Lorsque j'ai commencé cette histoire, j'avais une idée assez précise de la fin. Finalement, c'est beaucoup moins mièvre que ce que je pensais de prime abord. Il n'y avait ni pluie ni neige tombant finement pour recouvrir l'atmosphère d'un beau rideau blanc ! Mais il neigeait quand même, et c'est aussi un peu mièvre. J'espère que vous avez doutez jusqu'au bout ! Mais je ne pouvais pas finir une si longue histoire de manière si cruelle !

Ecrire, c'est comme réaliser un tableau : on sait plus ou moins les éléments qu'on veut par-ci par-là sans savoir comment rendre harmonieux le tout. Surtout lorsqu'on ne cesse d'en ajouter. Et, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai parfois vraiment chié ! J'ai commencé au début du mois d'Aout, et je termine aujourd'hui, pour le réveillon de Noël ! C'est à peu près la même durée que la temporalité de cette histoire d'ailleurs, un détail amusant. Et comme pour ma protagoniste, j'ai à plus d'un moment voulu baisser les bras, mais je suis fière, très fière, aujourd'hui, d'avoir pu partager cette histoire ! C'était un long, très long chemin (avec des pauses aussi) mais la satisfaction d'avoir été jusqu'ici est juste incroyable !

Je ne pouvais donc pas passer à côtés de quelques remerciements. Alors, merci, déjà à vous, mes lecteurs qui avez réussi à parvenir jusqu'ici puisque cette fanfiction a des allures de gros roman avec ses 100 000 et quelques mots ! Incroyable !

Merci à Mijoqui, un collaborateur et désormais un ami fidèle qui m'accompagne tous les jours, qui me soutient, et avec qui je ris, je pleure. Un ami qui en voit de toutes les couleurs mais si vous me connaissiez vous verriez la palette dont je suis capable. Merci à Arobyn, une collaboratrice aussi, puis une amie, et désormais… Ha. Surprise. Je vous laisse imaginer mais disons que cela termine un peu comme avec cette histoire ! C'est devenu mon chat ! Sans eux je n'en serais pas là. Et je pense que je n'aurais jamais réussi. Un peu de soutient, même avec tout l'égo surdimensionné au monde, ça fait toujours du bien ! Alors merci ! D'être là, d'avoir été là, et je sais aussi que vous serez toujours là !

Je voulais aussi remercier les personnages de FE3H car franchement, je pense que sans le caractère de chacun je n'aurais jamais pu imaginer ça. Merci à Edelgard et à Byleth de me donner autant d'inspiration. Merci à Dorothea de m'apporter autant de rires. Et merci à Claude, pour qui je ne nourrissais aucun attachement particulier mais que j'ai commencé à adorer avec cette drôle, douloureuse, et agréable histoire ! Le genre d'animal de compagnie qu'on aimerait tous posséder (ainsi que ses potions d'amour). Je les entends encore. Ha, je pense qu'ils vont tous me manquer mais il faut une fin à tout. Ou bien… Qui sait ! Peut-être nous reverrons-nous, ici ou bien ailleurs !

Merci, à tous.

1