AN : Alors… comment dire que cette histoire était censée être un One Shot… et aujourd'hui, après près de six mois de travail, je me retrouve avec un texte de 280 pages qui a pris une ampleur que je n'aurais jamais imaginée. J'ai déjà quelques idées pour une éventuelle une partie deux qui sera publiée si j'arrive à la boucler un jour et si vous avez envie de suivre les aventures de Dean et Cass un peu plus longtemps.

En ce qui concerne sa genèse, disons que j'ai eu un soir une idée d'intrigue. Dean, serveur dans un restaurant et Cass, client. Obvious romance. Dean qui glisse son numéro dans la poche de Cass et s'ensuit alors leur premier échange, par SMS. Et je me suis dit… pourquoi pas? Voilà comment sont nés les premiers mots de cette fanfiction.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des histoires aussi longues centrées uniquement sur une romance et j'espère avoir réussi à rendre celle-ci au moins un peu réaliste, même si j'ai été contaminée par l'esprit de Noël. XD Et entre nous, avec tout ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, on en a bien besoin.

Comme elle se passe à cette période de l'année, que c'est tout fluffy (la plupart du temps) et que j'aime dévorer les Calendriers des autres auteurices de ce site et que, mine de rien, cette histoire est plutôt longue, j'avais d'abord pensé à en faire un Calendrier de l'Avent. Sauf que je n'ai pas écrit cette histoire avec un chapitrage précis et les contraintes du calendrier me font découper l'histoire en morceaux incohérents. Bref, j'ai laissé tomber cette idée bien que je tienne toujours à publier cette histoire pendant la période de l'Avent, seulement, ça ne sera pas au rythme d'un court chapitre par jour mais de quatre sections (plus ou moins longues) par semaine, sauf pour la dernière semaine où il y'aura un chapitre par jour. Un espèce de Calendrier donc avec seize chapitres au lieu de vingt-cinq.

Cette histoire se déroule plus ou moins en temps réel. Elle se passe en 2023 mais chaque chapitre ne correspond pas forcément à la date calendaire puisque l'histoire débute un peu plus tôt que le 1er décembre.

Bref, après mon long blabla, j'espère que ça vous plaira et on se retrouve dans une semaine avec le tout premier chapitre intitulé Call me maybe. A bientôt !


TITRE : You're music to my life

AN : J'ai choisi ce titre car il rappelle le thème que suit chaque chapitre de cette fanfiction, à savoir une chanson en rapport avec ledit chapitre et dont je vous livre une citation-clé. Vous comprendrez plus tard le pourquoi du comment de ce choix… Je me suis aussi rendu compte plus tard que le titre était inspiré d'une chanson du film A star is born, que j'ai revu avant d'avoir l'idée de ce titre, You're music to my eyes. La grande majorité des chansons choisies pour cette fiction sont issues de ma playlist à l'exception de trois titres (celle qui accompagne les chapitres huit et neuf en diptyque, ainsi que celles des chapitres onze et douze) que j'ai choisis car il n'y avait aucune musique reflétant le thème des chapitres en question dans ma playlist.

SITUATION : AU Modern Settings – All!Humans

DISCLAIMER : Les personnages ainsi que l'univers de Supernatural ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de la CW et de leur créateur Eric Kripke. Seule l'histoire est mienne. Cette histoire est Rating T bien qu'il y'ait mention de thèmes matures (violence verbale et physique, propos homophobes et dépression) et des scènes de sexe sous-entendues. J'envisage de ranger la deuxième partie dans la catégorie M si je la publie un jour car les thèmes cités plus haut sont abordés de façon bien plus approfondie et pourraient choquer la sensibilité de certains.

RESUME : Il paraît qu'à Noël, tout devient un peu irréaliste, comme dans un rêve. Les histoires d'amour aussi. Dean et Castiel n'y font pas exception.