Chan : Batteur / capitaine
Changbin : Batteur
Yongbok/Félix : attrapeur
Han : Poursuiveur
Minho : Poursuiveur / capitaine en second
Hyunjin : Poursuiveur
Seungmin : infirmier
Jeongin : Gardien, plus jeune joueur de la sélection et du championnat
-hyung : façon pour un garçon de s'adresser à un homme un peu plus vieux que lui, peut également être traduit par "grand frère".
-ah : derrière un prénom : suffixe familier, utilisé entre amis
Attrape-moi si tu peux
Harry Potter observait silencieusement le grand tableau où étaient inscrites les phases qualificatives pour la Coupe du Monde de Quidditch. Une fois encore, le grand tournoi de sport sorcier se jouait en Angleterre et tout le service des Aurors était à pied d'œuvre pour maintenir la sécurité du public et des joueurs. En tant que Ministre de la Magie, son amie Hermione venait de lui annoncer qu'il faisait partie d'une équipe spécialement sélectionnée pour veiller sur les athlètes étrangers : on lui avait assigné la responsabilité de l'équipe Coréenne. Les "Gil ilheun aideul", littéralement "enfants errants" en coréen, était une jeune équipe qui avait su percer jusqu'aux qualifications pour le Mondial. Tous les experts en Quidditch étaient unanimes : ils étaient certes les Outsiders mais il fallait s'en méfier. En tant qu'ancien Attrapeur durant ses années d'études, Harry était assez curieux de rencontrer ces joueurs et de voir la qualité de leur jeu. Mais un truc le perturbait : Hermione avait dit une chose étrange, elle avait insinué qu'ils étaient accompagnés d'une personne qu'il connaissait et qu'elle redoutait plus pour la sécurité de cette personne que pour celle des joueurs. Harry soupira, elle n'avait rien voulu dire d'autre. Ron s'arrêta à côté de lui et passa un bras autour de ses épaules :
"Allez, plus que quelques jours avant ta rencontre avec cette étrange équipe !
- Quoi ? La Coupe du Monde ne commence que dans plusieurs mois…
- Tu n'écoutes vraiment pas quand le patron parle, hein ?" se moqua son meilleur ami. "Les coréens ont décidé de venir s'entraîner ici avant la compétition. Ils arrivent dans une semaine avec leur staff.
- Oh…
- Ça va bien se passer," acquiesça Ron en rigolant devant la surprise de son ami.
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Le Ministère avait autorisé l'équipe de Quidditch coréenne à s'entraîner sur le terrain de Poudlard. Harry attendait donc, debout aux côtés de Minverva McGonagall, leur arrivée. La directrice lui avait indiqué que leurs invités voyageaient par le biais d'un navire ensorcelé, un peu comme lorsque les étudiants de Durmstrang étaient venus les honorer de leur présence lors du Tournoi des Trois Sorciers. Harry scrutait depuis le ponton du lac la surface de l'eau calme. Au loin, le soleil commençait petit à petit sa descente pour laisser place à la nuit.
Sur l'horizon émergea soudain la silhouette majestueuse d'un navire tortue coréen, glissant avec grâce à travers les vagues. La coque polie brillait sous les derniers rayons du soleil, ses courbes élégantes évoquant la carapace d'une tortue antique. Les voiles déployées arboraient des motifs vivants, dansant au rythme de la brise écossaise. Des dragons déployaient leurs ailes le long du tissu, capturant l'esprit des légendes coréennes. Les couleurs éclatantes de rouge, de bleu et de vert se mélangeaient harmonieusement, contrastant avec le ciel qui passait du rose au pourpre. À la proue du navire, une figure imposante représentant une tortue sculptée semblait guider l'embarcation à travers les flots. Les lanternes suspendues aux mâts commençaient à s'allumer, créant des éclats de lumière qui dansaient sur la surface de la mer. L'équipage, vêtu de tenues traditionnelles coréennes, s'affairait avec agilité sur le pont.
Harry était bouche bée devant une telle splendeur alors que le navire glissait avec grâce jusqu'au ponton. Plusieurs hommes sautèrent sur le plancher et tirèrent sur des cordes pour l'amarrer. Puis une coupée fut posée et les joueurs descendirent lentement. Harry les trouva assez jeunes et suivit silencieusement la directrice à leur rencontre. L'équipe forma alors une ligne et ils prononcèrent en chœur une phrase dans leur langue maternelle, tout en s'inclinant avec respect. Le professeur McGonagall hocha poliment la tête puis leur souhaita la bienvenue. L'un d'eux fit alors un pas en avant et leur offrit un large sourire chaleureux.
"Nous sommes très honorés de pouvoir nous entraîner ici, notre médicomage en chef nous a tellement parlé de Poudlard," affirma-t-il dans un anglais à l'accent australien.
Harry fronça les sourcils. Était-ce ce médicomage dont Hermione parlait ?
"Nous vous avons réservé une aile entière pour la tranquillité de votre équipe et monsieur Potter est ici pour s'assurer, en tant qu'Auror, de votre sécurité," annonça la directrice en faisant un geste vers Harry.
"Potter ? Comme dans Harry Potter ?" questionna un des joueurs, lui aussi avec un fort accent australien. Un jeune homme aux tâches de rousseurs et au sourire enchanteur.
"Le célèbre garçon pourfendeur de mage noir ?" ajouta un autre, son accent était plus asiatique.
"Excusez-moi mais, qui vous a parlé de moi ?" demanda Harry, étonné.
"Madame la Ministre ne vous a rien dit ?" interrogea la directrice, fortement surprise.
"Bonsoir Potter," salua alors une voix traînante.
Plusieurs joueurs se déplacèrent pour laisser passer une silhouette fine, toute en élégance dans une tenue traditionnelle coréenne. Un large chapeau cachait un visage tourné vers le bas. Harry pencha la tête sur le côté, essayant de reconnaître la personne qui venait de descendre du navire. Celle-ci releva finalement la tête et l'Auror eut un mouvement de recul en découvrant le visage du médicomage de l'équipe coréenne.
"Malefoy ?" lâcha Harry.
Harry était bouche bée. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu. Le blond avait été prié de quitter le territoire et plus personne n'avait entendu parler de lui ou de sa famille. Le cœur d'Harry s'emballa dans sa poitrine sous l'effet de la surprise : Malefoy ressemblait à une sorte d'apparition…
"Drago nous a beaucoup parlé de vous, Auror Potter," dit celui aux tâches de rousseurs. "Il a dit que vous étiez un excellent Attrapeur, peut-être pourrions-nous jouer ensemble un de ces jours ?
- Yongbok, Potter aura sûrement autre chose à faire," intervint Malefoy. "Et puis, il est Auror maintenant…
- Pourquoi ne pas nous suivre dans la Grande Salle, nos élèves vous attendent pour le banquet.
- Oh ! Je meurs de faim !" s'exclama un joueur petit mais aux bras très musclés.
- Tu as toujours faim," souffla Malefoy alors qu'il se faisait entraîner par le joueur à la suite de la directrice.
Toute l'équipe suivit le professeur McGonagall vers le château. Harry les laissa passer et aperçut le premier joueur à avoir parler s'approcher lentement de lui. Il se présenta comme le capitaine de l'équipe et l'un des batteurs. Harry le salua poliment.
"Drago ne voulait pas venir mais… Nous avons une confiance aveugle en ses compétences de médicomage. J'espère que sa présence ne va pas raviver certaines… Problématiques ?
- Il ne voulait pas venir ?" répéta Harry.
"Trop de mauvais souvenirs, dit-il quand on lui demande pourquoi il ne revient jamais en Angleterre," avoua le joueur. "Au fait, je m'appelle Chan. Yongbok et moi avons grandi en Australie.
- Appelez-moi Harry.
- J'espère qu'on ne vous causera pas trop de tracas, les garçons sont parfois… Chaotiques."
Harry sourit, il appréciait la franchise du capitaine de cette équipe et il sentait qu'ils n'étaient pas de mauvais bougres. Il observa la silhouette fine de Malefoy, coincée entre le petit joueur musclé et Yongbok. Son ancien camarade de classe souriait doucement aux plaisanteries des deux joueurs coréens. Harry fronça les sourcils en se demandant s'il avait déjà vu, autrefois, Malefoy sourire aussi sincèrement. Malefoy lui donnait cette étrange impression que le temps était passé, que de l'eau avait coulé sous les ponts. Harry soupira, il ne s'était jamais imaginé revoir son ancien rival.
La rentrée scolaire des étudiants de Poudlard s'annonçait une nouvelle fois riche en émotions. Est-ce qu'il y avait une seule année où rien ne se passait entre les murs de ce château ?
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Les premières semaines, Harry avait plus à l'œil les actions de Malefoy que celles des joueurs. Après deux jours à très clairement l'espionner continuellement - merci la carte des Maraudeurs - Harry réussit l'exploit de se glisser dans la pièce que le blond s'était réservée pour entreposer ses potions et improviser un bureau. Malefoy sursauta et faillit briser une fiole quand il vit Harry se glisser à ses côtés. Mais il se reprit aussitôt et trouva refuge derrière son bureau, ordonnant à l'Auror de le laisser travailler en paix. Harry secoua lentement la tête sur les côtés, il voulait parler avec Malefoy. Pourtant, l'ancien Serpentard ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit :
"Je sais ce que tu vas dire," affirma Malefoy d'un air soudain plus froid alors qu'il n'était pas ainsi avec les coréens. "Je sais que je n'ai rien à faire ici, que c'est une insulte envers tous ceux qui se sont battus pour toi et qui n'ont pas eu la chance, que j'ai eu, de survivre. Je le sais et je vis avec cela sur ma conscience.
- Malefoy…
- Je sais que je ne mérite pas mon poste de médicomage, je ne suis qu'un Mangemort, fils de Mangemort. Une pourriture en somme !
- Je n'ai jamais…
- Bref, les gentils ont gagné et les gens comme moi ne sont que des déchets," continua Malefoy avec amertume. "Je suis désolé de te pourrir encore une fois la vie, je voulais confier le poste à une consœur mais les garçons ont refusé et ils ont été chiants jusqu'à avoir gain de cause auprès de nos Ministères. Je jure que je sais où est ma pauvre place et que je vais y rester, promis.
- Malefoy…
- Maintenant sors et laisse-moi tranquille. Moins tu me vois, mieux tu te portes : parfait, je vais continuer à raser les murs."
Harry ouvrit et referma aussitôt la bouche. Il ne savait plus quoi dire à Malefoy. Stupéfié par l'accueil qu'il avait reçu et la faculté du blond à soudainement se dénigrer, Harry sortit de la pièce. Il vit seulement Malefoy faire un geste de la main et la porte claqua violemment. Il sursauta en se demandant comment le blond en était arrivé là. L'homme était très loin de ressembler à l'adolescent arrogant qu'il avait connu.L'Auror fit une moue. Si Malefoy ne voulait pas de confrontation directe, il allait donc devoir continuer à le surveiller pour comprendre ce qu'il se passait réellement. Son métier avait eu le don de lui apprendre la patience… Il rebroussa chemin sans prêter attention aux elfes de maisons qui décoraient tranquillement les couloirs pour le prochain Halloween.
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Les jours passaient et ne se ressemblaient pas. La présence d'Harry avait été très vite adoptée par les joueurs coréens. Chan, leur capitaine, était un jeune homme chaleureux et très aimable. Ils se retrouvaient parfois après le dîner pour discuter de nombreux sujets, tant qu'il ne s'agissait pas de travail. Yongbok, l'attrapeur, était un véritable rayon de soleil et combiné à Han, l'un des poursuiveurs, ils étaient deux boules d'énergies impossibles à calmer sans l'intervention de Malefoy ou d'un autre poursuiveur, le capitaine en second prénommé Minho. Changbin était le deuxième batteur, le petit musclé toujours souriant et blagueur. Il ne cessait de se plaindre de deux choses : qu'il avait toujours faim et que Hyunjin, le troisième poursuiveur, était cruel avec lui. Harry surveillait tout ce joyeux petit monde où qu'ils aillent. C'était assez simple pour lui car ils se déplaçaient toujours ensemble, comme une sorte de grande fratrie. Malgré les pitreries de Yongbok et Han, Harry avait un petit préféré dans cette équipe : Jeongin, le jeune gardien. Il battait le record d'âge de Viktor Krum. L'adolescent parlait un anglais très maladroit et timide mais Harry appréciait sa sympathie et sa gentillesse. Chan lui avait expliqué que Jeongin était le "maknae" et c'était dans le rôle traditionnel de ce dernierde prendre soin de ses camarades. Jeongin était le "petit louveteau de leur meute".
Il y avait un huitième coréen avec qui Harry passait du temps. Il se nommait Seungmin et était l'infirmier qui secondait Malefoy. Surtout là pour veiller à soigner les petits bobos et la fatigue musculaire, Seungmin travaillait toujours en fredonnant. Il avait une fois confié à Harry qu'il rêvait enfant d'être chanteur mais que ses parents avaient voulu un métier plus stable. Ils avaient été très fiers lorsque Malefoy l'avait choisi personnellement pour l'assister auprès de l'équipe internationale. Harry avait alors appris que Malefoy avait d'abord suivi des études de médicomagie aux Etats-Unis avant que son passé ne le rattrape et qu'on lui fasse comprendre qu'il ne pourrait pas exercer comme guérisseur, ni dans un hôpital. Malefoy avait alors pris un portoloin au hasard, choisissant seulement une destination où on avait peu de chance de le reconnaître. Il était alors arrivé à Séoul sans rien y connaître et le karma avait tourné : il avait secouru une petite fille blessée qui n'était autre que la nièce du grand patron de la sélection coréenne.
"Tu sais, je n'avais jamais imaginé que Malefoy puisse être médicomage," avait alors avoué Harry.
"Drago est un excellent soigneur. Il m'a dit un jour qu'il avait été forcé de faire du mal à des gens et qu'il voulait maintenant se racheter. Dommage qu'il ne puisse pas mettre son talent au service du plus grand nombre," avait grimacé Seungmin.
Harry avait été étonné du respect flagrant et de l'admiration sans borne que le jeune infirmier avait pour Malefoy. Celui qu'il dépeignait était tellement loin de l'adolescent que l'Auror avait autrefois connu. Le blond lui semblait parfois être devenu un étranger… C'était tellement bizarre. Harry baissa les yeux et réfléchit un instant, se demandant ce que le blond avait bien pu vivre pour avoir réussi un tel changement radical.
"Il n'est plus l'adolescent que j'ai connu…
- Est-ce mal ?" s'inquiéta le coréen.
"C'est... Perturbant."
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Harry marchait dans les couloirs du château, il cherchait Chan : le capitaine était étrangement absent d'une séance d'entraînement. Sur la Carte des Maraudeurs, il avait vu son nom se diriger vers l'aile qui leur était réservée. Avait-il oublié quelque chose ? Au détour d'un couloir, Harry entendit deux voix et se rapprocha du mur pour ne pas se faire voir. Chan et Drago se tenaient non loin, le blond ne semblait pas être de bonne humeur.
"Je refuse," gronda le médicomage.
"Allons, tu dois faire quelque chose pour arranger tout ça.
"Quand allez-vous me laisser tranquille ?" questionna Malefoy agacé. "Je ne voulais pas revenir, surtout pas ici. Et en plus, vous m'annoncez une fois arrivé au Lac qu'il sera là !
- On essaye de t'aider…
- M'aider à quoi ?" s'exclama le blond. "Vous ne faites que remuer le passé. Et ce n'est en rien agréable !
- Mais tu nous as tellement parlé de lui, de ses exploits…
- Et alors ?" s'énerva encore le médicomage.
"On pensait que tu l'aimaisencore," avoua penaud le capitaine de l'équipe.
"Mes sentiments ne regardent que moi, okay ? Il n'a jamais eu aucun sentiment pour moi ; il n'a rien fait quand j'ai été exilé et ma famille ruinée ; il a juste continué sa petite vie bien rangée et parfaite… Je n'ai jamais eu ma place dans sa vie, Chan. Et ça ne changera pas.
- Je suis navré, on ne voulait pas…
- Je sais," soupira le blond. "Gagnez-moi juste cette foutue coupe et rentrons à la maison. C'est tout ce que je demande."
Harry fronça les sourcils. Il ne comprenait pas vraiment à quel sujet les deux jeunes hommes se disputaient. Malefoy était amoureux de quelqu'un en Angleterre ? Harry commençait à mieux comprendre les joueurs coréens et trouvait presque adorable qu'ils aient tenté de rabibocher leur médicomage avec cet inconnu. Il trouva presque dommage que le blond soit aussi obstiné à refuser l'aide de ses amis. Son caractère avait peut-être changé mais une chose restait la même, voire même en mieux : Malefoy était vraiment beau. Il attendit que les deux amis se séparent pour sortir de sa cachette et trouver Chan pour l'accompagner à son entraînement.
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Lors des entraînements, Harry était assis dans les gradins, malgré la pluie automnale écossaise et le froid mordant venant du nord qui annonçait l'arrivée prochaine de l'hiver. Il observait le jeu fluide de l'équipe coréenne, mais il ne pouvait pas s'empêcher de surveiller Malefoy et Seungmin. Il était perplexe sur le comportement du blond qui semblait visiblement prendre soin de l'éviter. Même lors des repas, où toute l'équipe jouissait d'une table entière, Malefoy faisait toujours en sorte de se glisser le plus loinpossiblede lui. Mais ce qui troublait le plus Harry c'étaient les discussions qu'il avait avec les joueurs et les membres du staff. Tous semblaient en savoir beaucoup sur Poudlard et lui. Et à chaque fois qu'il s'en étonnait et demandait comment ils étaient au courant de telle ou telle chose, ils répondaient tous que Malefoy leur en avait parlé. C'était l'heure du dîner et Harry s'installa comme à son habitude près de Chan. Yongbok sauta sur la place devant lui, un large sourire aux lèvres.
"Harry-ah !" ronronna-t-il en papillonnant des paupières.
"Toi, tu as quelque chose à me demander ?" devina l'Auror en souriant.
"Drago-hyung a dit que tu étais attrapeur pour les Rouges et Or," commença le coréen en servant à Harry un verre de jus de Citrouille. "Et que tu étais le meilleur.
- Il a dit ça ?
- Oui ! Il m'a même montré vos trophées !" affirma Yongbok. "Tu pourrais peut-être jouer contre moi ?
- Ta proposition m'honore mais je ne suis pas joueur professionnel… Ça fait longtemps que je n'ai pas joué.
- Oh, allons," pouffa Hyunjin à côté de Harry. "Le Quidditch, c'est comme l'Ethonan, ça ne s'oublie pas !"
Harry observa le poursuiveur coréen avec surprise. Était-il courant pour les habitants de l'Asie de monter sur des chevaux ailés ? Face à son silence, Yongbok se mit à gémir et se plaindre qu'il ne pourrait pas être au meilleur de son niveau sans un adversaire à sa taille, qu'il était de son devoir de se mesurer au meilleur joueur de l'Histoire de Poudlard, qu'il devait rivaliser au moins une fois contre le fameux pourfendeur de mage noir. Minho roula des yeux en maugréant quelque chose en coréen. Changbin intervint alors, affirmant que c'était vraiment très moche de faire pleurer leur rayon de soleil. Harry voulut ouvrir sa bouche pour se défendre mais la main de Chan se posa sur son avant-bras.
"Tu ne peux pas lutter, crois-moi, il y a une coalition contre toi. Tu dois accepter ce défi.
- Je suis sûr qu'ils seraient tous allés à Serpentard…
- Tu comprends maintenant pourquoi quand Han et Yongbok s'allient je vais chercher Drago ?" Questionna le capitaine alors que Harry soupirait doucement, abdiquant :
" Okay, Yongbok, mais je ne te promets rien !"
Le jeune garçon applaudit, retrouvant soudainement son sourire charmeur. L'Auror se demandait bien quel niveau il pouvait avoir car, depuis la fin de sa scolarité, il n'avait plus joué au Quidditch. Harry secoua la tête sans se rendre compte qu'à l'autre bout de la table, Malefoy et Minho observaient discrètement la scène. Le poursuiveur finit par sourire derrière son verre.
"Nous allons enfin voir pourquoi tu n'as jamais tari d'éloges à son sujet," se moqua-t-il doucement.
- Tais-toi…
- Potter par-ci, Potter par-là… Tu aurais au moins pu nous dire qu'il était diablement sexy.
- Chut."
Minho ricana. Il aimait tyranniser ses coéquipiers mais il adorait par-dessus tout taquiner leur médicomage. Il se souvenait encore du choc sur son visage quand on leur avait annoncé qu'ils étaient sélectionnés pour participer à la Coupe du Monde, seul le Japon avait eu ce privilège jusqu'à présent.
A l'autre bout de la table, c'était maintenant Harry qui observait Minho rire de bon cœur, sans entendre la discussion qu'il avait avec Malefoy. Han se mêla à la discussion, bousculant gentiment le médicomage qui le repoussa gaiement avant de rire à son tour. Harry se pencha légèrement, il en était certain : il n'avait jamais entendu Malefoy rire de la sorte.
HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp
Novembre était arrivé bien vite sur le château, apportant avec lui la neige et le froid. Harry ajustait sa tenue quand il aperçut Hyunjin s'approcher de lui, un sourire sournois aux lèvres. Le coréen sifflotait tout en lui tournant autour puis sortit quelque chose de derrière son dos et prononça quelques mots en coréen. L'Auror vit alors avec stupéfaction un balai s'agrandir. Il était entièrement noir à part quelques brindilles blanches au niveau de la queue. Harry crut que sa mâchoire allait tomber sur le sol du vestiaire. Il cligna plusieurs fois des paupières tandis que Hyunjin lui tendait le balai, un air satisfait sur le visage. Choqué, Harry fit un pas en arrière, il ne pouvait pas accepter d'utiliser un tel engin. Les sourcils de Hyunjin se froncement légèrement avant qu'il ne soupire :
"Il est pour toi," fit-il.
"Je ne peux pas…
- Allons, ça fait quatre mois que tu nous supportes. On te doit bien cela.
- J'ai lu que ce balai n'existait qu'en exemplaires limités, faits sur mesure.
- Chan a dit que c'était un cadeau de Noël en avance," répondit Hyunjin en haussant les épaules. "Essaye-le au moins contre Yongbok. Vous serez à armes égales et nous saurons enfin si Drago-ah nous a menti ou non à ton sujet."
Harry osa enfin lever la main pour saisir le manche sombre devant lui. Le balai, Vent Noir, était d'une légèreté déconcertante. Les experts le disaient bien plus rapide et agile que l'Éclair de Feu. C'était une création d'un grand maître japonais. Il n'en existait que cinquante exemplaires dans le monde et des rumeurs circulaient sur son utilisation lors de la prochaine compétition. Les doigts d'Harry caressèrent le bois soigneusement ciré.
"Il est splendide.
- Dans l'équipe, nous avons pour habitude de baptiser nos balais. J'espère que le tien réussira à vaincre BbokAri.
- Tu penses que je devrais lui donner un nom aussi ?
- Si tu l'acceptes après avoir foutu une raclée à Yongbok.
- Tu veux vraiment que je lui fasse mordre la poussière ? "questionna Harry, avec malice.
"Okay, petite leçon : si Yongbok est battu, il sera triste. Et s'il est triste, il va venir me réclamer des câlins. Je ne t'apprends pas que les nuits peuvent être… Fraîches, dans ce fichu château."
Hyunjin lui fit un clin d'œil ne laissant aucune incompréhension sur le sous-entendu qu'il venait d'annoncer. Harry ricana. Le coréen allait s'éloigner quand Harry l'interpella à nouveau et lui demanda s'ils n'exagéraient pas lorsqu'ils disaient que Malefoy n'avait jamais tari d'éloges à son sujet. Hyunjin rejetalégèrement la tête en arrière avant d'éclater d'un rire cristallin. Harry se pinça les lèvres, avait-il dit une bêtise ?
"On ne ment pas, même si Drago voudrait nous faire taire…
- Je ne comprends pas, on ne s'est jamais aimé.
- Ca, c'est ton point de vue, non ?" questionna Hyunjin. Harry fronça les sourcils.
"Je sais que tu as refusé son amitié, une chose que personne n'avait fait avant toi. C'est dommage, vous auriez pu faire une belle équipe.
- Je ne crois pas... Il m'a pourri l'existence et ne cessait de se moquer de mes amis.
- Geuneun dangsinui juuireul kkeureossseupnida", fit Hyunjin en coréen avant de s'éloigner pour de bon.
Harry répéta la phrase. Il ne comprenait toujours pas le coréen mais il commençait à mémoriser leur prononciation et réussissait parfois à répéter sans erreur quelques mots que les garçons disaient entre eux. Minho était souvent son traducteur, amusé de son terrible accent anglais. Harry prit le balai plus fermement dans la main et sortit enfin des vestiaires. Yongbok était déjà dans les airs, perché sur BbokAri, son fameux balai Vent Noir. Le reste de l'équipe applaudit en le voyant s'avancer sur la pelouse. Dans les gradins, Malefoy se tenait appuyé sur la rambarde, visiblement ennuyé par la situation. Pourtant, son regard gris croisa celui d'Harry et il sembla à l'Auror y apercevoir une tempête. Harry enfourcha son balai alors que Minho s'approchait, le vif d'or dans la main.
"Junbidoen ?" questionna-t-il. Harry acquiesça, cela signifiait "prêt". "Yongbok risque de ne pas te laisser la vie facile… Depuis le temps qu'il attend d'affronter ton talent.
- J'espère ne pas être rouillé.
- Ça ira, Hyunjin et moi avons parié sur toi !" rigola Minho.
"Minho, Hyunjin a dit quelque chose tout à l'heure," fit Harry avant de répéter les mots du poursuiveur.
"Ton accent est toujours aussi terrible," souffla le joueur. "Je crois qu'il a dû te dire : "il avait ton attention". Allez, dans les airs !
Harry n'eut pas le temps de réfléchir, il frappa instinctivement le pied au sol et son balai s'envola. Minho lâcha le vif d'or, la petite balle dorée fila rapidement vers les gradins. Cinq minutes plus tard, Minho sifflait pour lancer les deux jeunes hommes à sa poursuite. Harry grimaça, Yongbok avait bien plus d'aisance que lui à cause de son entraînement intensif, mais il tenait bon et arrivait à le talonner alors qu'ils cherchaient le vif d'or à travers le stade. Les deux cognards avaient été également libérés. Chan avait prévenu Harry : c'étaient des cognards de compétition, plus agressifs que ceux utilisés par les étudiants. Et Harry s'en voulait déjà d'avoir accepté ce duel contre Yongbok, les deux balles ensorcelées les poursuivaient avec une hargne incroyable. Les deux garçons filèrent à travers les gradins puis s'éloignèrent en pensant apercevoir un éclat lumineux. Mais ce n'était que le reflet d'un objet égaré par un étudiant. Serrant les dents, Harry fit demi-tour. Yongbok râla et prit un peu plus d'altitude. De retour vers le terrain, le vif d'or fit enfin son apparition après plusieurs minutes de recherche. Le jeune coréen fut le plus rapide à s'élancer, Harry s'efforça de le talonner. A quelques mètres du vif d'or, Yongbok décida de se lever de son manche. Debout surle Vent Noir, BbokAri, il tendit le bras puis sauta afin d'attraper la petite balle en plein vol. Mais un cognard le frôla et le déséquilibra alors qu'il tentait d'atterrir sur son balai. Harry accéléra alors et l'attrapa par le bras, lui évitant une chute vertigineuse.
"Attraper l'Attrapeur qui a le vif d'or ne compte pas," s'exclama Yongbok pour se donner bonne figure.
Harry leva les yeux avant de commencer à le hisser sur son balai. Mais alors que le joueur coréen réussissait à attraper le manche, ils entendirent des cris d'effroi. Un violent choc percuta Harry de plein fouet, assombrissant brusquement sa vue. Les deux garçons basculèrent dans le vide. Entraîné à ce genre de situations périlleuses, Yongbok lança sur lui-même un sort de lévitation sans baguette mais n'arriva pas à retenir la chute d'Harry qui s'écrasa dans les gradins. Drago et Seungmin accouraient déjà vers eux. Yongbok tomba lourdement sur un banc et se redressa, malgré une vive douleur à l'épaule. Son regard se porta immédiatement vers les deux soignants et le corps inerte d'Harry. La bile remonta dans sa gorge alors qu'il voyait pour la première fois le visage très inquiet de leur médicomage. Qu'avait-il fait ?
Tout s'enchaîna très vite après cela. Drago s'épuisait à maintenir Harry dans un état relativement stable alors que les médicomages de l'hôpital anglais arrivaient en renfort. Des Aurors firent également leur apparition et repoussèrent violemment Drago, qui criait que le blessé était son patient. Chan et Changbin tentèrent de le calmer mais la situation s'aggrava lorsqu'un Auror frappa Drago d'un sort, déclarant qu'il était en état d'arrestation. Encore sous le choc, Yongbok regarda Drago être emmené alors que les autres médicomages transportaient Harry inconscient.
"Je ne comprends plus rien," souffla Jeongin. "Pourquoi ont-ils pris Drago-hyung ?
- Je crois que c'est à cause de son passé," répondit dans un murmure Changbin.
"On doit prévenir l'Ambassadeur. Ils n'ont pas le droit," gronda Hyunjin.
"Seungmin, va à leur hôpital," ordonna Chan. "Minho, transplane à l'Ambassade. Je vais dans leur fichu Ministère."
