Cher Père Noël,

Je me sens complètement ridicule d'écrire cette lettre mais… j'ai promis à ma sœur de t'en écrire une chaque année jusqu'à ce qu'elle cesse de croire en ton existence.

Je sais ce que tu te dis (mec plus que probablement employé de la poste chargé de lire et de répondre à ces lettres), quel bon grand frère! Sauf qu'il n'y a rien de moins vrai. J'ai accidentellement causé la mort de mon petit frère en voulant lui faire une blague. Je ne le savais pas mais le truc avait un gros défaut de fabrication et ça s'est refermé sur sa tête. Ensuite, je devais surveiller ma petite sœur dans le restaurant pendant que mon père travaillait mais je l'ai laissée seule pour aller rejoindre mes amis… et elle a disparue. Ça fait maintenant trois ans.

Depuis, je continue de t'envoyer ces stupides lettres à chaque année. Et, comme à chaque année, je vais demander la même chose. Je ne veux pas de jouets, de vêtements ou autre. Je ne veux qu'une seule chose. Ma sœur. Je me doute qu'elle ne rentrera pas à la maison, j'ai perdu cet espoir depuis longtemps. Ce que je veux, c'est savoir ce qui lui est arrivé.

Ou alors réussir à oublier ma culpabilité envers eux ne serait-ce qu'une toute petite journée.

Mais je sais bien que c'est impossible. J'ai cessé de croire au Père Noël à sept ans. C'est pourquoi je m'excuse auprès de toi, pauvre petit employé de la poste qui n'a rien fait pour mériter de lire mon drame familial alors que tu veux juste donner un peu de magie aux enfants qui en ont besoin. Je ne fais que respecter la promesse faite à ma sœur, c'est tout ce que je peux faire pour elle maintenant.

Mike A.