Lundi 23 décembre 2019
.
"Même en tant qu'adulte, j'ai toujours du mal à dormir la veille de Noël."
Carrie Latet
.
La veille, Drago avait écouté sa mère : il était rentré au Manoir. Sitôt la porte passée, ses enfants avaient accouru vers lui, enthousiastes à l'idée de le retrouver. L'ambiance s'était néanmoins alourdie lorsqu'il avait dû parler du diagnostic de Narcissa.
"On sait, papa", lui révéla Alya. "Harry nous l'a dit après être venu te voir."
Drago se demanda quels liens ils avaient tissés en son absence, mais évacua rapidement cette question au profit d'une autre, plus urgente.
"Où est-il, d'ailleurs ?"
"Il est parti", lança Damian, que Drago n'avait pas entendu entrer dans le hall.
"…parti ?", répéta bêtement Drago.
En même temps, il n'allait pas rester ici à l'attendre alors qu'il était brutalement parti après leur échange à la cafétéria.
"Oui, chez lui", ajouta Alya. "Il a dit ça."
Drago se figea, perplexe. Il ne pouvait pas être retourné à New York, tout le service de Portoloins était interrompu au Royaume-Uni. Il fut un temps où "chez lui" était la maison Black à Londres, mais il en avait fait une location. Location qui était gérée par Weasley et Granger, ce couple qui semblait fonctionner contre toute logique.
Weasley. Il était probablement chez les Weasley. Il fustigea Harry de prendre des risques inutiles en transplanant indépendamment des recommandations du Ministère de la Magie. Il se fustigea lui-même de son absence de risque, qu'il le menait à perdre inlassablement ses chances avec lui.
"C'est lui, pas vrai ?", le somma Damian, l'interrompant dans ses pensées. "C'est lui que tu n'as pas cessé d'aimer alors même qu'on était mariés."
Son ton acerbe ne manqua pas à Drago. Tout comme il ne manqua pas aux enfants. Ils dévisageaient leurs pères, la bouche entrouverte.
"Papa ?", geignit Janus, les pupilles embuées de larmes.
"C'est…", paniqua Drago. "C'est une dispute d'adulte. Mais si, j'ai aimé votre père… c'est juste que…"
"Tu en aimais un autre encore plus fort", le coupa Alya, piquante. "Tu me dégoûtes."
Elle tourna les talons, laissant Drago sous le choc. Son frère la suivit, et Drago se retrouva en face à face avec Damian.
"Ce n'était vraiment pas une bonne idée de cracher ta Chocogrenouille devant les enfants", lui reprocha Drago.
"Qu'est-ce que ça peut te faire ? Si tu les aimais vraiment, tu serais venu vivre en Grèce !"
"QU'EST-CE QUE CA A A VOIR AVEC LES ENFANTS ?", hurla Drago. "MÊME LUI JE NE L'AI PAS SUIVI QUAND IL ME L'A DEMANDÉ !"
"T'es vraiment un gros con, Drago", déclara Damian.
