CHAPITRE 8 : Vérification de la réalité
Drago continuait à vaquer à ses occupations, chacune étant la même que la précédente. La seule différence était la guerre qui se déroulait dans son esprit. Chaque jour, il sentait son contrôle lui échapper. Il lui fallut plus de temps pour contrôler ses émotions, surtout envers Hermione. Il ne savait pas combien de temps il pourrait continuer ainsi. Il pensait qu'il s'en sortait bien jusqu'au cours de Défense contre les forces du mal. À la fin du cours, Bill lui demanda de rester dans la salle.
Drago savait qu'il s'agissait de la dissertation qu'il avait rendue. Il savait que ce n'était pas son meilleur travail, mais il avait du mal à se concentrer ces derniers temps. Il rangea ses livres et attendit que la classe parte. Quelque chose lui disait de regarder la porte. Il regarda Hermione partir, elle lui fit un petit sourire d'encouragement. Il se réjouit mentalement de cela. Sa compagne lui avait souri. Il lui rendit rapidement son sourire mais fut ramené à la réalité lorsqu'il entendit son nom.
— « Drago, savez-vous pourquoi je vous ai demandé de rester après le cours ? » dit Bill.
Drago regarda la porte se fermer et sa compagne quitter la pièce avant de se retourner pour répondre.
— « Mon essai ? » devina-t-il.
Bill hocha la tête. « Oui, il s'agit en partie de votre essai, mais je voulais aussi savoir comment vous allez. Les autres professeurs disent que vous ne faites pas attention dans vos cours, que vous faites le strict minimum pour réussir et le professeur McGonagall a dit que lorsqu'elle a parlé aux huitièmes années à propos des stages, vous l'avez refusée. »
Drago soupira, se demandant ce qu'il pourrait dire au sorcier plus âgé. « Je pense à ma compagne. Comment elle me rejettera quand je lui dirai et ne me donnera même pas une chance. Qu'elle est mieux sans moi. Je ne devrais pas lui imposer ça, lui faire choisir entre le bonheur qu'elle pourrait avoir avec quelqu'un de meilleur que moi ou avoir pitié de moi et achever la cérémonie d'accouplement. »
Drago ne réalisa pas qu'il avait exprimé ses pensées à voix haute jusqu'à ce qu'il entende Bill parler.
— « Ce sont toutes des raisons valables, mais pourquoi Hermione ne vous donnerait-elle pas une chance ? »
Drago resta bouche bée devant Bill. « Pourquoi ne le ferait-elle pas ? Pourquoi le ferait-elle ? Je l'ai tourmentée chaque fois que j'en avais l'occasion jusqu'en sixième année, lorsque j'étais tellement occupé par les ordres du Seigneur des Ténèbres que j'avais à peine le temps de faire mes devoirs. »
— « Oui, et pourtant, vous avez réussi à accomplir ce que la plupart des gens qualifieraient d'impossible et à rester premier de la classe. Je sais aussi qu'elle vous donnerait une chance. Elle a vu, tout comme moi, lors de la bataille, que vous aviez lancé votre baguette à Harry. Vous avez choisi un camp. On ne vous a pas dit quoi faire, vous avez juste fait ce que vous saviez être juste. Hermione sait qu'il y a du bon en vous. Si vous lui parlez, elle pourrait vous surprendre. »
Drago lança un regard noir à Bill. « Et lui refuser toute chance qu'elle puisse avoir avec votre frère ou Potter ? Je sais à quel point ils sont proches tous les trois et elle devrait être avec l'un d'eux. Pas quelqu'un comme moi qui est tellement endommagé que je n'ai rien à lui offrir. »
Non, elle devrait être avec moi, pas au roux ou à saint Potter. Elle est à moi, lui cria son esprit. Drago prit une profonde inspiration pour calmer son esprit.
Bill ne dit rien pendant quelques longues minutes. Quand il parla, il stupéfia Drago. « Vous savez, j'ai ressenti la même chose avant d'épouser Fleur. Elle avait déjà accepté de m'épouser avant que je sois attaqué et après, je lui ai dit de trouver quelqu'un d'autre. Je lui ai dit que je ne pourrais rien lui offrir. Ma famille n'est pas riche, comme vous le savez, mais j'ai pu économiser pas mal d'argent lorsque je travaillais pour Gringotts en tant que briseur de malédictions. Après l'attaque, je ne pensais qu'à : qui pourrait embaucher quelqu'un comme moi. J'ai les cicatrices de la plupart des loups-garous. Je ne changerai peut-être pas, mais la stigmatisation est toujours là. Savez-vous ce qu'elle m'a dit quand je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée de m'épouser ? »
Drago secoua la tête, abasourdi qu'un professeur lui raconte des détails personnels sur sa vie.
— « Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a demandé si je voulais seulement l'épouser parce qu'elle était un quart de Vélane. Je lui ai dit que non, bien sûr. Son héritage Veela a peut-être fait d'elle une beauté saisissante, mais ce n'était pas sa beauté qui m'attirait. C'est son courage d'affronter un adversaire, sa volonté de parler au nom des plus faibles et de ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. C'est tout ce qu'elle est à l'intérieur qui fait d'elle celle que j'aime. Sa beauté n'est que la cerise sur le gâteau, mais elle ne fait pas tout. Vous devez avoir confiance en vous pour pouvoir convaincre Hermione. Vous devez avoir confiance en Hermione pour qu'elle puisse ignorer toutes les mauvaises choses que vous avez faites dans votre vie et voir que vous avez changé. »
Drago sembla réfléchir à cela avant de dire : « Mais pourquoi ne pas mettre tout ça à ses pieds. Si je ne trouve pas ma compagne et ne crée pas de liens avec elle, je deviendrai fou et quelqu'un devra me tuer. Je ne veux pas que cela soit sur ma conscience. Je ne veux pas qu'elle ait à faire ce choix. »
Bill soupira : « Drago, vous ne lui donner même pas la chance de faire un choix ou non. Vous faites tous les choix pour elle. Qui peut dire si vous serez heureux ou non tous les deux ? Vous devez la laisser faire le choix, vous ne pouvez pas le faire à sa place. »
Drago regarda Bill complètement choqué et réalisa qu'il avait raison. Il faisait à Hermione ce que ses parents faisaient toute sa vie. Il faisait un choix sans lui en parler. Si elle le rejetait, il épargnerait à ses parents la tâche de le rabaisser lorsqu'il deviendrait fou. Il se suiciderait avant que les choses ne deviennent trop graves. Mais si elle le choisissait pour être avec lui, il n'aurait pas à emprunter cette voie.
Drago hocha la tête, « Ok, alors je lui laisse le choix, mais comment puis-je lui faire voir que j'ai changé, que je ne suis plus cet idiot suffisant que j'étais il y a toutes ces années ? »
— « Elle l'a déjà vu, Drago. Elle sait que vous avez changé. Il vous suffit d'être vous-même. Ma porte est toujours ouverte si vous voulez parler. »
Drago eut un faible sourire et après avoir attrapé son sac, il quitta la pièce. Il savait qu'il pouvait le faire, mais il voulait quand même parler à la seule personne qui était son guide dans la vie. Sa décision étant prise, il se dirigea vers la gargouille de pierre qui gardait le chemin menant au bureau de la directrice.
Alors qu'il s'approchait, il remarqua une chevelure blonde sortant de la gargouille qui se dirigeait vers lui. Lorsque l'individu a levé les yeux, il réalisa qu'il s'agissait de Luna Lovegood. Il baissa rapidement les yeux. La dernière fois qu'il se souvenait l'avoir vue, c'était dans les cachots du manoir. Bientôt, il entendit sa voix mélodique.
— « Salut Drago. »
Drago fut légèrement surpris mais n'oublia pas ses manières et inclina la tête vers elle. « Bonsoir, Luna »
Quand il la regardait, elle regardait derrière lui et par la fenêtre. Elle reprit la parole sans détourner son regard. « Tu sais que les Sombrals se sentent souvent seuls. Beaucoup les trouvent effrayants ou contre nature. »
Drago regarda par la fenêtre et pouvait à peine distinguer les créatures à la lisière de la forêt. Savait-elle d'une manière ou d'une autre qu'ils étaient là ?
— « En vérité, ce sont de belles créatures, un peu comme les Vélanes. » Elle s'arrêta et le regarda. « Je les nourris le samedi. »
Sur ce, elle sourit et lui tapota le bras avant de s'éloigner. Drago sentit une soudaine montée de colère à son contact et grogna. Il dut prendre quelques respirations profondes avant même de commencer à réfléchir à cette conversation. Pouvait-elle le savoir d'une manière ou d'une autre ? Sûrement pas, il était certain que personne ne l'avait vu. Et pourquoi lui dire qu'elle allait nourrir les Sombrals ? Bizarre, c'est sûr. Au moins, elle n'avait ni peur ni cruauté envers lui. Il haussa les épaules et continua vers la statue de la Gargouille.
Après avoir donné le mot de passe et monté les escaliers, il frappa prudemment à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer. Il ouvrit la porte et vit le professeur McGongall assise à son bureau, écrivant sur un parchemin.
— « Monsieur Malefoy, comment puis-je vous aider ? » demanda-t-elle en le regardant par-dessus ses lunettes.
— « Directrice, je suis désolé de vous déranger, mais je me demandais si je pouvais parler à Severus. J'ai besoin de ses conseils pour une affaire délicate. »
Le professeur McGonagall sourit simplement et hocha la tête. « Bien entendu vous pouvez. Et je voudrais dire que si vous avez des questions sur l'une des étudiantes qui étaient dans mon ancienne maison, vous pouvez simplement les poser et je ferai tout ce que je peux pour vous aider. »
Drago parut surpris par ses paroles. « Que voulez-vous dire par là ? »
Le professeur McGonagall rit légèrement avant de dire : « Je sais qui est votre compagne. Et avant que vous demandiez, non, le professeur Weasley ne me l'a pas dit. Les fantômes et les portraits parlent et ça finit par m'atteindre. J'ai été informé de vos réactions autour d'elle et j'ai pu reconstituer les informations que j'ai entendues. Je vous laisse à votre conversation. »
Sur ce, le professeur McGonagall se leva de son bureau et quitta la pièce. Drago était encore en train de comprendre ce qu'on lui avait dit lorsqu'il entendit la voix de Severus.
— « Alors, vous êtes enfin venu me parler d'Hermione Granger. »
Drago gémit. Est-ce que tout le monde était au courant de son nouveau et de sa future compagne ?
