Challenge Journalier
Thème : Tomber Amoureux en temps de guerre
Shang n'est pas un homme stupide. Il s'entraîne pour être un bon soldat, un membre utile à l'armée et à l'empereur. Un fils qui rendra fière son père. Un bon élément parfois trop focaliser mais il n'était pas idiot. Malgré que la guerre déchirant le pays et laissant les pensés personnels futiles.
Il est attiré par Fa Ping.
Il prend une profonde inspiration, essayant d'effacer le froncement de sourcils qu'il peut sentir se former sur son front, se concentrant à la place sur l'odeur des doux bâtons d'encens qu'il a mis. Former les jeunes recrut n'étaient pas difficiles, cela ne lui était jamais arriver. Pourtant malgré sa dévotion envers l'empereur et son assiduité, Shang n'était qu'un homme.
Et personne ne pourrait rester de marbre, amicalement ou non, face au sourire de Fa Ping plein d'espoir et encore naïf, un homme qui n'aurait pas dû voir la guerre mais qui devait s'entraîner durement pour les batailles futures. Shang respira brusquement en se rappelant des longues séances d'entraînement. Cela n'était pas sain d'observer ainsi l'une de ses recrus.
Surtout quelqu'un comme Ping.
Shang laisse échapper le souffle qu'il avait inspiré très lentement, refusant de laisser ses émotions prendre le dessus sur lui. Il ne va pas rougir, ni imaginer le garçon dans des situations qu'il n'avait pas le droit d'imaginer. Cela était sa première fois qu'il se sentait aussi perturber par un cœur traître.
C'est vrai qu'il ne s'est jamais vraiment intéressé aux femmes, ou aux hommes. A partir du moment où il a appris à marcher, Shang a commencé à suivre le chemin que lui avait tracé et qu'il lui offrirait la reconnaissance de son père. Son père ne lui avait jamais fait croire qu'il pourrait ne pas l'aimer comme un père devrait aimer ses enfants, mais Shang voulait le rendre fier, de pouvoir se tenir au côté de lui comme un égal. Aussi dévouer à son pays et l'empereur que son père, aussi puissant et vaillant que l'homme et un combattant capable de rendre fière sa famille.
Shang n'a jamais pensé qu'il serait vraiment intéressé par une femme, ou dans son cas à un homme. Oui, bien sûr, il sait qu'il va se marier un jour, continuer la lignée de son père, avoir des enfants qui seront fidèles à l'Empire, mais c'était une pensée pour un avenir incertain, toujours éloigné de plus en plus de ses pensées.
Et puis Fa Ping arrive avec sa maladresse et ses manières douces, naïf auprès de ses camarades soldats et aussi fragile qu'un roseau. Mais comme une plante il a poussé, grandit et Shang peut se sentir douloureux après un échange avec l'autre homme. Il devenait un bon guerrier, voir son meilleur guerrier.
Et Shang l'aime, ne laissant aucun doute sur la nature de ses sentiments. Il n'avait pas d'amis, bien que Ping lui souriait comme on souriait à un ami ou un membre de sa famille. Il était fier, fière de voir l'homme qu'il avait reçu devenir un bon soldat, un excellent soldat, mais cela n'expliquait pas tout.
La guerre était le plus le plus préoccupant pour le moment, laisser ses propres sentiments et incertitudes pour un temps de paix meilleurs.
