Et si les vampires prenaient plus de place dans le monde magique de Harry Potter? Cette première partie concerne les années 1915 à 1981. Interaction avec mon personnage, Seth Vulken, et Tom Jedusor. Seth est le premier vampire sorcier né de toute l'histoire et il grandit 2x plus lentement que la normale. Vous verrez comment Tom Jedusor devient Voldemort et des histoires en parralèle avec Gellert Grindelwald et d'autres nouveaux personnages. Il y aura beaucoup de sex explicite, slash, lemon, drogues, cigarettes, alcool. Soyez prévenu.

La raison de ton existence Chapitre 1 Seth Vulken

31 juillet, 1915, île des Vulkens

Les vagues s'écrasèrent sur le flanc de la falaise. La pluie tombait en écho à l'orage qui durait depuis deux jours maintenant. Une femme criait fort. On entendait des bruits de pas précipités allant et venant aux chambres des maîtres et aux salles de bains. Un serviteur laissa échapper un cri en trébuchant sur le tapis et tomba dans un bruit sourd. Sa tête avait heurté le matelas du roi et de la reine.

''Idiot ! Va-t'en et va chercher un humain apte à la nourrir !'' Dit le roi au serviteur qui s'empressa de s'éloigner en balbutiant des excuses.

''Cette pluie s'arrêtera-t-elle bientôt ? Je ne peux pas me concentrer avec ce tapotement incessant sur les fenêtres.'' Dit-il en se frottant les tempes.

Ses manches avaient été remontées de ses bras pour qu'il puisse aider sa femme à accoucher. La naissance… c'est impossible ! IMPOSSIBLE! Les vampires sont morts, MORTS JE VOUS LE DIS! Il soupira et regarda la reine. On pouvait voir de la sueur sur son cou et ses joues, elle avait essayé de faire sortir… eh bien, peut-être un bébé, dans ce monde pendant plus de deux jours. Elle allait bien, mis à part les contractions constantes et la douleur que cela procurait. Ils avaient commencé à s'inquiéter que quelque chose n'allât pas, mais Nicholas Flamel, leur seul ami sorcier depuis des centenaires, avait fait plusieurs fois un sort de contrôle sur elle et le bébé et ça disait toujours la même chose : mère morte, rythme cardiaque du bébé : 30 par minute. Médicalement parlant, le bébé serait en grande détresse, mais cela n'avait jamais été fait auparavant, ni même entendu parler. Au bout d'un jour, Flamel avait exprimé des inquiétudes au sujet du bébé qu'il pourrait avoir besoin de faire une césarienne sur la reine et pourrait la guérir après.

''Nous ne savons pas comment ce bébé me ferait mal, alors nous attendrons, je vais toujours bien! Ahhh!'' La reine avait répondu en ayant une autre contraction.

Ses yeux étaient devenus noirs.

''Du sang!'' Demanda-t-elle et un serviteur amena un humain qui montra rapidement ses poignets à la reine.

Elle attrapa son bras et plongea ses dents dans son poignet. L'humaine grimaça face à la morsure et partie quand elle eut fini. La même routine durait depuis 50 heures maintenant quand un dimanche matin, la pluie s'arrêta enfin. Le roi ouvrit les rideaux vert foncé et laissa le soleil entrer par les fenêtres.

''Enfin!'' Dit joyeusement le Roi, les bras en l'air.

Mais le bonheur se dissipa rapidement lorsque sa femme poussa le plus gros cri de tous les temps, venant du plus profond d'elle-même. Il se précipita vers elle pendant que Flamel attrapa le bébé et le mis dans une couverture. Flamel secoua sa baguette et marmonna des sorts à la reine qui se sentit instantanément mieux et le remercia. Elle but à nouveau dans une coupe remplie de sang avant de reposer sa tête sur l'oreiller. Le roi ignora le bébé et alla prendre la main de sa femme et lui parla doucement.

''Ça va ?'' Demanda le roi avec inquiétude.

Sa femme hocha la tête mais eut d'autres contractions qui la laissèrent essoufflée avant de savoir enfin que c'était fait : le placenta, aussi noir que du charbon sortit d'elle et s'étala sur le lit. Il semblait humide mais rapidement, le placenta s'estompa comme de la cendre au vent et le cordon parti de la même façon. Le silence était pesant dans la chambre du maître. Pas de bébé qui pleure, rien. C'est alors que Flamel, qui avait séché le bébé avec la couverture, dévoila sa petite frimousse. Les yeux bleus glacés, comme ses parents, fixèrent le sorcier. Des mèches de cheveux d'un blanc immaculé couvraient sa tête, des oreilles pointues, un petit nez, des lèvres roses, des traits délicats comme ses parents.

''Il est magnifique.'' dit Nicholas. Il regarda Elena et Nathaniel. ''Sire, ma reine, votre fils est magnifique.'' répéta Flamel en mettant le prince dans les bras du Roi.

Nathaniel regarda son fils, sa bouche s'ouvrit et se referma plusieurs fois.

''Un fils.'' dit-il. ''Je… Je suis père maintenant ?''

Il regarda sa femme, qui lui sourit et hocha la tête. Elle grimaça en se levant mais elle allait bien. Elle regarda le bébé qui roucoulait, puis revint à son mari.

''Seth…'' Dit-elle fièrement.

Un grand vent ouvrit violemment les fenêtres et l'air frais du matin remplissait l'air. Seth roucoula de joie alors que les rires remplissaient la pièce.

OoOoO

Les vampires vivaient sur une île isolée entre l'Angleterre et l'Irlande. Ils n'étaient pas bien vus des humains ou des sorciers, ni connaissant absolument rien sur eux. Seuls les fonctionnaires du ministère savaient qu'il y avait une île, inexplorée, même si personne n'était intéressé à y aller. Les vampires avaient fait fortune à travers des siècles en utilisant leurs charmes et leurs pouvoirs de vampire sur les moldus. Ils étaient très peu nombreux, mais situés à divers endroits stratégiques sur la planète contrôlant des banques moldues, principalement à New York en Amérique, Le Caire en Égypte, Paris en France et une à Londres. Ils avaient aussi coopéré à la création de Gringotts et l'autre banque des sorciers en Égypte avec les goblins.

Les humains étaient inconscients des vampires, bien qu'ils aient fait des histoires pour eux pour se divertir et se garder de la réalité des vrais vampires. Quant aux sorciers, tant qu'ils ne les dérangeaient pas, ils les ignoraient tout simplement. Certains travaillaient au sein du ministère pour maintenir des relations d'affaires. Ils avaient caché la naissance de Seth aux sorciers puisque chaque vampire était enregistré. Si un vampire en engendrait un autre, il devait le dire immédiatement au ministère. Puisqu'ils ignoraient pourquoi Seth était venu dans ce monde ou ce qu'il était, ils avaient préféré garder le secret. Les parents de Seth attribuèrent une femme humaine pour ne servir que pour les besoins et les désirs de Seth. Elle s'appelait Kathleen et elle était dans la famille depuis déjà 30 ans. Elle avait assisté à la naissance et avait volontiers pris la responsabilité d'être avec Seth.

Le corps de Seth semblait grandir deux fois plus lentement que la normale. Il était resté bébé si longtemps qu'ils pensaient que Seth avait des problèmes médicaux graves, mais puisqu'il n'était jamais malade, ils laissèrent le temps passer. Son esprit était vif, alerte, intelligent et rusé. Il avait appris des livres, de ses parents et des Flamels, tout ce qu'il y avait sur le monde, la magie, l'histoire et l'économie. Tout au long de son enfance, ses parents lui servirent de la nourriture avant même d'essayer le sang car il grandissait bien. Il n'avait pas de fringales, ni aucun signe de rage sanguine. Un jour, alors qu'il avait environ six ans, il s'était précipité dans la chambre de ses parents au milieu de la nuit à cause de cauchemars. Bien que les vampires n'eussent presque pas besoin de dormir, certains aimaient cette habitude humaine. Il avait les mains sur les oreilles, paniqué.

''QUELS SONT CES SONS ?!'' Cria-t-il en pleurnichant.

Elena attrapa rapidement son fils et le serra fort contre lui.

''Seth, calme-toi, décris-moi les sons.'' Demanda sa mère.

La poitrine de Seth se soulevait rapidement contre sa mère et ses battements de cœur paniqués résonnaient dans ses oreilles. Elle brossa lentement ses cheveux avec ses doigts et fit des bruits de réassurance, le calmant.

''Ils sonnent comme des grincements, des crépitements, des pas, des hululements d'hiboux… un tambour… non plusieurs tambours.'' Dit-il. Il semblait se concentrer maintenant plus intensément. ''Ces tambours… des battements de cœur, ce sont les plus forts, et il y en a partout !'' Il regarda sa mère, puis son père derrière elle. ''Je… J'ai des cauchemars, des serviteurs qui meurent, du sang partout.'' Dit-il.

Sa voix aiguë de garçon rappelait à ses parents qu'il était encore si jeune pour commencer à vivre tout cela.

''C'est bon, fils, nous trouverons une solution.'' Répondit Nathaniel en appelant un domestique en appuyant sur un bouton sur le mur à côté du lit.

Seth remit ses mains sur ses oreilles et alla sur le lit entre ses parents. Le domestique arriva peu de temps après qu'on lui demanda d'aller chercher Flamel.

Nathaniel s'habilla et alla ouvrir un rideau pour regarder dehors. La nuit était presque finie et on pouvait voir l'horizon coloré. Un coup se fit entendre à la porte.

''Entrez.'' Dit le Roi.

Flamel ouvrit la porte. S'il était fatigué, le sorcier ne le montra pas.

''Vous m'avez demandé, Sire ?'' Dit Flamel.

''Oui. Notre fils a une ouïe accrue, comme tout vampire et probablement l'un de ses nombreux pouvoirs à venir… Y a-t-il un sort qui pourrait atténuer cela ? En attendant qu'il puisse s'habituer.'' Demanda la reine.

Flamel ne réfléchit que quelques secondes.

''Pas un sort dirigé contre lui, mais sur un morceau de tissu ou un bandeau. J'aurai besoin de quelques sorts combinés de test et le tester le prince.'' Déclara Flamel.

''Si vous êtes d'accord, Seth peut me suivre dans ma chambre.'' Continua Flamel.

Le roi et la reine hochèrent la tête. Elena donna un baiser sur la tête de Seth et le chassa de la chambre. Nicholas et Seth sortirent de la chambre et tournèrent à droite. Le château était énorme, à cause de tous les vampires qui y vivaient, mais aussi de tous les serviteurs et humains qui nourrissaient les vampires, nettoyaient et s'occupaient du château tout en y vivant. Puisque Nicholas avait vécu avec eux pendant des siècles, il avait ajouté beaucoup de magie partout pour aider tout le monde ici. Une chose que Seth avait tout de suite adorée, furent les lumières sur le tapis rouge vin qui s'allumaient à chaque fois qu'il faisait un pas comme de la bioluminescence. Il ne portait jamais de chaussures ni de chaussettes car il ressentait tout : les vibrations et la magie parcourant les murs, le sol et l'air. Tout comme le gamin qu'il était, il rigolait et sautillait d'un pied après l'autre en suivant Flamel avec joie. Nicolas émit un petit rire. Sa chambre était proche de la chambre des maîtres puisqu'il était dans la plus haute estime des vampires. Perenelle dormait toujours dans son lit. Perenelle était une grande et élégante femme qui paraissait avoir entre quarante et soixante ans. Elle avait les yeux verts et des cheveux noirs striés de mèches d'argent. Elle avait de petites dents droites et de petites lignes de rire. Elle se réveilla quand ils entrèrent dans la chambre.

''Bonjour, mon petit.'' Elle s'arrêta, observant l'aura du prince.

Il avait toujours ses mains sur ses oreilles et montrait une aura rouge autour de sa tête mais un bleu clair sur le reste de son corps.

''Quelque chose te dérange beaucoup, mon cher, mais en regardant Nicolas, je crois qu'il a déjà une solution.'' Dit-elle en s'assoyant sur le lit et prit sa baguette à côté d'elle.

Elle montra son armoire et marmonna un court sort. Une déchirure fut entendue et un morceau de tissu s'envola de l'armoire et se posa dans la main droite de Nicholas. C'était un tissu noir et soyeux.

''Cela devrait suffire ! Merci.'' Répondit Flamel.

Il prit sa propre baguette et la pointa sur le tissu.

''Muffliato impervius!'' Dit l'alchimiste.

Il donna ensuite le tissu à Seth qui le mis tout de suite sur ses oreilles. Il sourit et applaudit, mais changea rapidement son sourire en un froncement de sourcils. Il l'enleva alors et le rendit à Flamel.

''Pas ce sort, je n'entendait plus rien!'' Expliqua-t-il.

''Bien.'' Répondit Flamel.

Il pointa à nouveau le tissu et annula le charme. Il réfléchit quelques secondes avant de réessayer.

''Muffliato Protego Quietus!'' Dit Flamel qui rendit à nouveau le tissu au prince.

Seth le prit et le remit sur ses oreilles, plein d'espoir. Il attendit quelques secondes et applaudit.

''Ça a marché cette fois ! Je peux m'entendre mais pas tous les sons existant! Merci!'' Dit-il.

Il se précipita ensuite pour montrer à ses parents. Flamel regarda sa femme.

''Je ne pense pas que ce sera la seule fois où je devrai lui inventer quelque chose.'' Dit-il à Perenelle qui approuva.

OoOoO

Tout était calme en ce dimanche de mi-juillet. Son 22e anniversaire approchait et Seth lisait l'un des nombreux livres que Flamel lui avait donnés sur la magie. Il avait montré des prouesses magiques en grandissant, comme faire de la lévitation et mettre le feu à certaines choses par accident. Ils pensaient que c'était peut-être ses pouvoirs vampiriques qui avaient décidé de se manifester autrement qu'un sorcier, alors il s'était entraîné jusqu'à ce qu'il les maîtrise ou presque. Il avait beaucoup de mal à léviter, ou à voler dans ce cas, alors il a abandonné cela mais il a changé l'effet et utilisait cette lévitation pour qu'il puisse tomber à des hauteurs extrêmes sans aucun mal, alors voilà. Quant au feu, ce n'était que lorsqu'il était émotionnel, et il devait les contrôler pour l'utiliser et c'était encore à ce jour très difficile et ce n'est que lorsqu'il a blessé Kathleen qu'il s'était complètement arrêté d'essayer.

Seth n'était pas devenu un garçon arrogant, mais il appréciait tout de même l'attention des habitants de l'île. Une île qu'il connaissait par cœur ainsi que tous ses habitants. Son cœur était resté enfant très longtemps et certains serviteurs étaient même ses amis et il avait oublié qu'il était leur prince, ce qui lui avait donné à plusieurs reprises des colères de son père lui rappelant d'où il venait et de ses héritages en tant que futur roi.

Un léger coup sur la fenêtre de la bibliothèque attira son attention. Un grand hibou brun avait une lettre dans son bec avec son nom écrit dessus et son emplacement actuel exact. Seth n'était pas surpris par le hibou, puisque Flamel avait régulièrement recours aux hiboux avec le monde magique. Il posa son livre et alla ouvrir la fenêtre. Le hibou pépia et laissa tomber la lettre devant Seth et s'envola. Curieux, il prit la lettre et retourna s'asseoir. Il ouvrit la lettre qui mentionnait l'école de sorcellerie de Poudlard et une invitation à venir apprendre la magie à l'école. Il s'arrêta. Il regarda le miroir géant devant lui. Il avait le corps d'un gamin de 10-11 ans… Avait-il aussi la magie d'un garçon de 10 ans ? Il réfléchit. Il termina la lettre qui contenait une liste de fournitures scolaires et la date pour prendre le train et les allées et venues. Heureusement qu'ils vivaient près de Londres de toute façon. Il se leva et se dirigea vers le bureau de son père pour lui montrer la lettre.

''Père, on dirait que je suis un sorcier.'' Déclara Seth.

Son père lu rapidement la lettre et les choses semblaient enfin avoir un sens. Le roi se leva et se mit à faire les cent pas dans le bureau.

''Père, tout va bien… Je vais bien, je peux peut-être aussi me lier d'amitié avec eux ?'' Dit Seth plein d'espoir de pouvoir enfin quitter l'île.

Son père s'arrêta et regarda les traits de son fils. Il avait maintenant des cheveux blancs argentés jusqu'aux hanches, des oreilles pointues comme des vampires plus âgés et des yeux bleu clair comme l'océan.

''Et comment vas-tu cacher tes… traits de vampire ? Ton aspect physique est indéniable à ce que tu représentes.'' Demanda son père.

Seth avait oublié son apparence parce que personne ne s'en souciait sur cette île.

''Eh bien, je suppose que pour mes yeux et mes oreilles, n'est-ce pas comme un très petit sort de transfiguration à faire ? Personne ne devinerait qu'un garçon de 11 ans peut déjà transfigurer quoi que ce soit…n'est-ce pas ?'' Dit Seth.

Le roi soupira, regarda la lettre à nouveau et les yeux remplis d'espoir de son fils avant de démissionner.

''Tu dois avoir raison, si cette lettre est arrivée et que le monde magique t'a senti comme ça, c'est sûrement pour une raison et ne devrait pas être ignorée.'' Dit-il en agitant sa main en l'air. ''Ta mère ne va pas être contente, allons voir Flamel pour les sorts de transfiguration dont tu as parlé.'' Dit le roi.

OoOoO

Les sorts de transfiguration avaient manifestement fonctionné comme l'avait dit Seth alors qu'il prenait le bateau de ravitaillement vers Londres pour se rendre sur le chemin de traverse et faire ses courses seul, ou presque, pour la première fois de sa vie. Gaela, la vampire qui s'occupait du ravitaillement de l'île depuis des lustres l'accompagnerait jusqu'au chaudron baveur. Il avait refusé de transplaner avec Nicholas, voulant vivre pleinement son expérience. Il portait un pantalon de survêtement noir et une chemise blanche. Il avait toujours aimé ses chemises parce que les manches étaient toutes nouées avec des lacets, montrant ses bras dénudés. Il portait également des bracelets en cuir aux deux poignets, fait par lui-même. Arrivés au Chaudron Baveur, Gaela lui dit aurevoir et repartit aussi vite. La vitesse d'un vampire, invisible par les moldus.

Il regarda autour de lui avec ses yeux maintenant d'un bleu normal et entra dans la taverne. Quelques regards s'étaient attardés plus longtemps que normal sur lui, mais il n'en fit rien et continua son chemin vers l'autre sortie, qui était déjà ouverte vers le chemin de traverse. Il se promena et pris le temps d'enregistrer dans sa mémoire toutes les différentes boutiques qui existaient dans ce monde magique. Il rayonnait de joie et essaya de ne pas crier, pareille à un enfant qui découvrait un nouveau monde.

Les gens passaient à côté de lui sans même le regarder. Des enfants étaient avec leurs parents ou des tuteurs ou même des amis et des membres de la famille. Il ne crut pas nécessaire pour lui-même, puisque théoriquement il serait majeur. Il a d'abord repéré la banque géante au milieu du chemin de traverse, ce qui était assez évident. Il entra et regarda les gobelins, qui étaient des créatures dont il n'avait lu que l'histoire dans ses livres ou racontés par ses parents ou des vampires. Il connaissait William qui travaillait à la banque.

En voir un dans la vraie vie était incroyable. Ses parents avaient d'ores et déjà longtemps collaboré avec eux pendant des années avant sa naissance. Il s'approcha du premier sur sa gauche qui était assis très haut. Le gobelin avait un regard très méchant et un nez crochu. Seth agita la main en signe de bonjour.

''Avez-vous votre clé ?'' Demanda le gobelin, avant de s'avancer et de mieux voir Seth.

Le goblin changea d'expression et fronça les sourcils. Les goblins n'était pas au courant de son existence, mais la ressemblance avec son père était quand même flagrante. Seth hocha la tête et sortit une clé que son père lui avait donnée de son petit sac en cuir. Flamel a dit à Seth qu'il avait enchanté son sac pour le rendre presque sans fin, il devait donc faire attention à ne rien perdre dedans ou à ne pas perdre le sac lui-même. Il l'a également averti qu'il est presque impossible de tromper un gobelin et que tous les sorts faits pour modifier considérablement un corps étaient dangereux, bien que puisqu'il ne modifiât que ses oreilles et ses yeux, ils ne poseraient aucun problème.

''Ils sauront qui tu es, ou d'où tu viens car ils recevront une lettre et William sera averti de ton arrivé.'' Prévint l'alchimiste. ''Ils montreront du respect à leur façon… Votre famille contrôle tellement de richesses et d'artefacts qu'ils désirent, et certains sont dans leurs banques et d'autres… pas. Laissez-moi vous dire de toujours chercher le gobelin le plus méchant que vous verrez, ils aiment bien votre famille.'' Avait-il rajouté avec un rire.

Donc, Seth avait fait exactement cela et avait montré sa clé au gobelin d'apparence plus ingrate. La clé avait le blason de la famille dessus et en la voyant, le gobelin regarda Seth avec incertitude et hocha la tête. Il suivi le gobelin jusqu'au coffre-fort qui mis environ 15 minutes pour arriver car les voûtes royales étaient si profondes. Ils passèrent même devant un dragon là où Seth se sentit mal à l'aise de le voir dans un piteux état. Ils utilisaient des objets à fendre les oreilles pour effrayer le dragon et il dut mettre ses mains sur ses oreilles. Heureusement qu'il avait appris à contrôler son ouïe, bien que cela fut insupportable de toute façon. Lorsqu'ils arrivèrent devant la voûte, le gobelin passa la main sur la porte pour l'ouvrir. Lorsque le coffre-fort s'ouvrit. Il fut rempli à ras bord que de gallions. Seth regarda le gobelin.

''Je voudrais seulement 300 gallions, s'il vous plaît. La prochaine fois… j'aimerais éviter de descendre moi-même jusqu'ici, est-ce possible ?'' Demanda Seth.

Le gobelin hocha la tête et mit les gallions dans le sac de Seth. Quand il sortit de la banque, il repéra le magasin de baguettes d'Ollivander pas trop loin et s'y est rendu directement. Une cloche sonna lorsqu'il ouvrit la porte de la boutique. Ollivander montrait plusieurs baguettes à un autre enfant. Seth attendit et regarda autour de lui. Il sentait la magie dans chacune des baguettes autour de lui. Quelle merveilleuse création. La cloche sonna à nouveau, annonçant à Seth que le gamin était parti avec sa baguette. Les yeux d'Ollivander rencontrèrent ceux de Seth. Le créateur de baguette hésita et murmura quelque chose d'inintelligible pour Seth.

''Un vampire. Ça ne se peut pas.'' Déclara le fabricant de baguettes.

Flamel l'avait également mis en garde contre Ollivander, qu'il saurait probablement tout de suite ce qu'il était. Être un fabricant de baguettes pendant si longtemps aurait fait exactement cela, dire et sentir chaque enfant qui passerait sa porte. Seth savait qu'Ollivander et lui était seuls dans la boutique.

''Droit au but, Mr. Ollivander. J'ai besoin d'une baguette.'' Dit Seth.

La petite voix d'enfant ne sonnait pas comme il se devrait dans les oreilles d'Ollivander.

''En effet, mais… Peut-être… voyez-vous une baguette qui vous irait, Mr. Vulken, je présume?'' demanda Ollivander avec une tête inclinée.

Quelle question bizarre. Seth se demanda comment il pourrait savoir ça. Il ferma les yeux et laissa la magie couler à l'intérieur et à l'extérieur de lui. L'endroit en était rempli, il pouvait sentir les couleurs tourbillonner. Il pouvait sentir Ollivander marcher lentement autour de ses baguettes, marmonnant et secouant négativement la tête. Il est ensuite allé à l'arrière de son magasin et revint avec deux boîtes dans les mains. Seth le senti immédiatement. L'une d'elle brillait comme de l'or. Seth ouvrit les yeux.

''C'est celle-ci !'' S'exclama Seth en désigna la boîte de gauche dans les mains d'Ollivander.

''Vous savez, M. Vulken, cela ne me surprend pas.'' Dit-il.

Il ouvrit la boîte et souleva la baguette à l'intérieur. C'était un brun très foncé, avec des lignes d'ébène, comme des veines et une longueur de 30 cm. ''C'est du bois d'if, avec un crin de Sombral comme noyau… C'est la seule que j'avais dans mon magasin et…'' Dit Ollivander qui fut coupé court lorsque Seth pris la baguette de ses mains et jeta 50 gallions sur le comptoir.

L'essence de la baguette englouti son corps, embrassant son être. Il ferma les yeux de ravissement, il sentait qu'il pouvait enfin canaliser toute sa magie facilement. Il prit un étui à baguette qu'il repéra sur un présentoir et l'installa sur son bras, puis mis sa nouvelle baguette dedans.

Il fit un signe de tête à Ollivander et quitta le magasin.

Ollivander regarda le garçon quitter son magasin et fronça les sourcils. Cet enfant n'avait pas onze ans. Il savait que seul le crin de Sombral aurait pu aller avec un vampire, ce n'était pas très dur à deviner. Cette baguette avait été faite par son propre grand-père et n'avait jamais pu avoir de sorcier d'appartenance. Il connaissait la légende de la baguette de sureau, mais ce n'était pas le même bois. Certes, il ne cessera jamais d'être étonné par ceux qui passent par sa porte.