En ce jour du 24 décembre les urgences de Lennox Hill étaient submergées. Beaucoup d'accidents en série et le dernier avait été beaucoup plus violent. Manuela Flanigan, urgentiste en chef tentait désespérément de sauver la vie d'une personne qui n'était autre que la directrice du New-York Children's Orphelinat. Après une lutte acharnée la jeune femme réussit à la sauver in-extrémis et la directrice fut conduite en réanimation. Manuela sortit du bloc et alla voir l'assistante. La jeune femme lui demanda:
-Alors Dr comment va-t-elle?
-Je vais être franche avec vous Melle Williams, fit l'urgentiste, l'état de santé de Melle Wicket est alarmant. Je ne sais pas si elle passera la nuit.
-Oh mon dieu, fit Melle Williams, c'est terrible. Les enfants vont être tellement malheureux.
-Je suis désolée, fit Manuela compatissante, si il ya quelque chose que je puisse faire n'hésitez pas à me le faire savoir.
-Merci Dr, fit-elle, Melle Wicket devait apporter les cadeaux de noël aux enfants demain matin et cuisiner pour eux. Ils vont être tellement déçus et tristes.
Le cœur de la jeune médecin se serra. Elle pouvait imaginer leur peine. Elle prit congé de Melle Williams et décida de faire une bonne action. Elle quitta l'hôpital sans rien dire et alla retrouver son frère et son mari au poste de police. Au passage elle appela sa belle-sœur et demanda de l'y rejoindre. Quand l'urgentiste arriva au bureau ils l'attendaient tranquillement. Son mari l'embrassa et lui demanda:
-Qu'est-ce qui se passe mon amour?
La jeune femme leur expliqua la situation et à la fin du récit Alex lui dit:
-Si j'ai bien compris tu veux qu'on achète des cadeaux pour les orphelins, qu'on leur amène demain et qu'on cuisine pour eux c'est bien ça?
-Oui c'est bien ça, fit la jeune brune.
Joe embrassa tendrement sa femme en lui disant:
-Mon amour tu as un cœur en or et c'est pour ça que je t'aime.
-Alors vous êtes d'accord? Demanda la jeune femme.
-Oui bien sûr ma douce, fit sa belle-sœur en souriant.
-Merci, fit Manuela.
Les deux couples partirent et passèrent une bonne partie de l'après-midi à faire les achats de noël. Il y avait tout âge et après les achats ils rentrèrent chez eux pour préparer le réveillon. Entretemps Manuela reçut un appel de l'hôpital lui annonçant que Melle Wicket n'avait pas survécu. La jeune femme raccrocha les larmes aux yeux et elle trouva refuge dans les bras de son homme qui tenta de la réconforter. Il lui dit:
-Tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver. Tu n'es pas surhumaine mon amour.
-Je sais mais j'aurais tant voulu, lui dit-elle.
Il l'embrassa sur le front en lui disant:
-Je sais et ce qui fait de toi une femme humaine.
Ils continuèrent les préparatifs et ils passèrent un très bon réveillon à discuter à rire et à manger de bonnes choses. Le lendemain matin les deux couples déballèrent leurs cadeaux et furent heureux de ce qu'ils avaient reçu. Ils allèrent se préparer et 30 minutes plus tard ils partirent pour l'orphelinat. Quand ils arrivèrent Melle Williams fut surprise de les voir. Elle demanda à Manuela:
-Dr Flanigan mais que faites-vous là?
-Joyeux noël Melle Williams, fit la jeune brune, nous sommes venus apporter les cadeaux de noël aux enfants.
-Et vous préparer un bon festin, fit Joe.
L'assistante de la directrice fut touchée par cette marque de sympathie. Aussi elle laissa entrer les deux couples et elle réunit les enfants. Les orphelins furent heureux de recevoir des cadeaux auxquels ils ne s'attendaient pas et à 13 h ils purent s'installer à table. Ils mangèrent une bonne dinde préparée par Alex et Marie. Ils passèrent un très bon noël et les 4 amis se sourirent heureux d'avoir put apporter un peu de joie aux enfants.
