Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.
Résumé : Quand Cersei crie, Jaime accourt.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (27/50) + 50 drabbles (35/50) : Jaime et Cersei + J - Jaisei (Jaime Lannister x Cersei Lannister – GOT) + Quatre aspects de… Luguselwa (Les travaux d'Apollon) : 3/4 : Amputée : Écrire sur une blessure grave ou sur Jaime (GoT) + Titre du 03/06/2023 : Instincts primaires
Ceci est un cadeau pour Anamorphose ! Joyeux Noël, ma petite fille !
Instincts primaires
L'accouchement fait mal. C'est dans la nature même de l'acte. Les Sept ne disent-ils pas que la femme enfante dans la douleur? Et puis, c'est le premier, le premier fait toujours plus mal... Sauf que Cersei, d'ordinaire si forte, qui aurait tué quiconque l'aurait vue dans un instant de faiblesse, pleure. Elle hurle et dans ce moment de perdition, elle crie son nom. Jaime se redresse aussitôt. Mestre Pycelle l'observe.
-Ser, la place d'un chevalier n'est pas dans la chambre d'une accouchée.
Sauf s'il est le père de l'enfant et Jaime sait qu'il l'est. Et aux yeux des autres, le véritable père est parti à la chasse. Il n'en a rien à faire si son épouse souffre, si sa vie est en danger, si on doit faire comme la pauvre reine Aemma: l'ouvrir pour extraire l'enfant et la laisser mourir, se vidant de son sang comme un porc que l'on prépare en salaison.
-Qui me retiendra?
Il ouvre la porte sans aucun ménagement, ce qui fait sursauter les sage-femmes. Cersei se redresse comme elle le peut. Jamais il ne l'a vue dans un tel état : pantelante, en sueur, pâle, les cheveux humides et emmêlés. Les jambes écartées, sa robe de nuit et ses draps sont un véritable champ de bataille. Et pourtant, en cet instant, sa soeur jumelle lui paraît être la plus belle de toutes, une guerrière menant son plus grand combat.
-Jaime... Gémit-elle en tendant le bras
Il s'approche, s'installe à ses côtés, prend sa main qu'il serre avec autant de force que d'amour.
-J'ai peur, Jaime... Je vais mourir comme Mère...
-Cela n'arrivera pas, Cersei.
-Comment tu le sais?
-Parce que je t'interdis de mourir. Si tu meurs, je me tue.
Un léger sourire éclaire son visage avant qu'une nouvelle contraction ne la plie en deux.
-Courage, Votre Grâce!
Jaime se tait. Il ne dit rien. Il n'y a rien à dire, ce n'est pas sa science. Mais ses doigts ne quittent jamais ceux de la jeune reine.
-La tête est là!
Un dernier effort, un cri aussi viscéral que victorieux et l'enfant sort en s'époumonant.
-C'est un garçon!
Les pleurs de la mère se changent en rires. Le Régicide embrasse son front. Aux yeux de l'accouchée, c'est peut-être là la plus belle des couronnes.
