Je suis Jacklyn, Jacklyn Frost, j'étais la fille adoptive de Pitch, le croque-mitaine et Sable, le marchand de sable car il y a bien longtemps ils sortaient ensemble. Même si j'étais invisible auprès des mortels, que mes parents croyaient en moi me remplissait de bonheur et me faisaient sentir moins seule.
Maintenant ? Retour à la case départ, la seule chose qui me réconforte et quand je vois le sable de mon père, toujours à la même heure et que dès que je touche il se transforme en mon animal fétiche : le dauphin.
Mais depuis quelques temps, j'ai un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de mal allait se produire. J'essaye de me concentrer sur autre chose mais chaqu'une de mes pensées me ramène vers ce sentiment.
J'entends du bruit dans une allée non loin de ma position. Pour voir ce qui se passe Je décide d'y jeter un coup d'œil. Je sais ce qui causera ma perte un jour est ma trop grande curiosité.
Bunny, le lapin de Pâques ou comme moi je l'appele Kangourou dû à sa grande taille pour un lapin apparaît juste devant moi. Je sais que ce surnom le mets en rogne et j'adore l'embêter c'est même l'un des mes passe-temps favoris. Et pour une enfant embêter son monde est amusant.
- Salut Kangourou ! Dis-je avec une pointe d'amusement pour pas qu'il remarque que je ne suis pas comme d'habitude.
- Jacklyn Frost ! dit il énervé
- Toujours en colère contre moi dû au blizzard de 1968 ? Ce jour-là était quand mes parents adoptifs se sont séparés, j'étais en colère et triste. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'avais perdu le contrôle de mes pouvoirs ce qui avait détruit la fête de pâques.
- Oui mais je ne suis pas là pour ça aujourd'hui ! Emmener là ! En même pas une seconde je me retrouve dans un sac et emmener je ne sais où mais sûrement au pays du Père Noël. Une fois sortie de ce maudit sac. Je me retrouve face aux quatre légendes autrement dit Thoutiana alias la fée des dents ou Fée, Santa Klaus ou encore le Père Noël ou Nord, Sable ou mon père et le dernier bien évidemment Bunny.
- Si vous êtes tous réunis ici c'est que j'ai dû faire une grosse bêtise !
Quoi ? C'est vrai ! Je ne connais personne qui a été en présence des protecteurs des enfants en même temps et j'en conclu que j'ai dû faire une bêtise ou à moins que les enfants sont en danger, c'est la seule autre explication qui me vient à l'esprit et que l'homme de la lune m'a choisi pour les aider.
- Non tu n'a rien fait Jacklyn et au contraire nous avons besoin de ton aide ! Pitch est de retour et il veut répondre ses cauchemar dans le monde ! Déclare Nord.
- Désolé mais vous allez vous débrouiller sans moi, je n'affronterai pas mon père adoptif, même s'il n'était pas présent à mes côtés depuis bien longtemps. Et au fait j'ai adoré la balade. Être jetée dans un sac puis ensuite téléporter ici, quel plaisir ! Dis-je ironiquement
- Ca c'était mon idée ! S'exclame Nord fier de lui ne remarquant même pas que je l'ai dit avec sacarsme.
- Je vous l'avez bien dit qu'elle nous aiderai pas ! Elle est trop égoïste pour penser aux autres et nous aider !
- Moi ? égoïste ! Je ne le suis pas ! Si tu veux vraiment savoir ce qui c'est passé ce lundi de pâques de 1968, j'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs car c'était la première fois que je me retrouvais seule depuis que j'ai eu mes pouvoirs. J'étais énervé et triste et mes sentiments ont pris le contrôle et ce qui a déclenché ce blizzard ! Et je ne comprenais pas ce qu'il se passait avec mes parents adoptifs. Après tout, même si je suis un être immortel, je reste un enfant. Après cet éclat pendant au moins une bonne semaine je n'ai pas pu utiliser mes pouvoirs. Et je ne pouvais demander à personne de l'aide vu que je suis invisible aux yeux des mortels. Tu sais ce que cela fait d'être invisible par tous, ne pouvoir parler à personne ?
-...
- Bien sûr que non, car cela ne t'ai jamais arrivé ! Maintenant, je vais repartir d'où je viens et vous laissez vous débrouillez avec Pitch ! Et aux dernières nouvelles, ce n'est pas mon combat !
- Jacklyn réfléchit bien à ce que tu fais !
- C'est tout bien réfléchi, je garde ma décision. La seule chose qui me fera changer d'avis c'est s'il s'en prend à Sable. Sur ceux bye !
Je sors par la fenêtre sans attendre leur réponse et retourne d'où je viens au lac de Burgess connu aussi sous le nom de Hawthorne. J'ai bien vue le regard rempli de tristesse de mon père. Je savais bien qu'une fois que je les aurait aidé, je serai de nouveau toute seule. Et je ne voulais pas subir un nouvel abandon. Ça fait trop mal d'être trahi. Je ne veux plus vivre ça, plus jamais.
Je m'assois sur une branche et regarde la lune et murmure
- Que dois-je faire ?
