Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin.
Résumé : Ou se retrouver à élever Osman et Mehmed mais en décembre. [Recueil d'OS - Magnificent Century Kösem]
Note de l'auteur :Oui, j'ai craqué mon slip, j'ai pété les plombs et en plus, je le publie sur le net. Ce recueil est un recueil parallèle à Deux Frères et répond au calendrier de l'avent 2023 du Discord « Défis Galactiques ». Un jour, un prompt jusqu'au 25 décembre. Eh oui, je me macque avec Lancel, parce que je peux le faire et si je peux le faire, je ne vais pas m'en priver.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (67/100) + 50 nuances de self insert (43/50) + GoT : Lancel Lannister + Lancel Lannister (De secondaire à principal) + Gémeaux : Marina / Lancel + F : Frère Lancel Lannister + Prénom 67 : Marina + Drabble 987 : Osman & Mehmed (Magnificient Century) + Ships rares : Lancel et Marina + fusion 9
Deux frères mais à Noël
Marché de Noël
-Maman, coucou!
Les petits sacripants! Lancel lui a fait la surprise de venir la chercher au sortir de son bureau avec les garçons et ils se sont cachés pour qu'elle ne les aperçoive pas de la baie vitrée.
-Mes amours!
Elle s'agenouille, les embrasse.
-Le marché de Noël est ouvert. Dit son compagnon. J'ai pensé qu'on pourrait y aller ensemble.
Le marché de Noël de Dunkerque se tient tous les ans sur la place Jean Bart, à deux pas du cabinet où elle travaille. Et il est ouvert le soir.
-Excellente idée!
Elle se doute qu'il y a aussi la promesse d'une gaufre ou de bonbons.
Sous l'oeil de la fière statue du corsaire, les cahutes en bois sont illuminées. Le village des nounours s'anime. C'est surtout ça qui retient l'attention d'Osman et de Mehmed : les oursons trop mignons, les scènes de vie. Nounours à l'école, Nounours chez Mamie... Non loin, les vendeurs attirent avec les bijoux, sacs, petits gadgets, décorations...
-Maman, c'est quoi?
Osman est attiré par les marrons chauds. Comme son oncle dans sa première vie. Elle le sait. Ca l'inquiète.
-Ce sont des marrons chauds. Tu veux goûter?
Elle est prête à en acheter un paquet mais la marchande offre à chacun des frères un marron déjà tout prêt pour qu'ils goûtent. Et au vu des yeux qui pétillent de l'aîné, il adore ça. Le digne fils de sa mère. Les marrons, c'est la vie.
-On a un converti! Plaisante la vendeuse
Il faudra revenir un après-midi pour en prendre un cornet et le manger en goûter! En attendant, ils repartent avec un petit jouet. Non parce que c'est trop chou et ils peuvent!
A suivre
