Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Ranch L (Lancer) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de James Stacy en utilisant un prompt du Discord : Les Défis Galactiques : Atelier Drama 18 : votre perso est pris dans une embuscade sans possibilité d'y échapper

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES LANCER

Embuscade

De sa jeunesse dans les rues et de ses années suivantes de pistolet à louer, Johnny avait gardé un sixième bien aiguisé en matière d'anticipation de coups fourrés et ce jour là, le goulet qu'il prenait tous les jours pour aller du ranch à la ville lui sembla soudainement un peu trop sinistre.

- Scott ! Attends ! Lança-t-il à son aîné qui chevauchait devant lui.

L'ancien militaire se retourna vers son demi-frère en fronçant les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ?

- Non… Tu ne veux pas qu'on fasse le tour ?

- Le tour ? ça va nous rallonger le trajet d'une heure et on a passé déjà deux jours au marché. Pourquoi tu veux faire le tour ?

- Parce qu'il y a une atmosphère que je n'aime pas.

- Johnny, on passe par là deux ou trois fois par semaine.

- Oh, mais il suffit d'une seule…

Scott leva les yeux au ciel. Il appréciait l'instinct de son cadet, mais là, il en faisait trop ! Alors il éperonna son cheval et prit la direction du sentir, forçant Johnny à le rejoindre en marmonnant.

- Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu ! Lança le cadet en le rattrapant pour entrer dans le goulet en même temps que lui.

Les premiers mètres se firent sans problème et Johnny commença à se dire qu'il s'était trompé… sauf qu'il perçut du mouvement et aperçut le canon d'une arme. En une fraction de seconde, Johnny Lancer redevint Johnny Madrid, le meilleur pistolet des deux côtés de la frontière. Il ouvrit donc le feu, déchargeant son six coups en faisant mouche à chaque fois, mais les brigands étaient plus que six et il devait recharger. Des coups de feu claquèrent et le cheval de Scott se cabra, le jetant au sol. Cela n'arrêta pas l'aîné des Lancer qui tira à son tour sur les brigands avant de se retrouver à court de munition lui aussi et de se mettre en danger, parce que l'un des types braqua son arme sur lui…

Geste que perçut Johnny qui ne réfléchit pas, se jetant entre son frère et le tireur, encaissant le tir dans le dos et s'écroulant dans les bras de Scott qui le réceptionna en hurlant.

- Non ! Johnny ! Non ! Pas ça !

Mais son frère inerte ne lui répondit pas et Scott le serra doucement dans ses bras… Pourquoi il ne l'avait pas écouté ?