Premier réveillon
Steve et Miguel préparaient la maison en vue de célébrer pour la première fois le réveillon chez eux. Depuis dix ans que le plus âgé et Danny étaient en couple, ce dernier venait chez eux pour Noël avec ses enfants. D'habitude, les argentins (Steve avait obtenu la double nationalité) passaient les trois mois de vacances de Miguel aux États-Unis et Danny emmenait Charlie, parfois Grace, en Patagonie pendant l'été. Cependant, cette année, tous avaient une surprise pour Steve et venaient la mettre en œuvre.
L'ancien militaire et son fils d'à présent dix-sept ans terminaient d'installer les hamacs dans lesquels Charlie, dix-sept ans, et Miguel dormiraient. Grace, d'à présent vingt-neuf ans, prendrait la chambre du jeune homme avec son mari, Marc, et leur fille, Karen, de trois ans. Ils venaient de fixer le dernier lorsqu'ils entendirent le bruit d'un moteur devant chez eux.
Les deux hommes échangèrent un regard et sortirent de la maison, heureux de voir les nouveaux arrivants. Miguel offrit une accolade à tous, il était à présent un beau jeune homme, presque aussi grand que son père, mais avec une musculature beaucoup plus fine due à sa pratique de l'équitation depuis son plus jeune âge. Charlie était plus petit que lui et plus trapu, la peau blanche, ces deux-là contrastaient en tout, mais étaient aussi proches que des frères. Marc, le mari de Grace était roux, plus grand et plus musclé que Steve, et était lui policier au grand désarroi de Danny. Grace était devenue une magnifique jeune femme et avait choisi une carrière de journaliste. Les deux hommes plus âgés étaient dans la fin de leur cinquantaine, mais restaient tous deux musclés, l'un par son métier de policier, l'autre par la vie en Patagonie. Tous deux échangèrent un baiser et toute la famille entra dans la maison sans décharger la voiture, ce qui étonna le propriétaire des lieux.
"Disons que nous souhaitons t'offrir ton cadeau de Noël avant." expliqua Miguel.
Devant les mines espiègles qui lui faisaient face, Steve se demanda quel complot contre lui ils avaient bien pu fomenter tous ensemble. Il croisa les bras, montrant qu'il attendait un développement.
"Nous nous sommes tous dit que vous viviez à distance tous les deux depuis trop longtemps, commença Grace.
- Et comme Danno est en retraite anticipée depuis hier, continua Charlie.
- Je viens m'installer ici." termina le concerné.
Il fallut un moment à Steve pour comprendre l'information, ils discutaient depuis plusieurs années de vivre ensemble, sans trouver les bonnes conditions pour le faire. Quand enfin il fut certain d'avoir bien entendu, il serra son homme contre lui.
"Tu es sûr ? lui chuchota-t-il.
- Je n'ai jamais été aussi sûr de moi.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi."
Steve assura aux enfants que c'était la plus belle surprise de sa vie et tous ensemble, ils allèrent chercher les affaires de Danny et les valises des enfants. A présent, tous les éléments étaient réunis pour que la vie soit un paradis terrestre.
Et voilà, c'était le dernier chapitre de ce calendaire 2023. J'espère que cette petite fic vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en review.
Joyeux Noël !
Lyla0ï
