CHAPITRE 6 : Sentiments
Le premier festin se terminait et bientôt les étudiants se dirigèrent vers leurs dortoirs. Drago fit une pause alors que son groupe d'amis se dirigeait vers les portes du couloir. « Allez-y, je dois parler de quelque chose à la directrice. »
Blaise et Pansy hochèrent la tête, mais Théo plissa les yeux vers Drago. Il maintint le regard de Drago pendant un moment avant de se retourner et de partir. Drago laissa échapper un long soupir et se tourna pour se diriger vers la table d'honneur.
— « Professeur Weasley, puis-je avoir un moment ? » demanda-t-il.
Bill se leva et hocha la tête, contournant la table pour se placer devant Drago. « Ici ou mon bureau ? »
— « Pourrions-nous retourner dans mon dortoir ? Je veux être quelque part… à l'aise… quand j'aurai cette conversation, » demanda Drago.
— « Vous voulez dire en sécurité, et oui, nous le pouvons. Montrez le chemin, » dit Bill, faisant signe à Drago de montrer le chemin.
Drago lança à Bill un regard inquisiteur, mais ne dit rien. Il les conduisit dans le couloir et monta les escaliers jusqu'à l'endroit où se trouvait le dortoir de Drago. Après avoir exécuté le sort pour ouvrir la porte, Drago fit signe à Bill de s'asseoir près du feu. Drago agita la main et le feu prit vie.
— « Normalement, je proposerais du whisky pur feu, mais bon, » Drago haussa les épaules.
Bill rit, « Ouais, être étudiant à Poudlard rend les choses un peu difficiles. Alors, de quoi voulez-vous parler ? »
Drago était assis sur l'une des chaises, réfléchissant à la manière de poser à cet homme, à ce Weasley, qu'il ne connaissait pas, des questions de nature personnelle. Il avait les coudes posés sur ses genoux, les mains jointes et la tête baissée, essayant de réfléchir à ce qu'il allait dire. Lorsqu'il leva les yeux, il vit que Bill était assis nonchalamment sur l'autre chaise, sa cheville posée sur le genou opposé, son menton posé dans sa main.
Drago se redressa alors, ayant l'impression d'être étudié. Il ouvrit la bouche pour parler, avant de la refermer.
Bill soupira alors. « Je suppose que vous avez des questions sur le fait d'être un Veela ? »
Drago ne put qu'acquiescer, la bouche sèche.
Bill rit avant de répondre : « Eh bien, je ne peux que vous dire ce que j'ai observé en observant ma femme. Premièrement, car je suis sûr que vous vous demandez pourquoi je vous ai corrigé dans le hall. Vous avez être à l'aise mais je savais que vous vouliez dire en sécurité. Chaque fois que Fleur veut me parler de quelque chose d'important ou de personnel, c'est toujours dans notre chambre. Ce n'est pas pour que nous puissions avoir de l'intimité, mais parce que c'est le seul endroit où elle se sent le plus en sécurité. C'est un besoin de se sentir en sécurité lorsque l'on a l'impression de porter une partie de soi-même. Deuxièmement, je vous surveillais pendant le repas. Je ne suis pas sûr que d'autres personnes l'aient vu, mais votre comportement a changé. C'était subtil, mais c'était là. Votre cœur s'est accéléré et vos pupilles se sont dilatées. Je suppose que vous vous posez des questions sur cela, aussi. »
Les yeux de Drago s'écarquillèrent, « Comment ? » C'est tout ce qu'il réussit à sortir de sa gorge sèche.
— « Comment le savais-je ? Je ne me transforme peut-être pas en loup-garou, mais j'ai certains de leurs traits, notamment une meilleure audition et une meilleure vue. Je peux vous aider à les maîtriser si vous le souhaitez. En fait, tous mes sens sont aiguisés et j'aurais su que vous étiez Veela uniquement par votre odeur, si on ne me l'avait pas dit à l'avance. Je sais aussi que la seule raison pour laquelle vous avez pu rester assis pendant tout le repas, c'est parce que Flitwick vous a jeté un charme. Je ne sais pas lequel il a utilisé, mais je vous ai vu vous détendre après qu'il ait agité sa baguette. Quant à votre réaction pendant le festin, qu'avez-vous vu, senti ou entendu lorsque cela a commencé ? J'ai une idée, mais je veux la confirmer. »
Drago pouvait sentir le regard pénétrant de Bill sur lui. Il déglutit avant de répondre : « J'ai vu Hermione. »
Bill hocha la tête : « C'est ce que je pensais. Avez-vous déjà eu une réaction comme celle-là ? »
Drago détourna le regard avant de répondre, « Une fois, » murmura-t-il, « chez moi. »
Bill se redressa à cette nouvelle. « Une fois, après que vous vous soyez retourné et je peux supposer qu'il n'y avait personne ? Savez-vous ce qui a causé cela ? »
Drago regarda Bill, l'étudia comme Bill l'étudiait. Il songea à mentir, mais quelque chose en lui, lui disait de faire confiance à cet homme. Il décida de suivre son instinct. « C'était une odeur, des iris, des roses et un soupçon de vanille. »
Bill gémit, leva les yeux au ciel, comme s'il demandait de l'aide à quelqu'un d'en haut avant de se retourner vers Drago. « Je peux soit vous dire ce que cela signifie et à qui appartient cette odeur, soit je peux vous laisser le découvrir par vous-même. »
Drago y réfléchit. Il voulait savoir de qui il s'agissait et ce que cela signifiait, mais son instinct en lui le lui disait et lui criait NON. Drago secoua la tête. « Non, je veux découvrir de qui il s'agit. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je dois le découvrir. C'est ma compagne, n'est-ce pas ? »
Bill hocha lentement la tête en guise de confirmation. Drago était assis là, réfléchissant avant de se retourner vers Bill : « C'est Hermione, n'est-ce pas. J'ai senti son sang ? Ma tante Bella l'a torturée et coupée. Je pouvais encore sentir le sang et quand je l'ai vue, la même réaction m'a envahi. Elle est ma compagne.
— « Oui, Drago, je crois qu'elle l'est. Quelque chose de similaire est arrivé à Fleur lorsqu'elle m'a rencontré. Elle n'a pas eu tout à fait la même réaction que vous, mais oui, Hermione est votre compagne, » confirma Bill.
Drago laissa tomber sa tête dans ses mains, « Merlin, aide-moi. »
