Salut !

J'ai découvert les défis de Miss MPREG et je suis tombée amoureuse de certaines de ses idées.

Aussi je commence ce nouveau recueil avec le défi numéro 29 qui se nomme Animal de Compagnie.

Alors, j'ai énormément de mal à écrire de manière à rendre les personnages idiots ou complètement gagas de quelque chose. Donc j'ai pris un peu de liberté là-dessus mais je pense avoir coché les autres cases du défi.


Visiter une fourrière ? Quand Saori avait fait une telle proposition, les chevaliers d'or ne savaient pas trop quoi en penser. La jeune fille voulait adopter un chat et elle s'était dit que ce serait bien si sa garde dorée venait avec elle. L'idée ne les avait pas spécialement emballés mais un ordre d'Athéna ne se discutait pas.

En marchant dans les allées, guidés par une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux étranges yeux rose phosphorescents, les treize hommes pouvaient voir les petites boules de poils qui s'y trouvaient.

Et au bout d'un moment, quelque chose de magique s'opéra. Les treize guerriers qui étaient juste venus sur demande de leur déesse commencèrent à regarder de plus près les pensionnaires.

Rapidement, Aldébaran se retrouva devant un adorable et imposant bouvier bernois qui le regardait non sans une certaine curiosité. Le saint du Taureau eut un léger sourire et tendit la main à travers les barreaux de la cage. Le chien la renifla avant de la lécher. Il aboya ensuite joyeusement.

- J'ai l'impression qu'il vous aime bien, commenta la soigneuse. Il est ici depuis un moment et je pense qu'il a envie d'avoir une nouvelle maison.

Aldébaran regarda la jeune femme. Puis l'animal.

- Quand vous dites depuis un moment, c'est-à-dire ?

- Depuis trois ans. Un de nos bénévoles l'a trouvé alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Ses propriétaires l'ont abandonné car il était devenu trop grand pour leur maison. Et depuis, il est ici.

Abandonné parce que trop grand ? Le cœur d'Aldébaran se serra. Lui aussi avait connu les moqueries et le rejet par rapport à sa taille. Surtout qu'en plus, ce chien semblait vraiment gentil.

- Dé… heu, mademoiselle Saori, est-ce que je peux… je pourrais adopter ce chien ?

Saori regarda le gardien de la Deuxième Maison, surprise. Elle ne s'attendait pas à ça. De base, c'était pour adopter un chat pour chasser les souris du manoir Kido et non pour que sa garde dorée ait un animal de compagnie. Mais après tout, pourquoi pas ? Et puis, au moins, elle ferait une bonne action en offrant une nouvelle vie à ce chien.

- D'accord, finit-elle par accepter. A condition que tu en prennes soin.

- Promis.

La soigneuse sourit. Elle était heureuse de voir un des pensionnaires partir.

- Je vais vous emmener voir les chats vu que c'est ce que vous voulez. En attendant, je vais faire les papiers d'adoption.

Quand ils furent dans la partie du refuge réservée aux félins, Saori vit plein d'adorables boules de poils qui se mirent à miauler en voyant les visiteurs. La jeune fille commença à regarder les chats tandis que ses chevaliers commençaient à regarder autour d'eux.

- Sale bête ! marmonna Milo alors qu'un des matous feulait dans sa direction.

- Toi, tu n'aimes pas les chats, devina Aiolia tout en caressant un autre félin.

- Ce sont des démons.

Saori avait jeté son dévolu sur un adorable chat angora blanc aux yeux bleus. Alors qu'elle le caressait, elle sentit quelque chose s'agripper à sa robe. Elle poussa un petit cri de surprise en sentant des petites griffes se planter dans sa peau.

- Attendez, mademoiselle Saori, dit Saga en s'agenouillant auprès de la jeune fille. Je vais l'enlever.

Avec précaution, il décrocha le chaton qui s'était amusé à grimper sur la robe de la déesse. Le petit chat miaula en fixant le saint des Gémeaux de ses grands yeux verts. Saga se sentit fondre. Il était adorable avec son pelage argenté et son petit miaulement tout mignon.

- Il est trop mignon ! s'exclama-t-il avec des étoiles dans les yeux.

- Hum, Saga ? fit Saori surprise du comportement de l'ancien Grand Pope.

Le chevalier se tourna vers elle avec des yeux de chiot battu.

- Je peux l'avoir ? demanda-t-il.

La déesse olympienne cligna plusieurs fois des yeux. Elle soupira.

- Toi aussi tu veux un animal de compagnie ? fit-elle.

Jamais elle n'aurait imaginé que ses chevaliers pouvaient devenir des guimauves devant des animaux. Mais cela semblait être le cas en regardant leur expression enfantine en regardant les chats qui évoluaient autour d'eux.

- S'il vous plaît, la supplia Saga. Je m'occuperai bien de lui.

Saori leva les yeux au ciel. Ce n'était pas prévu mais bon, tant pis. Elle avait de l'argent et de la place pour ça.

- Bon, dit-elle d'une voix forte. Vu que vous semblez tous vouloir un animal de compagnie, je vous autorise à choisir l'animal que vous voulez. Je me chargerai de vous fournir le matériel nécessaire. Mais il y a deux conditions: premièrement, un animal n'est pas un jouet. Si vous en prenez un, vous l'assumez jusqu'au bout et le traitait correctement et deuxièmement, je ne veux pas vous voir vous écarter de votre devoir parce que vous avez un animal.

Les chevaliers d'or se regardèrent sans y croire: leur déesse les autorisait à avoir un animal de compagnie. Ni une ni deux, ils promirent de prendre bien soin de leur nouveau compagnon et ils partirent un peu partout dans le refuge.

Seuls Saga, Kanon et Aiolia restèrent avec Saori. La jeune fille avait décidé de prendre le chat angora tandis que Saga gagatisait complètement devant le chaton qu'il tenait dans ses bras. Kanon finit par se moquer de son jumeau.

- Je ne savais pas que j'avais une guimauve pour frère, ricana-t-il en regardant les chatons qui jouaient avec des balles à grelot.

Du coin de l'œil, il vit un chaton qui restait en retrait.

- Et bien, tu ne joues pas avec tes copains ? demanda-t-il.

Ses yeux s'écarquillèrent en voyant qu'il manquait un œil à l'animal. Et quand il se déplaça en miaulant faiblement, il vit qu'il marchait étrangement. Visiblement, le pauvre chaton avait été maltraité. Son unique oeil jaune fixa l'ancien marina avec curiosité. Kanon se sentit un peu mal et finit par tendre la main pour l'attraper.

- Eh bien, t'es pas en forme.

Le petit chat se blottit contre lui. Manifestement, on ne s'intéressait pas beaucoup à lui. Kanon eut un petit pincement au cœur.

- Tu veux rester avec moi ?

Il soupira. Il ne détestait pas les chats mais il n'était pas certain de vouloir en avoir un. Mais cette petite boule de poils amochée lui faisait de la peine.

- Bon, et bien tu seras mon nouvel ami, décida-t-il.

Aiolia quant à lui, avait jeté son dévolu sur un petit chat roux famélique mais très joueur.

- Ce sera lui, mon chat, décida-t-il.

Pour ceux qui n'étaient pas très félins, ils allèrent chercher ailleurs. En passant dans une partie remplie de vivariums, Milo fut attiré par un éclat blanc. Intrigué, il s'approcha et vit un joli serpent albinos qui se reposait sur une branche. Le saint du Scorpion adorait les reptiles et il le trouvait très joli. Il posa son doigt sur la vitre et le bougea. Le serpent remua un peu. Amusé, Milo continua. Visiblement, le reptile s'amusait à suivre ses mouvements.

- Je crois que je sais quel animal je vais prendre, dit-il avec un sourire.

Du côté des reptiles, Dohko s'était pris d'affection pour une grosse tortue qui dégustait une feuille de salade. Et sans trop réfléchir, il décida de l'adopter.

Un peu plus loin, Shaka réfléchissait. Il ne savait pas vraiment quel animal choisir. Il aimerait bien en avoir un mais il ignorait ce qui lui conviendrait le mieux. Un chien demandait trop de travail et il n'était pas particulièrement fan des chats. Le voyant déambuler dans le refuge sans trop savoir se décider, la soigneuse de tout à l'heure alla à sa rencontre.

- Avez-vous déjà choisi quel animal vous plairait ?

- Et bien, hésita Shaka, j'admets ne pas trop savoir quel animal me conviendrait.

- Est-ce que vous êtes plutôt sportif ou non ?

- Je passe mon temps à méditer.

- Euh… d'accord. Dans ce cas… j'ai peut-être l'animal qu'il vous faut.

La jeune femme guida la saint de la Vierge jusqu'à une petite cage. Shaka fut surpris de découvrir l'animal.

- Une poule ?

- Je pense que ce serait un animal parfait pour votre mode de vie. Et c'est plutôt populaire comme animal de compagnie, vous savez.

Shaka ne savait pas trop quoi en penser. Mais il décida de faire confiance à la soigneuse.

Un peu plus loin, Aiolos avait trouvé une petite perruche verte qui sifflait joyeusement dans sa cage. Et comme il adorait les oiseaux, il décida de l'adopter. Après tout, elle était adorable.

Camus, lui, ne savait pas vraiment quel animal lui conviendrait le mieux. Il aimait bien les chats mais il savait que Milo les détestait et comme le saint du Scorpion passait souvent du temps avec lui, il avait préféré se rabattre sur un autre animal. Mais il ne savait pas lequel choisir.

En passant devant une cage, un couinement lui fit tourner la tête. Et ses yeux s'écarquillèrent en voyant un chiot husky qui le regardait avec de grands yeux tristes. Camus eut un léger sourire et caressa le petit chien. Il était adorable et visiblement, il voulait jouer. Il se recula un peu pour faire un tour sur lui-même et le saint du Verseau vit, non sans surprise, qu'il n'avait que trois pattes.

- Il est mignon, n'est-ce pas ? fit une voix dans son dos.

Camus sursauta et se tourna vers la jeune femme qui leur avait servi de guide tout à l'heure.

- Je suis contente que votre employeur adopte plusieurs animaux. Vous savez, c'est parfois difficile pour certains de trouver une famille. Prenez l'exemple de ce petit bout là. Il est mignon et tout ce que vous voulez mais comme il a un handicap, personne ne veut de lui. Et malheureusement, il est possible qu'il passe toute sa vie ici.

Camus sentit son cœur se serrer. Il avait déjà entendu de nombreuses histoires horribles concernant des animaux abandonnés. Les gens ne réfléchissaient pas avant d'adopter et après, ils le regrettaient.

- Hors de question qu'il reste ici toute sa vie. Je vais l'adopter.

Pendant ce temps, Mû et Shura regardaient du côté des rongeurs. Soudain, le saint du Capricorne resta figé devant une des cages. Le saint du Bélier le regarda avant de porter son regard sur le petit lapin banc qui était dans le clapier.

- Un lapin ? demanda-t-il étonné.

- J'adore les lapins.

Mû haussa les épaules. Après tout, pourquoi pas ? Lui, il ignorait ce qu'il allait choisir. Avec les réparations d'armures, il n'avait pas le loisir de s'occuper pleinement d'un animal. Sauf si les contraintes étaient peu nombreuses. Un animal petit, facile à s'occuper mais un peu divertissant.

Soudain, le saint du Bélier eut une illumination et alla chercher l'un des bénévoles du refuge.

- Excusez-moi, est-ce que vous avez des poissons ?

Du côté d'Aphrodite et de Deathmask, les deux hommes ne trouvaient pas leur bonheur parmi les chiens et les chats. Le saint du Cancer ne savait pas du tout quel genre d'animal lui conviendrait. Il fallait une bête solide et il n'avait aucune idée de ce qui pourrait coller avec son mode de vie.

En sortant, les deux hommes virent un des bénévoles tirer doucement sur une corde pour ramener… une chèvre dans son enclos. Voyant leur regard surpris, il essaya de leur expliquer.

- Cette partie est consacrée aux animaux de ferme. Ils sont devenus pour certains plutôt populaires chez les particuliers. Notamment les chèvres et les cochons.

Une chèvre ? Deathmask n'y avait jamais songé mais il était vrai qu'un animal de ferme serait peut-être plus adapté pour lui qu'un chien ou un chat.

- Et vous les proposez à l'adoption ? demanda-t-il.

- Oui. Vous avez le choix entre le modèle "normal" et la version naine.

Deathmask regarda la chèvre et réfléchit à la question. Est-ce que c'était une bonne idée ? Bah après tout, c'était plutôt marrant comme animal et il ne manquait pas de place chez lui.

- Va pour la chèvre, décida-t-il. Et toi, Aphro tu…

Il se tut subitement en voyant son ami avec un cochon miniature dans les bras. Devant son air interrogateur, le saint des Poissons prit un air boudeur.

- Quoi, il est mignon, non ?

Un peu plus tard, Saori regarda, non sans surprise ses chevaliers avec tous un animal dans les bras, à leurs pieds ou sur l'épaule. Si certains avaient choisi des animaux de compagnie classiques, d'autres avaient été plus originaux. Mais si c'était leur choix définitif, elle ne pouvait pas dire non. Et puis, les voir aussi heureux n'avait pas de prix.


Voilà, mon premier défi ! Et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à trouver quel animal correspondrait le mieux à qui.

Après, j'ai essayé de ne pas donner un ton trop enfantin au récit, parce que comme l'a dit Saori, un animal ce n'est pas un jouet et il faut s'en occuper correctement.

Voilà, j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me proposer un défi.