Chapitre 32 : Chirurgie de Jouvence

Un sourire goguenard étira les lèvres de Doflamingo.

- Tu acceptes ?

Law braqua son regard sur son ennemi, ne cachant rien de la haine qu'il éprouvait à son endroit.

- C'est ce que j'ai dit.

- Law ! protesta Luffy, les yeux écarquillés. Ne fais pas ça ! Tu le connais ! Il la tuera de toute manière !

Il ne comprenait pas. Pourquoi son amant abandonnait-il si facilement ? Certes, Lyra était menacée, mais il était sûr qu'il y avait d'autres options à étudier avant de céder face à leur mortel ennemi. Il ne pouvait pas lui faire confiance. Il tuerait Lyra dès qu'il aurait reçu la vie éternelle. Si seulement son corps répondait à ses injonctions, il pourrait bouger. Il pourrait faire quelque chose. Il pourrait sauver sa fille et son amour. Pourquoi était-il donc si faible ? Ne pouvait-il donc pas protéger ceux qu'il aimait ? Était-il condamné à les voir périr avant de lui-même perdre la vie ?

- Mais avant j'ai une condition, décréta Law en ignorant son intervention.

Son visage était de marbre malgré le chaos de la situation. On aurait pu croire qu'il arbitrait une simple dispute entre deux membres de son équipage et non pas qu'il était sur le point de sacrifier sa vie.

- Dis-moi, tu m'intéresses, répondit l'ancien Grand Corsaire en ouvrant les bras comme pour accueillir sa demande avec bonté.

- Je veux dire au revoir à ma fille.

Le sourire tordu de Doflamingo s'étira un peu plus.

- Accordé, mais n'oublie pas qu'aucun moindre faux pas, je n'hésiterai pas à lui trancher la gorge.

Il redonna à Lyra l'usage de ses membres et la petite se précipita aussitôt dans les bras de Law. Celui-ci la serra en lui transmettant tout l'amour qu'il ressentait pour elle à travers leur lien psychique. Le corps de l'enfant convulsa légèrement sous cette déferlante alors que son visage se tordait d'horreur.

- Pa...papa...

- Nous avons souvent parlé de ce moment, déclara Law d'une voix grave au creux de son oreille.

- Je ne veux pas, sanglota l'enfant en secouant frénétiquement la tête. Je ne veux pas que tu meures ! Je ne veux pas que tu meures ! Reste avec moi !

- Luffy te protégea et veillera sur toi. Moi, je ne serais jamais bien loin.

L'enfant pleurait toutes les larmes de son corps en s'accrochant désespérément à lui. Law ferma les yeux et sentit son petit cœur battre contre le sien pour la dernière fois. Il avait lui aussi du mal à réaliser ce qu'il faisait, mais il ferait tout pour protéger sa était sa raison de vivre, sa source de joie, son cœur, depuis le matin où il avait découvert sa grossesse. Sa vie n'était pas chère payée pour qu'elle puisse que vivre ne serait-ce que quelques secondes de plus.

- Je suis désolé, mon cœur. J'aurais voulu que ça se passe différemment.

Law déposa un long baiser sur son front.

- Je t'aime.

- Je t'aime beaucoup beaucoup plus, balbutia l'enfant.

- C'est vrai ce mensonge ? demanda Law d'une voix étranglée, sachant que jamais plus il ne prononcerait ces mots.

Ses lèvres se plissèrent alors qu'il tentait de retenir ses propres larmes.

- Maintenant, tu dois être forte.

- Je... je veux pas... Je veux pas... Reste avec moi ! Papa... Je ne veux pas que tu meures !

- Je suis très fier de toi. Je le serais toujours. Ne l'oublie jamais.

- Ce mélodrame m'ennuie, soupira Doflamingo.

D'un mouvement de doigts, il écarta Lyra de son père, ignorant ses petites mains qui se tendaient envers et contre tout vers Law et les larmes qui maculaient ses joues. Elle se mise à hurler, appelant son père, le suppliant de rester avec elle, de la prendre dans ses bras.

- L'heure est venue, soupira Law en s'arrachant de ce triste spectacle, le cœur en mille morceaux.

Il tourna un dernier regard vers Luffy. Il ne lui dit rien, mais n'en avait pas besoin. Luffy pleurait lui aussi, mais il pouvait lire dans ses yeux cette détermination farouche à protéger leur fille.

Law prit une dernière inspiration et posa une main sur son cœur.

- Chirurgie de Jouvence, souffla-t-il.

Une énergie bleutée, très semblable à celle qui composait sa sphère, apparut au niveau de son cœur et commença à parcourir son corps, suivant ses veines et ses artères, comme des racines d'énergie. Alors que la lueur venait d'atteindre ses pieds, il ouvrit les yeux. Ses yeux n'avaient plus de pupille, ni d'iris, ce n'était plus qu'un gouffre de lumière pure. Elle était si violente qu'elle aveugla les personnes présentes. Puis, la lumière disparut en une seule seconde.

- Law ? murmura Luffy.

Il sentit plus qu'il ne vit l'attention de son amant se poser sur lui. Il le fixa ce qui lui sembla être des heures mais qui ne dura en réalité une courte seconde. Puis, le corps du pirate explosa en une multitude de particules bleutées.

Luffy poussa un hurlement de douleur en comprenant que la technique avait pris fin, de même que la vie de celui qu'il aimait le plus au monde. Il ne restait de Law que ses vêtements en lambeaux et son nodachi. Il n'y avait même pas de corps à pleurer, à enterrer. Doflamingo se mit à rire de sa voix aigrelette.

- Qui aurait cru que le Chirurgien de la Mort soit si sentimental. Tu n'avais décidément pas l'étoffe d'un pirate d'envergure. Avoir un enfant, quelle aurais dû la tuer avant même sa naissance. Mais tu as préféré me servir la clé de mon immortalité sur un plateau d'argent.

- Tais-toi.

Le dangereux pirate baissa les yeux vers Lyra, qui s'était brutalement tue.

- Je te demande pardon ? demanda-t-il d'une voix mielleuse.

Comme il allait apprécier de voir l'enfant se détruire dans son deuil avant de mettre fin à sa misérable vie. Quand ce serait fait, il tirait le Chapeau de Paille puis s'occuperait de leurs équipages. Il ne resterait plus rien de Trafalgar Law. Plus personne qui chercherait à le venger. Personne qui penserait à lui. Il serait définitivement rayé de la surface du monde.

- Je t'ai dit de te taire, répéta Lyra sur le même ton impertinent.

- Très cher enfant, je crois que tu n'as pas bien saisi ce qui vient de se produire, susurra-t-il.

Elle leva vers lui ses yeux gris, si semblable à ceux de son père.

- Tu pensais vraiment que papa se tuerait pour toi ? demanda-t-elle.

Doflamingo lui adressa un regard courroucé. L'enfant tira sur le haut de sa robe, révélant le tatouage écarlate sur son cœur. Le dernier pétale avait rougi, achevant l'œuvre.

- Tu as perdu.

La seconde suivante, sa fureur se déchaîna. Luffy sentit l'air déserter ses poumons, son cœur se mettre à battre à tout rompre dans sa poitrine, sa vue se brouiller et ses pensées s'emmêler. Il avait l'impression d'avoir été touché de plein fouet par une attaque dévastatrice, l'amenant aux portes de l'inconscience. Mais cette attaque n'avait rien de physique : elle était mentale. De la douleur, de la tristesse, de la rage et un intense besoin de vengeance, c'était la seule chose qu'il pouvait ressentir. Cependant, si des émotions faisaient terriblement écho aux siennes, elles ne venaient pas de lui. Elles venaient de Lyra.

Les yeux braqués sur Doflamingo dans une expression de haine sans nom, elle demeurait immobile alors qu'une puissance incommensurable se dégageait d'elle. Luffy, tout comme l'ancien Grand Corsaire, savait de quoi il s'agissait : un fluide royal. Quelques enfants étaient capables de le maîtriser à un jeune âge, généralement suite à un évènement traumatisant ou menaçant sa vie, et Lyra en faisait à présent partie. Ce n'était pas très étonnant si on prenait en compte son incroyable fluide perceptif et le fait que le fluide royal de l'un de ses parents était également très développé. Elle ne le maîtrisait pas, mais ses sentiments agissaient pour elle. Ces émotions qu'il ressentait étaient les siennes, qu'elle projetait autour d'elle dans le but évident de se protéger et de blesser ceux qui en étaient responsables.

Cela fonctionnait parfaitement. Si lui devait lutter qui devait lutter pour rester conscient et tenter de respirer convenablement, Doflamingo accusait également de plein fouet les émotions dévastatrices de l'enfant. Un cri guttural, mais indistinct s'échappait de ses lèvres. Les yeux écarquillés, le teint pâle et la mâchoire serrée, il semblait figé dans sa douleur, comme s'il ressentait trop de souffrance pour pouvoir mourir. Il ne semblait même pas pouvoir mouvoir ses doigts et trancher la tête de Lyra pour mettre fin à son calvaire.

Luffy rassembla les quelques forces qui lui restaient et se mit sur ses genoux. Son corps tiendrait. Il ne lui laisserait pas le choix.

- Lyra... appela-t-il.

L'enfant ne s'intéressait pas le moins du monde à lui. Elle s'éloigna de Doflamingo et regarda ramasser le lourd nodachi de son père. Le blond, suffoquant, ne pouvait que la regarder faire. Grimaçant à cause de son poids bien trop important pour elle, elle réussit néanmoins à le soulever en utilisant ses deux mains.

- Je vais te tuer, déclara-t-elle en traînant l'arme jusqu'à lui.

- Tu... ne... réussit-il à articuler.

Il ne parvint pas à finir sa phrase.

- Je n'en suis pas capable, c'est bien ça ? dit l'enfant avec un dédain et un mépris évident. Je suis Trafalgar D. Lyra, fille du Chirurgien de la Mort.

Elle leva un peu plus l'arme et l'abattit maladroitement sur l'épaule de Doflamingo. L'homme poussa un cri alors que la lame très affûtée pénétrait sa chair. Concentrée, Lyra força de nouveau pour soulever l'arme et l'abattre de nouveau comme elle le pouvait.

- Lyra... l'appela de nouveau Luffy, épouvantée par ce qu'elle faisait.

Il n'allait pas dire que voir Doflamingo agonir et gésir misérablement à terre ne lui procurait pas un immense plaisir. Son cœur brûlait de la même envie de meurtre que celui de Lyra. Cependant, pour avoir lui-même vécu en tant qu'orphelin dans ce monde, il aurait aimé pouvoir épargner la douleur d'avoir à tuer quelqu'un à sa fille encore si jeune. Mais Lyra ne l'entendait pas, ou choisit de ne pas l'entendre, et continuait à abattre la lame sur le corps toujours tétanisé par le fluide émotif de la jeune fille. Celui-ci gagnait d'intensité au fur et à mesure que les secondes passaient. Il fallait que cela cesse où lui aussi allait tomber dans les pommes. C'était hors de question. Lyra avait besoin de lui. Il ne pouvait pas faillir. Pas maintenant que Law n'était plus là et qu'il était la seule famille qu'il lui restait.

- Ly...

Soudain, tout cessa. Le capitaine mit plusieurs minutes à le réaliser, jusqu'à ce que ses sens redeviennent normaux et que l'oxygène ne réapprovisionne convenablement chaque organe de son corps. Gémissant de douleur, il se mit à quatre pattes, puis debout, tout en tentant de retrouver son souffle et son équilibre.

- Lyra...

L'enfant était toujours debout au-dessus du corps sans vie de Doflamingo. Elle ne bougeait pas, ni ne produisait le moindre son. Luffy se précipita devant elle et s'agenouilla à ses côtés, prenant son visage en coupe entre ses mains. La petite posa ses yeux gris sur lui, comme si elle ne semblait pas le voir.

- Lyra, souffla Luffy avant de la prendre contre lui avec toute la force qu'il lui restait.

Il sentit littéralement le corps de sa fille s'effondrer contre lui. Alors qu'un cri déchirant lui échappait, un torrent de larmes s'échappa de ses yeux vides.