Je ne possède aucun des personnages du film

Un moment de curiosité pousse Bradley non calculé permet à Bradley de découvrir la vérité.

Ce texte a été écrit pour le Secret Santa du discord les Défis Galactiques. C'est un cadeau de Noël pour Ju ! Joyeux Noël ! J'ai tenté quelque chose de nouveau, j'espère que ça te plaira.

POST TOP GUN MAVERICK

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une lettre ancienne

Bradley traversa le garage et s'arrêta devant le mur de photos de Maverick. Comme à chaque fois, il s'arrêta et détailla les photos et les souvenirs un à un. Il était toujours touché en observant les souvenirs accumulés par son « oncle » parce que cela montrait l'affection qu'il avait toujours eu pour sa famille. Bien évidemment, il y avait un bon nombre de photos de lui avec son père, Pete et Nick étant inséparables, se considérant comme des frères… Sur les photos, ils souriaient, se tenaient par les épaules ou faisaient des grimaces. Il y en avait aussi d'autres avec sa mère ou avec lui… Il y avait notamment une photo de lui en tenue de baseball alors qu'il avait une quinzaine d'année et qu'il venait de remporter le championnat des lycées ou une autre le jour de son bal de terminal, quand il lui avait acheté en cadeau sa première voiture. Oh, ce n'était qu'une vieille bagnole avec trop de kilomètres au compteur, mais il l'avait aidé à la retaper et Bradley l'avait gardé cinq ans… et beaucoup de choses avaient changé en cinq ans, parce qu'ils ne se parlaient plus lorsqu'il avait changé de voiture… dix ans… pendant dix ans il ne lui avait plus jamais lui adressé la parole et cela lui serrait le cœur… tous ces moments qu'ils auraient pu vivre à deux et qu'ils avaient perdus à cause de lui…

Bradley soupira et tapota sur le coffret qui se tenait dans un coin de l'établi. Sans vraiment réfléchir, il l'ouvrit et fronça les sourcils. C'était des lettres ; il savait au fond de lui qu'il ne devrait pas les regarder, mais il connaissait cette écriture : c'était celle de sa mère.

Bradley regarda autour de lui, Maverick dormait toujours à l'étage. Ils avaient discutés jusqu'à tard dans la nuit, ne s'endormant que sur les coups de quatre heures du matin, tellement les deux avaient des choses à se dire. Bien conscient que c'était mal, Bradley ouvrit donc la lettre et blêmit à sa lecture.

De manière presque théâtrale, ce fut à cet instant que Pete dégringola les escaliers, lançant sur un ton joyeux, mais aussi un peu inquiet :

- Hey : J'ai cru que tu étais parti !

- Non… Je ne partirai plus sans rien dire.

Pete lui sourit avant de se rendre compte qu'il tenait l'une des lettres de Carol à la main. Bradley capta son regard et vit son sourire disparaître instantanément.

- Bradley, tenta-t-il le premier, mais son filleul le coupa.

- Je sais que ça ne se fait pas de lire une lettre qui ne nous ait pas adressé, mais tu me l'aurais dit un jour ?

- Bradley, je… bredouilla Maverick, incapable de savoir vraiment ce qu'il devait lui dire avant de capituler. Non, tu n'avais pas besoin de savoir.

- Pas besoin de savoir que c'est ma mère qui t'a demandé de retire mon dossier de l'Académie ? … Je t'en ai tellement voulu… Je t'ai dis des choses horribles, je ne t'ai plus adressé la parole pendant dix ans… Je… Je t'ai haï pour ça… Le pire c'est que je peux presque la comprendre, elle avait perdu mon père et elle ne s'en est jamais remise.

- C'est pour ça que je ne pouvais pas lui refuser. Ça lui faisait si peur que tu meures toi aussi.

- Mais tu as tout pris sur toi !

- Je devais ça à Goose et elle avait besoin de toi dans sa maladie.

- Tu crois que je ne lui aurais plus adressé la parole si je l'avais su ?

- Tu étais si déterminé à devenir pilote, si passionné et si intransigeant à l'époque alors oui, j'ai eu peur que tu refuses de lui parler et ça l'aurait achevé encore plus vite… et je ne voulais pas qu'elle parte alors que vous étiez fâchés… moi ce n'était pas important.

- Pas important ? Demanda le jeune pilote sans vraiment attendre de réponses… C'est normal que je sois passionné, mes deux pères sont pilotes… alors comprendre que pour toi je ne valais rien… ça…

- Bradley, je ne suis pas ton père, souffla Maverick.

- Depuis quand tu crois que tous les liens sont de sang ? Demanda le plus jeune en se rapprochant de son vis-à-vis. Mon père et toi vous n'étiez pas frères ?

Maverick frémit, retenant mal ses émotions et soufflant d'une voix nouée.

- Si…

- Qui m'a apprit à faire du vélo ? Qui m'a accompagné à mes matchs de baseball ? Qui m'a acheté ma première voiture ? Qui m'a donné des conseils plutôt foireux sur les filles ? Que tu le veuilles ou non, tu l'as été sans remplacer mon vrai père bien sûr, mais tu l'as été et je te remercierai jamais assez d'avoir été là pour moi… Pendant toutes ces année, tu nous as porté à bout de bras.

Maverick laissa échapper un petit rire avant de revenir sérieux.

- Je t'avais pris ton père, je devais être là pour toi, je…

- Oncle Mav… arrête s'il te plaît. Tu n'as pas tué mon père… Je suis désolé de t'avoir dit qu'il n'aurait jamais dû te faire confiance… tu… tu souffres depuis trente ans, dit-il en se tournant vers le mur de photos derrière lui, je sais où frapper pour faire mal. Pardon…

- Ce n'est rien, quand on est en colère, on dit tous des choses qu'on ne pense pas.

- Je le confirme… pardonne-moi.

- Bradley, tu n'as rien à faire pardonné. C'est ta mère qui me l'a demandé, mais je n'ai pas refusé parce qu'à moi aussi ça faisait peur que tu deviennes pilote. Je ne voulais pas te perdre, je… c'est idiot parce que tu es l'un des meilleurs pilotes avec qui j'ai eu l'honneur de voler. J'aurais dû faire comme d'habitude… et écouter mon instinct…

Bradley soupira, hocha la tête et posa la lettre sur l'établi.

- Parfois, réfléchir avec sa tête c'est bien aussi, le taquina Bradley. Il y a autre chose que tu me caches ?

- Non… je… j'ai…

C'était compliqué pour Maverick de gérer ses émotions parce que la conversation avait fait remonter des souvenirs de Nick, de Carol, de Bradley petit et même de Tom qui souriait sur une photo derrière l'épaule de Bradley… Des personnes qu'il aimait, qui étaient sa famille et qu'il avait vu mourir pour la plupart. Toutefois, il ne voulait pas craquer, surtout que Bradley était là, qu'il ne l'avait pas perdu finalement et qu'il lui avait pardonné.

Debout en face de lui, Bradley voyait bien que son mentor, oncle et père de cœur tout à la fois était touché par la conversation, qu'il se sentait mal et que comme souvent, il tentait maladroitement de le cacher. Il finit donc de casser la distance et se baissa pour le prendre dans ses bras. Pete frissonna mais le réceptionna avec affection, le serrant à son tour fermement contre lui, maitrisant de plus en plus mal ses larmes.

- Je suis désolé Bradley, je ne voulais pas te faire du mal. C'était égoïste de notre part et…

- Non oncle Mav, c'est moi qui suis désolé… J'y ai vu du mépris et le fait que tu ne me croyais pas capable de devenir pilote… J'aurais dû comprendre que ça venait de ma mère et que ce n'était pas un désaveu, mais de l'amour… Pardonne-moi de t'avoir laissé seul si longtemps pour de mauvaises raisons… Je t'aime oncle Mav.

Maverick frissonna et ses mains pressèrent plus fort son dos.

- Je t'aime Bradley, murmura-t-il en retour en fermant les yeux.

Bradley sourit et lui donna deux tapes dans le dos avant de se redresser. Maverick le laissa faire et lui fit un autre sourire.

- Et si on prenait un café le temps de finir cette discussion.

Bradley hocha la tête. Oui, il y avait des chances pour que la conversation se prolonge, mais ils en avaient tous les deux besoin et ils étaient une famille…