Deux jours se sont écoulé depuis mon voyage forcé au pays du Père Noël. Je ne comprends pas pourquoi les enfants veulent absolument le visiter, il n'y a rien d'extraordinaire là-bas à regarder.

À chaque secondes qui s'écoulent, j'ai peur que Pitch apparaisse et me force à le rejoindre. Je ne sais pas si je suis prête à l'affronter. Je n'ai aucune envie de me battre surtout si les enfants sont en jeux. D'accord ils ne peuvent pas me voir malgré tout, je sais que j'en suis une d'enfant et je ne suis pas prête à perdre cette innocence, même si une partie est morte avec tout ce que j'ai pu vivre. Même si eux veulent que je change, je ne le ferai jamais, je resterai la même quoi qu'il se passe.

Les quatre légendes ne sont pas revenus me parler, j'en suis bien heureuse qu'ils se soient tenu loin de moi. Pour une fois qu'ils ont respecter mon souhait. C'est une chose rare, je crois même que c'est la première fois.

Je ferme les yeux et évite de penser à cet affrontement qui je sens va se terminer très mal. Mon esprit en a décidé autrement. Il ne fait que ressasser le combat qui pourrait se dérouler.

Je me dirige vers ma ville natale de ma première vie.

Je la survole en apportant la neige avec moi. Et je vois que les légendes sebattent avec Pitch. Je vois Pitch tirer une flèche sur Sable et il se retrouve englouti par le sable noir de mon traite de père.

- NON !!! Je crie.

- Tiens mais regardez qui voilà ! Ma très chère fille cela me fait plaisir de te revoir depuis tout ce temps !

- Plaisir non partagé !

- Tu blesses mon petit cœur, ma chérie !

- Tu n'as pas de cœur ! Et ne compte pas sur moi pour t'aider dans ta conquête du monde ! Je serai resté neutre si tu n'avais pas tué Sable car ce qui se passe entre vous, je m'en moque un peu, vu que ce ne sont pas mes histoires !

- J'aurai parié que tu serai resté de mon côté, à ce que je vois, j'ai fais une grosse erreur ! Je ne peux pas réellement t'en vouloir tu as toujours été proche de Sable et toujours de son côté, cela ne me surprend guère que tu te ranges de leur côté !

- Comme je te l'ai dis mais comme à ton habitude tu n'écoute jamais rien, je ne les aurais jamais rejoins si tu n'avais pas tuer Sable ! Même s'il avait gardé une certaine distance avec moi. Il faisait un effort pour prendre de mes nouvelles et s'occuper un peu de moi contrairement à toi qui a passé ton temps à chercher un plan de vengeance.

Au bout de quelques minutes, j'arrive à le repousser et merci aussi à ma légère perte de contrôle. J'étais épuisé et j'ai dû m'endormir car quand j'ouvre les yeux, je suis dans un lit bien confortable et c'est à ce moment que je me rends vraiment compte et prend conscience que j'ai vraiment perdu mon père. Je pleure toutes les larmes de mon corps et je me sens perde une fois de plus le contrôle de mes pouvoirs et tout gelé autour de moi.

J'essaie de me calmer comme mon père Sable me l'a appris quand j'apprenais à contrôler mes pouvoirs. La glace fond petit à petit jusqu'à ce qu'elle disparaisse entièrement. Je m'écroule dans mon lit et je me rendors.

Les pertes de contrôle et moi ça fait deux. Je l'apprends à mes dépends à chaque fois. J'espère juste que je pourrais toujours utiliser mes pouvoirs.

Je ne voudrais pas me retrouver dans la même posture que pour le blizzard surtout que j'avais besoin de mes pouvoirs pour une fois.

J'allais les aider, j'avais pris ma décision. J'espérais juste ne pas m'attacher pour éviter une souffrance inutile, qui me dit qu'ils se soucieront de moi, une fois toute cette histoire terminé ?