Je n'ai qu'une chose à vous dire : Joyeux Noël !


Chapitre 42 : Décisions

La chose était apparue soudainement, pourvue d'une peau claire et d'une queue violette. Elle progressait vers nous en l'évitant en au-dessus du sol. Une aura de puissance émanait d'elle, me rendant hésitant sur une possible victoire de notre côté.

Je n'avais aucun doute qu'il s'agissait du Pokémon que tous les Rockets craignaient : Mewtwo.

Suite à cette surprenante apparition, ne sachant que faire personne ne bougeait ou ne parlait. Le Pokémon psy regarda tous ceux qui étaient présent à l'extérieur avant de faire à nouveau résonner sa voix dans ma tête.

- Je suis à la recherche d'informations. On m'a dit que vous auriez les réponses à mes questions. Je ne suis pas là pour me battre mais je ne garantis rien en cas d'agression.

C'était un minimum rassurant, restait à savoir s'il allait repartir sans causer de problème.

-Comment nous as-tu trouvé ? demanda Chu sans hésitation.

-J'ai simplement demandé à des Pokémons s'ils n'avaient pas vu d'hybrides et s'ils ne connaissaient pas un Rei. Et au vu de vos apparences, je crois bien avoir enfin trouvé.

-C'est lui. annonça Drake en me pointant du doigt avant de se faire reprendre par Milly.

Mon malaise grimpa en flèche maintenant que j'avais toute son attention.

-Qui vous a parlé de moi ? demandai-je.

-Un Nidoking qui est récemment arrivé dans notre sanctuaire. Il m'a demandé si on accepterait des hybrides et m'a raconté rapidement votre histoire. Je pensais avoir détruit la Team Rocket il y a longtemps, mais il semblerait que je n'ai coupé que la queue de l'Arbok.

C'était une nouvelle plutôt rassurante.

-Il va bien ?

-Oui, mais il lui faudra encore beaucoup de temps pour pouvoir se remettre de ce que lui ont fait les humains.

-Que veux-tu savoir exactement ? demanda Chu recentrant la conversation.

-Tout ce que vous avez comme informations sur les Rockets. Leur nombre, qui sont les dirigeants actuels, ou se trouve leur caches et cétéra. Je vais les anéantir une bonne fois pour toute.

-C'est vous qui attaquez leur bases ? demandai-je, saisi d'un doute.

-Effectivement, mais le professeur Chen a des connaissances limités sur le sujet.

Je comprenais tout de suite mieux ce qu'il avait dû se passer. Pour avoir plus d'informations il avait attaqué le laboratoire et ensuite détruisait les endroits que lui indiquait le vieux scientifique. J'étais actuellement plus qu'heureux de ne pas faire partie des cibles à abattre.

-Co… comment va-t-il ? hésita l'humaine.

-Étonnamment, très bien. Puis-je savoir qui tu es ?

-Je m'appelle Milly, je suis… j'étais une des assistantes du professeur.

-Et que fais-tu ici ?

-Je … j'ai été accusée de la destruction du laboratoire de Bourg Palette. Rei est venu m'aider et je me cache ici.

-Dois-je conclure que tous les Pokémons ici présents sont libres ?

-Non, pas moi. lâcha Drake.

-Tu ne vas pas recommencer, c'est temporaire. répliquai-je.

-Je réponds juste à sa question.

-Nous l'avons sorti des griffes de la team Rocket il y a peu. me justifiai-je auprès de Mewtwo. Dès qu'il sera prêt à vivre dans ce monde, on le libérera totalement.

-Je vois et quand comptez-vous le libérer ?

-Dès qu'il saura se débrouiller seul et prendre des décisions censées. développai-je en espérant que cela soit suffisant pour qu'il ne tente pas de le libérer.

-Je sais que les hybrides ne font pas partie des critères d'entrées de votre refuge, mais pourriez-vous faire une exception ? demanda Chu. Nous comptons délivrer tous les autres mais il nous sera difficile de les cacher des humains indéfiniment.

-Il n'y a pas de problème, ils ont tout à fait leur place dans mon sanctuaire. À condition de respecter les règles.

-Enfin une bonne nouvelle ! s'exclama mon amie.

-J'espérai justement pouvoir vivre là-bas. C'est quoi les règles ? questionna Drake.

Je le regardai, surpris par sa demande.

-Les règles te seront données là-bas mais il y a quand même une sélection pour s'assurer que tu es apte à vivre en communauté. Mais il te faudra être patient, je n'ai pas le temps de t'amener là-bas pour le moment.

-D'accord. fit-il apparemment content de cette réponse.

Je vis Mewtwo regarder dans la direction de la cabane. Je me rappelai enfin que tout le monde n'était pas sorti.

-Peut-on discuter plus loin ? dis-je pour détourner son attention.

S'il trouva ma demande étonnante, il n'en montra rien. Je m'envolai avec Chu, dont la présence me rassurait un peu. Je me posais à plus d'une centaine de mètres de la maison. Nous restions visibles et loin des oreilles curieuses.

-Je préfère garder des informations secrètes pour certains d'entre eux. me justifiai-je.

-Que sais-tu exactement ?

-Une bonne partie malheureusement. Que voulez-vous savoir pour commencer ?

Je répondis à chacune de ses questions essayant d'être le plus précis possible. De notre création à aujourd'hui, sans oublier d'évoquer la création des Porygon. Il sembla contrarié que les griffes de la Team Rocket soient montés jusqu'en haut de certaines institutions comme le Conseil des 4 et surtout que Giovanni soit encore en vie.

Lorsque je lui en demandai les raisons, il m'expliqua que les êtres Uniques comme lui était là pour maintenir l'équilibre et non se mêler des activités humaines et Pokémons. Les recherches que menaient la Team Rocket devaient être à tout prix être arrêtées mais pas au point de débarquer en ville et tout détruire.

-La perte potentielle de tous nos pouvoirs n'est pas une raison valable ?

-Pour moi oui. Mais les recherches n'ont pas aboutis donc les autres Uniques ne verraient pas là une raison valable pour une action de grande envergure.

-Après nous ne sommes pas seuls, des humains nous aide aussi sans mauvaises intentions. Leur groupe n'est pas puissant mais ils font de leur mieux pour arranger la situation.

-Comment ça ?

Je repartis dans les explications cette fois sur la Résistance, en n'évoquant qu'à la toute fin le premier plan qui avait été mis en place, puis celui de la radio. Je gardai sous silence le plan C.

-Si j'ai bien compris, ils comptent utiliser l'opinion publique pour les faire tomber ?

-Les affaiblir dans un premier temps, voir plus par la suite, mais c'est compliqué. Je pense que Chen pourrait nous aider en parlant à la radio. Contrairement à moi, il est respecté et aurait un impact. pensai-je tout haut.

-Cela ne fonctionnera pas. annonça-t-il avant d'ajouter : Cela aura certainement un impact mais pas sur votre cible. La Team Rocket a toujours été dangereuse et assez solide jusqu'ici pour survivre à deux destructions.

-Bien que je me ferai une joie de liquider Giovanni, quelqu'un d'autre prendrait sa place.

-Malheureusement oui. L'idéal serait de se débarrasser de toutes les têtes pensantes, ou de leurs financements.

Je réfléchis à ses idées mais l'une comme l'autre me paraissait compliquées. J'aurais bien aimé avoir Keigo pour m'aider, là.

-Je ne comprends pas. annonça Chu. Vous avez pour règle de ne pas vous impliquer sauf gros problème. Pourtant vous détruisez bien leurs bases ? Vous nous proposez des solutions infaisables pour nous, il serait plus simple que de vous en charger.

-Les bases sont sans importances, leurs disparitions n'ont pas d'impacts significatif sur l'équilibre et tout le monde ignore que c'est moi. Je ne fais que donner des coups dans la fourmilière en attendant une réaction. Par contre, notre règle, comme tu le dis, ne nous empêche pas de contribuer à la victoire d'un camp. Voyons … tu as parlé de libérer les autres hybrides, as-tu un plan fiable ?

-Pas encore, j'y travaille. Je ne peux pas les délivrer comme ça, je … ne suis pas puissant comme vous. Mais si vous voulez nous donner un coup de main pour ça, je vous en serais éternellement reconnaissant.

-Je ne pense pas que cela soit suffisant pour stopper leurs recherches. fit-il pensivement.

-Je pense que le plan avec Chen serait plus efficace. dit ma Pikachu. En plus, cela ne coûte rien d'essayer. Dans le pire des cas, on réfléchira à un plan C. Pendant ce temps, on vous indique où trouver leurs bases pour les détruire et vous sortez les hybrides de là au passage.

-Et qu'est-ce que je gagne en faisant ça ?

-On vous a donné beaucoup d'informations et nous pouvons en acquérir encore plus. Nous pourrions même essayer de tendre un piège à Giovanni pour le faire sortir de sa cachette.

Je devais reconnaître que son passage chez Pixie lui avait fait développer des compétences en négociations très utiles. Mewtwo réfléchit un instant avant de valider sa proposition.

Je regardais le carnet que j'avais en main qui servait à écrire mes lettres à Karen avant de relever les yeux.

-Vous savez lire une carte ? Sans vouloir vous offenser.

-Oui.

-Parfait, cela va me prendre un moment de tout dessiner et voir si mon frère ne connaît pas de base supplémentaire.

-J'ai tout mon temps.

-D'accord.

J'aurai préféré qu'il parte et revienne plus tard mais je n'osai pas lui demander. Je m'assis dans l'herbe et m'attelai à la tâche. Ce fut avec un grand soulagement qu'il partit avec mes plans et avec la promesse de nous ramener le professeur rapidement.

Il ne restait plus qu'à annoncer à mon oncle qu'il fallait encore agrandir la maison. Mais aussi prévenir la rébellion que nous venions de gagner un allié de choix.

La présence de Mewtwo, aussi rassurante qu'elle pouvait être, mettait aussi une certaine tension. Yushin avait eu du mal à ne pas paniquer et même le professeur Chen n'en menait pas large.

Je compris assez rapidement pourquoi. Si nous partions de la maison pour aller en ville, nous oublions son existence. Ce n'est qu'à notre retour qu'il nous rendait nos trous de mémoire. Je comprenais que cela soit par sécurité mais je détestais ça. C'était à chaque fois une épreuve mentale que de trouver ce puissant Pokémon chez nous.

Le point positif restait que les interventions de Chen à la radio avaient eu un gros impact. Rapidement le camp adverse avait répliqué qu'il s'agissait d'un kidnapping et qu'on l'obliger à dire de telles choses.

Ils étaient allés voir son petit-fils pour avoir des explications, il avait déclaré que c'était le travail des enquêteurs, lui avait déjà le sien. Une chance qu'il soit un Maître d'arène et Ex-Maitre de la ligue, la Team Rocket ne pourrait pas l'attaquer ou le faire disparaître sans attirer des regards.

Cette communication plutôt clandestine se faisait dorénavant par enregistrements pour limiter les risques. C'était sans compter sur les bases que détruisait Mewtwo, en privilégient celles ayant le plus d'importance.

J'ignorai s'il était arrivé à sauver les autres hybrides pourtant je lui avais indiqué comment. Je m'étonnais que ça ne soit pas déjà le cas. J'avais l'impression de lui avoir déjà posé la question mais je n'en étais plus si sûr.

De plus, ce n'était pas sa priorité du moment. Suite à toute la pagaille que l'on avait mise, le directeur de la Sylphe SARL allait donner une conférence. Nous ne pouvions qu'espérer que le vrai Giovanni se présente, Mewtwo avait des plans pour lui. Apparemment, il y avait un historique entre eux qu'il souhaitait régler, peu importait les règles de son statut d'Unique.

D'après nos sources, pour éviter toute complication Giovanni s'expliquerait depuis son bureau. Nous ne pouvions rêver mieux, je savais où il se trouvait, le légendaire n'aurait aucune difficulté à se téléporter à l'intérieur et l'interroger.

Il nous fallait juste une diversion car la sécurité allait être importante. Si Mewtwo pouvait effacer les mémoires d'un tour de main, ce n'était pas le cas avec les images des caméras. Pour moi c'était un piège mais les autres n'y croyaient pas. Il faudrait être stupide pour tenter quelque chose, le risque de se faire attraper était trop important.

Finalement le jour J arriva, je fus aux premières loges, assis dans le canapé devant l'écran qui allait diffuser la conférence.

Je ne pouvais être qu'heureux que Mewtwo ait décidé de faire confiance à deux Metamorph. Apparemment la barrière puante qui faisait fuir les Pokémons sauvages ne faisait qu'une vingtaine de mètres de large et pouvait être contré par la capacité Mur Lumière.

Leur transformation ne serait pas une copie exacte de moi et c'était pour le mieux. En regardant de plus près les images des caméras cela leur sautera aux yeux. Je ne pouvais espérer que tout se passe pour le mieux.

La page de pub cessa et le directeur de la Sylphe apparut à l'écran derrière son magnifique bureau parfaitement rangé et sans une once de poussière.

-Mesdames, messieurs, bonsoir. Comme vous le savez je suis à la tête de la Sylphe. se présenta-t-il. En tant que président de la société, vous avez pu voir les nombreuses innovations et l'action positive que nous avons auprès des dresseurs en leur assurant un matériel de la haute qualité.

Il marqua une pose et prit un air plus sérieux.

-Si je suis là ce soir, c'est dû à de nombreuses diffamations. Un groupuscule a décidé de s'en prendre à notre entreprise ainsi qu'à notre pays et tente d'entraver notre progression technologique en racontant des calomnies.

-Connard. pensai-je fortement de plus en plus énervé par ses paroles.

-Tout cela a commencé suite à une tentative de meurtre envers ma personne. Ces terroristes tentent maintenant de vous manipuler en utilisant des subterfuges qui pourraient vous faire douter.

Il marqua une petite pause avant de continuer ajoutant les gestes à la parole :

-Le but de la Sylphe a toujours été d'améliorer les conditions de vie des humains afin de faire face à la menace Pokémon. Il n'est plus un secret que nous développons une solution dont le but serait de vous soigner aussi efficacement que les produits pour Pokémon. Cette innovation va changer la face du monde, imaginez-vous un futur ou vous n'aurez plus peur de la maladie, des blessures aussi grave soit telles. Un monde presque à notre portée.

Il fit une nouvelle pause en regardant la main qu'il avait fermée en voulant saisir son monde imaginaire. Puis il regarda à nouveau la caméra et ajouta plus sèchement :

-Mais tous ne sont pas d'accord, certains sont réfractèrent au changement et nous le font savoir par des moyens corrompus. Notre but reste de faire évoluer l'humanité vers des jours meilleurs et nous ne dévirons pas de cet objectif.

Puis il reprit d'un ton plus doux :

-Sachez que cette avancée technologique ne se fait pas sans sacrifice. C'est pourquoi nous veillons au bien être des personnes volontaires.

-Volontaires ?! m'écriai-je furieux. Mewtwo si tu ne bouges pas ton cul, je vais aller moi-même lui régler son compte !

-Rei, tais-toi, sinon je te paralyse ! s'exclama Chu.

-Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez depuis toutes ses années et vous …

Il sembla marquer une pause, comme pour réfléchir à la suite de sa phrase.

-présente mes excuses. Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis Giovanni, aussi connu comme le leader de la Team Rocket.

-C'est pas trop tôt. râlai-je avant qu'une queue en zigzag vienne me taper le bras pour me rappeler à l'ordre.

-Notre but est d'anéantir les Pokémon. Soit vous êtes avec nous, soit vous être contre nous. Inut …

Nous n'eûmes pas la fin de sa phrase, la télévision n'affichant qu'un écran noir.

-C'était le meilleur moment ! dit Sky. Pourquoi il faut que ça plante maintenant ?!

-Je pense qu'ils ont coupé la diffusion. supposa Yushin. Il a vraiment semé le chaos.

-Je crois qu'il aime bien mettre la pagaille. fit Chu sur le ton de la plaisanterie. Et je dois avouer que c'est marrant. J'ai hâte d'entendre leurs excuses.

Un bruit de crissement se fit entendre et rapidement la télévision afficha des images colorées de publicités pour nous faire passer le temps.

Je n'ajoutai rien toujours remonté par le discours de Giovanni. J'espérais que Mewtwo l'avais bien fait souffrir avant de le tuer. Non, la mort était trop douce pour lui. Si j'avais été à sa place je l'aurai lentement tranché morceau par morceau. Qu'il ressente la douleur qu'il nous avait fait subir.

Je fus tiré de mes pensées par Chu qui avait pris mon bras en otage. Elle le relâcha en voyant que je la fixait. Je la remerciai de m'avoir fait redescendre sur terre d'une caresse sur la tête.

Notre attention fut à nouveau attirée vers le petit écran ou un jingle avec le mot flash spécial venait d'apparaître. Celui-ci disparut pour laisser place aux présentateurs des informations du soir.

Un bandeau en bas affichait : Choc : le président de la Sylthe serait Giovanni ?

-Mesdames, messieurs, bienvenus sur ce flash spécial. commença la présentatrice. Un événement inattendu a eu lieu ce soir. Lors de la conférence donné par le président de la Sylphe, ce dernier a révélé être Giovanni le chef de la Team Rocket ! Vérité ou intox ? Qu'en pensez-vous mon chère Patrick ?

-Je suis tout aussi confus que vous ma chère Emma. Je m'attendais à une grosse annonce ce soir mais pas deux. Rendez-vous compte, une potion pour nous soigner ! Il est plus que temps que ce genre de produits arrive sur le marché !

-Ils sont en train de meubler et essayer d'endormir l'affaire. soupira Yushin. C'était sûr que ça allait se finir comme ça.

-Les gens ne sont pas si stupides ! C'est Giovanni lui-même qui l'a dit. m'exclamai-je. Ils vont être obligé de l'envoyer croupir en prison.

-Et pour combien de temps ? Ils vont le faire sortir en douce au pire.

-Si tu le savais comment ça allait se finir, pourquoi ne pas l'avoir dit ? le questionnai-je.

-Car j'ai espoir que cette histoire se termine. Je n'ai marre de vivre caché, j'ai perdu beaucoup trop de temps.

-Je vais prendre l'air. Sky tu m'accompagnes ? dis-je pour aller dépenser mon trop plein d'énergie.

-Oui, si tu veux.

-Je viens ! se proposa aussitôt Chu.

-Reste là, on revient.

Cette dernière sembla déçue mais n'ajouta rien. Tandis que le Roucarnage me suivit à l'extérieur. Dehors la nuit était tombée, c'était un moment parfait pour voler sans avoir à me soucier d'être vu.

-Tu comptes aller où ?

-Nulle part en particulier. J'ai juste besoin de me dépenser.

-On fait la course ?

-Comme si je pouvais te doubler.

Ce dernier ricana et s'envola. Je le suivis et nous nous dégourdîmes les ailes au-dessus de l'océan sans fin.

Les jours qui suivirent furent chaotiques pour les humains. Giovanni avait bien été arrêté dans l'attente du résultat de l'enquête qui venait d'être ouverte. Côté public, les opinions divergeaient fortement. Une grande partie demandait sa démission et des explications sur son arrivée à la tête de l'entreprise. De l'autre, ils criaient au complot et demandaient la mise en vente des potions humaines immédiatement. Et d'autres demandaient la dissolution de la Team Rocket.

Un vrai plat de spaghettis que tentait de gérer le Conseil des 4. Malheureusement pour eux Neil n'était pas une figure crédible au vu de son charisme et sa récente prise de poste.

Ce qui m'énervait le plus, c'était de voir leurs tentatives pour retourner la situation. Leurs discours, leurs explications, tout n'était qu'un ramassis de mensonges. Ils tentaient de me renvoyer la faute me peignant comme un monstre qui avait retourné la tête de Milly, de Chen et maintenant du président de la Sylphe.

J'avais de plus en plus de mal à éteindre la colère que cela éveillait en moi. Tous les efforts que l'on avait fait jusque-là n'avaient-ils servis à rien ? Même si des gens étaient d'accord avec nous leur voix ne se faisait pas entendre pour changer les choses. La majorité nous voyait comme un sacrifice pour le bien commun.

J'avais évité d'y penser jusque-là mais l'envie de faire le plan C de Keigo me tentait de plus en plus. Si tout le monde me poursuivait pour me tuer, je ne pourrai jamais être libre. Je n'avais qu'à tous les détruire et prendre le pouvoir.

J'ignorais toute fois comment faire. Pour vaincre le conseil, il me fallait une équipe forte mais aussi un dresseur avec huit badges. Je pensais immédiatement à Karen avant de secouer la tête. Même si je lui faisais confiance, je ne comptais pas prendre le risque de la mettre en danger. Herbi me transformerait en chair à pâté. Rien que d'y penser un frisson désagréable me traversa.

Il fallait plutôt que je fasse une liste des humains dont je pourrai mettre ma vie entre leurs mains sans inquiétude. J'avais beau réfléchir, sur le nombre restreint, rares étaient ceux qui auraient le sang-froid et l'expérience nécessaire au titre de Maitre. Yushin et Andrew serait des candidats potentiels mais je doutais qu'ils aient le nombre de badges requis.

En plus Yushin n'avait plus son équipe de l'époque. Si ma mémoire ne me faisait pas défaut, seuls son Tentacruel et Colossinge étaient revenus vivants du dernier combat important qu'il ait fait. Il avait reconstitué son équipe depuis longtemps mais ils n'avaient pas le même niveau. Se battre contre les insectes de la forêt n'était pas très instructif. C'était sans compter Colo que je ne voulais ni revoir, ni avoir comme collègue temporaire.

Je respirai un coup pour me calmer et me raisonner. Yushin n'accepterait sûrement pas de partir au front avec les risques que comportait la défaite. Et puis même si je lui faisais confiance pour me garder en vie, je ne lui faisais pas totalement confiance pour prendre les bonnes décisions. Finalement je pouvais aussi le rayer de ma liste.

Il allait falloir que je revoie mes exigences à la baisse.

Je continuais à me prendre la tête à ce sujet, j'en parlai discrètement quand l'occasion se présenta à Chu et Sky. La première plaisanta en se proposant pour le rôle tandis que l'oiseau suggéra Milly. Mais en plus de ne pas avoir tous les badges, elle n'avait plus d'équipe. Après de longues discussions, je réalisai que mon projet était irréalisable en l'état. Je ne pouvais plus qu'espérer que nos actions aient de plus gros impactes.

Malgré tout l'idée ne me quittait pas et je continuais d'y penser continuellement. Karen restait le choix idéal, il fallait donc que je demande à Herbi son autorisation. Je partis donc avec Sky au parc Safari. Les Pokémons que j'avais rencontrés quelques mois auparavant me donnèrent un coup de main pour la localiser. J'avais pensé qu'elle serait probablement en congé mais non, elle était toujours fidèle au poste.

Une fois trouvée, il ne me restait plus qu'à l'éloigner d'Herbizarre pour avoir une conversation en privé entre hommes.

C'était justement une des raisons pour lesquels Sky m'accompagnait, en plus de transporter ma Pokéball. Elle déposait du foin à l'aide de ses amis dans la mangeoire des Tauros, quand il passa à l'action. Comme à son habitude il arriva joyeusement en faisait mine d'avoir faim. Je devinais qu'il avait dû évoquer ma présence en voyant le concerné se figer un instant avant de regarder dans ma direction.

Je réalisai soudainement que c'était une mauvaise idée. Il allait forcément m'engueuler d'avoir pensé à ça mais c'était trop tard maintenant. Il profita de la distraction offerte par mon Roucarnage pour s'éclipser et venir me rejoindre dans les buissons en bordure de la petite forêt du parc.

-Salut. dis-je une fois qu'il fut à porter de voix.

-Salut. répondit-il en venant vers moi.

-La forme ?

-Oui, le train-train quotidien. Et toi ? Pourquoi voulais-tu me voir ?

-Je voulais te demander ton avis sur un truc, car Karen aurait dit oui sans réfléchir … et ça vous concerne tous.

-Je sens que je ne vais pas aimer.

-Sûrement.

-Annonce.

-J'ai besoin d'un dresseur en qui j'aurais confiance avec huit badges et une équipe pour affronter le Conseil des 4. Je réfléchis à plein d'autres options pour ne pas vous mêler à ça mais mes choix sont très limités. Ce n'est pas un problème que tu dises non. ajoutai-je maladroitement.

-Rei. soupira-t-il avec une pointe d'énervement. Tu te rends compte de ce que tu demandes ?

-Oui. Je sais que tu as toutes les raisons du monde de refuser. C'est pour ça que je te le demande à toi. Tu es plus réfléchi que ta petite amie.

Je pensai que mes paroles apaiseraient sa colère mais il afficha un air surpris à la place.

-Tu ne considère pas Karen plus qu'une … amie ?

Ce fut à mon tour d'être surpris et un peu embarrassé.

-Non, non. Je … jamais je ferais quoi que ce soit. Je ne veux pas me mettre entre vous. Vous êtes de très bons amis, je n'ai pas envie de vous perdre pour des futilités.

Il ne devait pas s'attendre à cette réponse car il resta sans voix.

-Si tu ne l'as pas déjà fait. Tu peux lire les lettres que l'on s'échange. Ce n'est rien de plus qu'une conversation entre amis.

-Encore un quiproquo. murmura-t-il.

Je le regardai sans comprendre de quoi il pouvait parler.

-Karen pense que c'est toi son copain. répondit-il avec sérieux.

-Quoi ?! Depuis quand ? … Je t'assure que je ne lui ai jamais demandé et encore moins …

-Je sais ! me coupa-t-il agacé. C'est pourquoi il va falloir mettre les choses au clair.

-Oui ! Je la renverrai balader dans ma prochaine lettre.

-Donc tu t'en fous de Karen en fait ?!

-Pas du tout. Je t'ai dit que je ne voulais pas poser de problèmes.

-C'est vrai que tu es socialement à la ramasse.

-Éclaire-moi alors. Je dois faire quoi dans ce cas-là ?

-… Tu comptes affronter le Conseil ? Quoi qu'il en coûte ?

-Oui, je n'ai pas d'autre choix.

-Tu acceptes de mettre Karen et ses amis en danger pour ça ?

-Justement, c'est pour ça que je suis venu te le demander.

-Mais tu savais déjà qu'elle serait ma réponse. Il est hors de question que Karen prenne autant de danger.

Bien que je m'y attendais, j'eus la sensation de prendre une douche froide.

-Oui, mais j'avais besoin de l'entendre.

-Ce n'est pas tout. Sache que je ne t'apprécie pas du tout. Notre rôle en tant que Pokémon est de protéger notre dresseuse qui prend soin de nous en retour. Toi tu ne fais que prendre, sans rien donner en retour.

-Je sais que j'ai une tonne de problèmes au cul ! Ce n'est pas voulu. Je me bats uniquement pour pouvoir vivre tranquillement.

-Tu penses qu'être à la tête du pays est un long fleuve tranquille ?

-Non, mais c'est toujours mieux que de vivre caché. Je ne peux plus fuir, le pays entier me cherche. C'est pourquoi je suis parti, pour éviter de mettre en danger Karen.

-Et pourtant tu reviens.

-C'était une erreur, j'ai compris. m'agaçai-je à mon tour. Je ne savais pas que j'avais volé ta copine. Tu râles alors que je te propose de t'aider à la reprendre.

-… Et pourquoi ?

-Car elle sera plus heureuse avec toi. Sans compter qu'affronter le Conseil est très risqué. Je ne veux pas qu'elle soit triste si j'échoue.

-Et ensuite ? demanda-t-il plus calmement.

-Je ne sais pas, c'est trop loin.

-Si tu réussis, tu reviendras pour Karen ?

-Je ne sais pas, je te dis.

-Réfléchis bien car si je la reprends maintenant, il n'y aura pas de seconde chance pour toi.

Je le regardai surpris par son ultimatum et gardai le silence en réfléchissant.

-Je dois te donner ma réponse tout de suite ? demandai-je hésitant.

-Oui.

Je ne pouvais qu'espérer que la diversion de Sky fonctionnait toujours. J'avais beau me creuser les méninges, une seule réponse revenait sans cesse.

-Désolé Herbi, je veux garder Karen. Je sais que mes actions ne lui feront pas plaisir et qu'elle sera sûrement en colère contre moi. Vous allez probablement en pâtir mais je vais faire mon maximum pour revenir le plus vite possible et sans problèmes.

-Revenir vivant serait déjà une bonne chose.

-Je dois déjà trouver un humain de confiance pour pouvoir affronter le Conseil.

-Karen aurait été un mauvais choix. Elle aurait tout fait pour nous garder en vie quitte à perdre.

-C'est ce que je redoutais aussi.

-Je vais la rejoindre avant qu'ils ne remarquent mon absence.

-Herbi … encore merci.

-Ne te réjouis pas trop vite. Tu as peut-être gagné une bataille mais pas la guerre.

Je gardai le silence en le regardant partir. J'attendis ensuite le retour de Sky pour rentrer à la base.

Cette conversation m'avait énormément motivé et donné des idées. J'avais confiance en peu d'humain, il fallait donc que je m'appuie sur eux. A chaque problème nous trouverions une solution.

Cela pris moins de temps que je ne le pensais. Milly se porta volontaire et la résistance nous apporta son aide une fois de plus. Grâce à Chen et ses relations, il fut conclu qu'elle pourrait obtenir les deux derniers badges qui lui manquaient quand elle aurait atteint le niveau. Je ne posais pas la question de comment j'avais d'autres préoccupations.

Concernant son équipe, ce fut la partie la plus rapide mais aussi difficile.

Mewtwo pouvait facilement nous trouver des Pokémons qui avaient assez de colère envers la Team Rocket pour nous suivre dans notre plan. Mais il fallait d'une part que le courant passe entre eux et Milly, et d'une seconde part, qu'ils acceptent l'entraînement rigoureux qui suivait.

Je fus d'ailleurs surprit de revoir Lara, vouloir se joindre à nous. Lors de nos dernières rencontre au parc, il m'avait semblé que la Draco voulait garder sa liberté mais c'était sous-estimer sa haine contre la Team Rocket.

Niveau exercices Mewtwo ne nous faisait pas de cadeau. Chaque jour était rempli d'échanges de coups et d'esquives. Nous rechargions nos batteries la nuit, parfois plus pour moi, avant de recommencer.

Cela permettait de créer des liens entre nous. Ceux qui arrivaient à suivre cet entraînement infernal pouvait confirmer s'ils voulaient de Milly comme dresseuse. Celle-ci mit d'ailleurs son grain de sel pour obtenir des jours de repos ou moins intense.

La jeune fille avait gagné en assurance, elle n'hésitait plus et savait se montrer autoritaire quand il ne fallait. Finalement l'éducation qu'elle avait reçu été très utile. Elle savait gérer son stress et s'adapter à la situation tout en sachant trouver les bons mots.

Pendant les combats, Mewtwo s'était amusé à changer le terrain ou faire des choses improbables pour qu'elle ne soit plus surprise et puisse rebondir. Cela l'avait amené à se dépasser et à ne plus redouter que l'on se prenne des coups.

Peu à peu, les jours se transformèrent en semaines puis en mois. Malgré tout, le légendaire nous jugeait encore trop faibles pour réussir.

C'est sûr que s'il voulait que l'on soit aussi fort que lui, il nous faudrait toute une vie et encore … si elle était assez longue.

Heureusement pour nous, Chen jugea que nous devrions pouvoir nous en sortir et proposa de tester notre entraînement. C'est alors que Blue, qui était un ancien Maître, débarqua à la demande de son grand-père pour nous affronter avec son équipe. Je supposai qu'il s'agissait aussi d'un prétexte pour revoir sa famille.

Si nous arrivions à le vaincre Milly obtiendrait ses deux derniers badges et nous pourrions mettre la suite du plan en marche. Sinon, Mewtwo allait encore nous en faire baver.

Ce fut en début d'après-midi que chacun se plaça face à face à une distance respectable. De mon côté, je disparus dans ma Pokéball en attendant que mon tour vienne et que je leur montre que je n'étais plus faible.

Fin du chapitre


Pour info :

Mewtwo a bien sauvé les autres hybrides. Il les a endormis avant de les rappeler dans leur Pokéball, on peut dire qu'ils sont en mode « veille ». Il les cache actuellement car il s'inquiète que la motivation de Rei s'arrête en l'apprenant.