Je ne possède aucun des personnages du film

C'est définitivement la période du changement pour Will, même en ces fêtes de Noël.

Ce texte est un cadeau de Noël pour Petite Daisy !

Ce texte a été écrit avec l'un des thème de la soirée à thème du Discord "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur"

Thème 58 : Un premier Noël : Pour la première fois, vos personnages vont passer Noël ensemble, décrivez comment se déroule la soirée. Est-ce une réussite ou pas ? 2 personnages & 500 mots minimum

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Noël à deux

Will regardait la neige qui tombait au dehors et tira instinctivement un peu plus sur ses épaules la couverture dans laquelle il s'était emmitouflé lorsqu'il avait décidé de s'extraire enfin de son lit. C'était vraiment agréable de se réveiller au chaud, surtout un jour comme aujourd'hui… Parce que c'était aussi son premier Noël en tant que plus jeune fils De Locksley et c'était tout nouveau… et un peu angoissant. Il avait eu l'impression que tout le monde le regardait pendant la messe de minuit et il avait été bien content que pouvoir s'appuyer un peu contre le bras de son frère pour se rassurer… Ce matin de Noël serait heureusement plus tranquille et moins anxiogène.

Totalement perdu dans ses pensées, Will sursauta lorsque la porte s'ouvrit en grand et que son frère entra d'un bon pas en se secouant pour se débarrasser de la neige fraiche qui collait à ses cheveux. Quelle idée il avait eu de sortit aussi tôt et par ce temps, pensa Will tout en fronçant les sourcils.

- Tu aurais pu le faire dehors. Tu mets de l'eau partout !

Robin répondit par un léger rire amusé.

- Mon Dieu, qu'avez-vous donc fait de mon frère ? Vous savez celui qui est un brigand de grands chemins ? Voilà qu'il parle déjà comme un vieux comte atteint de goutte et emmitouflé dans ses couvertures pendant tout l'hiver. Tu veux une tisane ?

- Très drôle, marmonna Will en se rapprochant, mais tu ressembles vraiment à un chiot mouillé, ajouta-t-il en lui ébouriffant lui-même les cheveux pour finir de faire tomber la neige.

- Désolé, mais j'avais quelques courses à faire ce matin.

- Je vois... Tu… Tu ne regrettes pas de ne pas avoir pu accompagner totalement accompagner Marianne à la cours du roi à Londres pour les fêtes ?

- Ce sera pour une prochaine fois. Il faut mieux attende la grâce officielle de notre bon Roi avant de se jeter dans une ville où tous les seigneur locaux mettraient bien la corde au cou d'un célèbre hors-la-loi.

- Par tous les saint, voilà que mon frère parle de lui à la troisième personne.

Robin rit une nouvelle fois et Will se décida enfin à se débarrasser de sa couverture qu'il déposa sur une banquette.

- Plus sérieusement c'est dommage que Marianne ne soit pas là pour votre premier Noël.

- Oui, mais toi tu es là. C'est aussi notre premier Noël à tous les deux.

Will écarquilla les yeux, c'était vrai qu'il ne l'avait pas vu comme ça et que d'un coup, il venait de remarquer qu'il n'avait même pas prévu un cadeau pour son aîné.

- Oh, mais nous serons avec tous les gens du château, tenta le jeune voleur.

- Non, j'ai donné congé à tout le monde pour qu'ils passent du temps avec leur famille, ce repas de Noël, nous allons le passer en tête à tête, rien que toi et moi petit frère.

- La salle de banquet ne sera-t-elle pas un peu trop grande pour nous deux ? Tenta de le détourner Will pour cacher son émotion.

- Mais la table de la cuisine, non.

- Oh… et Azeem ?

- Frère Tuck l'a convaincu de venir faire la tournée des plus démunis avec lui pour leur apporter joie, réconfort et quelques victuailles.

- Donc nous sommes vraiment tous les deux ?

- Tout à fait, tu viens ?

Robin ne laissa pas son frère répondre. Il le prit par les épaules, le ramena contre lui et l'entraîna à sa suite dans le couloir. Will se laissa faire sans broncher, mais toujours aussi mal à l'aise à l'idée de n'avoir rien à lui offrir, surtout lorsqu'il poussa la porte de la cuisine et qu'il découvrit que son frère avait déjà préparé la table pour leur repas. Il y avait une belle nappe blanche, des feuilles de gui, de jolis bougeoirs et la vaisselle de grands jours. L'odeur de la viande en train de mijoter emplissait la salle et le mit aussitôt en appétit, cédant à sa curiosité, Will souleva un couvercle et se fit aussitôt reprendre.

- Laisse donc le civet finir de mijoter et viens voir par là, j'ai de la terrine, du jambon fumé et du saucisson pour commencer.

Will se mit à saliver et rejoignit aussitôt son frère qui était en train de découper deux tranches de jambons cru bien épaisses et bien sèches. Il en saliva d'avance et découpa de grandes tranches de pain pour accompagner la charcuterie. Le saucisson et la terrine étaient tout aussi bons et Will n'avait déjà plus faim lorsque son frère récupéra un poulet bien grillé emmanché sur une broche.

- Attends, mais tu as fais préparer du poulet et du civet ?

- Et un rôti de porc, du fromage et des pâtisseries !

- Mais nous ne sommes que deux ?

- Oui, mais c'est Noël !

- Oui, enfin Noël ou pas, ça va durer tu ne crois pas ?

- Mais c'est ça Noël, faire un bon repas, en prenant son temps et en discutant avec des gens qu'on aime… et à la fin, on e fait des cadeaux et c'est parfait !

Robin vit le visage de son frère s'assombrir instantanément et comprit que quelque chose n'allait pas.

- J'ai dis quelque chose de mal ?

- Non, c'est moi… depuis que… depuis que ma mère… je n'ai pas l'habitude de fêter Noël… alors j'ai… j'ai oublié de te trouver un cadeau, avoua le jeune homme en regardant le sol.

Il était meurtri et penaud d'être un aussi mauvais frère et il était même à deux doigts de s'enfuir en courant de la pièce, mais Robin lui prit doucement la main. Il la pressa et son pouce balaya sa peau.

- Hey ! C'est faux tu sais.

- De quoi ? Mais si, je t'assure que…

- Non, c'est moi qui t'assure que tu m'as déjà fait le plus beau des cadeaux possible.

- Je ne comprends pas.

- Tu existes Will, je ne suis pas seul, j'ai un petit frère et chose encore plus merveilleuse malgré tout ce que tu as dû endurer à cause de moi, tu m'as accepté. Tu ne m'as pas rejeté… et ça c'est le plus beau de tous les cadeaux de Noël.

Will frémit, mal à l'aise et détourna les yeux.

- Je… Je ne pouvais pas… Tu m'as pris dans tes bras au lieu de me renvoyer, tu…

Will n'eut pas le temps de finir sa phrase parce que Robin s'était levé et que ses bras venait de se nouer à nouveau autour du corps de son petit frère, l'entraînant dans un câlin dans lequel le jeune voleur se laissa totalement couler. Il aimait tellement pouvoir se blottir dans les bras de son frère, surtout que ce dernier lui déposa un baiser sur la tempe avant de murmurer à son oreille.

- Oui, et je serai toujours là pour te prendre dans mes bras.

Will frissonna et hocha doucement la tête en fermant les yeux. C'était ça la magie de Noël, non ?