Auteur original : HuskyWalker

Titre original : Little Seer

Traductrice : Kivorona (J'ai aussi un compte sur Wattpad sous le pseudonyme -Dragibus-)

Rating : M

Warning : Slash, violence, romance, Boy's Love

Disclaimer: Je ne prétends pas posséder Harry Potter. Ses personnages, ses lieux ou ses histoires sont nés de l'esprit magnifique de J.K. Rowling. Pour ceux qui ont du mal à comprendre des mots de plus de deux syllabes : Je ne suis pas la propriétaire de Harry Potter. (J'ai mis exactement la même chose que l'auteur original, je trouvais que c'était joliment dit)

N/T : Petite précision, les chapitres seront coupés en 2 ou 3 parties en fonction de leurs longueurs pour plus de fluidité. Je traduis cette histoire pour le plaisir de le faire, donc mes publications seront certainement très irrégulières. En espérant que cela vous plaira !


Dans les profondeurs du château, le temps semblait s'être arrêté. La présence d'un vide en lieu et place de fenêtre ou d'horloge contribuait sans doute à cette impression d'immobilisme temporel. Une fois qu'on y avait mis les pieds, c'était comme si on s'engouffrait dans une tout autre dimension. Et ce n'est qu'en remontant les escaliers exigus et en franchissant la porte que l'on revenait dans le monde des vivants. Si une guerre éclatait, il doutait fortement de le remarquer aussi longtemps qu'il y resterait.

Debout près des chaudrons remplis des potions à des stades de finalisations diverses, se tenait un jeune homme. Ses cheveux noirs, d'ordinaire ébouriffer et bravant les lois de la gravité, étaient retenus par un simple cordon en cuir. Ses yeux verts étaient plissés par la concentration et le bout de sa langue dépassait entre ses lèvres. Une main fine et blanche maniait le couteau qu'il utilisait pour émincer les ingrédients qu'on lui avait ordonné de préparer.

Âgé de seize ans, Harry Potter pourrait bientôt être considéré comme un adulte dans le monde sorcier, il était cependant plus frêle et plus petit que la plupart des jeunes hommes de son âge.

Lorsque la porte du laboratoire de Potions claqua en s'ouvrant, Harry tressaillit de surprise. « Le balafré ! » Ne connaissant qu'une seule personne capable de l'appeler ainsi et qui rentrerait volontairement dans la salle sans craindre l'individu qui y résidait habituellement, Harry sentit son corps se détendre de son propre chef.

Il ramassa le couteau qu'il avait laissé tomber, et retourna à son précieux travail. « Draco, tu désirs quelque chose ? » Le plus vieux hésita dans l'embrasure de la porte à la tonalité de sa voix. Puis Harry entendit la porte se refermer beaucoup plus doucement que lorsqu'elle fut ouverte, il perçut ensuite les bruits des pas souples qui transportèrent leur propriétaire jusqu'à lui.

« Ne sois pas comme ça Harry. Je ne t'ai pas vue depuis une éternité », s'écria le blond en sautant pour s'assoir sur une partie encore propre de la table, son corps frôlant celui de Harry au passage.

En jetant un coup d'œil au blond, Harry laissa un petit sourire embellir son visage. Draco, comme toujours, était paré d'une robe élégante, ce soir plus qu'en temps normal. L'habit bleu pâle moulait son corps qui, même après de nombreuses heures de duel, était encore plein d'énergie. Elle pouvait difficilement être plus éloignée de la robe noire de Harry qui était élimée et trop large, donnant l'impression qu'elle avalait son corps.

Ses longs cheveux reposant sur son épaule étaient ramenés en une queue de cheval serrée. À l'inverse de la chevelure de Harry, pas une seule mèche n'était décoiffée. Des orbes grises l'observaient attentivement pendant que le blond souriait, chose que peu de personnes avaient eu le privilège de voir. « Tu as passé les quatre derniers jours à la résidence des Greengrass pour tenter de courtiser leur fille cadette, Astoria, avec l'approbation de ton père. C'est loin d'être une éternité. » Répliqua Harry en se focalisant de nouveau sur sa besogne.

« Un jour Harry, je trouverai comment tu fais pour tout savoir avant tout le monde », affirma Draco. « Le Seigneur des Ténèbres vient seulement de nous accorder son assentiment, et pourtant, tu en parles comme si l'union de nos familles avait été rendu public il y a longtemps. »

Harry grimaça devant sa propre bêtise. Comme le disait Severus, il était réellement nécessaire qu'il apprenne à se servir de ce qu'il avait entre les deux oreilles avant d'ouvrir sa bouche. Un jour il le ferait devant la mauvaise personne et alors tout serait fini.

Il récupéra les langues de crapaud et les jeta dans un bocal. Il neigerait en enfer avant que Draco ou n'importe qui d'autre ne connaisse son secret. Si Harry avait eu voix au chapitre, il aurait fait en sorte que jamais on ne le découvre. Le nombre de personnes au courant était déjà plus que suffisant selon lui.

« Franchement Harry », dit Draco en agitant son doigt devant son visage, l'enguirlandant comme s'il était un enfant. « On aurait pu penser que tu serais un peu plus enthousiaste de me voir. »

Levant les yeux au ciel, Harry s'éloigna de la paillasse, avant de faire une profonde révérence. « Honorable héritier Malfoy. Le simple cracmol que je suis est reconnaissant pour chaque seconde qu'il peut passer en votre présence. »

« Tu es un vrai crétin, néanmoins si tu continues sur cette lancer je pourrais peut-être te pardonner », prononça Draco, sous-entendant à Harry qu'il n'était pas vexé. Riant du manque de réaction d'Harry à ses mots, Draco poursuivit. « Mais ça n'a pas d'importance pour l'instant. Ce qui l'est en revanche c'est que la fête du nouvel an se déroule à l'étage et que, pourtant, tu te trouves ici dans ce cachot glacial et poussiéreux. »

Tandis que Draco s'emportait, Harry étiqueta le récipient avant de l'entreposer dans le rayonnage, là où il savait que Severus serait en mesure de le trouver quand l'ingrédient lui serait nécessaire. « Les feux maintiennent le lieu chauffé et je ne crois pas qu'une quelconque poussière n'ose s'y aventurer de peur d'affronter le courroux de ton parrain », dit Harry. Contrairement à d'habitude, le visage de Draco ne s'illumina pas à la mention de Severus. Harry, résigné, savait déjà que la seule manière de dissuader Draco de faire tout ce que le blond voulait était qu'il se produise quelque chose de drastique. Toutefois, Harry doutait que le château commence à s'effondrer dans l'immédiat.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire le balafré . Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Lord et Severus ta quand même confié des corvées. Tu vas rater le feu d'artifice », déclara Draco avec une voix manifestement boudeuse. « Récurvite. »

Il ferma et ouvrit ses mains désormais nettoyées. « Je te fais confiance pour mettre l'accent sur ce qui est important ou non. De toute façon ce n'est pas comme si j'étais autorisé à assister à la sauterie du Seigneur des Ténèbres, alors Severus me fait une faveur en me donnant du travail », répondit Harry avec un haussement d'épaules.

Lorsqu'il tenta de se sauver, la main de Draco se cramponna à son bras, le retenant efficacement.

Harry se retourna pour fixer Draco. Le blond, qui était descendu de sur la table, le dominait d'une bonne tête, faisant réaliser à Harry qu'il était beaucoup plus petit que le sorcier. « Je connais ce regard. Draco peu importe ce que tu manigances, renonce s'y », avertit Harry, reconnaissant le rictus qu'arborait Draco.

Le blond passa outre ses protestations et commença à le tirer jusqu'à la porte. Harry, qui ne désirait pas prendre part à ce qui allait avoir lieu, essaya de clouer ses talons sur le sol. En réponse, Draco le tira d'un coup sec en avant faisant perdre l'équilibre à Harry qui fut obligé de le suivre en trébuchant. « Ne soit pas un tel rabat-joie le balafré . Je refuse de faire la fête tandis que l'un de mes amis travaille comme un esclave juste sous mes pieds. » Ces paroles glacèrent Harry, donnant à Draco la quiétude dont il avait besoin pour le traîner à travers le cachot jusqu'aux premiers niveaux du château.

Lorsque Harry retrouva son état normal, le cachot était déjà loin derrière eux. Il savait qu'il était désormais inutile de persévérer à protester. Cela ne ferait qu'attirer l'attention des autres et c'était la dernière chose que souhaitait Harry. Il décida plutôt de contempler son environnement.

Poudlard était une école créée jadis par les quatre fondateurs. Bien qu'elle ait conservé cette fonction depuis la victoire des ténèbres, seuls les enfants de sang pur et certains sang-mêlé privilégiés étaient autorisés à étudier au collège. Harry n'avait jamais été capable de déterminer ce qu'il était advenu des nés-moldus.

C'était non seulement une école mais également l'endroit où résidait le Seigneur des Ténèbres et plusieurs de ses partisans. Même alors qu'autant d'individus y logeaient, le château était suffisamment grand pour qu'il soit facile d'y dénicher une salle vide dans laquelle personne ne les dérangerait.

Étant donné que c'était l'anniversaire du Lord, tout le château avait été décoré en vert et argent pour l'occasion. En tant que descendant direct du grand Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs cités précédemment, le Seigneur des Ténèbres avait repris le titre de Lord Serpentard lors de son adolescence. Harry supposait que c'était l'une des raisons pour lesquelles tant de familles de sang pur avaient décidé de suivre cet homme et continuaient de le faire.

Avant même qu'ils n'arrivent près de la Grande Salle, le son de la musique et des voix lui parvint aux oreilles. Après avoir passé toute la journée dans le silence du laboratoire de Potion, Harry avait l'impression d'être submergé par ce bruit.

Tout en marchant, Draco, à la place de tenir son bras, avait laisser glisser sa prise et maintenait désormais sa main. Bien qu'il avait gardé les yeux rivés sur Draco - autant que faire se peut en restant la tête courbée - Harry était conscient que les portraits les surveillaient. Des enchantements étaient placés sur les tableaux pour les empêcher d'importuner les passants. À moins de s'en approcher ou en cas d'urgence, il n'était pas possible pour eux de parler à d'autres personnes.

« Je pense que la Tour d'Astronomie conviendra parfaitement. C'est le point le plus haut du château et puisque le feu d'artifice aura lieu de l'autre côté du lac, ça nous donnera une magnifique vue sur l'entièreté du spectacle. » Aux mots de Draco, Harry se permit de sourire. Il savait déjà que la vue serait imprenable.

Ils se rapprochèrent de la Grande Salle. À cause de la présence des nombreux convives invités ce soir, les chemins qu'ils auraient pu habituellement emprunter pour contourner ce lieu avaient été bloquées par différents dispositifs de protection. Cela évitait que les gens ne vagabondent dans les couloirs et ne se mêlent de ce qui ne les regardait pas.

Harry marcha plus près de Draco jusqu'à devenir la seconde ombre du sorcier. Draco aussi paraissait nerveux, comme s'il commençait à douter de sa propre idée. Néanmoins, si Harry connaissait bien une chose concernant Draco c'était que le blond ne reviendrait jamais sur sa décision. Ce serait comme admettre qu'il avait eu tort. Et un Malfoy ne commettait pas d'erreur. Du moins, ils ne l'avoueraient jamais explicitement.

La fragrance de nourriture leur parvint, faisant gargouiller l'estomac d'Harry. Il se rappelait clairement qu'un elfe de maison était apparu avec son repas du midi, mais à ce moment-là il était trop débordé pour le manger. Même s'il retournait le chercher, les aliments auraient sans doute déjà été enlevée.

Severus allait probablement le tuer pour avoir encore oublié de se restaurer.

Harry sentit son angoisse s'accroître lorsqu'ils bifurquèrent à l'intersection et que les doubles portes de la Grande Salle furent visibles. À la place des habituelles quatre longues tables se trouvaient différentes tables rondes qui avaient été installées dans tout l'espace. La Grande Table, où siégeaient ordinairement le directeur et les enseignants, était toujours présente. Après tout, il ne fallait pas s'attendre à ce que le Seigneur des Ténèbres et ses partisans les plus fidèles se sustentent en compagnie de personnes leurs étant inférieurs.

Son corps se crispa alors qu'ils passèrent devant un attroupement considérable de sang pur posté près de la porte. Constatant qu'aucun d'entre eux ne leur prêta attention, Harry relâcha son souffle qu'il n'avait pas conscience d'avoir retenu. L'idée de Draco ne tournerait peut-être pas aussi mal qu'il ne l'avait anticipé.

« Te voilà, mon très cher petit Draky. » Les deux garçons se tendirent à ses mots, mais pas pour les mêmes raisons. Draco parce qu'il n'avait pas du tout apprécié le surnom, si l'on se fiait à la légère grimace sur son visage. Et Harry parce qu'il savait parfaitement à qui appartenait cette voix. Il avait vraiment espéré que cette situation n'arriverait pas.

Bellatrix Lestrange était le deuxième enfant de la famille Black. Avec ses épais cheveux noirs éclatant, ses lèvres fines, ses yeux aux paupières lourdes, ses longs cils et sa mâchoire étroite, il était aisé de voir qu'elle avait été une Black avant son mariage, toutefois, Harry se souvenait qu'elle n'avait pas fait partie de la branche principale. Comme toujours, la sorcière était vêtue d'une robe noire échancrée qui mettait parfaitement ses formes féminines en valeur. Même s'il n'était pas intéressé par le genre opposé, il comprenait pourquoi tant de personnes avaient du mal à détourner le regard d'elle. Elle était aussi la seule femme à avoir réussi à se frayer un chemin dans le cercle intime du Lord. Les rumeurs disaient qu'elle était d'une puissance meurtrière sur le champ de bataille.

La femme était encadrée par son mari, Rodolphus Lestrange, et de son frère, Rabastan Lestrange. Ils semblaient les parfaits contraires l'un de l'autre, là où Rabastant était un homme assez mince, son frère était d'une corpulence plus épaisse. Mais il était impossible de nier qu'ils étaient étroitement liés. Même si cela pouvait s'appliquer à la plupart des sangs purs.

Si Harry espérait qu'ils seraient là pour empêcher Bellatrix de faire quelque chose de préjudiciable, il se rendit vite compte que ce n'était pas le cas. À première vue les deux sorciers s'ennuyaient autant qu'elle et voulait de l'action.

La chance d'Harry avait encore frappé si lui et Draco avaient été choisi pour jouer les clowns de service. Qui aurait cru qu'ils avaient un tel talent comique ?

Draco se retourna avec un visage impassible, tirant Harry jusqu'à ce que le brun se tienne à moitié derrière lui. « Tante Bellatrix, oncle Rodolphus et Rabastant. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? » demanda Draco, aucune hésitation ne fut perceptible dans sa voix malgré le danger qu'ils savaient tout d'eux planer au-dessus de leurs têtes.

À voir l'expression jubilatoire sur le visage de Bellatrix ; Harry présuma que Draco avait dit exactement ce qu'elle voulait entendre. « Je ne vais pas me plaindre, mais il manque quelque chose à la fête. Il n'y a pas de moldus à tourmenter. » Les deux hommes à côté d'elle affichaient un sourire mauvais, ce qui selon Harry, n'était vraiment pas surprenant. Il avait entendu parler des chasses et de certains jeux que les mangemorts aimaient pratiquer lors des fêtes. « Puis je t'ai vu trainer ton petit ami là-bas et j'ai décidé que faire les présentations était de mise. Le plus amusant, c'est que je pensais connaître tous les enfants de sang pur à Poudlard, et pourtant je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu auparavant. »

Sachant la marche à suivre, Harry dégagea sa main de celle de Draco. Harry contourna son ami et se retrouva désormais légèrement devant le blond. Harry s'inclina prestement avant de se redresser et de croiser son regard. « Mon nom est Harry James Potter, madame. » Harry observa plusieurs têtes se tourner dans sa direction en entendant ses paroles. Beaucoup d'entre elles arboraient une moue de dégout en le regardant.

« Un cracmol. » Contrairement aux personnes autour, Bellatrix commença à rayonner de bonheur, sa baguette apparaissant dans sa main comme par enchantement. À la grande déception de Harry, les deux hommes avaient fait de même et il savait déjà que ce n'était pas pour lui venir en aide. « Et moi qui pensais que cette soirée allait être longue et ennuyeuse, voilà que mon horrible neveu m'apporte un peu de divertissement. »

Draco ne prit pas sa défense, mais Harry savait qu'il ne le ferait pas. L'héritier Malfoy régnait sur ses camarades. Mais parmi les adultes où il devait encore faire ses preuves, il n'y avait rien que le blond puisse faire pour le sortir de ce mauvais pas.

Harry s'obligea à rester immobile alors que la femme tournait lentement autour de lui. Il pouvait sentir ses yeux errer sur son corps, l'étudiant sans essayer de le toucher ni d'utiliser la moindre magie. « Tu es la preuve vivante que les sangs purs ne devraient se marier qu'avec leurs semblables. Je me souviens de ton père. James Potter était un imbécile qui a épousé une sang-de-bourbe. » Harry serra les poings mais ne manifesta extérieurement aucune autre réaction à l'insulte faite sur ses parents. Ce n'était pas comme s'il avait la possibilité de se défendre. « Crucio »

Percevant déjà l'arrivée de la malédiction, Harry l'esquiva et le sort heurta l'endroit où il se trouvait quelques secondes plus tôt. L'angle de tir ne permettait pas à la malédiction de frapper Draco, autrement Harry n'était pas certain qu'il aurait été capable de s'écarter de la trajectoire du sortilège.

Bellatrix n'avait pas l'air d'être la seule stupéfaite qu'il ait réussi à éviter son attaque. À présent, il semblait avoir suscité beaucoup d'intérêt. Peut-être que ces fêtes de sang pur était réellement aussi inintéressantes qu'il l'avait pensée si ces gens se laissaient distraire par si peu.


N/T : Voilà ! J'espère que cette première partie vous aura plu ! Je ne sais pas encore quand je vais poster la suite, certainement dans pas longtemps. J'ai pris plaisir à la traduire et j'espère qu'il en sera de même pour votre lecture 3

Comme précisé en haut de cette première partie de chapitre, c'est une traduction, l'auteur original est HuskyWalker. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de l'œuvre : s/8347216/1/Little-Seer