudre dans les mugs C'est pas vrai.
Élie : Mais par chance , son nez était parfaitement intact. gloussa-t-elle Je lui ai proposé de lui offrir quelque chose à boire pour me faire pardonner alors on à pris place à une table et on a commencé à parler. Ça à duré deux bonne heures.
Peyton : elle écarquilla les yeux , versant le lait dans les mugs Whouah !
Élie : Oui. Ton père est tellement authentique , brillant , intelligent , généreux ... et il a un sens de l'humour incroyable.
Peyton : Incroyablement ringard , ça c'est sur.
Élie et Peyton rirent en chœurs.
Élie : Je me sens vraiment chanceuse d'être tombé sur une personne aussi extraordinaire que lui.
Peyton : Et il pense la même chose de toi.
Les joues de Élie devinrent rouges tandis que Peyton mettait les deux mugs dans le micro-onde.
Peyton : Je voudrais m'excuser pour l'accueil épouvantable que j'ai eu envers toi.
Élie : Je comprends. Tu as vu une femme débarquée de nulle part du jour au lendemain dans ta vie et dans celle de ton père alors je comprends que tu te sois braqué. Mais sache que j'aime vraiment ton père et que je ne lui ferai jamais de mal. Je tiens trop à lui pour faire ça.
Peyton : elle acquiesça de la tête Ravie de l'entendre.
Peyton lui lança un sourit reconnaissant , le bruit du micro-onde se faisant entendre pour faire savoir que les boissons étaient maintenant chaudes.
Jake entendit sa mère l'appelait depuis le salon après qu'il ait passé la porte d'entrée de chez lui. En entrant dans la pièce , il aperçut sa mère et Nikki assises à la table à manger l'une en face de l'autre. Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi alors qu'il comprenait que Nikki avait sans doute révélé la vérité à sa mère.
Mère : Je crois qu'il va falloir qu'on parle. dit-elle énerver , regardant Jake sévèrement Nikki , tu veux bien nous laisser ?
Nikki : Oui , bien sûr.
Nikki se leva à toute vitesse de sa chaise et quitta la pièce sans même adresser un seul regard à Jake pour rejoindre la chambre.
Jake : Maman ...
Mère : Tu as mis une fille enceinte , Jake ! Enceinte ! dit-elle avec emportement
Jake : Ce n'était pas prévue maman.
Mère : elle eut un rire sans humour Encore heureux ! Comment ça a pu arriver ? Le fait que je sois tombé enceinte à seulement dix-sept ans ne t'as pas servi de leçon et fait comprendre qu'utiliser un préservatif était primordial lorsqu'on fait l'amour ?
Jake déglutit et baissa son regard gêné sur le sol.
Mère : Tu vas la convaincre d'avorter.
Jake : Quoi ? dit-il avec stupeur
Mère : Tu m'as bien comprise. elle se leva de sa chaise pour aller ce placer face à son fils Si tu veux avoir l'avenir que tu as sans doute tout tracé dans ta tête , tu vas la convaincre d'avorter. Sinon tu pourras dire au revoir à tous tes rêves , comme celui de devenir basketteur professionnel.
Jake : C'est trop tard.
Mère : Comment ça c'est trop tard ?
Jake : Elle est enceinte de quatre mois , elle ne peut plus se faire avorter.
Mère : elle roula des yeux Arh bon sang , c'est pas vrai !
Jake : il haussa les épaules Peut-être que je pourrai m'en sortir moi.
Mère : elle plissa les yeux Mieux que j'ai pu le faire moi , c'est ça ?
Jake : Bien sûr que non , maman. Je dis juste que ce n'est peut-être pas impossible de devenir père et de réaliser mon rêve aussi.
Mère : J'ai déjà essayé de réalisé ce challenge , Jake , et j'ai échoué. Et tu échouera aussi ... Si tu veux élever ce bébé avec cette fille dont tu n'es pas amoureux , alors fais-le. Mais ne compte pas sur moi pour te soutenir.
Elle lança un dernier regard à Jake avant de le contourner et de quitter la pièce pour rejoindre la cuisine afin de commencer à cuisiner le repas de ce soir.
Jake contracta la mâchoire et ferma les yeux , essayant de retrouver un semblant de paix intérieure. Comment sa vie avait-elle pu prendre un tournant pareille ?
Oh oui , il s'en souvenait ... il n'avait pas utilisé de préservatif.
Jake quitta la pièce et s'avança vers sa chambre où il retrouva Nikki assise sur le lit , fixant la porte nerveusement.
Nikki : Je suis désolé. dit-elle en se levant rapidement du lit après que Jake soit entré dans la pièce Je sais que tu m'en veux d'avoir tout dit a ta mère , mais elle est entrée dans ta chambre et m'a vue. Je n'ai pas pu lui mentir ...
Jake : il soupira Je ne t'en veux pas. En fait , c'est à moi que j'en veux le plus.
Il balança son sac à dos parterre et se laissa tomber sur sa chaise de bureau , mettant sa tête entre ses mains.
Nikki : Écoute , si je suis venue jusqu'ici c'est parce que je voulais juste que tu saches que tu allais être papa. Mais en aucun cas je ne veux t'imposer ce bébé dans ta vie , Jake. Je ne voulais juste pas te cacher cette vérité. Tu méritais de savoir. Maintenant c'est à toi seul de voir si tu veux faire partie de la vie de cet enfant ou pas.
Jake releva son regard sur le ventre arrondi de Nikki qui lui faisait face. Il était tellement perdu dans ses propres pensées que lui donner une réponse là maintenant lui était impossible.
Nikki : Il te reste cinq mois pour le savoir.
Jamie : Maman ! cria-t-il en courant vers elle après l'avoir aperçu dans le salon Tu es trop belle.
Il regardait sa nouvelle coupe de cheveux avec admiration.
Haley : Merci mon chéri. répondit-elle avec un grand sourire , ravi Comment été ta journée d'école ?
Jamie : il haussa les épaules Cool , comme d'habitude. Certains de mes amis m'ont dit que la fête foraine était arrivée en ville , c'est vrai ? ses yeux étaient écarquillés d'excitation
Haley : elle rit Oui , c'est vrai.
Jamie : On pourra y aller ce soir ?
Haley : Non , pas ce soir. Grand-mère Debie viens dîner à la maison avec son nouveau chéri ... mais peut-être demain ?
Jamie : il hocha de la tête Ok. On pourra demander à oncle Lucas de venir avec nous ?
Haley : Je lui poserais la question , oui.
Nathan : Whouah , qui c'est ce canon ? dit-il avec de l'espièglerie dans la voix alors qu'il regardait Haley
Haley rit tout en roulant des yeux.
Nathan : Tu es magnifique Haley James Scott. Bon sang ce que j'ai de la chance !
Il se pencha vers elle et déposa un baiser rempli de désir sur ses lèvres.
Jamie : Arf , c'est dégoûtant.
Il secoua la tête et se dirigea vers les escaliers pour rejoindre sa chambre à l'étage sous les rires de ses parents.
