Je ne possède aucun des personnages du film

UA : Non, il était hors de question de base que Loki ne s'abaisse à pratiquer cette étrange fête midgardienne qui semblait vénérer les sapins et les guirlandes de mauvais goût, mais c'était sans compter sur le pouvoir de persuasion du regard de son frère [OS Cadeau]

Ce texte est un cadeau de Noël pour De Plume à Plume

Ce texte a été écrit avec l'un des thème de la soirée à thème du Discord "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur"

Thème 59 : Echange de cadeaux : Il est minuit, nous sommes donc officiellement le 25 décembre. Vos personnages qui passent le Réveillon ensemble décident alors de d'échanger leur cadeau. qui a acheté quoi à qui ? Pourquoi ? Est-ce une bonne surprise ? 500 mots minimum

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Cadeaux de Noël

Loki avait grogné avant de lancer à son frère que « lui vivant, il était hors de question qu'il sacrifie à cette tradition midgardienne ridicule de faire un repas devant un sapin avec des décorations approximatives et surtout avec tous les Avengers. ». Il voulait bien accepter comme punition de rester parmi eux pour « réparer » ce qu'il avait engendré avec sa tentative d'invasion avortée, mais de là à faire comme s'ils étaient amis, ça il en était hors de question !

Sauf que… même 1500 ans plus tard lorsque son frère lui faisait ses yeux de chiens battus suppliant, Loki se faisait avoir… et il avait accepté, parce que c'était Thor et que même s'ils se disputaient, ils restaient frères et il tenait à cet idiot.

Sauf que voilà, Thor lui avait aussi expliqué qu'on devait aussi apporter un cadeau pour les autres et le dieu de la malice se retrouvait à arpenter les rues encombrées par des milliers de personne tout aussi en retard que lui pour faire leurs cadeaux de Noël. Lui qui était réputé pour être le dieu du chaos, il devait bien admettre qu'il nageait en plein dedans et que cela finit par le distraire, même si lorsqu'un bébé, qu'une maman stressée portait au bras faillit lui vomir dessus, il trouva cela nettement moins marrant. Pour se débarrasser de la mère et de son morveux, il fit en sorte qu'elle trouve l'objet de ses désirs et reprit sa quête.

Quelle idée ridicule que de chercher des cadeaux ! Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir acheter, il n'en avait fichtrement aucune idée et il se mit à tourner lui aussi en rond comme les autres personnes. Heureusement, les gens étaient si focalisés sur leurs emplettes que personne ne le reconnu…

Loki erra donc dans les allée, se plantant un long moment devant l'immense sapin du centre commercial où se trouvait une cabane avec une personne déguisé dan un costume rouge avec une longue barbe blanche. Les enfants le regardaient avec de grands yeux étonnés avant de lui dire qu'ils avaient été bien sages cette année. Il devait vraiment avoir un grand pouvoir sur les petits midgardiens !

Quand l'horloge sonna au-dessus de sa tête, Loki sursauta. Il était déjà 20 heures et il n'avait strictement rien trouvé. Il devait se concentrer. Heureusement, l'inspiration finit par venir et il put terminer ses cadeaux en moins d'une heure, sauf que maintenant, il fallait qu'il se dépêche parce qu'il était vraiment en retard et que Thor allait lui en vouloir ! Pourtant quand il tenta de se hâter, la force d'inertie de la foule ne fit que le ralentir, à tel point qu'il se mit à penser qu'il ne serait jamais à l'heure, qu'il ne rejoindrait pas son frère et qu'il allait donc se faire réprimander sévèrement… En plus, maintenant qu'il était plongé dans l'ambiance, il avait bien envie d'y participer à cette satanée fête, ne serais-ce que pour voir la tête des Avengers devant ses « cadeaux ».

Loki prit donc le taureau par les cornes, allusion qui le fit pouffer de rire lui-même et parvint à fendre la foule d'un pas rapide pour s'enfiler dans une ruelle. Là, il regarda autour de lui pour être sûr qu'il était bien seul, puis il utilisa discrètement un petit sort de téléportation pour se retrouver au pied de la tour Stark. Parfait, il ne serait pas en retard !

Loki entra dans la tour et gagna l'appartement où l'attendait Tony Stark, le soldat, Bruce Banner et son frère… Barton et Romanov s'étaient éclipsés chacun à leur tour, ne disant pas aux autres pour une raison qu'il ne comprenait pas qu'en fait, ils partaient ensembles au même endroit.

Tony ayant eu la flemme de cuisiner et tout avait été préparé par un traiteur. Il ne s'était occupé que des boissons et lorsqu'elles se mirent à couler à flot, l'atmosphère se détendit, Loki ne se méfiant même plus de Banner qu'il gardait pourtant tout le temps à l'œil depuis sa mésaventure avec Hulk.

A la fin du repas, Loki se dit qu'il n'avait finalement pas passé une si mauvaise journée que ça. Du coup, quand vint l'échange de cadeaux, il était un peu stressé, se demandant s'il avait vu juste. Bon, il ne se faisait pas de soucis pour la casquette aux couleurs de New York acheté à son frère, ce dernier aimant particulièrement ce type d'apparat midgardien. Le mug floqué « je suis le boss » offert à Tony déclencha une crise de rire, tout comme le caleçon super stretch offert à Banner pour qu'il ne finisse pas totalement nu en devenant vert.

- Très drôle ! Marmonna le scientifique, je vois bien pourquoi on dit que vous êtes un dieu moqueur.

Loki répondit par un sourire en attendant que Rogers déballe son paquet. C'était le dernier cadeau qu'il avait trouvé. Il avait longuement réfléchis, mais lorsque le soldat découvrit le carnet à croquis et les fusains, il tourna un regard intrigué qui fit tiquer l'asgardien.

- Je me suis trompé ? Il me semblait qu'il était dit dans le musée à votre gloire que vous aimiez dessiner.

- Je… si… merci.

- Parfait… je me suis dit que vous ne manqueriez pas de sujets dans ce monde qui n'est plus le vôtre !

Steve écarquilla les yeux et Thor donna un coup de coude à son frère qui grogna.

- Aïe ! Arrête, nous n'avons plus huit ans !

- Tu es sûr ? Lui demanda Thor en se levant pour remplir son verre avant de lancer. Alors, à qui le tour pour offrir ses cadeaux !

- Tu fais preuve d'un tel optimisme mon frère ! A toi, lui lança Loki.

Thor ne se fit pas prier et distribua ses cadeaux : une nouvelle paire de lunettes de soleil pour Tony, comme il avait maladroitement marché sur les siennes, des gants de boxe pour Steve qui passait des heures à s'entraîner et une écharpe à Banner pour avoir chaud au laboratoire. Loki cherchait encore la logique quand son ainé lui donna son paquet. Au poids, le dieu de la malice comprit qu'il s'agissait de livres.

- Je sais que ce n'est pas original, mais je connais aussi ton penchant pour la lecture.

- Il faut bien que l'un de nous deux compense par son intelligence, tous les dieux d'Asgard ne peuvent pas avoir la réputation d'être totalement ignares ! Marmonna Loki en les ouvrant.

Il y avait un grand livre retraçant toute l'histoire de Midgard, histoire pour laquelle il admettait avoir quelques lacunes et un autre sur la mythologie nordique.

- Le premier va te permettre de mieux connaître Midgard, mais celui-là, il est vraiment amusant. Est-ce que tu sais que selon les midgardiens, tu es petit, roux et le frère d'Odin ?

- On se demande bien grâce à qui ! Répliqua Loki alors qu'une blague stupide de son frère lui revenait en mémoire.

Thor pouffa et Loki ne put s'empêcher de lui faire les gros yeux. Son frère ne changerait donc jamais… apparemment non, mais au final ce n'était pas si mal, il aimait bien son côté de grand dadet naïf… et il aimait bien cette fête finalement… Ce n'était pas si mal Midgard finalement….