TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Cette commande nous a été passée par une personne souhaitant demeurer anonyme! Anonyme a voulu faire une surprise, en cette période des fêtes de fin d'année, une petite surprise à Petite Daisy pour lui faire plaisir! Iel nous a indiqué les préférences de Petite Daisy en MP!…"

Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.


Disclaimer : Fire Emblem Fates est l'oeuvre d'Intelligent Systems et de Nintendo.

Résumé : Le sang ne fait pas nécessairement une famille. Ce qui compte, c'est avant tout le coeur.

Pour Petite Daisy, de la part d'un anonyme! Joyeux Noël à toi!

Les liens fraternels

Hoshido est un pays magnifique. Il aurait aimé le visiter un jour. Il en parlait à ses adelphes. Oui, un jour, dans l'espoir d'un traité de paix, pourquoi ne pas voir ces terres splendides? Ces arbres aux fleurs d'un rose pastel délicat, cette architecture si différente de celle de Nohr, la nourriture délicate... Et aujourd'hui, il y est.

Mais sous la contrainte.

Une prison peut être la plus splendide au monde, elle n'en restera pas moins une prison. Elle rendra le reste bien morne en raison de sa nature.

-Corrin... Tu devrais manger.

Le prince de Nohr refuse d'accorder le moindre regard à son geôlier.

-Tu maigris à vue d'oeil, Sakura s'inquiète pour ta santé. Et moi aussi.

Manger, c'est la seule chose qu'il contrôle. C'est la seule chose sur laquelle il a du pouvoir. Mais en même temps, la benjamine de la famille royale hoshidienne est une innocente. Elle n'est pas coupable de son enfermement. Elle est heureuse d'être avec lui comme elle regrette la situation. Alors, pour elle, il se saisit du bol de soupe pho présenté devant lui, se saisit de la cuillère (il ne sait pas manger avec des baguettes) et commence à se nourrir. Le désormais roi d'Hoshido s'installe face à lui. Il est obligé de le regarder.

-Je sais que c'est dur, Corrin. Dit-il avec sollicitude

Peut-être est-ce vrai? Mais lui, il ne veut rien entendre. Les fous sont souvent convaincus d'avoir raison et sont sincères dans leur folie.

-Tu as été habitué à Nohr. Aux mensonges de Garon.

-J'étais heureux.

Sa voix a tremblé. L'épéiste pose sa main sur son épaule.

-Je ne dis pas que les enfants de Garon n'ont pas été bons pour toi. Eux aussi sont les victimes de leur père, nourris par ses illusions. Mais ils sont aussi de notre âge. Ils peuvent réfléchir par eux-mêmes.

-Tu m'as enlevé...

-Pour te couper d'eux, du mal! C'est un peu comme un sevrage. Je suis navré de te faire du mal mais c'est pour ton bien. C'est pour que tu redeviennes qui tu es vraiment. Un jour, tu comprendras.

L'armée hoshidienne a envahi leur camp, de nuit. C'est Saizo qui l'a enlevé après que sa nourriture ait été empoisonnée. Et depuis, il est enfermé dans une superbe chambre du palais. Ryoma, Takumi, Sakura, Hinoka viennent tous lui rendre visite. Ils s'inquiètent de sa santé, de son ennui et oui, sans doute l'aiment-ils vraiment. Mais s'ils l'aimaient, ils le libéreraient... Ils ne seraient pas sourds à ses suppliques de le laisser partir, qu'une voix pacifique entre Nohr et Hoshido est possible.

-Je suis fatigué...

Ryoma lui sourit.

-Alors, repose-toi.

Il le laisse. Corrin termine son repas. Soudain, une lueur brille dans le ciel. Alors qu'il touchait la poignée de la fenêtre, le prince retire ses doigts, saisi par sa soudaine chaleur. Le mécanisme se brise. Il observe derrière lui et, voyant que personne n'est là, il se faufile à l'extérieur. Il essaye de marcher le long du mur avant de retenir un hurlement. Quelqu'un l'attrape par derrière et lui plaque la main sur la bouche! Il se retourne, s'empêche de crier. Léo! Léo est là! Certes drapés dans une cape de la région pour passer inaperçu mais c'est bien lui!

-Seigneur, Corrin, tu es maigre à faire peur! Que t'ont fait ces horribles hoshidiens?!

-J'étais nourri, c'est moi qui refusais de manger...

-Tu m'étonnes... J'aurais peur aussi. Viens, on s'en va!

Il lui prend la main et l'aide à s'échapper. Ils passent par le marché, profitant de la foule pour gagner un certain anonymat. Oh non... Sakura se tient devant un stand de dangos... Le norhrien les fait traverser entre deux étals étroits afin de se dissimuler, fait semblant de s'intéresser aux grigris pour ne pas avoir l'air étrange ou trop pressé. La princesse regarde dans leur direction mais se détache vite d'eux, pressée par Hinoka. Corrin a l'impression que son coeur va s'arrêter de battre, que le temps s'étire... Ou bien, est-ce parce qu'il a véritablement faim? Léo le prend par le bras et ils avancent vers la sortie de la ville, tête baissée et encapuchonnée. Par chance, comme il fait froid, on pensera qu'ils protègent leurs oreilles... Les bruits citadins s'estompent, la forêt se dessine dans l'horizon et là, loin des remparts, une véritable fusée fonce sur lui. Aussitôt, il sent sa tête pressée contre le coeur de Camilla. Oh, comme son parfum lui avait manqué! Des larmes lui montent aux yeux.

-Mon pauvre Corrin... C'est fini, on te ramène à la maison. Dit-elle, maternante.

-Il monte avec moi. Si tu peux couvrir nos arrières.

-Bien sûr, Léo.

Très vite, la monture du prince prend de la vitesse.

-Je suis désolé... Murmure le rescapé

-Désolé de quoi? C'est Ryoma le coupable. C'est lui qui ne comprend pas le mot non.

-Les situations auraient été inversées, tu aurais fait quoi?

La mâchoire du mage se serre.

-Je t'aurais maudit, j'aurais eu le coeur en miette mais je ne t'aurais pas retenu. Quand on aime quelqu'un, on le laisse libre.

-Je veux rester à Nohr... Je suis peut-êter hoshidien de naissance mais c'est à Nohr que mon coeur bat. Pourquoi nos deux nations ne peuvent-elles pas s'entendre?

Léo le serre un peu plus contre lui.

-Dors, Corrin. Tu en as bien besoin. Je te laisse imaginer la joie d'Elise en revenant et je doute que Xander te laisse un instant seul après ça.

-Tu ne me laisserais pas seul après ça.

Le second fils de Garon sourit.

-Normal, je suis le digne frère de notre frère, non?

Oui, ils sont frères.

Le sang ne fait pas nécessairement une famille.

Ce qui compte, c'est avant tout le coeur.